Définition de « permanente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot permanente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur permanente pour aider à enrichir la compréhension du mot Permanente et répondre à la question quelle est la définition de permanente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.1s=oui|ind.p.3s=oui|sub.p.1s=oui|sub.p.3s=oui|imp.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
permanente au Scrabble
Le mot permanente vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot permanente - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot permanente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « permanente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de permanente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de trente Rimes de récalcitrante Rimes de choquante Rimes de importantes Rimes de fascinantes Rimes de compétente Rimes de tournantes Rimes de permanente Rimes de vivifiantes Rimes de supplante Rimes de prudente Rimes de représentes Rimes de redondante Rimes de dormantes Rimes de horrifiante Rimes de fréquente Rimes de toute-puissante Rimes de sanglantes Rimes de collante Rimes de consistantes Rimes de gesticulantes Rimes de geignantes Rimes de croupissante Rimes de tombantes Rimes de odoriférantes Rimes de représente Rimes de reconnaissante Rimes de hennissantes Rimes de flageolantes Rimes de transparentes Rimes de déflagrante Rimes de amarante Rimes de flamboyantes Rimes de atlantes Rimes de coagulantes Rimes de malodorante Rimes de cohérente Rimes de correspondantes Rimes de vrombissante Rimes de écrasante Rimes de composante Rimes de tourmente Rimes de imminente Rimes de désespérante Rimes de régentes Rimes de roulantes Rimes de déshonorantes Rimes de pouffante Rimes de harcelante Rimes de pendantesMots du jour
trente récalcitrante choquante importantes fascinantes compétente tournantes permanente vivifiantes supplante prudente représentes redondante dormantes horrifiante fréquente toute-puissante sanglantes collante consistantes gesticulantes geignantes croupissante tombantes odoriférantes représente reconnaissante hennissantes flageolantes transparentes déflagrante amarante flamboyantes atlantes coagulantes malodorante cohérente correspondantes vrombissante écrasante composante tourmente imminente désespérante régentes roulantes déshonorantes pouffante harcelante pendantes
Les citations sur « permanente »
- En réalité, dans l'amour il y a une souffrance permanente, que la joie neutralise, rends virtuelle, ajourne, mais qui peut à tout moment devenir ce qu'elle serait depuis longtemps si l'on n'avait pas obtenu ce qu'on souhaiterait, atroce.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), A l'ombre des jeunes filles en fleurs
- A la vacance de mon âme succéda la mobilisation totale et permanente : je devins une dictature militaire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- La matière même est une humiliation permanente jetée à la face de la raison pure. Il est impossible de la faire disparaître à jamais, mais possible d'engendrer l'illusion de sa disparition.Auteur : Raphaël Aloysius Lafferty - Source : Chants de l'espace (1974)
- Il ne faut pas oublier que nos sens sont fortement sollicités pendant cette période, avec les vitrines des magasins, les décorations dans les rues, la publicité… Notre subconscient est bombardé de stimuli. Pour une personne qui n'aiment pas Noël parce qu'elle sait qu'elle sera seule, qu'elle a vécu une séparation ou un deuil ou qu'elle est sans ressources, ces stimuli sont une source permanente de conflit entre l'injonction sociétale d'être gai et sa situation réelle. Et puis, Noël ramène à la surface toutes les joies mais aussi toutes les ombres de l'enfance.Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- On réprime toujours un accès passager de colère, quand il traduit une haine permanente et profonde.Auteur : Robert Maynard Pirsig - Source : Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes (1974)
- Quand les gens disent de leurs drames personnels: Je n'y pense plus guère aujourd'hui. , ce qu'ils entendent par là c'est que le drame s'est installé de manière permanente dans leurs pensées et qu'il colore tout.Auteur : Shirley Hazzard - Source : La baie de midi (2010)
- La politique est une activité clanique en même temps qu'une compétition permanente d'ambitions personnelles sublimées au nom de l'intérêt général.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Une vie tranquille et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès, qui implique une agitation permanente.Auteur : Albert Einstein - Source : Note rédigée (en allemand) par Albert Einstein dans un hôtel de Tokyo en 1922
- Il faut distinguer les erreurs transitoires et passagères des erreurs permanentes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 27 novembre 1777
- À trente-huit ans on peut receler encore des virginités. Le monde est une surprise permanente, on ouvre innocemment une porte et un paysage entier s'engouffre soudain. Une vue nouvelle, une lumière ignorée, un autre tempsAuteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
