Définition de « déesses »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deesses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déesses pour aider à enrichir la compréhension du mot Déesses et répondre à la question quelle est la définition de deesses ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de déesse.

    Pas de définition complémentaire
    DÉESSE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. Ca 1150 duesces, dïesce (Wace, St Nicolas, éd. E. Ronsjö, 340, 349); ca 1160 deesse d'amor (Eneas, éd. J.-J. Salverda de Grave, 32). Dér. du lat. class. dea; suff. -esse*.

    déesses au Scrabble


    Le mot déesses vaut 8 points au Scrabble.

    deesses

    Informations sur le mot deesses - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déesses au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deesses

    Les rimes de « déesses »


    On recherche une rime en ES .

    Les rimes de déesses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Es

    Rimes de grossesse      Rimes de repêche      Rimes de vicomtesse      Rimes de ribes      Rimes de impolitesse      Rimes de laisse      Rimes de désintéressent      Rimes de acquiesce      Rimes de chasseresses      Rimes de pièce      Rimes de gentillesse      Rimes de chéfesse      Rimes de robustesse      Rimes de drôlesses      Rimes de rêches      Rimes de joliesses      Rimes de show-business      Rimes de prestesse      Rimes de justesse      Rimes de caisse      Rimes de Cornesse      Rimes de business      Rimes de détresse      Rimes de calèche      Rimes de naisses      Rimes de paraisse      Rimes de sèches      Rimes de réapparaisse      Rimes de druidesses      Rimes de étroitesse      Rimes de chèches      Rimes de rabaisse      Rimes de diaconesse      Rimes de lèchent      Rimes de tristesses      Rimes de crèche      Rimes de patronnesse      Rimes de affaissent      Rimes de Namêche      Rimes de pêches      Rimes de repaissent      Rimes de pelle-bêche      Rimes de dressent      Rimes de liesse      Rimes de méconnaissent      Rimes de prêches      Rimes de baissent      Rimes de dresse      Rimes de kermesse      Rimes de prêche     

    Mots du jour

    grossesse     repêche     vicomtesse     ribes     impolitesse     laisse     désintéressent     acquiesce     chasseresses     pièce     gentillesse     chéfesse     robustesse     drôlesses     rêches     joliesses     show-business     prestesse     justesse     caisse     Cornesse     business     détresse     calèche     naisses     paraisse     sèches     réapparaisse     druidesses     étroitesse     chèches     rabaisse     diaconesse     lèchent     tristesses     crèche     patronnesse     affaissent     Namêche     pêches     repaissent     pelle-bêche     dressent     liesse     méconnaissent     prêches     baissent     dresse     kermesse     prêche     


    Les citations sur « déesses »

    1. Ces jeunes déesses eussent sans nul doute fait fondre la neige et dégelé la nature aux feux de leurs prunelles.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), VII, Où le roman justifie son titre


    2. Celui qui veut entretenir en soi le désir de continuer à vivre et la croyance en quelque chose de plus délicieux que les choses habituelles doit se promener, car les rues, les avenues, sont pleines de déesses.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    3. Les gens du village pensaient que les actrices de cinéma étaient toutes des déesses descendues parmi les mortels...

      Auteur : Mo Yan - Source : Le grand chambard (2013)


    4. Déesses qui vengez les morts, entendez-moi! La loi le veut: le sang versé sur la terre demande un autre sang.

      Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Les Choéphores


    5. Virgile a dit que les enfants nourris au biberon ne sont dignes ni de la table des dieux ni du lit des déesses.

      Auteur : Anatole France - Source : Pierre Nozière (1899)


    6. Pour les anciens grecs, les Dieux et les déesses habitaient un lieu enchanteur au-dessus des nuages : l'Olympe. En se penchant, ils pouvaient observer le monde des humains, dont le destin, contrairement au leur, était de mourir un jour.

      Auteur : Yvan Pommaux - Source : Orphée et la morsure du serpent (2009)


    7. La ville n'est pas grande, mais fort ancienne et bien renommée pour l'apport qu'il y a, à cause de l'apparition de certaines deesses qui y sont reclamées et que l'on appelle les Meres.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 31


    8. Un poète a dit : L'enfant à qui n'a point souri sa mère n'est digne ni de la table des dieux ni du lit des déesses.

      Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


    9. La beauté des femmes,
      Elle n'était pas parfaite et triomphale,
      Ce n'était pas celle des anges et des fleurs.
      Oh ! non, leur beauté n'était pas
      < Celle impassible des fées
      Non plus celle opulente des déesses,
      Mais c'étaient des beautés de femmes...


      Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959)


    Les citations sur déesses renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deesses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deesses »

    Déesse

    Les mots débutant par dee  Les mots débutant par de

    Deerlijkdéessedéesses

    Les synonymes de « deesses»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot déesses dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deesses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déesses dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déesses ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déesses     Citation sur déesses   Poèmes déesses   Proverbes déesses   Rime avec déesses    Définition de déesses  


    Définition de déesses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déesses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déesses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 16:19:02