Définition de « mm »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mm de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mm pour aider à enrichir la compréhension du mot Mm et répondre à la question quelle est la définition de mm ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

mm au Scrabble


Le mot mm vaut 4 points au Scrabble.

mm

Informations sur le mot mm - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 1 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mm au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mm

Les rimes de « mm »


On recherche une rime en TR .

Les rimes de mm peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tR

Rimes de bas-ventre      Rimes de monstres      Rimes de vitre      Rimes de apôtre      Rimes de artiste-peintre      Rimes de kilomètre      Rimes de filtres      Rimes de lustres      Rimes de neutre      Rimes de bimestre      Rimes de contremaîtres      Rimes de neutres      Rimes de carte-lettre      Rimes de alcoomètre      Rimes de âtres      Rimes de amphithéâtre      Rimes de rentres      Rimes de piastre      Rimes de demi-centre      Rimes de déconcentrent      Rimes de champêtres      Rimes de illustrent      Rimes de outres      Rimes de opiniâtre      Rimes de applaudimètre      Rimes de vôtres      Rimes de pénètre      Rimes de mandat-lettre      Rimes de nôtres      Rimes de emplâtre      Rimes de pédiatre      Rimes de ex-ministres      Rimes de grisâtre      Rimes de La Hestre      Rimes de maîtres      Rimes de second-maître      Rimes de blanchâtres      Rimes de enregistrent      Rimes de apôtres      Rimes de cintres      Rimes de chronomètres      Rimes de roussâtre      Rimes de micromètres      Rimes de cloître      Rimes de meurtre      Rimes de épîtres      Rimes de homme-orchestre      Rimes de cotre      Rimes de astre      Rimes de intertitre     

Mots du jour

bas-ventre     monstres     vitre     apôtre     artiste-peintre     kilomètre     filtres     lustres     neutre     bimestre     contremaîtres     neutres     carte-lettre     alcoomètre     âtres     amphithéâtre     rentres     piastre     demi-centre     déconcentrent     champêtres     illustrent     outres     opiniâtre     applaudimètre     vôtres     pénètre     mandat-lettre     nôtres     emplâtre     pédiatre     ex-ministres     grisâtre     La Hestre     maîtres     second-maître     blanchâtres     enregistrent     apôtres     cintres     chronomètres     roussâtre     micromètres     cloître     meurtre     épîtres     homme-orchestre     cotre     astre     intertitre     


Les citations sur « mm »

  1. Tout commentaire d'une oeuvre est mauvais ou inutile, car tout ce qui n'est pas direct est nul.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  2. Car livre, au singulier, qui signifie ouvrage imprimé, pour le commun des mortels, perd ce sens pour les Altesses et pour les valets de chambre. Pour les seconds il signifie livre de comptes; pour les premières le registre où on s'inscrit.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


  3. Je me demande pourquoi les femmes ont besoin de tant d'argent. En général, elles ne boivent pas, ne jouent pas et... n'ont pas de femmes.

    Auteur : Jean Rigaux - Source : Tout l'esprit français de Jean Delacour (1974)


  4. Si j’étais dans la vie comme à la scène, je serais imbuvable ! J’ai bien conscience de la personne que je suis sur les planches, avec cette tendance à de plus en plus se lâcher.

    Auteur : Annie Cordy - Source : Interview La Voix du Nord en 2012


  5. Comment oublier cette certitude d'être indispensable à tous, et cela sans orgueil !

    Auteur : Marie-Claire Blais - Source : Vivre ! Vivre ! (1969)


  6. La vanité n'est pas une qualité chez une femme. Aussi belle sois-tu - et tu es plutôt jolie, sans être d'une beauté époustouflante -, il te siéra de n'y accorder aucune importance.

    Auteur : Anne Perry - Source : L' Etrangleur de Cater Street (1997)


  7. La barbe ne fait pas l'homme.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  8. Christmas pensait : Elle est comme les autres. Qu'elles aient dix-sept ans ou qu'elles en aient quarante-sept, le jour où elles se décident à se donner complètement, c'est toujours avec les mots.

