Définition de « professe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot professe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur professe pour aider à enrichir la compréhension du mot Professe et répondre à la question quelle est la définition de professe ?
Une définition simple : professe (f)
Pas de définition complémentaire
professe au Scrabble
Le mot professe vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot professe - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot professe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « professe »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de professe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de Ardèche Rimes de anti-sèche Rimes de nièce Rimes de sous-espèce Rimes de joliesse Rimes de régresse Rimes de comtesses Rimes de tigresses Rimes de antisèche Rimes de druidesses Rimes de flammèches Rimes de ex-gonzesse Rimes de caresse Rimes de poétesse Rimes de acquiesce Rimes de expresses Rimes de pécheresses Rimes de agressent Rimes de scélératesses Rimes de lèches Rimes de s Rimes de pie-grièche Rimes de sèche Rimes de connaisses Rimes de espèce Rimes de diaconesse Rimes de négresses Rimes de kermesse Rimes de chanoinesse Rimes de grossesse Rimes de acquiescent Rimes de désintéressent Rimes de jerez Rimes de express Rimes de comparaissent Rimes de empêchent Rimes de reparaissent Rimes de grandes-duchesses Rimes de confesse Rimes de caisses Rimes de sèche Rimes de compresse Rimes de tiroirs-caisses Rimes de graisses Rimes de fesse Rimes de nièces Rimes de professent Rimes de simplesse Rimes de tendresses Rimes de abaissesMots du jour
Ardèche anti-sèche nièce sous-espèce joliesse régresse comtesses tigresses antisèche druidesses flammèches ex-gonzesse caresse poétesse acquiesce expresses pécheresses agressent scélératesses lèches s pie-grièche sèche connaisses espèce diaconesse négresses kermesse chanoinesse grossesse acquiescent désintéressent jerez express comparaissent empêchent reparaissent grandes-duchesses confesse caisses sèche compresse tiroirs-caisses graisses fesse nièces professent simplesse tendresses abaisses
Les citations sur « professe »
- Si j'ai encore bon espoir, c'est que j'ai appris à faire confiance à mes concitoyens, notamment ceux de la nouvelle génération, qui tiennent l'égalité de tous les êtres humains pour une évidence et insistent pour que les principes que leurs parents et leurs professeurs leur ont enseignés deviennent réalité, sans peut-être y croire toujours eux-mêmes. Ce livre est avant tout pour ces jeunes une invitation à refaire le monde une nouvelle fois, et à faire advenir, par le travail, la détermination et une bonne dose d'imagination, une Amérique qui se mettra enfin au diapason de tout ce qu'il y a de meilleur en nous. Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Ma mère disait que le malheur est le meilleur des professeurs. Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Oui. M. Topaze a un très joli chapeau de professeur, mais, maintenant, il lui faut un feutre d'homme d'affaires.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926), II, 1
- Peu importe le lieu que l'on choisisse pour son observatoire philosophique, que ce soit un trône, ou Pégase, ou une cime des Alpes, ou un camp de César, ou un cercueil, il sera presque toujours plus élevé que la chaire du professeur.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Les professeurs abîment les élèves, voilà la vérité, depuis des siècles c'est un fait.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- La nouvelle politique de l'Education nationale permet aux élèves de poursuivre leurs études à l'école et les professeurs dans la rue.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je te le dis et te le répète, l'école redeviendra un facteur d'intégration, grâce aux professeurs. Ils incarnent les vecteurs de la cohésion sociale. C'est un métier que je respecte, non pas, parce que je l'ai exercé, plutôt parce que les enseignants ont la capacité de nous élever, de nous intéresser. Certains d'entre eux s'en fichent bien sûr ! Dans tous les métiers, il y a… euh pardon pour ce mot, mais c'est vrai… il y a des cons. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- L'avenir, c'est moi en pire, voilà en gros ce que je traduisais quand mes professeurs m'affirmaient que je ne deviendrais rien.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Un maître d'école ou un professeur ne peut élever des individus il n'élève que des espèces.