Définition de « nus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nus pour aider à enrichir la compréhension du mot Nus et répondre à la question quelle est la définition de nus ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nus au Scrabble
Le mot nus vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot nus - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nus »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de nus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de inconnu Rimes de tenues Rimes de détenus Rimes de discontinue Rimes de canuts Rimes de devenus Rimes de ingénu Rimes de maintenue Rimes de détenu Rimes de venues Rimes de tenues Rimes de redevenus Rimes de parvenus Rimes de redevenues Rimes de venue Rimes de biscornue Rimes de ingénu Rimes de parvenues Rimes de ténus Rimes de exténue Rimes de parvenu Rimes de connut Rimes de tard-venu Rimes de redevenue Rimes de maintenues Rimes de menu Rimes de parvenus Rimes de parvenues Rimes de tenus Rimes de continue Rimes de soutenue Rimes de contenu Rimes de souvenu Rimes de ressouvenue Rimes de provenu Rimes de revenues Rimes de demi-nu Rimes de prévenus Rimes de méconnue Rimes de nues Rimes de détenue Rimes de inconnues Rimes de contrevenu Rimes de contenue Rimes de retenues Rimes de devenu Rimes de continues Rimes de contenues Rimes de détenue Rimes de retenuMots du jour
inconnu tenues détenus discontinue canuts devenus ingénu maintenue détenu venues tenues redevenus parvenus redevenues venue biscornue ingénu parvenues ténus exténue parvenu connut tard-venu redevenue maintenues menu parvenus parvenues tenus continue soutenue contenu souvenu ressouvenue provenu revenues demi-nu prévenus méconnue nues détenue inconnues contrevenu contenue retenues devenu continues contenues détenue retenu
Les citations sur « nus »
- Un génie mathématique peut gagner une renommée, une position élevée et des revenus assez importants là où il existe des universités et des académies, mais pas une tribu de chasseurs.Auteur : Theodosius Dobzhansky - Source : Le Droit à l'intelligence (1978)
- Chaque fois que deux peuples en sont venus aux mains, il y a eu un vainqueur et un vaincu. Il y en a même parfois deux.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- On peut appartenir à son peuple, mais quand les peuples sont devenus fous, on n'est pas obligé de l'être en même temps qu'eux.Auteur : Stefan Zweig - Source : La contrainte
- Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux les sentir de mes pieds nus.Auteur : André Gide - Source : Sans référence
- Regardez-vous, regardez-vous donc vous-même : une épaule plus haute que l'autre, des jambes tordues, des pieds tout déformés ! Qu'avez-vous fait, qu'êtes-vous devenus à tant travailler ? Vous vous êtes abîmés. Nul besoin de tant travailler.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : L'Amant de Lady Chatterley (1928)
- Se laisser guider par son instinct, suivre des chemins inconnus où tout devient important. Avoir le sentiment d'être de nouveau un enfant. Être curieux du monde et apprendre sans cesse. Tout a du sens quand on est comme cela, en voyage dans sa vie. Et qu'on s'est mis en route lorsqu'on était petit. Auteur : Jacques Higelin - Source : Je vis pas ma vie, je la rêve
- Le destin aime à nous laisser exsangues de ce qui nous a tenus debout et, pour ceux qui le regardent sans ciller, à décupler la force de son châtiment.Auteur : Muriel Barbery - Source : Une heure de ferveur (2022)
- Ils cherchaient à s'orienter parmi les groupes, comme des nouveaux venus peu familiarisés avec les lieux.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- La lumière suivra le jour fera amende honorable, pieds nus, la corde des étoiles au cou, en chemise verte.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Ces deux livres terminés, à deux ans de distance et pour ainsi dire écrits d'une haleine, je les publiai comme ils étaient venus ...Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- En 1832, le mot bousingot faisait l'intérim entre le mot jacobin qui était éculé, et le mot démagogue alors presque inusité et qui a fait depuis un si excellent service.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- On voit ainsi apparaître des types d'habits ou de bagages inconnus au siècle précédent. Pour les déplacements d'une durée de quelques jours, la règle est de s'encombrer le moins possible. Le voyageur n'emporte qu'une paire de culottes très souples qui ne représente, une fois pliée, qu'un petit volume, une paire de bas de soie, deux chemises très fines, deux ou trois cravates, trois mouchoirs, une paire d'escarpins dans lesquels on loge une petite trousse contenant un rasoir, du fil, des aiguilles et des ciseaux. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- Le ciel était sombre, et l'orée des sapins qui nous entouraient plongée dans le noir. À mesure que le crépitement des flammes baissait, j'avais l'impression que des bruits inconnus montaient de la forêt. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Pythagore immola cent boeufs pour avoir découvert la propriété du carré de l'hypothénuse.Auteur : Denis Diderot - Source : Opinions des anciens philosophes
