Définition de « bue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bue pour aider à enrichir la compréhension du mot Bue et répondre à la question quelle est la définition de bue ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bue au Scrabble
Le mot bue vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot bue - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bue »
On recherche une rime en BY .
Les rimes de bue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en by
Rimes de barbue Rimes de herbue Rimes de distribue Rimes de attribues Rimes de barbu Rimes de zébu Rimes de imbu Rimes de embue Rimes de urubus Rimes de fourbues Rimes de redistribuent Rimes de barbue Rimes de attributs Rimes de but Rimes de urubu Rimes de imbus Rimes de rétribue Rimes de début Rimes de rebut Rimes de barbus Rimes de herbus Rimes de bus Rimes de barbus Rimes de rebu Rimes de imbue Rimes de distribuent Rimes de tribu Rimes de rebus Rimes de herbues Rimes de embus Rimes de tributs Rimes de contribue Rimes de embuent Rimes de herbu Rimes de fourbus Rimes de cabus Rimes de embu Rimes de attribue Rimes de bu Rimes de imbues Rimes de Dikkebus Rimes de barbues Rimes de bu Rimes de abus Rimes de obus Rimes de barbues Rimes de attribuent Rimes de redistribue Rimes de tribut Rimes de buesMots du jour
barbue herbue distribue attribues barbu zébu imbu embue urubus fourbues redistribuent barbue attributs but urubu imbus rétribue début rebut barbus herbus bus barbus rebu imbue distribuent tribu rebus herbues embus tributs contribue embuent herbu fourbus cabus embu attribue bu imbues Dikkebus barbues bu abus obus barbues attribuent redistribue tribut bues
Les citations sur « bue »
- N'ayant jamais attribué au sexe une valeur sacrée, je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'enfermement dans un tabernacle comme le font finalement ceux qui me reprochent de faire tomber tout mystère. Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)
- Bien des gens prennent des remèdes, non pour guérir des maux qu'ils n'ont pas, mais pour leur attribuer la santé qu'ils ont.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Je suis un gaulliste social parce que je considère que pour distribuer la richesse, ce qui est nécessaire pour maintenir le pacte social, il faut d'abord la produire.Auteur : Jean Castex - Source : Interview du Premier ministre Jean Castex au 20H de TF1, le 03.07.2020
- La pluie nous a débués et lavés - Et le soleil desséchés et noircis; - Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés - Et arraché la barbe et les sourcils.Auteur : François Villon - Source : Le Testament (1461), L'Epitaphe en forme de ballade que fit Villon pour lui et ses compagnons ...
- Elle avait appris que l'inattention, que l'on confond trop souvent avec l'indifférence ou que l'on attribue à un esprit superficiel, est parfois un stratagème utile pour échapper à la douleur.Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Les hommes ont inventé le destin afin de lui attribuer les désordres de l'univers, qu'ils ont pour devoir de gouverner.Auteur : Romain Rolland - Source : Sans référence
- Combien de fresques attribuées naguère à l'Angelico ont été peintes par ses élèves?Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Etre un homme, c'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Sans référence
- Peut-être percevait-il l'agacement de Christophe, dont le premier mouvement était toujours d'impatience, lorsqu'il voyait paraître à la porte la figure barbue ...Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Je te l’ai dit pour les nuages
Je te l’ai dit pour l’arbre de la mer
Pour chaque vague pour les oiseaux dans les feuilles
Pour les cailloux du bruit
Pour les mains familières
Pour l’oeil qui devient visage ou paysage
Et le sommeil lui rend le ciel de sa couleur
Pour toute la nuit bue
Pour la grille des routes
Pour la fenêtre ouverte pour un front découvert
Je te l’ai dit pour tes pensées pour tes paroles
Toute caresse toute confiance se survivent.Auteur : Paul Éluard - Source : Je te l'ai dit, L'Amour, la Poésie (1929) - S'opposer à quelque chose, c'est contribuer à son maintien.Auteur : Ursula Le Guin - Source : La main gauche de la nuit
- Le muscle, c'est la chair qui ne palpite pas mais se contracte ou se décontracte, se gonfle ou se dégonfle, se cramponne à soi-même, pare ou distribue les coups. Le muscle, c'est la chair défendue.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mélangeons-nous. Enquête sur l'alchimie humaine (2006)
- Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capableAuteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- L'estime n'exclut pas nécessairement l'amitié, mais il semble rare qu'elle contribue à la faire naître. Admirer n'est pas aimer ; et si la vertu obtient la considération, elle n'ouvre pas souvent les coeurs.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault, la Mort du père (1929)
- Le curé de Claquebue montait en chaire, et dénonçait l'inconstance perverse de la mode, le danger qu'il y avait pour ses ouailles à taquiner le démon là où il se dissimulait: la curiosité et le plaisir nuisaient au travail, à la richesse.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
- La vie bonne, c'est celle qui recueille, passe au crible et rend utilisables pour l'espèce le plus grand nombre d'expériences, et qui contribue ainsi le plus efficacement au développement collectif.Auteur : Herbert George Wells - Source : Dieu l'invisible roi (1917)
- Presque toutes les fautes reprochées à la tyrannie peuvent être attribuées à la servilité des victimes qui la flattent tant qu'elle les épargne, et qui ne l'accusent que lorsqu'elles en sont frappées.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Construire, c'est collaborer avec la terre : c'est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais ; c'est contribuer aussi à ce lent changement qui est la vie des villes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Papa, comment des soldats qui s'entretuent peuvent-ils contribuer à résoudre les problèmes du monde?Auteur : Bill Watterson - Source : Calvin et Hobbes
- J'ai dû choisir entre la notoriété allouée par le grand public et la considération prodiguée par quelques esprits distingués: le grand public distribue plus d'argent que les esprits distingués.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le ciel est formé de plans comme les terrains, et il contribue au mouvement et à l'effet du tableau.Auteur : Alfred Sisley - Source : Sans référence
- Le problème, c'est que les hommes, avec la sorte de pouvoir que donnent l'argent et le savoir, s'attribuent l'univers.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- La découverte d'îles polynésiennes, le mythe du «bon sauvage», ont contribué à renforcer encore cette vue édénique.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Croissance zéro? (1973)
- Il faut traduire, commenter, publier, imprimer, réimprimer, clicher, stéréotyper, distribuer, crier, expliquer, réciter, répandre, donner à tous, donner à bon marché, donner au prix de revient, donner pour rien, tous les poètes, tous les philosophes.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Il y a une sorte de magie à observer l'être aimé sans qu'il en ait conscience, comme si sans le toucher on lui prenait la main et que l'on lise dans son coeur. Il s'offre ainsi ingénument, à croire que, de manière irrationnelle, il concilie toutes les qualités qu'on lui attribue à l'aveuglette, la pureté du coeur, la tendresse de l'enfance. Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
Les mots proches de « bue »
Buée BuerLes mots débutant par bue Les mots débutant par bu
bue Bué buée buées Bueil Bueil-en-Touraine Buellas buen retiro bues Buethwiller
Les synonymes de « bue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bue ?
Citations bue Citation sur bue Poèmes bue Proverbes bue Rime avec bue Définition de bue
Définition de bue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
