Définition de « abel »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abel de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abel pour aider à enrichir la compréhension du mot Abel et répondre à la question quelle est la définition de abel ?

PRENOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

abel au Scrabble


Le mot abel vaut 6 points au Scrabble.

abel

Informations sur le mot abel - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot abel au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

abel

Les rimes de « abel »


On recherche une rime en EL .

Les rimes de abel peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en El

Rimes de tigelles      Rimes de Aarsele      Rimes de armel      Rimes de épelles      Rimes de cicindèles      Rimes de emails      Rimes de antigel      Rimes de desquels      Rimes de homosexuelle      Rimes de opérationnelle      Rimes de confessionnels      Rimes de semi-officiel      Rimes de ficelles      Rimes de superficielle      Rimes de sacrificiels      Rimes de pucelles      Rimes de socio-culturels      Rimes de l'      Rimes de industriels      Rimes de jumelle      Rimes de poly-sexuelle      Rimes de donzelle      Rimes de ascensionnelle      Rimes de caravelles      Rimes de donzelles      Rimes de mademoiselle      Rimes de paternel      Rimes de rochelle      Rimes de jumelles      Rimes de bisexuel      Rimes de corporelle      Rimes de épellent      Rimes de événementiel      Rimes de top-modèle      Rimes de gail      Rimes de conventuels      Rimes de djebels      Rimes de formels      Rimes de Sijsele      Rimes de rappels      Rimes de directionnelles      Rimes de conceptuels      Rimes de telles      Rimes de riel      Rimes de cérémoniel      Rimes de sautelle      Rimes de abel      Rimes de fricadelle      Rimes de éternel      Rimes de actuariel     

Mots du jour

tigelles     Aarsele     armel     épelles     cicindèles     emails     antigel     desquels     homosexuelle     opérationnelle     confessionnels     semi-officiel     ficelles     superficielle     sacrificiels     pucelles     socio-culturels     l'     industriels     jumelle     poly-sexuelle     donzelle     ascensionnelle     caravelles     donzelles     mademoiselle     paternel     rochelle     jumelles     bisexuel     corporelle     épellent     événementiel     top-modèle     gail     conventuels     djebels     formels     Sijsele     rappels     directionnelles     conceptuels     telles     riel     cérémoniel     sautelle     abel     fricadelle     éternel     actuariel     


Les citations sur « abel »

  1. A la Saint-Abel, - Faites vos confitures de mirabelles.

    Auteur : Dictons - Source : 5 août


  2. Le stylo à billes, c'était le cheval de Troie gros des quatre cavaliers de l'Apocalypse, une sorte de Babel terminal où s'anéantiraient la langue et le monde. Car la langue était de l'ordre de la Création, c'est à dire du divin.Le sort de l'humanité tenait en équilibre sur la pointe d'une plume Sergent-major.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


  3. Afin de respecter la diversité et de faire de la place dans le calendrier, la Saint Abel et la sainte Adèle ont été remplacés par la Saint Abdel

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  4. Alors j'ai devant moi le fiancé d'Isabelle? - Fiancé est trop dire. J'ai demandé sa main, et elle n'a pas encore dit non. Je ne sais au juste comment on appelle ce lien.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933), III, 3


  5. L'art de dire finement les choses... Qu'ai-je affaire de paraître spirituel? L'épaisseur des grands comiques, des Cervantès, Molière, Rabelais. Leur rire est générosité. Celui qui sourit seulement se croit supérieur; il se prête; l'autre se donne.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 16 juin 1932


  6. « Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine », Rabelais signifie par là qu'une jeune fille réussit mieux dans la vie en sortant de chez le coiffeur qu'en sortant de Normale.

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  7. Rabelais brise la réalité des mots pour retrouver la réalité du geste.

