Définition de « reconnue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reconnue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reconnue pour aider à enrichir la compréhension du mot Reconnue et répondre à la question quelle est la définition de reconnue ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
reconnue au Scrabble
Le mot reconnue vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot reconnue - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reconnue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « reconnue »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de reconnue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de tenues Rimes de menues Rimes de advenue Rimes de retenue Rimes de intervenu Rimes de bienvenue Rimes de grenue Rimes de parvenu Rimes de chenues Rimes de exténue Rimes de venus Rimes de entretenues Rimes de entretenus Rimes de détenues Rimes de soutenues Rimes de avenues Rimes de contenues Rimes de détenu Rimes de continue Rimes de parvenue Rimes de reconnus Rimes de inconnue Rimes de cornues Rimes de cornue Rimes de charnu Rimes de tenus Rimes de reconnût Rimes de soutenue Rimes de parvenues Rimes de abstenus Rimes de prévenus Rimes de intervenus Rimes de retenue Rimes de circonvenue Rimes de retenues Rimes de prévenus Rimes de survenue Rimes de biscornues Rimes de abstenu Rimes de prévenu Rimes de méconnue Rimes de méconnu Rimes de souvenue Rimes de maintenue Rimes de revenues Rimes de grenus Rimes de convenue Rimes de parvenu Rimes de inconnu Rimes de malvenueMots du jour
tenues menues advenue retenue intervenu bienvenue grenue parvenu chenues exténue venus entretenues entretenus détenues soutenues avenues contenues détenu continue parvenue reconnus inconnue cornues cornue charnu tenus reconnût soutenue parvenues abstenus prévenus intervenus retenue circonvenue retenues prévenus survenue biscornues abstenu prévenu méconnue méconnu souvenue maintenue revenues grenus convenue parvenu inconnu malvenue
Les citations sur « reconnue »
- Rien de plus paradoxal à une époque où la liberté est unanimement reconnue comme le plus précieux des biens que l'enfermement soit devenu le principal moteur du divertissement télévisé.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Privilège semblable à celui de la noblesse, la beauté ne se peut acquérir, elle est partout reconnue, et vaut souvent plus que la fortune et le talent, elle n'a besoin que d'être montrée pour triompher, on ne lui demande que d'exister.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
- La plus folle de toutes les erreurs est celle de ces braves jeunes gens qui s'imaginent perdre leur originalité en reconnaissant des vérités que d'autres ont déjà reconnues avant eux. La beauté ne peut jamais avoir la conscience d'elle-même.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
- Deux regards qui se croisent? c'est un peu d'éternité reconnue.Auteur : Henri Dreyssé - Source : Sans référence
- Je suis une femme, et d'une manière générale, les femmes sont beaucoup moins reconnues, c'est indéniable. C'est partout pareil. Dans le domaine littéraire, c'est la même domination masculine qu'ailleurs.Auteur : Annie Ernaux - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- La beauté est la seule valeur universellement reconnue. Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- Une obligation, ne serait-elle reconnue par personne, elle ne perd rien de la plénitude de son être.Auteur : Simone Weil - Source : L'Enracinement
- Qui n'aime pas la supériorité la déteste. L'indifférence à son égard n'est pas possible dès qu'on l'a reconnue.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- Tout homme est important à ses propres yeux, c'est une vérité que chacun de nous a reconnue involontairement ou imprudemment une fois dans sa vie. Il s'ensuit de là que tout homme se croit important aux yeux du public.Auteur : Samuel Johnson - Source : Le Paresseux (2000)
- Je m'appelle Angot depuis mes quatorze ans, où il m'a reconnue, loi sur la filiation de 72, avant je m'appelais Christine Schwartz, mais ça vous le savez, je l'ai écrit dans presque tous mes livres ; ou alors c'est que vous n'avez pas fait attention. Auteur : Christine Angot - Source : L'Inceste (1999)
