Définition de « hiv »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hiv de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hiv pour aider à enrichir la compréhension du mot Hiv et répondre à la question quelle est la définition de hiv ?
Une définition simple :
hiv au Scrabble
Le mot hiv vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot hiv - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hiv au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hiv »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de hiv peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de élever Rimes de motivaient Rimes de activée Rimes de servaient Rimes de grevée Rimes de entravaient Rimes de lever Rimes de Gavere Rimes de soulevaient Rimes de dérivée Rimes de réservais Rimes de arrivait Rimes de suractivé Rimes de circonscrivait Rimes de ravivaient Rimes de approuvé Rimes de duvets Rimes de achevez Rimes de activé Rimes de achevés Rimes de délavés Rimes de achevait Rimes de rénover Rimes de dérivaient Rimes de achevées Rimes de crevait Rimes de pouvez Rimes de élevées Rimes de réprouvées Rimes de absolvaient Rimes de réprouvé Rimes de soulevées Rimes de activai Rimes de avivé Rimes de redevais Rimes de trouvé Rimes de décrivaient Rimes de approuvait Rimes de éprouvée Rimes de dépravé Rimes de pavez Rimes de raviver Rimes de réprouvé Rimes de trouvées Rimes de prélevée Rimes de braver Rimes de aggraver Rimes de réprouvées Rimes de cultivais Rimes de privéMots du jour
élever motivaient activée servaient grevée entravaient lever Gavere soulevaient dérivée réservais arrivait suractivé circonscrivait ravivaient approuvé duvets achevez activé achevés délavés achevait rénover dérivaient achevées crevait pouvez élevées réprouvées absolvaient réprouvé soulevées activai avivé redevais trouvé décrivaient approuvait éprouvée dépravé pavez raviver réprouvé trouvées prélevée braver aggraver réprouvées cultivais privé
Les citations sur « hiv »
- Hiver: Des deux saisons de l'année, la quatrième.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
- Le vent parcourt les rameaux de La haie — de petites feuilles rondes et dorées s'envolent, ponctuent les meubles posés dans l'herbe et la fourrure de la pelisse qui protège Gaia. Cet instant de lumière dit l'essentiel : un soleil d'hiver, un ciel aux légers nuages hauts, la brume irisée des champs et cette femme endormie, si inconnue, si proche. Les débris du passé, éparpillés dans l'herbe, approfondissent le temps d'une enfilade d'existences devinées.
Gaia se relève, me sourit et, comme si quelqu'un pouvait nous entendre, murmure : « Ici, on est vraiment loin de tout… »
Ces heures ensoleillées, devant Mo i Rana, marque le début de ce que les diggers appelaient « le franchissement ». Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Son visage était un jardin en hiver d'où fleurs et plaisirs avaient été chassés Auteur : Michel Host - Source : Valet de nuit (1986)
- Il me semble que les pensées des hommes se gèlent ici pendant l'hiver aussi bien que les eaux.Auteur : René Descartes - Source : Correspondance, à Brégy, 15 janvier 1650
- Là, jamais on ne ressentit les ardeurs de la furieuse Canicule; là, jamais les noirs aquilons n'osèrent souffler, ni faire sentir les rigueurs de l'hiver.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XIV
- Quand il tonne entre Toussaint et Noël, l'hiver est en retard.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- En novembre, si la première neige ne prend pas, - De l'hiver elle ne prendra.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- S'il pleut le jour de la Saint-Denis, - Tout l'hiver aurez de la pluie.Auteur : Dictons - Source : 9 octobre
- L'été, les vieux meurent de la canicule chaude et l'hiver de la canicule froide.Auteur : Jérôme Duhamel - Source : Le Dico tout fou des écoliers (2004)
- Comment peux-tu imaginer un seul instant que je ne t'aimerai plus lorsque tu seras vieille? N'aime-t-on pas la vie parce que survient l'automne et l'hiver? N'es-tu pas ma vie?Auteur : Gilbert Sinoué - Source : La Reine crucifiée (2005)
- Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- L'hiver nous est tombé dessus en petits fragments célestes brillants d'oxygène et d'éther, qui viennent frapper le sol comme de minuscules éclats de verre froid. Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Prend garde à la Sainte-Martine, - Car souvent l'hiver se mutine.Auteur : Dictons - Source : 30 janvier
- Quant au mois de mars, je le dis sans aucune arrière-pensée politique, j'en ai rien à foutre qu'il passe ou pas l'hiver.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire, Aurore, 6 juin 1986
- Dans le temps des semailles, apprends; dans le temps des moissons, enseigne; en hivers, jouis.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1793), Les Proverbes de l'Enfer
- Les hivers particulièrement froids tombent souvent les années bitextiles.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Le sentiment d'attente ne s'ajuste qu'au seul printemps. Avant lui, après lui nous escomptons la moisson, nous supputons la vendange, nous espérons le dégel. On n'attend pas l'été, il s'impose ; on redoute l'hiver.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- Mi-mai, queue d'hiver.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Chandeleur froide, hiver joyeux.Auteur : Dictons - Source : 2 février
- Les boeufs ont encore leur pelage d'hiver, mais commencent à débourrer.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Peuples chasseurs de l'Arctique (1966)
- Les vieillards et les oiseaux affrontent chaque année le même problème: passer l'hiver.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Et quel printemps! Il faut avoir connu l'âpreté de l'hiver dans ces montagnes.Auteur : Paul Bourget - Source : Le Disciple (1889)
- Les étés de l'enfance ne sont pas faits d'été, mais des hivers que l'âge intercale entre le souvenir propagé des petites amoureuses et le moment où nous les pleurons.Auteur : Yann Moix - Source : Anissa Corto (2000)
- En été tavernière, en hiver boulangère.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Elle s'étonne, le temps passe si vite, déjà Noël, déjà l'hiver, déjà demain et rien ne bouge, voilà le problème, en effet, notre vie est immobile et la terre continue de tourner.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
Les mots proches de « hiv »
Hiver Hivernage Hivernal, ale Hivernation HivernerLes mots débutant par hiv Les mots débutant par hi
hiv hiver hivernage hivernaient hivernait hivernal hivernale hivernales hivernant hivernante hivernantes hivernants hivernaux hiverne hiverné hiverner hivernons hivers Hives
Les synonymes de « hiv»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hiv dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hiv » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hiv dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hiv ?
Citations hiv Citation sur hiv Poèmes hiv Proverbes hiv Rime avec hiv Définition de hiv
Définition de hiv présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hiv sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hiv notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
