Définition de « mm »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mm de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mm pour aider à enrichir la compréhension du mot Mm et répondre à la question quelle est la définition de mm ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

mm au Scrabble


Le mot mm vaut 4 points au Scrabble.

mm

Informations sur le mot mm - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 1 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mm au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mm

Les rimes de « mm »


On recherche une rime en TR .

Les rimes de mm peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tR

Rimes de périmètre      Rimes de thermomètres      Rimes de sceptre      Rimes de outre      Rimes de bélître      Rimes de ci-contre      Rimes de bourgmestre      Rimes de d'autres      Rimes de guêtres      Rimes de artiste-peintre      Rimes de sismomètre      Rimes de extraterrestre      Rimes de idolâtre      Rimes de bleuâtres      Rimes de kilomètre      Rimes de frustre      Rimes de contremaîtres      Rimes de sylvestre      Rimes de idolâtre      Rimes de hygromètres      Rimes de hêtres      Rimes de trimestre      Rimes de géomètres      Rimes de bracelet-montre      Rimes de chronomètres      Rimes de millimètre      Rimes de démontre      Rimes de cloître      Rimes de administre      Rimes de cintres      Rimes de centres      Rimes de terrestres      Rimes de spiromètres      Rimes de tensiomètre      Rimes de trouillomètre      Rimes de surcontre      Rimes de à l'encontre      Rimes de sphygmomanomètre      Rimes de quatre      Rimes de anémomètre      Rimes de malencontre      Rimes de noirâtres      Rimes de ex-ministres      Rimes de antres      Rimes de chronomètres      Rimes de enregistre      Rimes de fenêtre      Rimes de palestre      Rimes de café-théâtre      Rimes de meurtres     

Mots du jour

périmètre     thermomètres     sceptre     outre     bélître     ci-contre     bourgmestre     d'autres     guêtres     artiste-peintre     sismomètre     extraterrestre     idolâtre     bleuâtres     kilomètre     frustre     contremaîtres     sylvestre     idolâtre     hygromètres     hêtres     trimestre     géomètres     bracelet-montre     chronomètres     millimètre     démontre     cloître     administre     cintres     centres     terrestres     spiromètres     tensiomètre     trouillomètre     surcontre     à l'encontre     sphygmomanomètre     quatre     anémomètre     malencontre     noirâtres     ex-ministres     antres     chronomètres     enregistre     fenêtre     palestre     café-théâtre     meurtres     


Les citations sur « mm »

  1. Les victoires sont nécessaires aux gouvernements, les défaites aux peuples. Après la victoire, on veut d'autres victoires encore ; après une défaite, on veut la liberté, et généralement on l'obtient. Les défaites sont nécessaires aux peuples comme les souffrances et les malheurs à l'individu ; ils vous obligent à approfondir votre vie intérieure, à vous élever spirituellement.

    Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)


  2. En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l'homme. C'est l'homme qu'il s'agit de sauver, de faire vivre et de développer.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Haiti à l'heure du Tiers Monde (1964)


  3. La République c'est le droit de tout homme, quelle que soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Action socialiste


  4. Ce mari commençait à me gêner, plus que s'il avait été là et que s'il avait fallu prendre garde.

    Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)


  5. Quelquefois vos paroles me reviennent comme un écho lointain, comme le son d'une cloche apporté par le vent. J'avais toujours au fond de moi-même la musique de votre voix et la splendeur de vos yeux.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Sur Baudelaire, Flaubert et Morand.


  6. Une pensée réellement profonde a toujours quelque chose de paradoxal, qui apparaît aux esprits médiocrement doués comme obscur et contradictoire.

    Auteur : Carl Gustav Jung - Source : L'homme à la découverte de son âme


  7. Les femmes, c'est comme la soupe, il ne faut pas les laisser refroidir.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Sans référence


  8. Qu'est-ce que j'étais, déjà? - Travailleur immigré, philosophe? - Résistant caché? Dissident notoire - Ou bien animal à fourrure?

