Définition de « buée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot buee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur buée pour aider à enrichir la compréhension du mot Buée et répondre à la question quelle est la définition de buee ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|b?e) buée (f)

  • (vx) (dés) Lessive. - Et affin de vous descouvrir lindustrie de ce bon Escossois, il trouva fasson dapprendre a blanchir les draps linges,(...). Il demouroit bien souvent, a cause de faire la buee, ung jour et deux jours, es maisons dessus dictes ; et le faisoit on coucher avecques la chambriere et aucunes foiz avecques sa fille. (Les Cent nouvelles nouvelles -Anonyme)

  • (vx) (dés) (ucf|vapeur) de la pâte du pain.

  • (ext) Vapeur humide. - Pour éviter la formation de buée sur les vitres de votre voiture, commencez par les nettoyer et passez ensuite un chiffon imbibé de liquide vaisselle en frottant de façon circulaire. Essuyez légèrement. (Forum) (fr-verbe-flexion|ppf=oui)

  • Participe passé féminin singulier du verbe buer. (-réf-) (R:Rivarol)


    Définitions de « buée »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    BUÉE, subst. fém.

    A.? Vx ou région. Lessive. Tu ne feras pas la « buée » des couvertures de laine, c'est trop lourd à tordre (Van der Meersch, Invasion 14,1935, p. 10):
    1. On alla jusqu'à sonder les gros paniers de blanchisseuses emportant leur linge sale à l'extérieur pour faire leurs buées... J. de La Varende, Cadoudal,1952, p. 296.
    B.? Vapeur d'eau.
    1. Vapeur d'eau dégagée par une substance humide plus chaude que l'air ambiant :
    2. Le long des bâtiments s'étendait un large fumier, de la buée s'en élevait, et, parmi les poules et les dindons, picoraient dessus cinq ou six paons, ... Flaubert, Madame Bovary,t. 1, 1857, p. 14.
    ? P. métaph. [En parlant de choses vagues ou imprécises] Ses beaux yeux égarés brillent comme des globes de feu et ses rares cheveux nimbent son crâne de buée (Sartre, La Nausée,1938, p. 53);une buée légère de coudriers et de saules, au-dessus d'un gazon d'un vert noir et merveilleux (Gracq, Un Beau ténébreux,1945, p. 131).
    ? Au fig. :
    3. ... Pierrot pensait à la mort de Louis XVI, ce qui veut dire, singulièrement, à rien de précis; il n'y avait dans son esprit qu'une buée mentale, légère et presque lumineuse comme le brouillard d'un beau matin d'hiver, qu'un vol de moucherons anonymes. Queneau, Pierrot mon ami,1942, p. 22.
    4. Autour de lui [Mathieu] c'était pareil : il y avait des gens qui n'existaient pas du tout, des buées, et puis, il y en avait d'autres qui existaient un peu trop. Sartre, L'Âge de raison,1945, p. 178.
    ? P. ext., littér. Brume, brouillard. Une légère buée blanche d'automne flotte sur les maisonnettes (P. Loti, Japoneries d'automne,1889, p. 233).
    ? En partic. Vapeur d'eau qui se dégage du pain pendant la cuisson.
    Rem. Attesté dans la plupart des dict. généraux.
    2. Vapeur d'eau qui se dépose sur un corps froid (par exemple une vitre) par condensation. La buée qui se condense sur la tôle du wagon (Vailland, Drôle de jeu,1945, p. 122):
    5. Elle allait parfois à un des carreaux de la porte, enlevait de la main la buée, regardait ce que devenait le quartier par cette sacrée température; mais pas un nez ne s'allongeait hors des boutiques voisines, ... Zola, L'Assommoir,1877, p. 544.
    ? P. métaph., littér. :
    6. ... je trouve la verve de Coppée bien vieux jeu, et son teint plus grisâtre, et plus marquée encore la buée qu'il semble avoir sur les yeux. E. et J. de Goncourt, Journal,1890, p. 1135.
    PRONONC. : [b?e]. Également [bye].
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Entre 1219 et 1226 « lessive » au fig. (Hist. G. le Maréchal, éd. P. Meyer, 8088 : Si'n descouverrai la buée), considéré comme vx ou dial. par la plupart des dict dep. Fur. 1690; repris en 1834 (Balzac, Eugénie Grandet, p. 294) et en 1952 (J. de La Varende, Cadoudal, p. 296); 2. a) 1387 (?) « évaporation » (Hist. de messire Bertrand du Guesclin, escrite en prose en l'an 1387 et nouvellement mise en lumière par M. Claude Ménard, Paris, Nivelle, 1618, p. 422), attest. isolée; réapparu en 1836 (Ac. Suppl.); b) 1782 techn. boulangerie « évaporation de l'humidité de la pâte ou du pain » (Encyclop. méthod. Mécan., t. 1, p. 279a, s.v. boulanger). Du gallo-rom. *bucata « lessive », v. buer.
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 429. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 4, b) 643; xxes. : a) 975, b) 889.
    BBG. ? Lew. 1960, p. 79.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    buée \b?e\ féminin

