Définition de « inconnue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inconnue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inconnue pour aider à enrichir la compréhension du mot Inconnue et répondre à la question quelle est la définition de inconnue ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
inconnue au Scrabble
Le mot inconnue vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot inconnue - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inconnue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inconnue »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de inconnue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de convenues Rimes de méconnue Rimes de appartenues Rimes de revenus Rimes de connue Rimes de cornues Rimes de soutenus Rimes de cornu Rimes de bienvenues Rimes de convenue Rimes de avenus Rimes de maintenue Rimes de connut Rimes de prévenue Rimes de circonvenu Rimes de contenu Rimes de devenue Rimes de retenue Rimes de inconnue Rimes de connus Rimes de charnues Rimes de parvenu Rimes de mi-connue Rimes de ingénu Rimes de tenues Rimes de venus Rimes de soutenus Rimes de cornue Rimes de charnue Rimes de connues Rimes de détenu Rimes de tenue Rimes de obtenu Rimes de reconnues Rimes de redevenue Rimes de retenus Rimes de connue Rimes de souvenue Rimes de obtenus Rimes de venue Rimes de inconnues Rimes de grenue Rimes de nu Rimes de reconnu Rimes de saugrenus Rimes de convenues Rimes de exténue Rimes de survenu Rimes de atténue Rimes de parvenuMots du jour
convenues méconnue appartenues revenus connue cornues soutenus cornu bienvenues convenue avenus maintenue connut prévenue circonvenu contenu devenue retenue inconnue connus charnues parvenu mi-connue ingénu tenues venus soutenus cornue charnue connues détenu tenue obtenu reconnues redevenue retenus connue souvenue obtenus venue inconnues grenue nu reconnu saugrenus convenues exténue survenu atténue parvenu
Les citations sur « inconnue »
- Toute la poésie cachée qui était en moi s'est réveillée, dans la chaude lumière de ce radieux paysage, je sentais une émotion inconnue m'agiter, c'était le papillon de l'âme qui s'éveillait au fond de sa chrysalide et qui sentait palpiter ses ailes.Auteur : Renée Vivien - Source : Lettre, à Amédée Moullé, 21 mai 1894
- Nous n'appartenons à personne sinon au point d'or de cette lampe inconnue de nous, inaccessible à nous qui tient éveillés le courage et le silence.Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)
- Moi-même, j'étais à quelques pas de mon inconnue, combattant pour ne pas être écrasé, et jouant des coudes et du corps.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Souvenirs d'un paria
- C'est un choix qu'il faut faire quand on veut écrire une fiction sur un virus. On se dit, quel virus ou bactérie choisir ? Et on penche d'abord pour Ebola, ou pour des maladies vraiment spectaculaires. Mais en discutant avec les chercheurs, il m'est venu qu'il fallait trouver quelque chose de plus pernicieux, qui se propage très vite mais sans tuer forcément les gens. C'est pour ça que j'ai choisi une grippe, avec une souche inconnue, et qui ressemble vraiment au Covid-19. Parce qu'il y a ce délai d'incubation extrêmement long qui fait que le virus peut se cacher dans l'organisme et, avec un taux de propagation très important, qu'il puisse se répandre considérablement parmi la population sans que le sujet soit au courant qu'il est infecté…Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020
- Quand une souffrance est inconnue, on a plus de force pour lui résister, car on ignore sa puissance : on ne voit que la lutte et on espère qu'une vie plus pleine reprendra plus tard. Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Pour moi le secret du métier d'écrivain réside non pas dans une inspiration d'origine inconnue mais dans l'obstination et la patience.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, à Stockholm, 7 décembre 2006.
