Définition de « egypte »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot egypte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur egypte pour aider à enrichir la compréhension du mot Egypte et répondre à la question quelle est la définition de egypte ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
Egypte au Scrabble
Le mot egypte vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot egypte - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot egypte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « egypte »
On recherche une rime en PT .
Les rimes de egypte peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pt
Rimes de adaptent Rimes de abrupts Rimes de inapte Rimes de coptes Rimes de optent Rimes de décrypte Rimes de scripts Rimes de préceptes Rimes de inepte Rimes de concepts Rimes de concept Rimes de crypte Rimes de rapts Rimes de copte Rimes de exceptes Rimes de abrupt Rimes de abrupte Rimes de captent Rimes de scripte Rimes de accepte Rimes de interceptent Rimes de copte Rimes de capte Rimes de excepte Rimes de précepte Rimes de anti-rapt Rimes de acceptes Rimes de adopte Rimes de inaptes Rimes de acceptent Rimes de réadapte Rimes de ineptes Rimes de aptes Rimes de rapt Rimes de adeptes Rimes de abruptes Rimes de domptent Rimes de adoptent Rimes de Egypte Rimes de crypte Rimes de apte Rimes de script Rimes de adapte Rimes de adaptes Rimes de adepte Rimes de dompte Rimes de opte Rimes de transepts Rimes de transept Rimes de optesMots du jour
adaptent abrupts inapte coptes optent décrypte scripts préceptes inepte concepts concept crypte rapts copte exceptes abrupt abrupte captent scripte accepte interceptent copte capte excepte précepte anti-rapt acceptes adopte inaptes acceptent réadapte ineptes aptes rapt adeptes abruptes domptent adoptent Egypte crypte apte script adapte adaptes adepte dompte opte transepts transept optes
Les citations sur « egypte »
- Quand on est en Egypte, il faut se livrer à une visite approfondie de ses trésors.Auteur : Ian Lancaster Fleming - Source : L'Espion qui m'aimait (1977) (James Bond interprété par Roger Moore)
- Les civilisations de l'Inde, de la Chaldée, de la Perse, de la Syrie, de l'Egypte ont disparu l'une après l'autre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le monde n'est qu'une branloire pérenne. Toutes choses y branlent sans cesse : la terre, les rochers du Caucase, les pyramides d'Egypte, et du branle public et du leur. La constance même n'est autre chose qu'un branle plus languissant.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2, Du repentir
- Si l'Egypte est un don du Nil, la Suisse est un don des Suisses à eux-mêmes.Auteur : Louis-Albert Zbinden - Source : La Suisse (1955)
- Comme je le répète souvent, je suis allé à la fac jusqu'à la cafétéria. La faute au rap, une fois encore. Pour la musique, j'étais déterminé comme jamais. [...] Quand un sujet me branche, je le dissèque, je le démonte, je le tourne dans tous les sens ; je l'ai fait avec les dinosaures, les volcans, l'Égypte, alors pourquoi pas avec le rap ? Je vivais hip-hop, je bouffais hip-hop, je dormais hip-hop.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B, Akhenaton, éd. Don Quichotte, 2010
- Elle se souvient d'Héphaistion qui lui parlait de la beauté de l'Egypte : « Les hommes, là-bas », disait-il, « ont la beauté des chats, et le silence est vaste. »Auteur : Laurent Gaudé - Source : Pour seul cortège (2012)
- Les lecteurs sont des voyageurs; ils circulent sur les terres d'autrui, nomades braconnant à travers les champs qu'ils n'ont pas écrits, ravissant les biens d'Egypte pour en jouir.Auteur : Michel de Certeau - Source : L'Invention du quotidien (1990), 1. Arts de faire
- Il y a environ quatre mille ans commençait en Egypte la grande aventure de la domestication du chat. A peu près au même moment en Chine était inventé le jeu de Go.Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)
- Mameluks: Ancien peuple de l'Orient (Egypte).Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'art de l'Egypte est plus que l'art et même plus que la vie: il est la source même de la vie - la Religion. C'est le plus religieux de tous les arts.Auteur : Dimitri Sergueïevitch Merejkovski - Source : Les mystères de l'Orient
- La génétique montre que l'ancienne Egypte était en partie, et même largement Berbère.Auteur : Bernard Lugan - Source : Histoire des Berbères, des origines à nos jours : Un combat identitaire pluri-millénaire (2012)
- L'Egypte, en ce monde où tout change, - Trône sur l'immobilité.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées
- Mon lit est parfumé d'aloès et de myrrhe; - L'odorant cinnamome et la nard de Palmyre - Ont chez moi de l'Egypte embaumé les tapis.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Sans référence
- Le Sénat, c'est mieux que l'expo sur l'Egypte au Grand-Palais: au moins, les momies y sont encore en activité!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Moi, j'ai eu comme sein le bout noir d'une fellah d'Egypte.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- J'ai orné mon lit de couvertures, - De tapis de fil d'Egypte; - J'ai parfumé ma couche - De myrrhe, d'aloès et de cinnamome. - Viens, enivrons-nous d'amour jusqu'au matin, - Livrons-nous à la volupté.Auteur : La Bible - Source : Proverbes, VIII, 17-18
- L'Egypte l'eût pris pour le dieu de ce temple le moyen âge l'en croyait le démon il en était l'âme.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Midi. L'air brûle et sous la terrible lumière - Le vieux fleuve alangui roule des flots de plomb; - Du zénith aveuglant le jour tombe d'aplomb, - Et l'implacable Phré couvre l'Egypte entière.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893)
- En Egypte, les violeurs n'échapperont plus à la mort en épousant leur victime: la plupart de ces mariages de circonstance tournaient court dès la première année. On ne saurait mieux stigmatiser l'inutilité des essais prénuptiaux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'Egypte, c'était le Compostelle des matheux!Auteur : Denis Guedj - Source : Le théorème du perroquet
- Il y a vingt ans, l'Egypte était une terre française. M. de Lesseps était prophète, et quand on avait dit: «Monsieur le Comte», on avait tout dit.Auteur : Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Source : Lettres du Tonkin et de Madagascar: 1894-1899 (1920), 20 octobre 1894
- Palmyre: Une reine d'Egypte? Des ruines? On ne sait pas.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Quand un sujet me branche, je le dissèque, je le démonte, je le tourne dans tous les sens ; je l'ai fait avec les dinosaures, les volcans, l'Égypte, alors pourquoi pas avec le rap ? Je vivais hip-hop, je bouffais hip-hop, je dormais hip-hop.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B, Akhenaton, éd. Don Quichotte, 2010
- La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins.Auteur : Will Cuppy - Source : Sans référence
- La dolisque d'Egypte y avait entrelacé ses tiges volubiles à fleurs violettes.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
Les mots proches de « egypte »
Égyptiac Égyptiaques Égyptien, ienneLes mots débutant par Egy Les mots débutant par Eg
Egypte égyptien égyptien égyptienne égyptienne égyptiennes égyptiennes égyptiens égyptiens égyptologie égyptologue égyptologues
Les synonymes de « egypte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Egypte dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « egypte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Egypte dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Egypte ?
Citations egypte Citation sur egypte Poèmes egypte Proverbes egypte Rime avec Egypte Définition de Egypte
Définition de Egypte présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Egypte sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Egypte notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
