Définition de « hiv »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hiv de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hiv pour aider à enrichir la compréhension du mot Hiv et répondre à la question quelle est la définition de hiv ?
Une définition simple :
hiv au Scrabble
Le mot hiv vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot hiv - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hiv au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hiv »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de hiv peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de passiver Rimes de prélevée Rimes de décevait Rimes de réprouvait Rimes de enjolivés Rimes de sauvait Rimes de enclavée Rimes de archivez Rimes de absolvait Rimes de esquivée Rimes de lavées Rimes de avez Rimes de levées Rimes de cultivé Rimes de apercevaient Rimes de préservées Rimes de lavé Rimes de décevaient Rimes de abreuvée Rimes de souscrivais Rimes de dépravée Rimes de réprouvés Rimes de arrivait Rimes de récidivez Rimes de devait Rimes de éprouvées Rimes de incurvait Rimes de lavai Rimes de interviewé Rimes de survivais Rimes de dissolvait Rimes de éprouvaient Rimes de rivée Rimes de dériver Rimes de relevée Rimes de entravées Rimes de approuvaient Rimes de Onze-Lieve-Vrouw-Waver Rimes de invectivait Rimes de arriver Rimes de gaver Rimes de inachevées Rimes de arrivées Rimes de levé Rimes de Ile Bouvet Rimes de activait Rimes de rêvé Rimes de observée Rimes de couvaient Rimes de relevaisMots du jour
passiver prélevée décevait réprouvait enjolivés sauvait enclavée archivez absolvait esquivée lavées avez levées cultivé apercevaient préservées lavé décevaient abreuvée souscrivais dépravée réprouvés arrivait récidivez devait éprouvées incurvait lavai interviewé survivais dissolvait éprouvaient rivée dériver relevée entravées approuvaient Onze-Lieve-Vrouw-Waver invectivait arriver gaver inachevées arrivées levé Ile Bouvet activait rêvé observée couvaient relevais
Les citations sur « hiv »
- Je vais traverser cet hiver en silence, on ne peut s'approcher d'une rose rouge qu'en silence. J'ai au coeur un tourment de bois noir, je vais laisser tout ça virer au rouge et au clair.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- Ainsi, en Chine, l'hiver, des singes égarés se réfugient dans les villes. Quand ils sont assez nombreux, on chauffe un train pour eux et on les renvoie vers leurs forêts natales.Auteur : Antoine Blondin - Source : Un singe en hiver (1959)
- mais un jour le vrai soleil viendra
un vrai soleil dur qui réveillera le paysage trop mou
et les travailleurs sortiront
ils verront alors le soleil
le vrai le dur le rouge soleil de la révolution
et ils se compteront
et ils se comprendront
et ils verront leur nombre
et ils regarderont l'ombre et ils riront
et ils s'avanceront
une dernière fois le capital voudra les empêcher de rire
ils le tueront
et ils l'enterreront dans la terre sous le paysage de misère et le paysage de misère de profits de poussières et de charbon ils le brûleront ils le raseront et ils en fabriqueront un autre en chantant
un paysage tout nouveau tout beau
un vrai paysage tout vivant
ils feront beaucoup de choses avec le soleil
et même ils changeront l'hiver en printemps.Auteur : Jacques Prévert - Source : Le paysage changeur - Coupe ton chou à la Saint-Gall, - En hiver, c'est un vrai régal.Auteur : Dictons - Source : 16 octobre
- Vous prétendez que chez vous les éclairs se ruent de la terre vers le ciel ? Et en plein hiver, encore ? Vous nous prenez vraiment pour des cons, cette fois-ci.Auteur : Arto Paasilinna - Source : Le Fils du dieu de l'Orage (1993)
- Il y a ailleurs six vingt familles indigentes qui ne se chauffent point pendant l'hiver, qui n'ont point d'habits pour se couvrir, et qui souvent manquent de pain; leur pauvreté est extrême et honteuse.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 26, I, Des biens de fortune