    1. (Vieilli) (Désuet) Lessive.
      • Et affin de vous descouvrir l'industrie de ce bon Escossois, il trouva fasson d'apprendre a blanchir les draps linges,(?). Il demouroit bien souvent, a cause de faire la buee, ung jour et deux jours, es maisons dessus dictes ; et le faisoit on coucher avecques la chambriere et aucunes foiz avecques sa fille. (Anonyme, Les Cent nouvelles nouvelles - vers 1460)
    2. (Vieilli) (Désuet) Vapeur de la pâte du pain.
    3. (Par extension) Vapeur d'eau condensée en gouttelettes.
      • Cinq ou six grabats se touchant, dans l'unique pièce où les buées d'une lessive répandaient leur tiédeur acide [?]. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
      • Lino est apparu par la porte d'entrée, en se frottant les mains l'une contre l'autre pour les réchauffer. De la buée sortait de sa bouche à chacune de ses respirations. (Mélisa Godet, Les Augustins, éd. Jean-Claude Lattès, 2014)
      • (Figuré) ? [?] et le Démon profite de cette accalmie pour entrer en scène.
        Il lui apparaît sous des formes belliqueuses de monstres, casse tout, fuit, en s'effumant dans des buées puantes ; [?].
        (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)
    4. Type de grandes cruches ou vases à anses, en terre cuite ou en laiton, entre le XVIIe et le milieu du XVIIIe siècle.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    BUÉE. n. f.
    Lessive. Faire la buée. Il est vieux dans ce sens. Il signifie par extension Vapeur humide. Il y a de la buée sur les vitres.

    Littré

    BUÉE (bu-ée) s. f.
    • 1Lessive.
    • 2 Par extension, vapeur humide.

    HISTORIQUE

    XIIIe s. Ajut [aide] le [la] buée à tordre, Poésies franç. mss. t. IV, p. 1340, dans LACURNE.

    XVe s. Tout doit estre fait net par vo buée, Deschamps, Poésies mss. f° 158, col. 4, dans LACURNE. Tantost après, il ouyt femmes qui batoient une buée, Perceforest, t. V, p. 58, dans LACURNE. Il demouroit bien souvent à coucher, à cause de faire la buyée un jour, deux jours, es maisons dessus dites, Louis XI, Nouv. XLV.

