Définition de « doutes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot doutes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur doutes pour aider à enrichir la compréhension du mot Doutes et répondre à la question quelle est la définition de doutes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
doutes au Scrabble
Le mot doutes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot doutes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot doutes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « doutes »
On recherche une rime en UT .
Les rimes de doutes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ut
Rimes de voûtent Rimes de toute Rimes de knout Rimes de rajoute Rimes de mi-août Rimes de ajoute Rimes de foutes Rimes de moumoute Rimes de dissoute Rimes de doutent Rimes de kapout Rimes de louloutte Rimes de dégoûte Rimes de croûtes Rimes de stout Rimes de dégoûtent Rimes de restauroute Rimes de redoutent Rimes de veloute Rimes de croûtes Rimes de août Rimes de compte-gouttes Rimes de déroutes Rimes de toutes Rimes de foot Rimes de shoots Rimes de banqueroutes Rimes de croûte Rimes de foutent Rimes de scouts Rimes de mammouths Rimes de doute Rimes de surajoute Rimes de encroûte Rimes de scout Rimes de gougoutte Rimes de reboute Rimes de voyoute Rimes de dégoûtes Rimes de goûtent Rimes de boy-scouts Rimes de Boekhoute Rimes de ajoutes Rimes de shoot Rimes de rajoutes Rimes de doutes Rimes de rajoutent Rimes de goûte Rimes de goutte Rimes de macouteMots du jour
voûtent toute knout rajoute mi-août ajoute foutes moumoute dissoute doutent kapout louloutte dégoûte croûtes stout dégoûtent restauroute redoutent veloute croûtes août compte-gouttes déroutes toutes foot shoots banqueroutes croûte foutent scouts mammouths doute surajoute encroûte scout gougoutte reboute voyoute dégoûtes goûtent boy-scouts Boekhoute ajoutes shoot rajoutes doutes rajoutent goûte goutte macoute
Les citations sur « doutes »
- Je voudrais le marbre de la certitude pour y installer mes doutes.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Mieux vaut être celui qu'on détruit que vivre par sa destruction dans une joie pleine de doutes.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
- Qu'a-t-il, son enfant à elle, pour fuir ainsi les hommes et aimer le silence d'une ville qui se noie ? Qu'a-t-elle fait naître en lui de tordu, à force de doutes et de fatigue, pour qu'il contemple le monde avec un regard si circonspect ?Auteur : Laurent Gaudé - Source : Ouragan (2010)
- ... il était des doutes dont il suffisait de connaître l'existence ou la possibilité, pour en souffrir.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le jeu des perles de verre
- Il y aurait certainement des erreurs, certainement des victimes innocentes, mais cela, hélas, c'était la guerre ; lorsqu'on bombarde une ville, des civils meurent aussi. Que cela nous serait à l'occasion pénible, que notre sensibilité et notre délicatesse d'hommes et d'Allemands en souffriraient parfois, il le savait ; nous devrions triompher de nous-mêmes ; et il ne pouvait que nous rapporter une parole du Führer, qu'il avait entendue de sa propre bouche : Les chefs doivent à l'Allemagne le sacrifice de leurs doutes.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Prière de ne pas s'éteindre soi-même. Prière de ne pas toujours s'excuser.
Prière d'enjamber les doutes et d'avancer quand même. Prière de ne pas céder à la stupeur. Ou à la peur des représailles.
Prière de devenir maître de son propre feu. Auteur : Mariette Navarro - Source : Zone à étendre (2018)
- La possession de tout objet neuf ou coûteux dénotait l'absence de théologie et de géométrie du possesseur, quand elle ne jetait pas tout simplement des doutes sur l'existence de son âme.Auteur : John Kennedy Toole - Source : La Conjuration des imbéciles (2002)
- Les doutes valent mieux que de fausses certitudes.Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Il y a toujours une guerre à mener, même en temps de paix. La guerre contre les doutes, la guerre contre l'ambition professionnelle trop accaparante, la guerre contre les blessures qui empêchent de grandir...Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Cycle de l'homme et de la vérité, 2. Prédateurs (2007)
- La mort intervient pour tout simplifier. Les doutes, les états d'âme, les incertitudes, les voilà balayés par cette grande niveleuse qu'est la mort.Auteur : Philip Roth - Source : La Tache (2002)
- Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime. Ne jamais parler de ses doutes — quels qu'ils soient. Auteur : Albert Camus - Source : Carnets, II
- Quand j'avais des doutes, car j'en ai eu, des doutes, Dominique me donnait toutes les assurances.Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Vanity Fair, mars 2017
- Celui qui met en doute ce qu'il voit,
Quoi que tu puisses faire, il ne croira jamais.
