Définition de « égyptologue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot egyptologue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur égyptologue pour aider à enrichir la compréhension du mot égyptologue et répondre à la question quelle est la définition de egyptologue ?
Une définition simple : (fr-rég|e.?ip.t?.l?g) égyptologue (mf)
Approchant : Égypte, égyptiac, égyptiaque, Égyptien, égyptien, égyptiennerie, égyptologie, égyptomane, égyptomanie, égyptophile, égyptophilie, égyptophobe, égyptophobie
Définitions de « égyptologue »
Trésor de la Langue Française informatisé
ÉGYPTOLOGUE, subst.
Personne s'adonnant à l'égyptologie. Jean-Jacques Champollion-Figeac, frère aîné de l'égyptologue (Hist. et ses méth.,1961, p. 1068).Wiktionnaire
Nom commun - français
égyptologue \e.?ip.t?.l??\ masculin et féminin identiques
-
Archéologue spécialisé en égyptologie.
- Le film Stargate (Roland Emmerich, 1994) qui confronte un égyptologue et des soldats américains à des extra-terrestres pharaoniques, est une exception qui confirme autrement la règle : il ne projette pas les humains dans la société égyptienne antique, mais dans une société mal caractérisée, en tout cas préindustrielle [?] ? (Joseph Morsel et al.; « L'Histoire (du Moyen Âge) est un sport de combat? », 2007)
- Je vais ajouter ici quelques autres considérations de l'égyptologue français relatives à ces éléments. ? (chevalier Ivan Aleksandrovitch Goulianof,Essai sur les hiéroglyphes d'Horapollon et quelques mots sur la cabale, Paris, 1827, page 35)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Celui qui s'occupe d'égyptologie.
Littré
- Celui qui s'occupe de l'histoire et des antiquités de l'Égypte.
Étymologie de « égyptologue »
- (1827) Dérivé de Égypte, avec le suffixe -logue.
égyptologue au Scrabble
Le mot égyptologue vaut 24 points au Scrabble.
Informations sur le mot egyptologue - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot égyptologue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « égyptologue »
On recherche une rime en OG .
Les rimes de égyptologue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en og
Rimes de gastro-entérologues Rimes de ethnologues Rimes de gynécologues Rimes de philologue Rimes de phénoménologues Rimes de philologues Rimes de endocrinologue Rimes de parapsychologues Rimes de sociologue Rimes de homologue Rimes de soviétologues Rimes de gérontologue Rimes de anthropologue Rimes de démagogues Rimes de anthropologues Rimes de graphologues Rimes de numérologue Rimes de musicologue Rimes de gynécologue Rimes de météorologues Rimes de phlébologue Rimes de drogue Rimes de dialogue Rimes de cancérologue Rimes de gastro-entérologue Rimes de bouledogues Rimes de mythologue Rimes de criminologue Rimes de primatologue Rimes de idéologues Rimes de anti-drogue Rimes de glaciologue Rimes de proctologues Rimes de homologues Rimes de neurologue Rimes de scientologue Rimes de analogue Rimes de vogues Rimes de muséologue Rimes de bull-dogs Rimes de neurologues Rimes de autologues Rimes de monologue Rimes de drogue Rimes de dialoguent Rimes de bogues Rimes de criminologues Rimes de égyptologue Rimes de scientologues Rimes de bogueMots du jour
gastro-entérologues ethnologues gynécologues philologue phénoménologues philologues endocrinologue parapsychologues sociologue homologue soviétologues gérontologue anthropologue démagogues anthropologues graphologues numérologue musicologue gynécologue météorologues phlébologue drogue dialogue cancérologue gastro-entérologue bouledogues mythologue criminologue primatologue idéologues anti-drogue glaciologue proctologues homologues neurologue scientologue analogue vogues muséologue bull-dogs neurologues autologues monologue drogue dialoguent bogues criminologues égyptologue scientologues bogue
Les citations sur « égyptologue »
Les mots proches de « egyptologue »
Égyptiac Égyptiaques Égyptien, ienneLes mots débutant par egy Les mots débutant par eg
Egypte égyptien égyptien égyptienne égyptienne égyptiennes égyptiennes égyptiens égyptiens égyptologie égyptologue égyptologues
Les synonymes de « egyptologue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot égyptologue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « egyptologue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot égyptologue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de égyptologue ?
Citations égyptologue Citation sur égyptologue Poèmes égyptologue Proverbes égyptologue Rime avec égyptologue Définition de égyptologue
Définition de égyptologue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot égyptologue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot égyptologue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
