Définition de « hives »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hives de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hives pour aider à enrichir la compréhension du mot Hives et répondre à la question quelle est la définition de hives ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Hives au Scrabble
Le mot hives vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot hives - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hives au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hives »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de hives peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de activent Rimes de diapositives Rimes de informative Rimes de abusive Rimes de expansive Rimes de réactives Rimes de locatives Rimes de séropositive Rimes de offensive Rimes de décisive Rimes de détective Rimes de prohibitive Rimes de excessives Rimes de intensives Rimes de défensives Rimes de hyperémotive Rimes de permissive Rimes de suives Rimes de archives Rimes de imaginatives Rimes de superlative Rimes de négatives Rimes de épurative Rimes de apéritives Rimes de salive Rimes de conjonctives Rimes de négatives Rimes de comparatives Rimes de dissuasive Rimes de objectives Rimes de imitatives Rimes de esquives Rimes de répétitives Rimes de introspectives Rimes de cohésive Rimes de esquivent Rimes de discursives Rimes de digestive Rimes de digestives Rimes de prérogative Rimes de privent Rimes de approximatives Rimes de détersive Rimes de distractives Rimes de corporatives Rimes de commémorative Rimes de désactive Rimes de vivent Rimes de purgative Rimes de progressivesMots du jour
activent diapositives informative abusive expansive réactives locatives séropositive offensive décisive détective prohibitive excessives intensives défensives hyperémotive permissive suives archives imaginatives superlative négatives épurative apéritives salive conjonctives négatives comparatives dissuasive objectives imitatives esquives répétitives introspectives cohésive esquivent discursives digestive digestives prérogative privent approximatives détersive distractives corporatives commémorative désactive vivent purgative progressives
Les citations sur « hives »
- En 1820, nommé ministre plénipotentiaire à Berlin, je déterrai dans les archives de l'ambassade une lettre du citoyen Laforest.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Vous savez comment on appelle le curriculum vitae d'un vieux? Des archives.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Mon dernier cheveu noir (2006)
- Tout comme il existe dans les villages un vieil érudit qui en conserve l'histoire, dans les entreprises un vieux documentaliste qui en conserve les archives, il existait dans le camping un vieux touriste qui en conservait les images. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- J'avais, bien entendu, des tenues ridicules, des chemises improbables et des costumes à paillettes : sur scène, tout le monde était habillé ainsi à l'époque. Mais ce sourire niais, je ne m'y ferai jamais et quand je tombe, un soir de zapping, sur les images d'archives diffusées par Télé Melody, je ne comprends toujours pas comment ce sourire a pu faire des ravages...Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.Auteur : Jean Henri Fabre - Source : Souvenirs entomologiques (1870-1889)
- Je crois que plus un pays est libre, plus sa volonté de préserver sa mémoire est grande. Et plus ses archives sont importantes. Un pays libre n'a pas peur de son passé. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : L'Etoile jaune et le Croissant (2012)
- Nous savons, d'instinct, que le passé, lorsqu'on le découvre sur de vieilles photos ou des images d'archives, a toujours un côté un peu gauche, empoté, attendrissant, voire risible, alors que le présent - qui n'est pourtant rien d'autre que son exacte anticipation - serait, lui, sérieux, fiable et digne de respect. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Il passait d'exquises journées à galoper de son cabinet aux archives, où il s'éternisait inexplicablement.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Les cheveux gris sont des archives du passé.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Manuscrit trouvé dans une bouteille
- Plus un pays est libre, plus il possède d'archives. Pourquoi ? Parce qu'un pays libre n'a pas peur de son passé. Regardez ce qu'il se passe dans les pays dictatoriaux : on efface le passé, on efface même des hommes sur les photos. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Petit éloge des souvenirs (2014)
- A la télé, jusqu'à cinquante ans, on fait des émissions. Après, on fait des archives.Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
- Admire-t-on une vaste et profonde littérature qui aille fouiller dans les archives de l'antiquité?Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Discours de réception à l'Académie française.
- Les lieux de mémoire me paraissaient trancher par leur existence même et leur poids d'évidence, les ambiguïtés que comportent à la fois la mémoire, la nation, et les rapports complexes qu'elles entretiennent. Objets, instruments ou institutions de la mémoire, c'étaient des précipités chimiques purs.
Ces lieux, il fallait les entendre à tous les sens du mot, du plus matériel et concret, comme les monuments aux morts et les Archives nationales, au plus abstrait et intellectuellement construit, comme la notion de lignage, de génération ou même de région et d'« homme-mémoire ». Du haut lieu à sacralité institutionnelle, Reims ou le Panthéon, à l'humble manuel de nos enfances républicaines. Depuis les chroniques de Saint-Denis au XIIIe siècle, jusqu'au « Trésor de la langue française » ; en passant par le Louvre, « La Marseillaise » et l'encyclopédie Larousse. Auteur : Pierre Nora - Source : Les Lieux de mémoire (1997)
- Dans la société africaine bien hiérarchisée d'avant la colonisation, où chacun trouvait sa place, le griot nous apparaît comme l'un des membres les plus importants de cette société car c'est lui qui, à défaut d'archives, détenait les coutumes, les traditions et les principes de gouvernement des rois.Auteur : Djibril Tamsir Niane - Source : Soundiata ou l'épopée mandingue (1960)
- Il savait qu'aujourd'hui où les gens conservent la plupart de leurs souvenirs et de leurs archives dans les entrailles de leurs ordinateurs, les tiroirs recèlent bien moins de secrets qu'auparavant.Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)
- La terre est Google, vont-ils gougouliser leur vie ? Dans les archives de leur time machine, qui leur expliquera le Temps ? Qui leur parlera du doute, de l'angoisse, de la douleur, de la force et de l'élan de vivre ? Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- Nos mémoires sont de gigantesques prothèses qu'on appelle serveurs, archives ou bibliothèques.Auteur : Michel Melot - Source : La Sagesse du bibliothécaire (2004)
- A chaque disparition ministérielle, ce sont les archives qu'on incinère.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dans ces archives les faits étaient religieusement déposés à mesure qu'ils se produisaient.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- C'est dans les dossiers des archives de la police que se trouve notre seule immortalité.Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)
- Je pense à cette humanité analphabète, il ne saurait être question de livres ni d’archives écrites à sauver des insectes, mais il s’agira d’un gigantesque monument oral à sauver de la destruction par la mort, la mort des traditionalistes qui en sont les seuls dépositaires. Ils sont hélas au déclin de leurs jours. Ils n’ont pas partout préparé une relève normale. En effet, notre sociologie, notre histoire, notre pharmacopée, notre science de la chasse, et de la pêche, notre agriculture, notre science météorologique, tout cela est conservé dans des mémoires d’hommes, d’hommes sujets à la mort et mourant chaque jour. Pour moi, je considère la mort de chacun de ces traditionalistes comme l’incendie d’un fond culturel non exploité.Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : A l'UNESCO en 1960.
Les mots proches de « hives »
Hiver Hivernage Hivernal, ale Hivernation HivernerLes mots débutant par Hiv Les mots débutant par Hi
hiv hiver hivernage hivernaient hivernait hivernal hivernale hivernales hivernant hivernante hivernantes hivernants hivernaux hiverne hiverné hiverner hivernons hivers Hives
Les synonymes de « hives»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Hives dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hives » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Hives dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hives ?
Citations hives Citation sur hives Poèmes hives Proverbes hives Rime avec Hives Définition de Hives
Définition de Hives présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Hives sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Hives notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