    Auteur : William Faulkner - Source : Lumière d'août (1932)


  9. Les maris ont toujours quelque chose à se faire pardonner. Je ne connais aucune de mes paroissiennes qui n'ait à se plaindre de quelque anicroche dans son couple. C'est voulu. Dieu a créé les hommes ainsi.

    Auteur : Camille Bouchard - Source : La Dame de Panama (2012)


  10. Tantôt j'étais un homme noir, et tantôt un ange de lumière. Je me suis vu dans la même année vanté, fêté, recherché, même à la cour, puis insulté, menacé, détesté, maudit.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à Mme de Beaumont


  11. Bon Dieu, tu peux dire que t'es dérangeant, dit George. Si j't'avais pas à mes trousses, j'pourrais me débrouiller si bien, et si facilement. J'pourrais avoir une vie si facile, et avoir une femme, peut-être bien.

    Auteur : John Steinbeck - Source : Des souris et des hommes (1937)


  12. Ptolemaeus commanda que l'on pendist le corps de Cleomenes, l'ayant devant conroyé.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas et Cléomène, 72


  13. J’ai toujours été amoureuse. L’artiste, l’homme ou la femme, qui n’a pas le sens de la séduction, le don de l’amour, la foi du rendez-vous mystérieux, n’est pas « l’artiste ». L’art, n’est-ce pas, c’est la séduction, l’élan, la recherche, la poursuite de la vie dans ce qu’elle a d’exaltant, ce qu’elle a de plus beau, de plus doux.

    Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


  14. Dis-moi comment tu t'éclates et je te dirai de quoi tu crèveras.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  15. Ma faiblesse m'est chère. Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être.

    Auteur : Anatole France - Source : Sans référence


  16. Comme tous les objets paraissent sombres et en confusion, le matin, aux premières lueurs de l'aurore.

    Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XVIII


  17. Péché de chair est trop commun.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  18. Et qu'est-ce que la femme? Une petite chose, un ensemble de niaiseries. Avec deux mots dits en l'air, ne la fait-on pas travailler pendant quatre heures? Elle est sûre que le fat s'occupera d'elle, puisqu'il ne pense pas à de grandes choses.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)


  19. Il y a dans le monde une insondable mélancolie qu'on ne découvre que dans la solitude, à certaines minutes comme celles-là. Les hommes aiment à la tromper, mais elle est au fond de tout, et c'est le regret du paradis que nous avons perdu.

    Auteur : Julien Green - Source : Journal


  20. La mer et les femmes n'obéissent qu'à la lune.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  21. Rien n'est inutile comme le réel.

    Auteur : Georges Henein - Source : Dans Georges Henein de Sarane Alexandrian.


  22. J’ai longtemps été convaincue que mon principal défaut était d’être une menteuse. Mentir était un péché mortel, mais il me fallait bien tenir mon rôle devant l’un ou l’autre de mes publics, et j’arrivais à m’en accommoder. Cette sorte de mensonges qui servent à séparer les vies différentes qu’une personne mène de front n’appartient ni à l’une ni à l’autre de ces vies.

    Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)


  23. L'homme est d'abord ce qui se jette vers un avenir, et ce qui est conscient de se projeter dans l'avenir. L'homme est d'abord un projet qui se vit subjectivement ...

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'existentialisme est un humanisme (1945)


  24. Vous n'avez sur eux d'autre avantage que d'avoir inventé le terme d'agitateur apparemment parce que l'autre (factieux) est usé.

    Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : Aux jacobins, 1792.


  25. Le coeur de l'homme a de ces faiblesses ; il aime ce qu'il peut, même du bois, même des pierres, même une fabrique...

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)


Les citations sur mm renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mm en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mm »



Les mots débutant par mm  Les mots débutant par mm

mmmmmmemme

Les synonymes de « mm»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot mm dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mm » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mm dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mm ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mm     Citation sur mm   Poèmes mm   Proverbes mm   Rime avec mm    Définition de mm  


Définition de mm présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mm sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot mm notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 11:05:01