Définition de « professe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot professe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur professe pour aider à enrichir la compréhension du mot Professe et répondre à la question quelle est la définition de professe ?
Une définition simple : professe (f)
Pas de définition complémentaire
professe au Scrabble
Le mot professe vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot professe - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot professe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « professe »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de professe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de comtesses Rimes de lèches Rimes de palmarès Rimes de confesse Rimes de dépêche Rimes de négresse Rimes de encaisse Rimes de désintéressent Rimes de pimbêche Rimes de forteresses Rimes de faciès Rimes de mollesses Rimes de caressent Rimes de dresse Rimes de enchanteresse Rimes de aînesse Rimes de joliesse Rimes de crèchent Rimes de dogaresse Rimes de altesse Rimes de mulâtresses Rimes de confesse Rimes de épaisses Rimes de suissesse Rimes de délicatesses Rimes de prêtresses Rimes de laissent Rimes de sous-espèce Rimes de arrière-petite-nièce Rimes de professe Rimes de ânesses Rimes de impolitesse Rimes de fraîche Rimes de cacatoès Rimes de sèchent Rimes de traîtresses Rimes de cabèche Rimes de pécheresses Rimes de dépêchent Rimes de chasseresses Rimes de blesse Rimes de Sint-Lievens-Esse Rimes de dégraisse Rimes de expresse Rimes de détresses Rimes de mi-londrès Rimes de Grêce Rimes de laîches Rimes de traîtresse Rimes de progressentMots du jour
comtesses lèches palmarès confesse dépêche négresse encaisse désintéressent pimbêche forteresses faciès mollesses caressent dresse enchanteresse aînesse joliesse crèchent dogaresse altesse mulâtresses confesse épaisses suissesse délicatesses prêtresses laissent sous-espèce arrière-petite-nièce professe ânesses impolitesse fraîche cacatoès sèchent traîtresses cabèche pécheresses dépêchent chasseresses blesse Sint-Lievens-Esse dégraisse expresse détresses mi-londrès Grêce laîches traîtresse progressent
Les citations sur « professe »
- Aussi, disons-le clairement, ce dont la France souffre aujourd’hui est avant tout une absence totale de maîtrise de la langue (ce qui, de la part de professeurs, pose tout de même un certain problème). Non, la France n’a jamais été un pays « multiculturel », mais un pays « multiethnique ». Auteur : Natacha Polony - Source : Le Figaro, 24 janvier 2015
- La nouvelle politique de l'Education nationale permet aux élèves de poursuivre leurs études à l'école et les professeurs dans la rue.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Topaze : Je suis professeur. C'est-à-dire que, hors d'une classe, je ne suis bon à rien.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926)
- Dieu a dit aux hommes de se débrouiller, et c'est ce que les professeurs de philosophie appellent liberté.Auteur : Robert Brasillach - Source : Comme le temps passe...(1937)
- Quand le professeur fait découvrir quelque chose à un élève, lui aussi fait une découverte.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- J'avouerai toujours qu'une jeune fille est une professeur-né et qu'on peut toujours apprendre d'elle, sinon autre chose, tout au moins l'art de la tromper ...Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- Tu m'as appris à aimer, tu as été mon professeur d'amour. Auteur : Colombe Schneck - Source : Mai 67 (2014)
- La vie se résume à deux professeurs. Une en blouse grise qui nous apprend la vie et un en blouse blanche qui nous apprend la mort.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- - Les profs, ils nous prennent la tête, m'sieur ! - Tu te trompes. Ta tête est déjà prise. Les professeurs essayent de te la rendre.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité.Auteur : Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Source : Paroles d'action
- La lutte aujourd'hui est une lutte pour l'éducation, pour l'éducation démocratique. Finalement, je crois être, avant tout, un éducateur. Si j'y parviens, ce n'est pas en raison de ma sagesse, mais de mon ignorance. C'est important, pour un professeur, d'être un peu ignorant, parce qu'il comprendra mieux l'ignorance des autres.Auteur : Fernando Savater - Source : Le Monde des Livres 29 septembre 2005
- L'éducation sexuelle au lycée est parfaitement superfétatoire. Les professeurs auraient toujours un ou deux ans de retard, quand ce ne serait pas cinq ou six.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Les professeurs de français devraient être des professeurs de mathématiques: ils passent leur temps à compter les fautes des élèves.Auteur : Ernest Abbé - Source : De l'éducation, Pamphlet 1
- Il n'y a de bons professeurs que ceux en qui subsiste la révolte de l'élève.Auteur : Edmond Gilliard - Source : L'Ecole contre la vie (1973)
- Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier.Auteur : Henri Laborit - Source : Sans référence
- Nous sommes tous deux des amis du lento, moi et mon livre. On n'a pas été philologue en vain, on l'est peut-être encore, ce qui veut dire professeur de lente lecture.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Aurore (1881)
- Ce me sera, songea-t-il, un merveilleux professeur d'abrutissement. Par cet imbécile, j'atteindrais à m'avilir.Auteur : François Mauriac - Source : L'Enfant chargé de chaînes (1913)
- Un jour, dans ma chambre, je lisais Virgile. Je l'avais aimé dès le collège; mais, depuis que les professeurs ne me l'expliquaient plus, j'en avais une meilleure intelligence et rien ne m'en gâtait plus la beauté.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Il n'y a pas de goût artistique plus médiocre que celui des professeurs. Dès l'école primaire, les professeurs gâtent le goût artistique des élèves, dès le début ils font passer le goût de l'art à leurs élèves au lieu de les éclairer sur l'art et en particulier la musique, et d'en faire le plaisir de leur existence. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Les professeurs ont toujours été, dans l'ensemble, les empêcheurs de vivre et d'exister, au lieu d'apprendre la vie aux jeunes gens, de leur déchiffrer la vie, de faire en sorte que la vie soit pour eux une richesse en vérité inépuisable de leur propre nature, ils la leur tuent, ils font tout pour la tuer en eux.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Je pense que le meilleur moyen pour être un bon professeur est d'être toujours soi-même en train d'apprendre quelque chose.Auteur : Patricia Anne McKillip - Source : Les Fantômes d'Ombria (2005)
- Si les écoles cessaient d'être obligatoires, quels élèves resterait-il au professeur qui fonde tout son enseignement sur l'autorité qu'il exerce?Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- C’est un spectacle admirable que donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (...) résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre les familles, contre les parents des élèves (...) Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- On ne doit pas exiger de cette classe d'hommes (les chercheurs) qu'ils professent et qu'ils enseignent, mais qu'ils inventent et qu'ils publient.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Réflexions sur l'instruction publique, présentées à la Convention nationale
- La première qualité d'un professeur, c'est le sommeil. Le bon professeur est celui qui se couche tôt.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
Les mots proches de « professe »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « professe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot professe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « professe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot professe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Professe ?
Citations professe Citation sur professe Poèmes professe Proverbes professe Rime avec professe Définition de professe
Définition de professe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot professe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot professe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