- Ce serait une erreur de croire que la sensibilité à la beauté est le privilège d'un petit nombre de gens cultivés. Au contraire, la beauté est la seule valeur universellement reconnue. Dans le peuple, on emploie constamment le terme de beau ou des termes synonymes pour louer non seulement une ville, un pays, une contrée, mais encore les choses les plus imprévues, par exemple une machine. Le mauvais goût général fait que les hommes, cultivés ou non, appliquent souvent très mal ces termes  mais c'est une autre question. L'essentiel, c'est que le mot de beauté parle à tous les coeurs.Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- On s’habitue à une chose, on la reconnaît parce que nos prédécesseurs l’ont reconnue avant nous ; tout n’est que supposition ; même le temps, l’espace, le mouvement, la matière ne sont que suppositions. Le monde ne sait rien, il accepte...Auteur : Knut Hamsun - Source : Mystères (1975)
- Et si la vérité est plus intéressante et plus complexe, mais aussi plus précieuse que le mensonge, alors il y a tout intérêt à ce que cette vérité soit reconnue.Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
- La troisième mi-temps s'effectue autour d'une spécialité locale reconnue :  le chant.Auteur : Alban David - Source : Histoire du rugby en Pays Basque (2014)
- - N'est ce pas le devoir d'un citoyen de faire connaître au public une nouvelle pensée qui lui est venue ?  
 
 - Oh ! le public n'a pas besoin de nouvelles pensées.Ce qui vaut le mieux pour le public, ce sont les bonnes vieilles pensées reconnues qu'il a déjà.Auteur : Henrik Ibsen - Source : Un ennemi du peuple (1882), II, Le docteur Stockmann et Peter Stockmann
- De 1858 à 1972, à Lourdes: - - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34 - - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72 - - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- A partir du moment où elle est reconnue, l'absurdité est une passion, la plus déchirante de toutes.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Alors soit, l'épidémie de l’ornement est reconnue officiellement et subventionnée par des fonds d'État. Mais pour ma part, j'y vois une régression. Je récuse l'objection selon laquelle l'ornement accroît la joie de vivre d’un homme civilisé, je récuse l'objection qui s'habille des mots que voici : « Mais si l'ornement est beau… ! » Pour moi, et avec moi pour tous les gens cultivés, l'ornement n’accroît pas la joie de vivre.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Lire, c'est comme prendre de l'alcool ou de l'opium. Au même titre que ces substances, la lecture devrait être reconnue comme une addiction, et faire l'objet d'une nouvelle loi Evin.Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)
- L’important n’est pas d’être connue, mais d’être reconnue.Auteur : Monica Bellucci - Source : Interview Studio Magazine, Mai 2002
- Moi, si cela avait pu dépendre de ma volonté, j'aurais voulu être plutôt le fils de la femelle du requin, dont la faim est amie des tempêtes, et du tigre, à la cruauté reconnue: je ne serais pas si méchant.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Une valeur qui n'est pas reconnue, c'est une non-valeur qu'on laisse mettre à sa place.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Jeunesse d'Alban de Bricoule, Les Bestiaires (1926)
- Privilége semblable à celui de la noblesse, la beauté ne se peut acquérir; elle est partout reconnue, et vaut souvent plus que la fortune et le talent; elle n'a besoin que d'être montrée pour triompher; on ne lui demande que d'exister.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Ce serait une erreur de croire que la sensibilité à la beauté est le privilège d'un petit nombre de gens cultivés. Au contraire, la beauté est la seule valeur universellement reconnue. Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
Les mots proches de « reconnue »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « reconnue»
Les synonymes de reconnue :- 1. acquise
2. obtenue
3. propre
4. partisane
synonymes de reconnue
Fréquence et usage du mot reconnue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reconnue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reconnue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reconnue ?
Citations reconnue Citation sur reconnue Poèmes reconnue Proverbes reconnue Rime avec reconnue Définition de reconnue
Définition de reconnue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reconnue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot reconnue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