- Point de salut hors de la singularité, de la diversification inlassable: ne jamais se croire arrivé, ne jamais cesser de faire des branches, qui elles-mêmes produiront de minuscules rameaux.Auteur : Mona Chollet - Source : La Tyrannie de la réalité (2004)
- Nous avions peur de devenir des numéros, nous sommes devenus carrément numériques. Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- À la terrasse d'un café, le bruit des voitures, le manège des gens qui marchent, et même les conversations alentour, même les musiques d'ambiance qui autrefois m'irritaient, tous ces phénomènes simples, monotones, réguliers, prévisibles, sont devenus pour mon attention des points de fixation beaucoup plus sûrs que la solitude d'un bureau ou d'une chambre où je sais que l'infini est à la portée de ma paresse, des mes fantaisies et de ma mauvais volonté.Auteur : Maël Renouard - Source : Fragments d'une mémoire infinie (2016)
- Mais ce qui pèse le plus dans ta vie, ce sont certains êtres que tu as connus. Les livres, la musique, c'est différent. Pour enrichissants qu'ils soient, ils ne sont jamais que des moyens d'accéder aux êtres.Auteur : Jorge Semprún - Source : Le Grand Voyage (1963)
- La gaieté se contente des premiers mots venus, mais à la tendresse il faut du style. Il y a des paroles sérieuses qui sonnent faux, de gaies aussi, mais on s'en aperçoit moins.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Ils s'aimaient parce que tout autour d'eux le voulait : la terre sous leurs pieds, le ciel au-dessus de leurs têtes, les nuages, les arbres. Leur amour plaisait à leurs proches peut-être plus qu'à eux-mêmes; aux inconnus dans la rue, aux lointains qui s'écartaient devant eux dans leurs promenades, aux pièces dans lesquelles ils vivaient et se rencontraient. C'était cela l'essentiel, c'était cela qui les rapprochait et les unissait. Jamais, même dans leur bonheur le plus généreux, le plus fou, jamais ils n'avaient oublié leur plus haut, leur plus émouvant sentiment : le sentiment bienheureux qu'ils aidaient eux aussi à façonner la beauté du monde, qu'ils avaient un rapport profond avec toute la beauté, avec l'univers entier.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Ceux qui diffèrent de mener une bonne vie sont prévenus par la mort.Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences
- Il faut se garder d'étiqueter les hommes pour toujours. une situation crée une relation. Une situation nouvelle crée une relation nouvelle. L'amitié, c'est ce qui résiste à une modification de la situation où l'on est devenus amis.Auteur : Françoise Giroud - Source : Histoire d'une femme libre (2013)
- Et puis, physiquement, comme disaient les Inconnus, c'est devenu plus Robert que Redford. Auteur : Aurélie Valognes - Source : La cerise sur le gâteau
- L'architecte a introduit dans le circuit des entrepreneurs qui introduisent des fournisseurs, des sociétés anonymes ne tardent pas à apparaître, et voilà constituée une de ces « Grandes Compagnies », une de ces invasions de barbares venus de l'intérieur, sous les pas desquelles l'herbe ne pousse plus. Tout est détruit, rasé, raclé ; quelqu'un s'insurge, défend un bel hôtel, un assemblage de pierres admirable, une porte monumentale, on l'abat sous les sarcasmes avec l'arme totale, l'imparable, celle à laquelle le primaire ne résiste pas : la nécessité de marcher avec son temps, et, s'il insiste, avec le mot « progrès » qui est la bombe atomique des raisonnements imbéciles. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur... et d'un peu plus de patience pour lui laisser le temps de pousser.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
Les mots proches de « nus »
Les mots débutant par nus Les mots débutant par nu
nus nus
Les synonymes de « nus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nus ?
Citations nus Citation sur nus Poèmes nus Proverbes nus Rime avec nus Définition de nus
Définition de nus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