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Par la force des choses, j'ai commencé à lire pour remplir mes obligations scolaires, au collège. Mais je prenais un soin fou à en lire le moins possible. Quand les professeurs ou mes parents me houspillaient, je déroulais un argumentaire tout à fait saugrenu, j'avais treize ans, mais que je jugeais original et auquel je croyais : « Je ne veux pas me laisser influencer par les écrivains, je veux découvrir le monde tout seul. » Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- On ne peut pas juger, enfant, de l'âge d'un professeur, ils paraissent tous vieux.Auteur : Yasmina Reza - Source : Babylone (2016)
- A Paris, je ne visitai ni académie, ni professeurs. Je les trouvais dans la ville même, à chaque pas, dans tout. C'est là entre ces quatre murs, que j'ai lavé mes yeux, que je suis devenu un peintre.Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Oreille: Prédisposition pour la musique, que seuls les experts peuvent déceler. Si le professeur de musique de votre fils vous dit qu'il a beaucoup d'oreille(s), demandez à son professeur de mathématiques de les recompter.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- S'installait en nous cette pensée que chaque enfant est un être unique, à aucun autre semblable et irremplaçable. Tous les pédiatres aiment les enfants certes, mais aussi admirent l'enfant et le respectent. Comme ils sont loin de ce mépris que l'adulte, souvent peu capable de progrès, professe parfois pour l'enfance et la jeunesse susceptibles chaque jour d'acquisitions nouvelles, mues par une extraordinaire curiosité à la vérité insatiable !Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Un professeur de philosophie est un fonctionnaire de l'ordre moral, préposé par l'Etat à la culture des esprits et des âmes.Auteur : Victor Cousin - Source : Rapport d'agrégation, 1850
- L'honnêteté est le premier devoir du professeur. Sinon, les connaissances aussi vastes soient-elles ne valent rien.Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa
- Ma voix ? Impossible de la changer. Les professeurs que j'ai consultés sont catégoriques : ils m'ont déconseillé de chanter. Je chanterai pourtant, quitte à m'en déchirer la glotte. Auteur : Charles Aznavour - Source : Aznavour par Aznavour - Fayard, 1970.
- Si brefs que fussent ses passages dans les établissements qui le renvoyaient, il y décrochait les meilleurs résultats toujours, et quittait la place en laissant les professeurs ébahis.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Elève: Je me pose une question... - Professeur: Bien, réponds-y!Auteur : Ernest Abbé - Source : De l'éducation, Pamphlet 1
- Seuls les bons professeurs forment les bons autodidactes.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Mémoires
- Celui qui tolère, se sent bon de tolérer, celui qui est toléré se sent doublement méprisé pour le contenu de ce qu'il représente ou de ce qu'il professe et pour son incapacité à l'imposer.Auteur : Albert Jacquard - Source : L'éloge de la différence
- Souviens-toi que les professeurs sont tous mauvais - Et, quand on est doué, qu'ils sont des criminels, - Car ils n'enseigneront jamais - Hélas! que leurs défauts.Auteur : Sacha Guitry - Source : Deburau
- Il n'y a de bons professeurs que ceux en qui subsiste la révolte de l'élève.Auteur : Edmond Gilliard - Source : L'Ecole contre la vie (1973)
- J'ai appris beaucoup plus avec les imbéciles et les rien du tout qu'avec les professeurs de ceci ou de cela. L'Instructeur, c'est la vie, non le ministère de l'Education nationale.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- Certains deviennent professeurs comme d'autres se font soldats: parce qu'ils sont incapables d'embrasser un autre état.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
Les mots proches de « professe »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « professe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot professe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « professe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot professe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Professe ?
Citations professe Citation sur professe Poèmes professe Proverbes professe Rime avec professe Définition de professe
Définition de professe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot professe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot professe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