- Un nid sur l'arbre découronné par l'hiver fait songer au coeur trop sensible d'un vieillard d'où les amours ont fui et qui les rappelle en vain.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Octobre en bruine, - Hiver en ruine.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Hiver: Toujours exceptionnel (v. été). Est plus sain que les autres saisons.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le poil est une prérogative masculine. La nature a voulu l'homme plus poilu que la femme, mieux protégé contre le froid, ce qui justifie, pour la femme, le besoin de porter des fourrures en hiver.Auteur : Anne-Marie Carrière - Source : Dictionnaire des hommes (1962)
- Ceux qui se découragent ou meurent ont tort, le monde refleurit toujours ; le tout est de survivre aux orages, aux maladies ou aux hivers.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), 29 février 1872
- Rampe des mois d'hiver, jour pâle d'insomnie, mais aussi, dans les chambres les plus secrètes de l'ombre, la guirlande d'un corps autour de sa splendeur.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926)
- Feu, argent, sagesse et santé - Sont prisés hiver comme été.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Et j'ai le coeur si plein d'automne et de veuvage
Que je rêve toujours, sous ce ciel pur et clair,
D'une figure en deuil dans un froid paysage
Et des feuilles tombant au premier vent d'hiver.Auteur : François Coppée - Source : Le Cahier rouge (1874), Tristement - A la Saint-Firmin, - L'hiver est en chemin.Auteur : Dictons - Source : 25 septembre
- Mais non, c'est l'éternel hiver. Nous ne sommes pas de ce monde, nous sommes des justes. Il y a une chaleur qui n'est pas pour nous. Ah ! pitié pour les justes !Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- Mais, vieux, on tremble ainsi qu'à l'hiver le bouleau. - Je suis veuf, je suis seul, et sur moi le soir tombe, - Et je courbe, ô mon Dieu! mon âme vers la tombe, - Comme un boeuf ayant soif penche son front vers l'eau.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- Heureux ceux qui conservent jusqu'à l'hiver quelque cigale dans le coeur et dans la voix !Auteur : Anne Barratin - Source : Chemin faisant (1894)
- L'hiver gèle les fricots des pauvres aux assiettes sans fleurs peintes.Auteur : Jules Laforgue - Source : Sans référence
- A la Saint-Martin, - L'hiver est en chemin, - Manchons aux bras et gants aux mains.Auteur : Dictons - Source : 11 novembre
- La terre est Google, vont-ils gougouliser leur vie ? Dans les archives de leur time machine, qui leur expliquera le Temps ? Qui leur parlera du doute, de l'angoisse, de la douleur, de la force et de l'élan de vivre ? Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- Chandeleur claire, - Laisse l'hiver derrière.Auteur : Dictons - Source : 2 février
- Nos mémoires sont de gigantesques prothèses qu'on appelle serveurs, archives ou bibliothèques.Auteur : Michel Melot - Source : La Sagesse du bibliothécaire (2004)
- Le soleil d'été a des caresses d'amant ; le soleil d'hiver est doux comme l'amitié.Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Nuances morales, nouvelles pensées (1899)
- Pour le seul printemps nous devenons pareils à l'oiseau sous l'auvent de tuile, pareils au cerf lorsqu'une certaine nuit il respire, dans la forêt d'hiver, l'inopiné brouillard que tiédit l'approche du temps nouveau.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
Les mots proches de « hiv »
Hiver Hivernage Hivernal, ale Hivernation HivernerLes mots débutant par hiv Les mots débutant par hi
hiv hiver hivernage hivernaient hivernait hivernal hivernale hivernales hivernant hivernante hivernantes hivernants hivernaux hiverne hiverné hiverner hivernons hivers Hives
Les synonymes de « hiv»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hiv dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hiv » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hiv dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hiv ?
Citations hiv Citation sur hiv Poèmes hiv Proverbes hiv Rime avec hiv Définition de hiv
Définition de hiv présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hiv sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hiv notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