    Auteur : Claude Mettra - Source : Rabelais secret (1973)


  8. Clarté du français. - Qui sait si cette clarté n'est point due à la diversité des races en présence sur notre sol. Une population mêlée formerait pour s'entendre un langage moyen. Inverse de Babel. Chez nous Latins et Germains et Celtes.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Langage


  9. Dès que l'enfant articule Tu es, il formule le meurtre d'Abel, l'arrêt de mort primitif de l'Autre.

    Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)


  10. Si je suis fier d’une chose, c’est d’avoir découvert Jean-Louis Trintignant et Isabelle Adjani.

    Auteur : Robert Hossein - Source : Interview par Philippe Dupuy, 19 septembre 2010, « Je veux sauver la planète », Corse Matin


  11. Va, mon Isabelle, tes maximes à la mode ne sont pas raisonnables.

    Auteur : Marie-Catherine Le Jumel de Barneville, comtesse d' Aulnoy - Source : Relation du voyage d'Espagne (1691)


  12. Montaigne eût dit: que sais-je? et Rabelais: peut-être.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Marion Delorme (1831), IV, 8, L'Angely


  13. Ce sont des alhambras, de hautes cathédrales
    Des Babels, dans la rue enfonçant leurs spirales ...


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831)


  14. Des mots, des mots, la mienne ne fut jamais que ça, que pêle-mêle le babel des silences et des mots, la mienne de vie ...

    Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)


  15. Rabelais c'est la Gaule; et qui dit la Gaule dit aussi la Grèce, car le sel attique et la bouffonnerie gauloise ont au fond la même saveur. Son éclat de rire énorme est un des gouffres de l'esprit.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


  16. Chaque flot du temps superpose son alluvion, chaque race dépose sa couche sur le monument, chaque individu apporte sa pierre. Ainsi font les castors, ainsi font abeilles, ainsi font les hommes. Le grand symbole de l'architecture Babel, est une ruche.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


  17. François Rabelais, le poète, a dit sur son lit de mort : Je pars en quête d'un Grand Peut-Etre.

    Auteur : John Michael Green - Source : Qui es-tu Alaska ? (2007)


  18. Le Seigneur dit ensuite à Caïn: Où est votre frère Abel ? Il lui répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère ? Le Seigneur lui repartit: Qu'avez-vous fait ? la voix du sang de votre frère crie de la terre jusqu'à moi.

    Auteur : La Bible - Source : Genèse, IV, 9-10


  19. Tout de suite, Alexis Abéli quitta la terre pour prendre le métier de son beau-père, qui était colporteur et partit sur les grands chemins.

    Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)


  20. Héloïse et Abélard sont grands jusque dans leurs fautes : on ne peut mesurer la profondeur réelle de leur chute que du haut de l'idéal dont ils se réclament. Cet idéal, c'est celui des vertus héroïques de la vie chrétienne.

    Auteur : Etienne Gilson - Source : Héloïse et Abélard (1938)


  21. Les pensées ne paient point gabelle.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  22. La galaxie était une tour de Babel.

    Auteur : Clifford Donald Simak - Source : Au carrefour des étoiles (1963)


  23. Isabelle ensement prit la mort larronnesse.
    Ils ont vécu sans joie et perdu leur jeunesse.


    Auteur : André Mary - Source : Le Livre Nocturne (1943), La Grande rapsodie ou le Roman d'André et d'Isabelle


  24. Et un jour les abeilles mourront. Et le miel, ce vieux compagnon d'Abel, disparaîtra. Ce sera l'annonce de la fin de l'histoire humaine des hommes.

    Auteur : Martin Gray - Source : Au nom de tous les hommes (2004)


  25. La fiction était une décharge de contes extravagants ; avec sa grossièreté de déménageur, Rabelais vide la vieille maison fabuleuse. Et avec des délicatesses de déménageur pour transporter les porcelaines.

    Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


Les citations sur abel renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot abel en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « abel »

AbécédaireAbeilleAbeillerAbeillèreAbélienAberrant, anteAberrationAbêtir

Les mots débutant par abe  Les mots débutant par ab

abécédaireAbéeAbeilhanabeilleabeillesabelAbelcourtaberAbèreAbergement-ClémenciatAbergement-de-CuiseryAbergement-de-VareyAbergement-la-RonceAbergement-le-GrandAbergement-le-PetitAbergement-lès-ThésyAbergement-Saint-JeanAbergement-Sainte-Colombeaberrantaberrantaberranteaberrantesaberrantsaberrationaberrationsabêtiabêtiabêtiesabêtirabêtisabêtisabêtissaitabêtissementabêtit

Les synonymes de « abel»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot abel dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « abel » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abel dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Abel ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations abel     Citation sur abel   Poèmes abel   Proverbes abel   Rime avec abel    Définition de abel  


Définition de abel présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abel sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot abel notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 08:57:34