Si le soleil et la lune avaient des doutes,
Aussitôt leur lumière s'éteindrait.Auteur : William Blake - Source : Les Chants d'Innocence (1789) - Les doutes détruisent. Les certitudes élèvent. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- J'ai des doutes, oui bien sûr, j'ai des doutes. Si je n'avais pas de doutes, je n'écrirais pas. J'écris parce que j'ai des doutes.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Un métier laisse la tête vide; c'est là sa grande bénédiction. Car c'est un rempart derrière lequel on peut légitimement se retrancher quand vous assaillent doutes et soucis de l'espèce commune.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Il a quitté l'armée, assailli de doutes, écartelé entre son éducation et l'irrésistible besoin d'affranchir sa pensée ...Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913)
- Apprendre à étouffer ses doutes, les jeter, s'en débarrasser. Le poids des morts est un fardeau. Les doutes détruisent. Les certitudes élèvent. Les ambitions, la volonté, la force et le courage font la grandeur. Le doute est une mort lente, un épuisement de la race. Il y aura une victoire ou une chute. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Les vieillards et les comètes ont été vénérés et redoutés pour la même raison: leurs longues barbes et leur prétention à prédire les événements.Auteur : Jonathan Swift - Source : Sans référence
- Ils n'oublieront jamais leurs doutes parce que la vérité les intéresse moins que la satisfaction de leur curiosité malsaine. Auteur : Claire Favan - Source : Le tueur de l'ombre (2011)
- Mieux valait rester vivante avec des doutes que crever avec une certitudeAuteur : Joann Sfar - Source : L'Eternel (2013)
- La jalousie se nourrit dans les doutes, et elle devient fureur, ou elle finit, sitôt qu'on passe du doute à la certitude.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 32
- Quelle inquiétude lorsqu'on n'est pas sûr de ses doutes, et que l'on se demande : sont-ce véritablement des doutes ?Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Avec un peu plus de chaleur dans le nihilisme, il me serait possible - en niant tout - de secouer mes doutes et d'en triompher. Mais je n'ai que le goût de la négation, je n'en ai pas la grâce.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Le bachelier eut dans cette soupente ces doutes, ces tentations, ces triomphes et ces défaites, ces pleurs de rage et ces joies de la jeunesse que l'âge mur ignore ou dédaigne, et dont lui-même ne garda par la suite qu'un souvenir entaché d'oubli.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
Les mots proches de « doutes »
Douaire Douairier Douairière Douane Doublage Doublant, ante Double Doublé, ée Doubleau Doublement Doublement Doubler Doublerie Doublet Doublon Doublure Douc Doucé Douceâtre Doucement Doucereux, euse Doucet, ette Doucettement Douceur Douche Doucin Douelle Douer Douet Douille Douillet, ette Douillette Douillettement Douleur Douloir (se) Douloureusement Douloureux, euse Doussin Doute Douter Douteur Douteusement Douteux, euse Douve Douvelle Doux, douce Douzain Douzaine Douze DouzièmeLes mots débutant par dou Les mots débutant par do
Douadic Douai Douai Douai Douai Douai Douains douaire douairière douairières douait douane douanes douanier douanier douanière douanières douaniers douaniers douar Douarnenez douars Douaumont doubla doublage doublages doublai doublaient doublais doublait doublant doublard doublards doublât double double double doublé doublé doublé double-cliqué double-cliquer double-croche double-décimètre double-fond double-six doubleau doubleaux doublée doublée
Les synonymes de « doutes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot doutes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « doutes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot doutes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Doutes ?
Citations doutes Citation sur doutes Poèmes doutes Proverbes doutes Rime avec doutes Définition de doutes
Définition de doutes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot doutes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot doutes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