    XVIe s. Mon curé de Brou lavoit sa buée, Despériers, Contes, XXXVI. Toutes cendres sont propres à la buée, Palissy, 21. Pour l'aisance d'y estendre la buée à couvert en temps pluvieux, De Serres, 20. À combattre se eschaufferent tellement que, aussi comme pors sangliers que l'on verse, ilz rendoient sueur et buée, Menard, Hist. de B. du Guesclin, p. 422, dans LACURNE.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « buée »

    ? voir buer.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Berry, buée, vapeur humide, buie, bugée, lessive?; génev. bouïe, petite lessive?; bourguig. bouie, lessive?; wall. bouwêie, lessive?; provenç. et espagn. bugada?; ital. bucato. On le tire de l'italien buca, trou, bucare, filtrer. D'après Diez, l'allemand bauchen, laver, flamand bukken, est tiré des langues romanes. Les formes bouwêie, bugada, bucato, ne permettent pas de tirer ce mot d'un radical latin buere, imbiber, qui se trouve dans im-buere?; il faut dans le radical un c ou un g.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    BUÉE, subst. fém.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Entre 1219 et 1226 « lessive » au fig. (Hist. G. le Maréchal, éd. P. Meyer, 8088 : Si'n descouverrai la buée), considéré comme vx ou dial. par la plupart des dict dep. Fur. 1690; repris en 1834 (Balzac, Eugénie Grandet, p. 294) et en 1952 (J. de La Varende, Cadoudal, p. 296); 2. a) 1387 (?) « évaporation » (Hist. de messire Bertrand du Guesclin, escrite en prose en l'an 1387 et nouvellement mise en lumière par M. Claude Ménard, Paris, Nivelle, 1618, p. 422), attest. isolée; réapparu en 1836 (Ac. Suppl.); b) 1782 techn. boulangerie « évaporation de l'humidité de la pâte ou du pain » (Encyclop. méthod. Mécan., t. 1, p. 279a, s.v. boulanger). Du gallo-rom. *bucata « lessive », v. buer.

    buée au Scrabble


    Le mot buée vaut 6 points au Scrabble.

    buee

    Informations sur le mot buee - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot buée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    buee

    Les rimes de « buée »


    On recherche une rime en 8E .

    Les rimes de buée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 8e

    Rimes de évoluait      Rimes de suaient      Rimes de habituées      Rimes de prostituait      Rimes de évacué      Rimes de insinuaient      Rimes de insinuai      Rimes de diluées      Rimes de dépolluer      Rimes de exténuer      Rimes de dénués      Rimes de asexués      Rimes de re-salué      Rimes de attribuais      Rimes de effectuait      Rimes de insinuais      Rimes de désembuer      Rimes de habituées      Rimes de évoluées      Rimes de insinuer      Rimes de entre-tués      Rimes de muer      Rimes de restitué      Rimes de évacué      Rimes de remuer      Rimes de prostituer      Rimes de habituai      Rimes de évaluée      Rimes de engluées      Rimes de éberluait      Rimes de puait      Rimes de rétribuée      Rimes de englués      Rimes de embuait      Rimes de graduée      Rimes de diluait      Rimes de fluctuait      Rimes de situait      Rimes de distribué      Rimes de situé      Rimes de sous-évaluées      Rimes de habituée      Rimes de tuée      Rimes de infatuer      Rimes de atténuée      Rimes de évoluées      Rimes de distribuée      Rimes de insinuait      Rimes de impollués      Rimes de conspuaient     

    Mots du jour

    évoluait     suaient     habituées     prostituait     évacué     insinuaient     insinuai     diluées     dépolluer     exténuer     dénués     asexués     re-salué     attribuais     effectuait     insinuais     désembuer     habituées     évoluées     insinuer     entre-tués     muer     restitué     évacué     remuer     prostituer     habituai     évaluée     engluées     éberluait     puait     rétribuée     englués     embuait     graduée     diluait     fluctuait     situait     distribué     situé     sous-évaluées     habituée     tuée     infatuer     atténuée     évoluées     distribuée     insinuait     impollués     conspuaient     


    Les citations sur « buée »

    1. C'est un été sur la péninsule armoricaine, qu'importe qu'il pleuve, qu'il vente, les éclaircies sont généreuses, ils se baigneront dans la darse ou ils iront explorer pour la centième fois la grotte Absinthe qu'il faut forcer avec le flux pour rejoindre ses entrailles, un théâtre de reflets qui s'ouvre sur trente mètres de large, là aussi voilà un secret, le secret des falaises, il règne dans cette cavité une semi-obscurité, l'eau y est fraîche, les voix résonnent, les respirations font de la buée entre les parois, et alors que leurs jambes ne sont plus que des pointillés mobiles, ils ont la sensation d'être immergés dans l'instant même, pris dans le miel des photons et des reflets, autant dire l'éternité, l'éternité de Kergat...

      Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)


    2. Presque toutes les fautes reprochées à la tyrannie peuvent être attribuées à la servilité des victimes qui la flattent tant qu'elle les épargne, et qui ne l'accusent que lorsqu'elles en sont frappées.

      Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


    3. Elle trouve l'endroit non seulement utile mais gai. Il est tout propre, ripoliné. Le papier de soie se froisse joyeusement entre les doigts. A ce moment de la journée, il y a même un rayon de soleil: une buée lumineuse descend du vasistas.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)


    4. Quand les murs s'effondreront , que le ciel s'assombrira et grondera la terre. A ce moment là, nous serons ce que nos actes auront fait de nous. Et peu importe que ce soit Allah, Jésus, ou Bouddha qui te regarde, ou qui tout aussi bien, ne te regarde pas. Quand il fait froid, on voit la buée qu'on fait en respirant ; quand il chaud, on ne voit rien. Et pourtant, dans un cas comme dans l'autre, on respire bel et bien.

      Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)


    5. La véritable estime est celle qui est distribuée par des hommes dignes d'être estimés eux-mêmes.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Essai sur la société des gens de lettres


    6. On ne conçoit pas mieux la propriété lumineuse des corps, après l'avoir attribuée à leur faculté incompréhensible de lancer un fluide fictif, ou de faire vibrer un éther imaginaire.

      Auteur : Auguste Comte - Source : Cours de philosophie positive (1830-1842)


    7. La buée qui sortait de sa bouche peu à peu effaçait sa figure bonasse, en se déposant sur la vitre. Et alors, de sa grosse main, il essuyait cette vapeur sur le carreau, pour continuer à me regarder.

      Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe (1945)


    8. Faute d'impression dans une supplique distribuée à l'Académie pour le prix de vertu: - Les quarante sages qui composent l'auguste aréopage - on a mis: les quarante singes.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


    9. Terre arable du songe ! Qui parle de bâtir ? - J'ai vu la terre distribuée en de vastes espaces et ma pensée n'est point distraite du navigateur.



    10. « Si l'abeille venait à disparaître, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre. » C'est l'une des versions de la phrase attribuée à Albert Einstein. Voici un aperçu de ce que l'on trouve sur Internet :
      « L'espèce humaine ne survivra que quelques années à la disparition des abeilles.
      « Si l'abeille venait à disparaître de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que 5 années à vivre.
      « Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que 4 années à vivre.
      « Sans abeilles, en quatre ans, plus d'herbe, plus de fruits, plus d'hommes sur la Terre. »
      On pourrait sans doute trouver d'autres versions, « traductions » d'une phrase en anglais, si diverses que l'on en est venu à douter de l'authenticité de la citation. Et toutes les recherches entreprises n'ont jamais abouti. Impossible de trouver dans les écrits d'Einstein la preuve recherchée. Mais qu'importe : la phrase, quelle que soit la version, véhicule un message important : Le sort de l'humanité est lié à celui des pollinisateurs. Et ce sont surtout des insectes, dont les abeilles.


      Auteur : Hubert Reeves - Source : Chronique Environnement Planète verte , 2 mars 2008


    11. Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capable

      Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


    12. Combien de fresques attribuées naguère à l'Angelico ont été peintes par ses élèves?

      Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)


    13. Sa vie entière, Colombe l'a distribuée aux autres comme une galette des Rois à l'Epiphanie. A présent, elle se garde une part, celle qui contient la fève. Est-ce de l'égoïsme que de se réserver un jardin secret ?

      Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Voisin (2000)


    14. Recherche scientifique: la seule forme de poésie qui soit rétribuée par l'Etat.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)


    15. Les affaires de désir ont lieu dans le nez : buée, fumée, rosée, ondes, particules, répulsions ou attractions invisibles, odeurs en creux et limaille en l'air.

      Auteur : Philippe Sollers - Source : Passion fixe (2000)


    16. Vivre, avoir les rayons du soleil sur la face,
      Boire le sel ardent des embruns et des pleurs,
      Et goûter chaudement la joie et la douleur
      Qui font une buée humaine dans l'espace !


      Auteur : Anna de Noailles - Source : La vie profonde


    17. Elle avait ce curieux visage au-delà de la beauté, ce visage que la mémoire brouille et bat comme des cartes, ce visage aperçu au travers d'une vitre embuée. Le temps est un vandale, qui l'estompera. La mort est bien la mort, qui l'anéantira.

      Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)


    18. La fortune n'a pas de domicile fixe, Dieu ne l'a pas attribuée d'une manière définitive. Il ne fait que la prêter

      Auteur : Aminata Sow Fall - Source : La Grève des bàttu ou les déchets humains (1979)


    19. La représentation de la beauté n'existait pas là où j'ai grandi, dans des contrées ravagées par la guerre, embuées par la pluie et l'esprit de la Contre-Réforme entre Nantes et Saint-Nazaire. Je n'appartiendrai jamais à l'école italienne, la peau je la donne telle quelle. Une autre religion dominait là-bas: celle du travail bien fait. Faire les choses c'était les bien faire.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996


    20. On dit que «la vertu est à elle-même sa propre récompense», elle mérite sûrement d'être bien rétribuée pour les ennuis qu'elle procure.

      Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Journal, 14 novembre 1813


    21. L'homme n'est rien, une buée, une ombre absorbée par les ombres.

      Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)


    22. Les confiscations de terres, d'argent, de vaisselle, étaient distribuées par le duc aux seigneurs de sa cour.

      Auteur : Prosper Brugière, baron de Barante - Source : Histoire des ducs de Bourgogne de la maison de Valois (1858)


    23. On peut, sans exagération, affirmer que la moitié des cas où des navires ont coulé bas par de gros temps peut-être attribuée à un dérangement dans la cargaison ou dans le lest.

      Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym (1838)


    24. Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires.

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)


    25. L’attitude vis-à-vis de la souffrance est pour un médecin particulièrement importante à observer. Une anecdote permet d'en montrer l'intérêt. Henri Mondor, qui avait été appelé auprès d'un de mes amis, me téléphone en me disant : « J'hésite à porter tel diagnostic parce que le malade ne souffre pas assez. » « Prends garde, lui dis-je, à la qualité du personnage. Rappelle-toi cette phrase attribuée au roi Stanislas Leczinski : « De mon temps, on avait la goutte et on continuait à marcher, on ne parlait pas de sa souffrance par bonne éducation. ». Notre patient qui appartient à la plus vieille aristocratie à reçu une bonne éducation » et Mondor me répond : « C'est bien ce que je pensais, je l'opère. »

      Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)


    Les citations sur buée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot buee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « buee »

    BuéeBuer

    Les mots débutant par bue  Les mots débutant par bu

    bueBuébuéebuéesBueilBueil-en-TouraineBuellasbuen retirobuesBuethwiller

    Les synonymes de « buee»

    Les synonymes de buée :

      1. condensation
      2. vapeur
      3. fumée
      4. émanation
      5. exhalaison
      6. fumerolle
      7. nuage
      8. nuée
      9. sueur
      10. écume
      11. excrétion
      12. humeur
      13. transpiration

    synonymes de buée

    Fréquence et usage du mot buée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « buee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot buée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Buée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations buée     Citation sur buée   Poèmes buée   Proverbes buée   Rime avec buée    Définition de buée  


    Définition de buée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot buée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot buée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 20:53:57