Définition de « aberrante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aberrante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aberrante pour aider à enrichir la compréhension du mot Aberrante et répondre à la question quelle est la définition de aberrante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aberrante au Scrabble
Le mot aberrante vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot aberrante - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aberrante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aberrante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de aberrante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de ondulantes Rimes de régentes Rimes de impatiente Rimes de extasiantes Rimes de épouvantes Rimes de intermittentes Rimes de insouciantes Rimes de glapissante Rimes de protestantes Rimes de inconvenantes Rimes de rebondissante Rimes de gémissante Rimes de dépendantes Rimes de passante Rimes de gagnantes Rimes de impotente Rimes de convaincante Rimes de malveillante Rimes de affriolante Rimes de distantes Rimes de souffrantes Rimes de omnipotente Rimes de diligentes Rimes de contentent Rimes de crispantes Rimes de gênantes Rimes de percutante Rimes de déjante Rimes de clairvoyante Rimes de perforantes Rimes de dégoûtante Rimes de pontifiante Rimes de stupéfiante Rimes de malfaisante Rimes de incroyante Rimes de sautillante Rimes de turbulente Rimes de complaisantes Rimes de violentes Rimes de déchante Rimes de goualantes Rimes de envoûtante Rimes de hydratante Rimes de pétrifiantes Rimes de incohérentes Rimes de ruisselantes Rimes de terrifiante Rimes de bouillonnante Rimes de mugissante Rimes de désenchanteMots du jour
ondulantes régentes impatiente extasiantes épouvantes intermittentes insouciantes glapissante protestantes inconvenantes rebondissante gémissante dépendantes passante gagnantes impotente convaincante malveillante affriolante distantes souffrantes omnipotente diligentes contentent crispantes gênantes percutante déjante clairvoyante perforantes dégoûtante pontifiante stupéfiante malfaisante incroyante sautillante turbulente complaisantes violentes déchante goualantes envoûtante hydratante pétrifiantes incohérentes ruisselantes terrifiante bouillonnante mugissante désenchante
Les citations sur « aberrante »
- La pauvreté est un état dont il me semble impossible de se remettre ; elle laisse des stigmates qui jamais ne s'effacent et peut induire des conduites aberrantes.Auteur : Anne Bragance - Source : D'un pas tranquille (2007)
- La tare sexuelle la plus aberrante serait l'abstinence... C'est une forme de sexe tare tare.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Les hommes créent souvent des modes aberrantes pour se venger des femmes.Auteur : Roland Barthes - Source : Dans le Nouvel Observateur, 28 mars 1966.
- Toujours cette vieille et aberrante confusion entre deux êtres aussi foncièrement opposés que le vampire et le nécrophile, entre le mort qui se nourrit des vivants et le vivant qui aime les morts.Auteur : Gabrielle Wittkop - Source : Le Nécrophile (1972)
- Aucune idée n'est irrecevable, même la plus aberrante, même la plus odieuse.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- La psychanalyse prend aujourd'hui, comme toutes nos idées, une forme aberrante totalitaire ; elle cherche à nous enfermer dans le carcan de ses propres perversions.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
Les mots proches de « aberrante »
Abécédaire Abeille Abeiller Abeillère Abélien Aberrant, ante Aberration AbêtirLes mots débutant par abe Les mots débutant par ab
abécédaire Abée Abeilhan abeille abeilles abel Abelcourt aber Abère Abergement-Clémenciat Abergement-de-Cuisery Abergement-de-Varey Abergement-la-Ronce Abergement-le-Grand Abergement-le-Petit Abergement-lès-Thésy Abergement-Saint-Jean Abergement-Sainte-Colombe aberrant aberrant aberrante aberrantes aberrants aberration aberrations abêti abêti abêties abêtir abêtis abêtis abêtissait abêtissement abêtit
Les synonymes de « aberrante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aberrante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aberrante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aberrante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aberrante ?
Citations aberrante Citation sur aberrante Poèmes aberrante Proverbes aberrante Rime avec aberrante Définition de aberrante
Définition de aberrante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aberrante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aberrante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
