Définition de « knout »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot knout de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur knout pour aider à enrichir la compréhension du mot Knout et répondre à la question quelle est la définition de knout ?
Une définition simple : knout (m)
Définitions de « knout »
Trésor de la Langue Française informatisé
KNOUT, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
knout \knut\ masculin
-
Supplice du fouet en Russie tsariste.
- Le supplice du knout.
- Donner le knout.
- Fouet.
- Le malheureux mourut sous les coups du knout.
- ...entre ces larges épaules, il y avait place pour cent coups de cravache, ? ou de knout. ? (Paul Féval, Les Mystères de Londres, 1844)
- M. Blokh en avait autrefois gagné le noyau en fournissant à l'armée russe des riz dont l'empire des Indes lui-même aurait refusé de nourrir ses administrés en temps de famine ; et même cela lui avait valu, au front de ces troupes qu'il avait failli affamer, une promenade du matin, en pyjama, et dont un knout rythmait l'allure. ? (Paul-Jean Toulet, Mon Amie Nane, 1922)
- ? [?] Huâ ! Huâ !? (Varichkine eut une rire qui résonnait comme des claquements de knout.) ? (Maurice Dekobra, La Madone des sleepings, 1925, réédition Le Livre de Poche, page 59)
- Ni les proclamations programmatiques, ni l' « idéologie », ni le knout, ni l'hôpital psychiatrique ne suffisent pour le déclencher.? (Cornélius Castoriadis, Devant la Guerre, ?uvres complètes, Guerre et Théories de la Guerre,volume VI, Éditions du Sandre, page 229)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Supplice du fouet en Russie. Le supplice du knout. Donner le knout. Il se dit aussi du Fouet même. Le malheureux mourut sous les coups du knout.
Littré
-
1Instrument de supplice, chez les Russes, composé de plusieurs nerfs de b?uf fortement entrelacés et terminés par des crochets en fer?; il sert à infliger les châtiments légaux.
Un petit nombre de coups de knout donnent la mort?; quatre à cinq suffisent pour ne faire qu'une plaie du corps du condamné
, Legoarant ? -
2Supplice que l'on inflige avec cet instrument.
Ils [les Russes] regarderont toujours les hommes libres comme il faut les regarder eux-mêmes, c'est-à-dire comme des hommes nuls, sur lesquels deux seuls instruments ont prise, savoir l'argent et le knout
, Rousseau, Gouvern. Pologne, ch. 15.
Étymologie de « knout »
Mot russe qui n'est pas dans les autres langues slaves et qui paraît d'origine tartare.
- Du russe ????, knout (« fouet »).
knout au Scrabble
Le mot knout vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot knout - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot knout au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « knout »
On recherche une rime en UT .
Les rimes de knout peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ut
Rimes de casse-croûtes Rimes de reboute Rimes de louloutes Rimes de gougouttes Rimes de mi-août Rimes de mi-route Rimes de louloutte Rimes de ajoutes Rimes de choutes Rimes de vermout Rimes de restauroute Rimes de déroutent Rimes de Boekhoute Rimes de goutte Rimes de déroute Rimes de doute Rimes de rajoutent Rimes de shootes Rimes de absoute Rimes de coûte Rimes de août Rimes de déroute Rimes de moumoute Rimes de toutes Rimes de écoutent Rimes de broutent Rimes de prout Rimes de croûtes Rimes de foutes Rimes de toute Rimes de shoot Rimes de déroutes Rimes de broutes Rimes de gougoutte Rimes de scout Rimes de dégoutte Rimes de redoutent Rimes de goûtent Rimes de girl-scout Rimes de ajoutent Rimes de routes Rimes de compte-gouttes Rimes de toutes Rimes de shootent Rimes de voûtes Rimes de choucroute Rimes de veloutent Rimes de écoute Rimes de boy-scout Rimes de scoutMots du jour
casse-croûtes reboute louloutes gougouttes mi-août mi-route louloutte ajoutes choutes vermout restauroute déroutent Boekhoute goutte déroute doute rajoutent shootes absoute coûte août déroute moumoute toutes écoutent broutent prout croûtes foutes toute shoot déroutes broutes gougoutte scout dégoutte redoutent goûtent girl-scout ajoutent routes compte-gouttes toutes shootent voûtes choucroute veloutent écoute boy-scout scout
Les citations sur « knout »
- Le knout se compose d'un certain nombre de lanières de cuir, à l'extrémité desquelles sont attachés des fils de fer tordus. On estime qu'une condamnation à cent vingt coups de ce fouet équivaut à une condamnation à mort.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Knout: Mot qui vexe les Russes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
Les mots proches de « knout »
KnoutLes mots débutant par kno Les mots débutant par kn
knock-out knock-out Knokke Knokke-Heist knout
Les synonymes de « knout»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot knout dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « knout » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot knout dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Knout ?
Citations knout Citation sur knout Poèmes knout Proverbes knout Rime avec knout Définition de knout
Définition de knout présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot knout sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot knout notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
