Définition de « buées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot buees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur buées pour aider à enrichir la compréhension du mot Buées et répondre à la question quelle est la définition de buees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
buées au Scrabble
Le mot buées vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot buees - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot buées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « buées »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de buées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de insinuaient Rimes de tuai Rimes de embuée Rimes de transmué Rimes de instituées Rimes de prostitué Rimes de réévalués Rimes de perpétués Rimes de rués Rimes de sexués Rimes de redistribuait Rimes de évertué Rimes de dilué Rimes de désembuer Rimes de saluaient Rimes de ruées Rimes de évacuai Rimes de embués Rimes de accentuée Rimes de atténué Rimes de évaluées Rimes de tuées Rimes de dénuée Rimes de impolluées Rimes de ruée Rimes de attribué Rimes de nuées Rimes de distribuer Rimes de ruais Rimes de évacué Rimes de embuait Rimes de entre-tuer Rimes de pollué Rimes de huer Rimes de reconstitué Rimes de restituaient Rimes de menuet Rimes de atténuaient Rimes de atténuée Rimes de insinuais Rimes de engluées Rimes de évacuée Rimes de suée Rimes de substitué Rimes de rétribuée Rimes de distribuaient Rimes de perpétué Rimes de éberlué Rimes de gradués Rimes de remuéeMots du jour
insinuaient tuai embuée transmué instituées prostitué réévalués perpétués rués sexués redistribuait évertué dilué désembuer saluaient ruées évacuai embués accentuée atténué évaluées tuées dénuée impolluées ruée attribué nuées distribuer ruais évacué embuait entre-tuer pollué huer reconstitué restituaient menuet atténuaient atténuée insinuais engluées évacuée suée substitué rétribuée distribuaient perpétué éberlué gradués remuée
Les citations sur « buées »
- Combien de fresques attribuées naguère à l'Angelico ont été peintes par ses élèves?Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Presque toutes les fautes reprochées à la tyrannie peuvent être attribuées à la servilité des victimes qui la flattent tant qu'elle les épargne, et qui ne l'accusent que lorsqu'elles en sont frappées.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- L'été s'enfonce dans Septembre avec ses grandes poussières, ses buées du matin et, le soir, ses parfums immenses d'herbes sèches, de pins, de rocailles brûlantes et de bois calciné.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- Les confiscations de terres, d'argent, de vaisselle, étaient distribuées par le duc aux seigneurs de sa cour.Auteur : Prosper Brugière, baron de Barante - Source : Histoire des ducs de Bourgogne de la maison de Valois (1858)
- Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capableAuteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- La représentation de la beauté n'existait pas là où j'ai grandi, dans des contrées ravagées par la guerre, embuées par la pluie et l'esprit de la Contre-Réforme entre Nantes et Saint-Nazaire. Je n'appartiendrai jamais à l'école italienne, la peau je la donne telle quelle. Une autre religion dominait là-bas: celle du travail bien fait. Faire les choses c'était les bien faire. Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
Les mots proches de « buees »
Buée BuerLes mots débutant par bue Les mots débutant par bu
bue Bué buée buées Bueil Bueil-en-Touraine Buellas buen retiro bues Buethwiller
Les synonymes de « buees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot buées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « buees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot buées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Buées ?
Citations buées Citation sur buées Poèmes buées Proverbes buées Rime avec buées Définition de buées
Définition de buées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot buées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot buées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