- Que le geste de ce rude Samaritain est attentif, délicat, fraternel ! Quel moyen de résister tout à fait à cette tendresse inconnue ?Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Je ne puis penser que la «Nature» était inconnue avant Rousseau; ni la méthode avant Descartes; ni l'expérience avant Bacon; ni tout ce qui est évident avant quelqu'un. - - Mais quelqu'un a battu le tambour.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- La forme la plus subtile du fantasme érotique c'est prendre l'ascenseur au 3e et faire le voyage jusqu'au 8e avec comme seule compagnie le parfum de l'inconnue qui en est sortie au 2e.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Giaour: Expression farouche, d'une signification inconnue, mais on sait que ça se rapporte à l'Orient.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- On sait que le hasard n'est rien. Nous avons inventé ce mot pour exprimer l'effet connu de toute cause inconnue.Auteur : Voltaire - Source : Le Philosophe ignorant (1766)
- Depuis le sein de ma mère jusqu'au sein de la tombe,
Le Temps, sombre messager de puissances inconnues,
Couvert d'un masque impénétrable, me poursuit.Auteur : Nikolaus Lenau - Source : Faust, ein Gedicht (1836) - Aucun pessimiste n'a jamais découvert le secret des étoiles, navigué vers des terres inconnues ou ouvert un horizon nouveau à l'esprit humainAuteur : Helen Keller - Source : Essai sur l'optimisme
- Il n'y a plus de beauté que dans la lutte. Pas de chef-d'œuvre sans un caractère agressif. La poésie doit être un assaut violent contre les forces inconnues, pour les sommer de se coucher devant l'homme.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Il portait en lui un petit point douloureux, une de ces presque insensibles meurtrissures dont on ne trouve pas la place, mais qui gênent, fatiguent, attristent, irritent, une souffrance inconnue et légère, quelque chose comme une graine de chagrin.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888)
- Le vent parcourt les rameaux de La haie — de petites feuilles rondes et dorées s'envolent, ponctuent les meubles posés dans l'herbe et la fourrure de la pelisse qui protège Gaia. Cet instant de lumière dit l'essentiel : un soleil d'hiver, un ciel aux légers nuages hauts, la brume irisée des champs et cette femme endormie, si inconnue, si proche. Les débris du passé, éparpillés dans l'herbe, approfondissent le temps d'une enfilade d'existences devinées.
Gaia se relève, me sourit et, comme si quelqu'un pouvait nous entendre, murmure : « Ici, on est vraiment loin de tout… »
Ces heures ensoleillées, devant Mo i Rana, marque le début de ce que les diggers appelaient « le franchissement ». Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Lorsqu'elle se retrouve seule et qu'elle se concentre sur cette sensation inédite de plaire, lui vient aux lèvres quelque chose d’imprécis et de très doux. Comment ne pas être différente dans un pays où tout est singulier ? C'est l'avantage d'être une inconnue dans une ville étrangère, on peut se réinventer. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Les savants sont des gens, qui sur la route des choses inconnues, s'embourbent un peu plus loin que les autres.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Il me parut comparable à ces gens qui excellent dans l’art de l’effacement, agonisent derrière leur masque enjoué, une face dedans, une face dehors, emmurés dans leur écartement, au fond de ses yeux se nichait une tristesse anonyme, ineffable, sans début ni fin, parfois inconnue de ceux qui la portent, ça fait des yeux qui vous regardent mais qui en réalité ne regardent nulle part...Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Avec la superstition des âmes que la solitude a rendues farouches, elle s'imaginait confusément que tous les actes de sa vie étaient prescrits d'avance par une volonté inconnue.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Comme l'imagination prête un corps aux choses inconnues, la plume du poète leur donne une figure et assigne à ces bulles d'air un lieu dans l'espace et un nom.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Songe d'une nuit d'été (1600), V, 1, Thésée
- Ma seconde lettre m'a été retourné, non ouverte avec la mention Inconnu à cette adresse. Quelles ténèbres véhiculent en ces mots : comment pourrait-elle être inconnue du théâtre même où elle joue ?Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Inconnu à cette adresse (1999)
- Le plagiat est la base de toutes les littératures, excepté de la première, qui d'ailleurs est inconnue.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried (1928), I, 6, Robineau
- Quand une souffrance est inconnue, on a plus de force pour lui résister, car on ignore sa puissance : on ne voit que la lutte et on espère qu'une vie plus pleine reprendra plus tard. Mais quand on sait, on voudrait lever les mains pour crier grâce et dire avec une stupeur fatiguée : « Encore ! » On voit d'avance toutes les phases douloureuses par où il faudra passer et on sait qu'après il y a le vide.Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Moi, je l'aime, et différemment de sa mère, alors je sais des choses que personne ne peut savoir, je lis en elle à livre ouvert, même si sa langue m'est encore inconnue.Auteur : Marc Pautrel - Source : Polaire (2013)
Les mots proches de « inconnue »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « inconnue»
Les synonymes de inconnue :- 1. tierce
2. troisième
3. autre
4. étrangère
synonymes de inconnue
Fréquence et usage du mot inconnue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inconnue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inconnue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inconnue ?
Citations inconnue Citation sur inconnue Poèmes inconnue Proverbes inconnue Rime avec inconnue Définition de inconnue
Définition de inconnue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inconnue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inconnue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
