Définition de « abel »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abel de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abel pour aider à enrichir la compréhension du mot Abel et répondre à la question quelle est la définition de abel ?

PRENOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

abel au Scrabble


Le mot abel vaut 6 points au Scrabble.

abel

Informations sur le mot abel - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot abel au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

abel

Les rimes de « abel »


On recherche une rime en EL .

Les rimes de abel peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en El

Rimes de maternelle      Rimes de audiovisuel      Rimes de mêle      Rimes de officielle      Rimes de gravelles      Rimes de anticonstitutionnel      Rimes de djebels      Rimes de parallèles      Rimes de chandelles      Rimes de bidimensionnel      Rimes de surgèle      Rimes de gamelles      Rimes de Sint-Blasius-Boekel      Rimes de rituelles      Rimes de Dadizele      Rimes de partielles      Rimes de maternel      Rimes de matérielles      Rimes de polichinelles      Rimes de conventionnelle      Rimes de inhabituel      Rimes de ritournelles      Rimes de éternelle      Rimes de irrationnel      Rimes de interculturel      Rimes de arc-en-ciel      Rimes de criminel      Rimes de bissel      Rimes de sensorielles      Rimes de interprofessionnelle      Rimes de venelle      Rimes de exponentiel      Rimes de gèle      Rimes de fraternelle      Rimes de émotionnels      Rimes de personnelle      Rimes de excellent      Rimes de éventuels      Rimes de carmel      Rimes de résidentiel      Rimes de lequel      Rimes de existentielles      Rimes de torrentielles      Rimes de telles      Rimes de mensuel      Rimes de Mortsel      Rimes de exponentielle      Rimes de bagatelle      Rimes de porte-jarretelles      Rimes de artificielle     

Mots du jour

maternelle     audiovisuel     mêle     officielle     gravelles     anticonstitutionnel     djebels     parallèles     chandelles     bidimensionnel     surgèle     gamelles     Sint-Blasius-Boekel     rituelles     Dadizele     partielles     maternel     matérielles     polichinelles     conventionnelle     inhabituel     ritournelles     éternelle     irrationnel     interculturel     arc-en-ciel     criminel     bissel     sensorielles     interprofessionnelle     venelle     exponentiel     gèle     fraternelle     émotionnels     personnelle     excellent     éventuels     carmel     résidentiel     lequel     existentielles     torrentielles     telles     mensuel     Mortsel     exponentielle     bagatelle     porte-jarretelles     artificielle     


Les citations sur « abel »

  1. Yahvé dit à Caïn: «Où est ton frère Abel?» Il répondit: «Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frère?»

    Auteur : La Bible - Source : Genèse, IV, 9


  2. Isabelle ensement prit la mort larronnesse.
    Ils ont vécu sans joie et perdu leur jeunesse.


    Auteur : André Mary - Source : Le Livre Nocturne (1943), La Grande rapsodie ou le Roman d'André et d'Isabelle


  3. En matière de littérature, les aphorismes sont le mortier qui maintient encore debout notre tour de Babel.

    Auteur : Ernst Jünger - Source : Soixante-dix s'efface, III - Journal 1981-1985


  4. Montaigne eût dit: que sais-je? et Rabelais: peut-être.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Marion Delorme (1831), IV, 8, L'Angely


  5. Céline: un Rabelais qui aurait lu Zola.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence


  6. La sagesse du moine de Rabelais est la vraie sagesse, pour son repos et pour celui des autres: faire son devoir tellement quellement; toujours dire du bien de Monsieur le Prieur, et laisser aller le monde à sa fantaisie.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)


  7. Les « Charlie » survivants, bien que cassés physiquement et psychologiquement, se sont remis au travail. L'humour, la satire, voire le blasphème, se devaient de l'emporter sur la barbarie. N'oublions jamais que depuis Rabelais, en passant par Voltaire, la France est le pays de l'impertinence.

