Définition de « mm »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mm de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mm pour aider à enrichir la compréhension du mot Mm et répondre à la question quelle est la définition de mm ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

mm au Scrabble


Le mot mm vaut 4 points au Scrabble.

mm

Informations sur le mot mm - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 1 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mm au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mm

Les rimes de « mm »


On recherche une rime en TR .

Les rimes de mm peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tR

Rimes de ministres      Rimes de montre      Rimes de nanomètres      Rimes de outre      Rimes de chapitre      Rimes de ranatres      Rimes de centilitres      Rimes de roussâtres      Rimes de bellâtre      Rimes de vaguemestre      Rimes de cm      Rimes de spectre      Rimes de Luttre      Rimes de sphygmomanomètre      Rimes de verdâtre      Rimes de ministre      Rimes de vautre      Rimes de hygromètres      Rimes de séquestre      Rimes de marâtre      Rimes de autre      Rimes de bleuâtres      Rimes de ancêtres      Rimes de typomètre      Rimes de méconnaître      Rimes de libre-arbitre      Rimes de spectrophotomètre      Rimes de autre      Rimes de catadioptre      Rimes de mettre      Rimes de hectolitres      Rimes de archiatre      Rimes de Tertre      Rimes de émettre      Rimes de pentamètre      Rimes de spectromètre      Rimes de taximètre      Rimes de parcmètre      Rimes de cloîtres      Rimes de rostre      Rimes de blanchâtre      Rimes de contres      Rimes de trois-quatre      Rimes de goniomètre      Rimes de retransmettre      Rimes de vice-ministre      Rimes de abattre      Rimes de quatre      Rimes de traître      Rimes de ex-maître     

Mots du jour

ministres     montre     nanomètres     outre     chapitre     ranatres     centilitres     roussâtres     bellâtre     vaguemestre     cm     spectre     Luttre     sphygmomanomètre     verdâtre     ministre     vautre     hygromètres     séquestre     marâtre     autre     bleuâtres     ancêtres     typomètre     méconnaître     libre-arbitre     spectrophotomètre     autre     catadioptre     mettre     hectolitres     archiatre     Tertre     émettre     pentamètre     spectromètre     taximètre     parcmètre     cloîtres     rostre     blanchâtre     contres     trois-quatre     goniomètre     retransmettre     vice-ministre     abattre     quatre     traître     ex-maître     


Les citations sur « mm »

  1. Vous ne pouvez pas avoir d'amitié pour quelqu'un qui n'a pas d'amitié pour vous. Ou elle est partagée, ou elle n'est pas. En somme, il ne peut pas y avoir d'amitié malheureuse.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Miroir des idées (1994)


  2. Les grands travaux (maux) expedient et depeschent promptement l'homme, et les longs ne sont pas grands.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut lire les poëtes, 55


  3. L'homme est une bulle.

    Auteur : Proverbes romains - Source : Proverbes


  4. Et c'est ainsi qu'au nom d'un avenir aussi inconsistant que la brume,il se privait de présent,comme il arrive souvent,il est vrai,avec les hommes.

    Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)


  5. Je trouve que l'enfer et le paradis sont disproportionnés. Les actes des hommes n'en méritent pas tant.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).


  6. L'oeil doit être regardé comme une expansion du nerf optique, ou plutôt l'oeil lui-même n'est que l'épanouissement d'un faisceau de nerfs.

    Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle (1749-1789)


  7. Il y a les femmes avec qui on fait l'amour et celles avec qui l'on parle.

    Auteur : Maurice Chapelan - Source : Sans référence


  8. Si l'on appelle imagination la faculté d'animer tout ce qui nous environne, de créer autour de nous un monde de fictions dont nous sommes charmés sans en être dupes ; de métamorphoser la réalité d'un coup de baguette et de rendre beau ce qui est laid, sensible ce qui est inerte, éloquent ce qui est muet, vivant ce qui est mort, si, dis-je, on donne à cette singulière puissance créatrice le nom d'imagination, on peut dire qu'un enfant de cinq ans a plus d'imagination que les plus grands poètes.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)


  9. Absorbe-la (cette pièce de vers) comme on boirait le meilleurs des vins, tout doucement, mot à mot, et laisse-toi griser.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


  10. J'ai l'impression d'exister comme sourcier à l'intérieur de ma propre tête.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)


  11. Une blonde, ça dure deux ans au plus. Ensuite le mariage. Le plus drôle, c'est qu'on peut jamais croire que notre femme, ça a pu être notre blonde.