    Auteur : Georges Blondeaux, dit Gébé - Source : Casse-têtes


  9. Chacun a donné ce qu'il a pu, chacun à sa place, chacun dans son rôle. Je vous le dis ce soir avec force : nous sommes ce peuple de bâtisseurs. Nous avons tant à reconstruire. [...] Nous rebâtirons la cathédrale plus belle encore et je veux que ce soit achevé d'ici cinq années.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019


  10. À Paris, j'ai réussi à me débarrasser de tous les stéréotypes dont m'avaient infligé mes concitoyens. Et, une fois que vous vous en êtes débarrassé, c'est irréversible ! À Paris on me laissait tranquille - tranquille de devenir ce que je voulais devenir. Je pouvais écrire, penser, ressentir, marcher, manger, respirer librement. Aucune sanction ne venait frapper ces simples faits humains. Même lorsque je mourais de faim, c'était différent des États-Unis. Ici, c'était moi, Jimmy, qui mourait de faim et non l'homme noir que j'étais

    Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975


  11. Je suis parti à Lourdes avec ma femme; il n'y a pas eu de miracle, je suis revenu avec.

    Auteur : Seymour Brussel - Source : Sans référence


  12. Une des femmes, l'irlandaise, dévidait éperdument son rosaire.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  13. Aussitôt fait que dit; le fidèle émoucheur
    Vous empoigne un pavé, le lance avec roideur,
    Casse la tête à l'homme en écrasant la mouche,
    Et non moins bon archer que mauvais raisonneur:
    Roide mort étendu sur la place il le couche.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins


  14. La chose la plus difficile, quand on a commencé d'écrire, c'est d'être sincère.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 30 décembre 1891


  15. Vous avez des étrangers qui viennent en France comme balayeur, et après ils restent comme Noir!

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  16. On distingue l'homme exceptionnel de l'homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s'impose rien.

    Auteur : José Ortega y Gasset - Source : Sans référence


  17. C'est marrant de se dire que tous les goûts sont dans la nature. Et que cette bonne femme, toute horripilante qu'elle puisse être, est pour quelqu'un, son mari, son amant, son fils, son père ou son ex, la femme de sa vie.

    Auteur : Agnès Abécassis - Source : Chouette, une ride ! (2009)


  18. La littérature m'a sauvée. J'ai toujours voulu être une écrivaine célèbre. Pour l'argent bien sûr, mais pas uniquement. Sans l'écriture, je ressens un vide abyssal. J'ai gagné suffisamment d'argent pour arrêter de noircir du papier. Mais que ferais-je? Je n'ai aucun talent pour le jardinage, toutes les fleurs que je plante connaissent une mort précoce. Je viens donc de signer un contrat pour trois livres, à la grande joie de mon éditeur.

    Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Interview Le JDD, 30 novembre 2013


  19. Et savez-vous, jeune homme, quand on a beaucoup de choses à faire, on n'a pas le temps de penser que la vie est fichue, de penser à combien de temps il nous reste qu'on va mourir. De toute façon, on va mourir, alors...

    Auteur : Gianrico Carofiglio - Source : Témoin involontaire (2007)


  20. L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner; ensuite il enseigne.

    Auteur : Confucius - Source : Entretiens du Maître avec ses disciples


  21. J'aurai recours à la médecine le plus tard que faire se pourra; je la regarde comme la soeur presque jumelle de la métaphysique, par son incertitude.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 17 septembre 1764


  22. La mort fait ou défait un grand homme; elle l'arrête au pas qu'il allait descendre, ou au degré qu'il allait monter: c'est une destinée accomplie ou manquée ...

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 16, Chapitre 1


  23. Il n'y a que les femmes qui ne savent pas s'habiller qui craignent la couleur. On peut être éclatante sans vulgarité et douce sans fadeur.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  24. Le travail est une source de joie et de bien-être. Le travail est l'art de vivre autour d'un objectif, le travail est une somme de concessions nécessaires et vitales.

    Auteur : François Beaune - Source : Un ange noir (2011)


  25. Si les femmes aspirent volontiers à être aimées comme dans les livres, elles ne veulent en aucun cas que les sentiments soient du roman.

    Auteur : Alexandre Jardin - Source : Chaque femme est un roman (2008)


Les citations sur mm renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mm en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mm »



Les mots débutant par mm  Les mots débutant par mm

mmmmmmemme

Les synonymes de « mm»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot mm dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mm » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mm dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mm ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mm     Citation sur mm   Poèmes mm   Proverbes mm   Rime avec mm    Définition de mm  


Définition de mm présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mm sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot mm notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 22:41:42