Définition de « routes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot routes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur routes pour aider à enrichir la compréhension du mot Routes et répondre à la question quelle est la définition de routes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
routes au Scrabble
Le mot routes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot routes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot routes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « routes »
On recherche une rime en UT .
Les rimes de routes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ut
Rimes de mammouths Rimes de Waarschoot Rimes de gouttes Rimes de raouts Rimes de toutes Rimes de macoute Rimes de choucroute Rimes de broute Rimes de gougouttes Rimes de routes Rimes de doutent Rimes de doute Rimes de scouts Rimes de stout Rimes de gouttes Rimes de soute Rimes de déroutent Rimes de rajoutes Rimes de foutes Rimes de dégoûte Rimes de boute Rimes de arc-boute Rimes de écoutent Rimes de casse-croûtes Rimes de voûte Rimes de restoroute Rimes de Vinderhoute Rimes de moumoutes Rimes de boy-scouts Rimes de grand-route Rimes de encroûte Rimes de dissoutes Rimes de égoutte Rimes de ajoute Rimes de banqueroute Rimes de gougoutte Rimes de dégoutte Rimes de envoûte Rimes de glougloute Rimes de voûte Rimes de loute Rimes de Vliermaalroot Rimes de absoute Rimes de macoutes Rimes de doutes Rimes de girl-scout Rimes de boy-scout Rimes de casse-croûte Rimes de surajoute Rimes de jouteMots du jour
mammouths Waarschoot gouttes raouts toutes macoute choucroute broute gougouttes routes doutent doute scouts stout gouttes soute déroutent rajoutes foutes dégoûte boute arc-boute écoutent casse-croûtes voûte restoroute Vinderhoute moumoutes boy-scouts grand-route encroûte dissoutes égoutte ajoute banqueroute gougoutte dégoutte envoûte glougloute voûte loute Vliermaalroot absoute macoutes doutes girl-scout boy-scout casse-croûte surajoute joute
Les citations sur « routes »
- Profitez desbouchons sur les routes pendant le week-end: avec votre femme, les trois enfants, le chien et la grand-mère, grâce à la régie Renault, testez vous-même l'effet du vieillissement dans l'espace.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Les religions sont autant de routes distinctes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous suivions des routes différentes, du moment que nous atteignons le même butAuteur : Mahatma Gandhi - Source : Paix : Inspirations et paroles du Mahatma Gandhi
- Si tous les livres lus sont autant d'échappées belles sur les routes du monde, écrire, c'est s'inventer des chemins vierges.Auteur : Jean-Pierre Otte - Source : Un cercle de lecteurs autour d'une poêlée de châtaignes (2011)
- Loin des routes, il existait une France ombreuse protégée du vacarme, épargnée par l'aménagement qui est la pollution du mystère. Une campagne du silence, du sorbier et de la chouette effraie.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Sur les chemins noirs (2016)
- Ce que j'ai voulu indiquer, c'est précisément que beaucoup de gens sont encroûtés dans une série d'habitudes, de coutumes, qu'ils ont sur eux des jugements dont ils souffrent, mais qu'ils ne cherchent même pas à changer. Et que ces gens-là sont comme morts, en ce sens qu'ils ne peuvent pas briser le cadre de leurs soucis, de leurs préoccupations et de leurs coutumes, et qu'ils restent ainsi victimes souvent des jugements qu'on a portés sur eux. Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Enregistrement phonographique de Jean-Paul Sartre en 1965 en préambule à Huis clos - L'enfer c'est les autres
- Nos routes sont rendues meurtrières par la hantise stupide du dépassement.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Service inutile (1935)
- Le temps a beau aller ses étapes, les choses passer, les joies et les tristesses croiser leurs routes; quand le rythme est là, comment la Poésie pourrait-elle périr?Auteur : Ki no Tsurayuki - Source : Préface au Kokinshû
- Si Marivaux, comme l'a très bien dit un écrivain célèbre, connaissait tous les sentiers du coeur, il en ignorait les grandes routes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Il n'y a pas de routes droites dans le monde.Auteur : Mao Zedong - Source : Citations du président Mao Tsé-Toung (1967), XXI
- Notre propagation sur terre passe par la carbonisation des espèces végétales supérieures et, d'une manière plus générale, par l'incessante combustion de toutes substances combustibles. De la première lampe-tempête jusqu'aux réverbères du XVIIIème siècle, et de la lueur des réverbères jusqu'au blême éclat des lampadaires qui éclairent les autoroutes, tout est combustion, et la combustion est le principe intime de tout objet fabriqué par nous. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Les routes qui ne promettent pas le pays de leur destination sont les routes aimées.Auteur : René Char - Source : Sans référence
- Il assiste à toutes les déroutes de la morale, à toutes les débâcles de la psychologie.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins.Auteur : André Lévy - Source : Les femmes, Les pensées naïves (2003)
- Les routes vers Dieu sont perdues. Dieu n'est plus accessible qu'aux aventuriers.Auteur : René Barjavel - Source : La Faim du tigre (1966)
- Le seul métronome qui calme vraiment mon coeur c'est la cadence de mes pas sur des routes sans fin.Auteur : Alain Cadéo - Source : Chaque seconde est un murmure (2016)
- Il paraît que si on paye tous nos PV pour mauvais stationnement, il y aura moins de morts sur les routes... C'est bien une théorie de ministre communiste, ça...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Même la solitude, j’ai fini par vraiment l’apprécier. Ça ne veut pas dire que je n’espère pas un peu plus de compagnie à la fin de l’année, quand j’en aurai fini avec tout ça. Mais j’aime la sensation d’entrer dans ma petite voiture, de savoir que pendant les deux heures suivantes je n’aurai pour compagnie que les routes, le grand ciel gris et mes rêveries.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- J'ai fait mes plus beaux voyages sur des routes mal éclairées.Auteur : Léon Bloy - Source : L'Invendable (1904-1907)
- Je marche sur quantités de routes. Elles font changer d'altitudes, mais pas d'emplacement : l'espace est un souffle retenu. Auteur : Pierre Turgeon - Source : La Première Personne
- Au Sud, la campagne bleuâtre, délicatement accidentée: fermes, coteaux, cyprès, cultures, routes étroites, et lointainement un ou deux villages.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Ses quatres roues, écartées de huit à neuf pieds à l'extrémité de chaque essieu, lui assurent un certain équilibre sur des routes cahoteuses et trop souvent dénivelées.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- L'alcoolisme sévit beaucoup dans les Ponts et chaussées... Il n'y a qu'à voir le tracé des routes de montagne.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- On a des goûts. Il faut avoir des goûts. J’allai à la fenêtre. Je l’ai dit : il faisait beau. Il devait faire beau sur la neige, sur la mer, sur les routes entre les arbres. L’envie me prit tout à coup de partir, d’aller voir ce soleil brûler dans le silence. Il y avait le vent, des maisons basses et blanches, des îles au loin, la douceur des soirs...Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- Ce ne sont pas les routes que nous prenons, c'est ce que nous avons à l'intérieur de nous qui nous fait devenir ce que nous sommes.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Ah! cher amour, chère passion qui m'emporte, les routes sont grandes ouvertes où fleurissent les baisers qui orneront nos tombes. J'ai voyagé sur ton souffle jusqu'aux lointains de l'amour.Auteur : Louise Lévêque de Vilmorin - Source : Le retour d'Erica
Les mots proches de « routes »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par rou Les mots débutant par ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « routes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot routes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « routes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot routes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Routes ?
Citations routes Citation sur routes Poèmes routes Proverbes routes Rime avec routes Définition de routes
Définition de routes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot routes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot routes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
