Définition de « inconnue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inconnue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inconnue pour aider à enrichir la compréhension du mot Inconnue et répondre à la question quelle est la définition de inconnue ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
inconnue au Scrabble
Le mot inconnue vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot inconnue - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inconnue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « inconnue »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de inconnue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de tenus Rimes de tenu Rimes de venue Rimes de convenue Rimes de malvenus Rimes de demi-nu Rimes de reconnue Rimes de retenu Rimes de redevenue Rimes de reconnus Rimes de inconnu Rimes de atténuent Rimes de méconnus Rimes de prévenus Rimes de ingénu Rimes de ressouvenue Rimes de avenue Rimes de saugrenue Rimes de obtenus Rimes de connues Rimes de continue Rimes de inconnue Rimes de connu Rimes de ingénues Rimes de insinuent Rimes de revenues Rimes de devenu Rimes de nus Rimes de bienvenu Rimes de convenus Rimes de détenus Rimes de atténue Rimes de convenues Rimes de retenue Rimes de chenus Rimes de revenus Rimes de maintenus Rimes de inconnues Rimes de survenue Rimes de connu Rimes de Liernu Rimes de parvenue Rimes de abstenues Rimes de continues Rimes de prévenues Rimes de ténue Rimes de archiconnu Rimes de convenus Rimes de bienvenue Rimes de abstenusMots du jour
tenus tenu venue convenue malvenus demi-nu reconnue retenu redevenue reconnus inconnu atténuent méconnus prévenus ingénu ressouvenue avenue saugrenue obtenus connues continue inconnue connu ingénues insinuent revenues devenu nus bienvenu convenus détenus atténue convenues retenue chenus revenus maintenus inconnues survenue connu Liernu parvenue abstenues continues prévenues ténue archiconnu convenus bienvenue abstenus
Les citations sur « inconnue »
- Ma seconde lettre m'a été retourné, non ouverte avec la mention Inconnu à cette adresse. Quelles ténèbres véhiculent en ces mots :  comment pourrait-elle être inconnue du théâtre même où elle joue ?Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Inconnu à cette adresse (1999)
- Que le geste de ce rude Samaritain est attentif, délicat, fraternel  ! Quel moyen de résister tout à fait à cette tendresse inconnue ?Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Mais de tous ces accents dont le bord vous salue, - Aucun n'est aussi doux sur la terre ou les mers - Que le son caressant d'une voix inconnue, - Qui récite au poète un refrain de ses vers.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Sans référence
- Que nous croyions qu'un être participe à une vie inconnue où son amour nous ferait pénétrer, c'est, de tout ce qu'exige l'amour pour naître, ce à quoi il tient le plus, et qui lui fait faire bon marché du reste.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
- Un ami est toujours un personnage à deux faces. D'un côté, il nous renvoie notre image, de l'autre il appartient à cette société qui nous est inconnue.Auteur : Francesco Alberoni - Source : L'amitié
- Parfois, je me disais que grandir en étant une fille, c'était apprendre à avoir peur. Pas exactement à être parano, mais à toujours rester sur ses gardes et lucide, comme quand  on vérifie l'emplacement de la sortie de secours au cinéma ou à l'hôtel.  Vous découvriez, avec une acuité inconnue dans l'enfance, la vulnérabilité du corps que vous habitiez, ses fortifications.Auteur : Claire Messud - Source : La fille qui brûle (2017)
- Comment savoir aujourd'hui quels documents serviront demain aux historiens pour répondre à leurs questions, encore inconnues ?Auteur : Antoine Prost - Source : Douze leçons sur l'histoire (1996)
- Aucun pessimiste n'a jamais découvert le secret des étoiles, navigué vers des terres inconnues ou ouvert un horizon nouveau à l'esprit humainAuteur : Helen Keller - Source : Essai sur l'optimisme
- Avec la superstition des âmes que la solitude a rendues farouches, elle s'imaginait confusément que tous les actes de sa vie étaient prescrits d'avance par une volonté inconnue.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- L'homme d'Etat se distingue à sa capacité de prendre en compte les terres inconnues, une fois le reste exploré.Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence
- Oui, je suis Juif et quand les ancêtres de mon très honorable adversaire étaient des brutes sauvages dans une île inconnue, les miens étaient prêtres au temple de Salomon.Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Réponse à l'irlandais Daniel O'Connell qui lui reprochait ses origines dans un discours en 1835.
- C'est l'avantage d'être une inconnue dans une vie étrangère, on peut se réinventer.Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Oh ! non ! l'amour est un fanal permanent qui regarde les tempêtes sans être ébranlé par elles ; c'est l'étoile brillant pour toute barque errante, dont la valeur est inconnue de celui même qui en consulte la hauteur. Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnet 73 (LXXIII)
- Goya, cauchemar plein de choses inconnues...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), les Phares
- Comme l'imagination prête un corps aux choses inconnues, la plume du poète leur donne une figure et assigne à ces bulles d'air un lieu dans l'espace et un nom.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Songe d'une nuit d'été (1600), V, 1, Thésée
- Pierre avait l'impression d'être un fétu infime tombé sous la roue d'une machine inconnue au mécanisme bien ajusté.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- Le vent parcourt les rameaux de La haie — de petites feuilles rondes et dorées s'envolent, ponctuent les meubles posés dans l'herbe et la fourrure de la pelisse qui protège Gaia. Cet instant de lumière dit l'essentiel : un soleil d'hiver, un ciel aux légers nuages hauts, la brume irisée des champs et cette femme endormie, si inconnue, si proche. Les débris du passé, éparpillés dans l'herbe, approfondissent le temps d'une enfilade d'existences devinées.
Gaia se relève, me sourit et, comme si quelqu'un pouvait nous entendre, murmure : « Ici, on est vraiment loin de tout… »
Ces heures ensoleillées, devant Mo i Rana, marque le début de ce que les diggers appelaient « le franchissement ». Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Quelque découverte que l'on ait faite dans le pays de l'amour-propre, il y reste encore bien des terres inconnues.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 3
- Il faut se décider: ou bien on vit avec quelqu'un, ou bien on le désire. On ne peut pas désirer ce qu'on a, c'est contre-nature. Voilà pourquoi les jolis mariages sont mis en pièces par n'importe quelle inconnue qui débarque.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant - D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime, - Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même - Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens, Mon rêve familier
- Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...Auteur : Joseph Kessel - Source : La Vallée des rubis (1955)
- Quel est ce moi dont je m'occupe: un assemblage informe de parties inconnues; puis un chétif être imbécile.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), V, 3, Figaro
- Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres  
 D'être parmi l'écume inconnue et les cieux!Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Brise marine
- Il me semblait alors que j'étais né pour une sorte inconnue de trouvailles; et je me passionnais étrangement dans ma recherche ténébreuse, pour laquelle je sais que le chercheur devait abjurer et repousser de lui culture, décence et morale.Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- L'amour est toujours nouveau. Peu importe que l'on aime une fois, deux fois, dix fois, dans sa vie. On se trouve toujours devant une situation inconnue. L'amour peut nous mener en enfer ou au paradis, mais il nous mène toujours quelque part.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)
Les mots proches de « inconnue »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « inconnue»
Les synonymes de inconnue :- 1. tierce
2. troisième
3. autre
4. étrangère
synonymes de inconnue
Fréquence et usage du mot inconnue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inconnue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inconnue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inconnue ?
Citations inconnue Citation sur inconnue Poèmes inconnue Proverbes inconnue Rime avec inconnue Définition de inconnue
Définition de inconnue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inconnue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot inconnue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
