Définition de « fomente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fomente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fomente pour aider à enrichir la compréhension du mot Fomente et répondre à la question quelle est la définition de fomente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fomente au Scrabble
Le mot fomente vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot fomente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fomente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fomente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de fomente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de plongeante Rimes de défaillante Rimes de fabricantes Rimes de trémulante Rimes de passionnantes Rimes de reventes Rimes de fatigantes Rimes de exempts Rimes de sous-dominante Rimes de caressantes Rimes de aboyante Rimes de croissante Rimes de battante Rimes de fomente Rimes de infantes Rimes de terrorisante Rimes de décantent Rimes de rampantes Rimes de lamente Rimes de bondissantes Rimes de enchantent Rimes de avoisinantes Rimes de intempérante Rimes de agapanthe Rimes de feignantes Rimes de confondante Rimes de cohérente Rimes de tremblantes Rimes de exubérante Rimes de prédominante Rimes de divertissantes Rimes de épouvante Rimes de consternantes Rimes de mi-indifférente Rimes de grandissante Rimes de percutante Rimes de suintante Rimes de contingente Rimes de errantes Rimes de abracadabrantes Rimes de lassantes Rimes de tombante Rimes de déshonorante Rimes de concluante Rimes de implorante Rimes de désinfectantes Rimes de attrayantes Rimes de vivifiantes Rimes de éminentes Rimes de piquantesMots du jour
plongeante défaillante fabricantes trémulante passionnantes reventes fatigantes exempts sous-dominante caressantes aboyante croissante battante fomente infantes terrorisante décantent rampantes lamente bondissantes enchantent avoisinantes intempérante agapanthe feignantes confondante cohérente tremblantes exubérante prédominante divertissantes épouvante consternantes mi-indifférente grandissante percutante suintante contingente errantes abracadabrantes lassantes tombante déshonorante concluante implorante désinfectantes attrayantes vivifiantes éminentes piquantes
Les citations sur « fomente »
- L'homme qui ne change jamais d'opinion, est comparable à l'eau stagnante; il fomente les serpents de l'esprit.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1793)
- Nous ne blâmons pas le capitalisme parce qu'il fomente l'inégalité, mais pour favoriser l'ascension de types humains inférieurs.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Le vice fomente la guerre; la vertu combat: s'il n'y avait aucune vertu, nous aurions pour toujours la paix.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les filles ne cessaient de fomenter des stratagèmes pour s'y introduire en douce, elles se pavanaient comme des cygnes, ou plutôt se dandinaient comme des pigeons, jusqu'au porche, portant des sacs de ville Chanel et déguisées dans des robes de stylistes en provenance de dépôts-ventes de l'East Side, mais n'allaient jamais au-delà du long examen vertical que le portier irlandais leur faisait passer avec dédain, l'œil sur sa tablette à pinces. Auteur : Thomas Pynchon - Source : Fonds perdus (2013)
- L'éducation considérée comme un complot fomenté par les adultes. Nous attirons dans notre maison étroite ceux qui se dépensent follement en liberté...Auteur : Franz Kafka - Source : Journal (1931)
- Le vice fomente la guerre; la vertu combat. S'il n'y avait aucune vertu, nous aurions pour toujours la paix.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les dictatures fomentent l'oppression, la servilité et la cruauté; mais le plus abominable est qu'elles fomentent l'idiotie.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Rodriguez Monegal dans Borges par lui-même (1978).
- C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
Les mots proches de « fomente »
Fomentateur, trice Fomentation Fomenté, ée FomenterLes mots débutant par fom Les mots débutant par fo
fomentaient fomentait fomentateurs fomente fomenté fomentée fomentent fomenter Fomerey Fomperron
Les synonymes de « fomente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fomente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fomente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fomente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fomente ?
Citations fomente Citation sur fomente Poèmes fomente Proverbes fomente Rime avec fomente Définition de fomente
Définition de fomente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fomente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fomente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