    Auteur : Roger Lemelin - Source : Les Plouffe (1948)


  12. Faire l'amour avec une femme qui ne vous plaît pas, c'est aussi triste que travailler.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : L'Hermine (1931)


  13. La pruderie qui survit, chez une femme, à la jeunesse et à la beauté, me semble un épouvantail pour les oiseaux, oublié dans les champs après la moisson.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  14. Plus nous sommes différents, plus c'est agréable de nous aimer.

    Auteur : Olaf Stapeldon - Source : Sirius (1944)


  15. Notre socle fondamental, c'est la langue commune. Et à l'intérieur de cet espace, il y a ceux qui inventent d'autres langues, qui torpillent les mots. Ce sont eux, les génies. Sans les écrivains, la langue commune serait insipide et ennuyeuse.

    Auteur : Erik Orsenna - Source : 14 octobre 2007, Le Figaro.


  16. Qu'importe a l'homme généreux que le souvenir de ses bienfaits s'efface dans le coeur de celui qui les reçut: il lui suffit de savoir qu'ils sont écrits dans le livre du ciel.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  17. La bonté n'existe pas à l'extérieur de l'homme, aucun système politique n'instaurera le règne du Bien et la seule manière de rendre le monde meilleur est de s'attacher à être bon en soi et autour de soi.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Géographie de l'instant (2012)


  18. Il est toujours difficile d'avouer son amour à une femme dont on ignore les sentiments.

    Auteur : Claire Martin - Source : Quand j'aurai payé ton visage (1962)


  19. La conversation exige qu'on y soit présent tout entier; la plupart des hommes sont absents d'eux-mêmes.

    Auteur : André Maurois - Source : De la conversation


  20. Aucune mère n'est le camarade de son fils. Le fils devine vite l'espion derrière le camarade et la femme jalouse derrière l'espion.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Parents terribles


  21. La vie sans fumée est comme le fumet sans le rôti.

    Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


  22. En Europe, Ike me laissait plus de liberté qu'avant. J'avais le droit de faire mes courses toute seule ou avec une copine et j'y prenais goût. D'autant que les vitrines proposaient de véritables trésors. Ike aimait exhiber ses femmes et me donnait de l'argent pour que j'achète tous les vêtements dont j'avais envie. Mais le plus important pour moi c'était de me promener sans lui. J'échappais ainsi momentanément à son univers brutal.

    Auteur : Tina Turner - Source : Moi, Tina (1986)


  23. Au sixième jour de navigation, j'avais les mains pleines de cals et je me sentais très fier. Ce jour-là, après avoir servi le petit déjeuner, j'ai été appelé par le capitaine Brandovic sur le pont de commandement.

    Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Monde du bout du monde (1993)


  24. Cela me fait prendre une pitoyable opinion des femmes de les voir s'enticher de tels goujats.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)


  25. La poitrine du sable n'a pas un battement, elle dort comme la poitrine d'une femme morte, qu'aucune caresse ne peut réveiller.

    Auteur : Angèle Maraval-Berthoin - Source : Chants du Hoggar (1924)


Les citations sur mm renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mm en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mm »



Les mots débutant par mm  Les mots débutant par mm

mmmmmmemme

Les synonymes de « mm»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot mm dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mm » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mm dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mm ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mm     Citation sur mm   Poèmes mm   Proverbes mm   Rime avec mm    Définition de mm  


Définition de mm présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mm sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot mm notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 18:09:17