    Auteur : Maryse Wolinski - Source : Chérie, je vais à Charlie (2016)


  8. O Lucindes d'amour! ô douces Isabelles! - Eh bien! sur votre compte on en entend de belles.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Ruy Blas (1838), I, 2, Don César


  9. Dans la description des divers exercices, manège, chasse, lutte, natation, Rabelais s'amuse: ces tours de force de maître gymnaste deviennent, sous sa plume, des tours de force de la langue.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 7 octobre 1850


  10. Rabelais brise la réalité des mots pour retrouver la réalité du geste.

    Auteur : Claude Mettra - Source : Rabelais secret (1973)


  11. Pas de gouvernement car, pense Rabelais : « Comment pourrait-on gouverner autrui quand on ne sait pas se gouverner soi-même »

    Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu


  12. La galaxie était une tour de Babel.

    Auteur : Clifford Donald Simak - Source : Au carrefour des étoiles (1963)


  13. La Zabelle prit bravement son parti et promit que dès le lendemain elle reconduirait le Champi à l'hospice.

    Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)


  14. Clarté du français. - Qui sait si cette clarté n'est point due à la diversité des races en présence sur notre sol. Une population mêlée formerait pour s'entendre un langage moyen. Inverse de Babel. Chez nous Latins et Germains et Celtes.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Langage


  15. L'Eternel dit à Caïn : «Où est ton frère Abel ?» Il répondit : «Je ne sais pas, suis-je le gardien de mon frère ?»

    Auteur : La Bible - Source : Genèse, IV, 9


  16. Oncle Abel fait le beau métier de délivrer les gens de leur passé vu qu'il est brocanteur.

    Auteur : Eric Fottorino - Source : Le Dos crawlé (2011)


  17. N'oublions jamais que depuis Rabelais, en passant par Voltaire, la France est le pays de l'impertinence.

    Auteur : Maryse Wolinski - Source : Chérie, je vais à Charlie (2016)


  18. François Rabelais, - Alcofribas Nasier.

    Auteur : Anagrammes - Source : Son pseudonyme.


  19. Un homme comme Montaigne est un Latin, de sentiments, de pensée et même de style; un homme comme Rabelais est un Grec, de sentiments et de pensée au moins; de langue parfois.

    Auteur : Emile Faguet - Source : Etudes littéraires du seizième siècle


  20. A la Saint-Abel, - Faites vos confitures de mirabelles.

    Auteur : Dictons - Source : 5 août


  21. Cette condition babélienne, c'était la condition actuelle de l'humanité divisée par des milliers de langues qu'aucun homme ne peut prétendre maîtriser dans leur totalité.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)


  22. Homère, Rabelais, Michel-Ange, Shakespeare, Goethe m'apparaissent impitoyables. Cela est sans fond, infini, multiple. Par de petites ouvertures on aperçoit des précipices ; il y a du noir en bas, du vertige. Et cependant quelque chose de singulièrement doux plane sur l'ensemble ! C'est l'éclat de la lumière, le sourire du soleil, et c'est calme ! c'est calme ! et c'est fort, ça a des fanons comme le bœuf de Leconte.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853


  23. Aux murs, il y avait des gravures tendres, et les scènes de la vie d'Héloïse et d'Abélard avec un texte explicatif en français et en espagnol.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 19 décembre 1850


  24. J’adore la poésie, la littérature et j’adore faire des citations. Je suis « babeleu » cuistre. J’ai une passion folle pour la poésie, mais il s’avère que je suis très grossier. Je peux dire « ma bite » et réciter Le cimetière marin dans un souffle. C’est un peu bluffant. Je pense que les gens se disent que ce n’est pas possible de dire ça, mais que c’est Bénichou.

    Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé


  25. Je me plais avec les mots. Depuis mon premier roman, je cherche le vocabulaire juste. Même si la trame est romanesque, il me semble indispensable de retrouver le ton et les mots de l’époque. Et puis, je suis un écrivain populaire. Je souhaite redonner à la littérature française son jus, qui nous vient de Rabelais.

    Auteur : Jean Vautrin - Source : Interview par CNEWS le 05/08/2013


Les citations sur abel renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot abel en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « abel »

AbécédaireAbeilleAbeillerAbeillèreAbélienAberrant, anteAberrationAbêtir

Les mots débutant par abe  Les mots débutant par ab

abécédaireAbéeAbeilhanabeilleabeillesabelAbelcourtaberAbèreAbergement-ClémenciatAbergement-de-CuiseryAbergement-de-VareyAbergement-la-RonceAbergement-le-GrandAbergement-le-PetitAbergement-lès-ThésyAbergement-Saint-JeanAbergement-Sainte-Colombeaberrantaberrantaberranteaberrantesaberrantsaberrationaberrationsabêtiabêtiabêtiesabêtirabêtisabêtisabêtissaitabêtissementabêtit

Les synonymes de « abel»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot abel dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « abel » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abel dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Abel ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations abel     Citation sur abel   Poèmes abel   Proverbes abel   Rime avec abel    Définition de abel  


Définition de abel présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abel sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot abel notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 01:07:21