Définition de « cesses »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cesses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cesses pour aider à enrichir la compréhension du mot Cesses et répondre à la question quelle est la définition de cesses ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)

  • Du verbe cesser.

    Pas de définition complémentaire
    CESSE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1155 « fin » ne prendre cesse (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 12007); ca 1199 n'avoir ni fin ni cesse (Ambroise, Guerre sainte, 6222 ds T.-L.); ca 1450 sans [nulle] cesse « sans arrêt » (Myst. du Viel Testament, éd. J. de Rothschild, t. 1, p. 14). Déverbal de cesser*.

    cesses au Scrabble


    Le mot cesses vaut 8 points au Scrabble.

    cesses

    Informations sur le mot cesses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot cesses au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    cesses

    Les rimes de « cesses »


    On recherche une rime en ES .

    Les rimes de cesses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Es

    Rimes de renaisse      Rimes de grand-messe      Rimes de méconnaisse      Rimes de sous-maîtresse      Rimes de indélicatesse      Rimes de reparaisse      Rimes de est-ce      Rimes de bobèche      Rimes de motesse      Rimes de transgressent      Rimes de maladresses      Rimes de druidesses      Rimes de prêtresse      Rimes de revêches      Rimes de pécheresses      Rimes de bouillabaisse      Rimes de fesses      Rimes de finesse      Rimes de saccharomyces      Rimes de dogaresses      Rimes de blesse      Rimes de professent      Rimes de calèche      Rimes de demanderesse      Rimes de bassesse      Rimes de allégresses      Rimes de scélératesse      Rimes de presse      Rimes de noblesse      Rimes de baisses      Rimes de caisse      Rimes de défenderesse      Rimes de affaissent      Rimes de maîtresse      Rimes de seiches      Rimes de doctoresse      Rimes de fesse      Rimes de bassesses      Rimes de suissesse      Rimes de blesses      Rimes de s      Rimes de traîtresse      Rimes de duchesses      Rimes de hautesse      Rimes de abaisse      Rimes de finesses      Rimes de crèches      Rimes de sagesses      Rimes de sirventès      Rimes de désintéresse     

    Mots du jour

    renaisse     grand-messe     méconnaisse     sous-maîtresse     indélicatesse     reparaisse     est-ce     bobèche     motesse     transgressent     maladresses     druidesses     prêtresse     revêches     pécheresses     bouillabaisse     fesses     finesse     saccharomyces     dogaresses     blesse     professent     calèche     demanderesse     bassesse     allégresses     scélératesse     presse     noblesse     baisses     caisse     défenderesse     affaissent     maîtresse     seiches     doctoresse     fesse     bassesses     suissesse     blesses     s     traîtresse     duchesses     hautesse     abaisse     finesses     crèches     sagesses     sirventès     désintéresse     


    Les citations sur « cesses »

    1. Tant que tu hais et tant que tu forniques, tu es en vie. Quand ça cesse, tu cesses.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Guerre civile (1965)


    2. Les princesses monégasques n'ont pas le choix: soit elles épousent un milliardaire, soit elles épousent leur garde du corps, y'a pas le choix intermédiaire.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    3. Mieux vaut aimer bergères que princesses.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    4. Il y a toujours quelque chose de ridicule dans les émotions des gens que l'on a cessés d'aimer.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Aphorismes


    5. Ce qu'elle demande - que tu cesses ta cour - elle craint de l'obtenir; ce qu'elle ne demande pas - sue tu insistes - elle le souhaite.

      Auteur : Ovide - Source : L'Art d'aimer, I, 483


    6. En politique, j'apprécie les prolétaires; en amour, les princesses russes.

      Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Propos intempestifs


    7. Les princesses russes les plus retroussées sont accourues, déferlantes et pâmées, du fond des steppes, jusqu'à ses pieds.

      Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)


    8. La danse n'est pas un conte de fées, c'est un métier pénible. Cendrillons sans marraine, les petits rats ne deviennent pas des princesses, et leurs cochers sans carrosse restent des souris grises comme le coutil de leurs chaussons.

      Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)


    9. On peut vivre sans richesse
      Presque sans le sou
      Des seigneurs et des princesses
      Y'en a plus beaucoup
      Mais vivre sans tendresse
      On ne le pourrait pas
      Non, non, non, non
      On ne le pourrait pas.


      Auteur : Bourvil - Source : La Tendresse, Chanson (1963)


    10. Dans les contes pour enfants, les princesses donnent un baiser aux crapauds et ceux-ci se transforment en princes charmants. Dans la vie réelle, les princesses embrassent les princes et ceux-ci se transforment en crapauds.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)


    11. Dès leur plus jeune âge, les petites filles pensent à ce qu'elles pourraient être plus tard : princesses, doctoresses, maîtresses d'école, actrices. Une petite fille laide sait qu'elle sera toujours laide et rien d'autre.

      Auteur : Mariapia Veladiano - Source : La vie à côté (2013)


    12. Je ne peux pas croire que ce sont les baisers de princes charmants qui sortent les princesses de leurs siestes séculaires, non, les baisers endorment, ce sont les gifles qui réveillent.

      Auteur : Marie Desplechin - Source : Sans moi


    13. Tous les mots latins en "or" ont donné des mots français en "eur": horreur, honneur... Sauf un ! Lequel ? Le mot amour. Amor a donné amour. Pourquoi ? Il semble qu'il ait été inventé par les troubadours de langue d'oc à l'occasion du départ pour les croisades. Il s'agissait alors de chanter les princesses lointaines. Ainsi, c'est comme si l'amour avait été inventé pour et par le virtuel. "L'absence est à l'amour ce qu'au feu est le vent, il éteint le petit, il allume le grand", écrivait Bussy-Rabutin. Nous sommes des bêtes à virtuel depuis que nous sommes des hommes. Pendant que je parle, une partie de mes pensées est à ce que je dois faire ensuite, une partie est à mes cours de Stanford, une autre se souvient de mon dernier voyage en Afrique du Sud... Toutes nos technologies sont le plus souvent du virtuel.

      Auteur : Michel Serres - Source : Interview Le Monde le 18 juin 2001


    14. Princesses de sang bleu, dont l'âme d'apparat,
      Des siècles au plus pur des castes macéra,
      Grands seigneurs pailletés d'esprit. Marquis de sèvres.


      Auteur : Albert Samain - Source : Le Chariot d'or (1900), Versailles, II


    15. Rilke : tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours, qui attendent que nous les secourions.

      Auteur : Fabrice Midal - Source : Pourquoi la poésie ? (2010)


    16. Il est difficile de jouer les idoles, les fées, les princesses lointaines, quand on sent entre ses jambes un linge sanglant; et, plus généralement, quand on connaît la misère originelle d'être corps.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


    17. Monsieur disait à la princesse de baiser les personnes qu'elle devait, c'est-à-dire princes et princesses du sang, ducs et duchesses.

      Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)


    Les citations sur cesses renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cesses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « cesses »

    CésarCésarienneCessant, anteCessationCesseCessé, éeCesserCessibleCessionCesteCeste

    Les mots débutant par ces  Les mots débutant par ce

    cescescesaireCesanceycésarcésarCésarchescésariencésariennecésariennecésariennescésarienscésarsCésarville-DossainvilleCescauCescaucésiumCesny-aux-VignesCesny-Bois-HalboutcessaCessaccessaicessaientcessaiscessaitCessalescessâmescessantcessantcessantecessantescessassecessâtcessationcessecessecesséCessecesséeCesseinsCessenon-sur-OrbCessenscessentcessercesseracesseraicesseraientcesseraiscesseraitcesseras

    Les synonymes de « cesses»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot cesses dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « cesses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cesses dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Cesses ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations cesses     Citation sur cesses   Poèmes cesses   Proverbes cesses   Rime avec cesses    Définition de cesses  


    Définition de cesses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cesses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot cesses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 07:26:46