- La seule atmosphère favorable au créateur est celle de la naissance de l'amour. Le mariage ou toute relation permanente avec une femme est la mort d'un grand artiste.Auteur : André Maurois - Source : Les Mondes impossibles
- J'ai toujours peur qu'un jour quelqu'un découvre que je ne suis pas si bon que cela, que mes histoires n'ont aucun intérêt ou que l'on a deviné la fin au bout de dix pages. Je me sens en insécurité permanente, mais cette insécurité me donne une force incroyable pour écrire. Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Tout ce qui ne se consume pas pourrit. Aussi la vérité permanente du sacré réside-t-elle simultanément dans la fascination du brasier et l'horreur de la pourriture.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- Tant de merveilles derrière la vitrine et si peu entre nos mains... Cela m'est objet de permanente révolte. Renoncer, toujours renoncer.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- La lucidité - ouverture de l'esprit sur le vrai - ne consiste-t-elle pas à entrevoir la possibilité permanente de la guerre ?Auteur : Emmanuel Levinas - Source : Totalité et infini (1961)
- L'Etat peut être défini, d'un point de vue institutionnel, comme l'autorité souverain qui exerce son pouvoir sur la population habitant un territoire déterminé et qui, à cette fin est dotée d'un organisation permanente.Auteur : Renaud Denoix de Saint Marc - Source : L'Etat (2004)
- Devenu insensible, pour ainsi dire, à la douleur physique, comme s'il eût été sous l'influence d'une anesthésie permanente ...Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- En réalité, dans l'amour il y a une souffrance permanente, que la joie neutralise, rend virtuelle, ajourne, mais qui peut à tout moment devenir ce qu'elle serait depuis longtemps si l'on n'avait pas obtenu ce qu'on souhaitait, atroce.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Mon pays a sombré dans la terreur de la guerre, dans l'obscurantisme, et, là-bas, j'ai perdu les clefs de mes songes, de ma liberté, de mon identité...
Aussi l'ai-je quitté en espérant retrouver mes clefs là où il y a de la lumière, de la liberté, de la dignité... tout en sachant que je ne les retrouverai jamais.
Toute création en exil est la recherche permanente de ces clefs perdues.Auteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame
- Une confrontation permanente entre théorie et expérience est une condition nécessaire à l'expression de la créativité.Auteur : Pierre Joliot - Source : La recherche passionnément (2001)
- Ce qui fait de Baptiste un vrai garçon, un garçon exceptionnel, c’est qu’il n’a besoin de rien pour en être un. À moi, cela demande une concentration permanente. Je dois toujours bien penser à mettre une intention de garçon, de ce que j’imagine être un garçon, dans chaque phrase, chaque geste, chaque idée, parce que je vis dans la peur d’être démasqué et cette peur est d’autant plus difficile à maîtriser que je n’ai qu’une idée grossière de ce que doit dire, faire ou penser un vrai garçon. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- La révolte permanente par la parole, par l'écrit, par le poignard, le fusil, la dynamite... tout est bon pour nous, qui n'est pas la légalité.Auteur : Petr Alekseïevitch, prince Kropotkine - Source : Le Révolté, 1880.
- Moi je veux pas que l'enfance soit considérée comme un échafaudage. Y a des gens qui s'empressent de retirer l'échafaudage et ils oublient leur enfance. Je crois qu'un être doit être dans une permanente construction.Auteur : Pierre Elie Ferrier, dit Pef - Source : France Inter, Vous avez dit classique, 3 février 2016
- Pour moi la première bataille, la première conquête ce fut la culture, apprendre, apprendre pour comprendre. Ce mouvement est permanent chez moi : j’ai toujours envie d’apprendre, de comprendre, toujours envie de savoir comment les choses fonctionnent, comment on peut aller plus loin pour changer, améliorer. Je trouve qu’une des plus belles choses de la vie, c’est cette possibilité permanente que nous avons d’avancer dans la connaissance du monde.Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- Une loi n'est pas toujours obligatoire; elle peut toujours être changée par une autre loi: contrairement à cela, la morale est permanente; elle a sa force en elle même, parce qu'elle vient de l'ordre immuable; elle seule peut donc donner la durée.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 13, Chapitre 11
Les mots proches de « permanente »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « permanente»
Les synonymes de permanente :- 1. indéfrisable
synonymes de permanente
Fréquence et usage du mot permanente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « permanente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot permanente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Permanente ?
Citations permanente Citation sur permanente Poèmes permanente Proverbes permanente Rime avec permanente Définition de permanente
Définition de permanente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot permanente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot permanente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
