Définition de « nues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nues pour aider à enrichir la compréhension du mot Nues et répondre à la question quelle est la définition de nues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nues au Scrabble
Le mot nues vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot nues - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nues »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de nues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de exténue Rimes de entretenue Rimes de parvenue Rimes de obtenue Rimes de intervenus Rimes de venu Rimes de ingénues Rimes de revenus Rimes de Liernu Rimes de méconnus Rimes de parvenus Rimes de venue Rimes de ingénu Rimes de prévenue Rimes de tenues Rimes de nu Rimes de redevenu Rimes de avenues Rimes de menus Rimes de reconnue Rimes de reconnus Rimes de devenue Rimes de parvenus Rimes de détenues Rimes de entretenus Rimes de méconnu Rimes de saugrenue Rimes de tard-venu Rimes de entretenue Rimes de connu Rimes de discontinus Rimes de connus Rimes de cornus Rimes de sinuent Rimes de convenue Rimes de contenues Rimes de venus Rimes de venu Rimes de retenue Rimes de retenue Rimes de méconnus Rimes de tenus Rimes de retenues Rimes de entretenu Rimes de tenues Rimes de nue Rimes de insinues Rimes de ressouvenue Rimes de Flénu Rimes de appartenuMots du jour
exténue entretenue parvenue obtenue intervenus venu ingénues revenus Liernu méconnus parvenus venue ingénu prévenue tenues nu redevenu avenues menus reconnue reconnus devenue parvenus détenues entretenus méconnu saugrenue tard-venu entretenue connu discontinus connus cornus sinuent convenue contenues venus venu retenue retenue méconnus tenus retenues entretenu tenues nue insinues ressouvenue Flénu appartenu
Les citations sur « nues »
- L'homme d'Etat se distingue à sa capacité de prendre en compte les terres inconnues, une fois le reste exploré.Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence
- Archimède ... fit connaître les méthodes de l'approximation, ce supplément heureux de l'insuffisance des méthodes connues, et souvent de la science elle-même.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain (1795)
- Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Les baisers d'une femme sincère ont un miel divin qui semble mettre dans celte caresse une âme, un feu subtil par lequel le coeur est pénétré. Les baisers dénués de cette onction savoureuse sont âpres et secs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
- Les peuples vivent surtout d'espérances. Leurs révolutions ont pour but de substituer des espérances nouvelles à d'anciennes espérances devenues sans force.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Le seul indice qui permettait à mes chaussures de passer pour des chaussures, c'était que je les portais aux pieds. Si je les avais tenues à la main, sûr qu'on m'aurait gentiment désigné les poubelles.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Enfant de Noé (2004)
- Goya, cauchemar plein de choses inconnues...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), les Phares
- Malgré le froid vif du dehors, l'air alourdi avait une chaleur vivante, cet étouffement chaud des chambrées les mieux tenues, qui sentent le bétail humain.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), I, II
- Seules les promesses non tenues ont un avenir.Auteur : Roland Jaccard - Source : Sans référence
- On avait l'impression de vivre seul au milieu de ruines parfaitement entretenues.Auteur : Haruki Murakami - Source : La Ballade de l'impossible (1987)
- Les véritables mortifications sont celles qui ne sont point connues; la vanité rend les autres faciles.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 536
- Je crois qu’il me poursuit, veut me renverser, vif désespoir, une lumière dans la nuit, son phare, métallique, comme un projecteur sur du fil barbelé, je veux me défendre, le repousser, les deux bras tendus, l’impact, l’Allemagne, un moment semblable à un combat à mains nues, cette lutte que je perds, du métal, l’Allemagne encore, qu’est-ce que je fais ici, pourquoi suis-je venue, suis-je seulement jamais partie ?Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)
- Nous vivons aujourd'hui une crise aiguë des langues. Jadis tenues pour trésors, elles tombent en mésestime, chacun saccage la sienne, comme on a fait de la terre.Auteur : Michel Serres - Source : Les cinq sens (1985)
- Je tombais des nues, j'étais ébahi, je ne savais que dire, je ne trouvais pas un mot.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Mais j'aimais le goût des larmes retenues, de celles qui semblent tomber des yeux dans le coeur, derrière le masque du visage.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Rose Lourdin
- Swann tenait les motifs musicaux pour de véritables idées, d'un autre monde, d'un autre ordre, idées voilées de ténèbres, inconnues, impénétrables à l'intelligence.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
- Regretter les expériences qu'on a connues, c'est arrêter son propre développement ; les nier, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien moins que le reniement de l'âme.Auteur : Oscar Wilde - Source : La Ballade de la geôle de Reading (1897)
- ... l'humanité projette inconsciemment son désir de survivre dans la chimère des choses jamais connues, mais cette chimère ressemble à la mort.Auteur : Theodor Wiesengrund Adorno - Source : Sans référence
- Je connus tout ce que vous savez : le printemps, l’odeur de la terre, la floraison des herbes dans les champs, les brumes du matin sur la rivière, et la vapeur du soir sur les prairies. Je traversai des villes, et ne voulus m’arrêter nulle part. Heureux, pensais-je, qui ne s’attache à rien sur la terre et promène une éternelle ferveur à travers les constantes mobilités. — Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Souvent, je m’étends sur mon lit, et je m’efforce de fixer mon esprit sur un souvenir, un événement précis de ma vie. Mais bientôt d’autres pensées m’assaillent, venues je ne sais d’où, et me voilà si loin de ma pensée première. Je rêvasse. Presque incapable de suivre avec force et longuement une pensée. Cela est commun, et banal, sans doute. Décourageant. Je ne puis lutter avec succès que si j’écris.
Du reste, j’aime assez cette « rêvasserie ». Bien qu’elle dévore des heures que je pourrais consacrer à l’étude, à la lecture.Auteur : Eugène Dabit - Source : Journal intime, 1928-1936, (1989)
- C'est drôle comme les choses peuvent changer d'aspect, parfois, lorsqu'on les regarde d'un point de vue différent de celui sous lequel on les a toujours connues.Auteur : Michel Tremblay - Source : Contes pour buveurs attardés
- La Vérité est faite d'une accumulation de suppositions et de légendes que les pères repassent aux fils comme des souvenirs de famille et qui, à son insu, lentement, sont devenues son armature.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Les personnes prétendument exécrables gagnent à être connues de près, alors que les bonnes gens, elles, y perdent.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le Miroir de l'âme (1773-1796)
- La science n'avance que parce qu'il existe de ces héros qui savent, quand il le faut, se jeter dans le maquis du réel hors des avenues tracées.Auteur : Julien Benda - Source : Lettres à Mélisande pour son éducation philosophique (1925)
- L'amour est la seule chose qui donne un sens à nos pauvres allées et venues sur terre : pas précisément une trouvaille, je le crains. Tu vas me croire fou, mais c'est de cette manière que je bois aussi, comme absorbant un éternel sacrement.Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
Les mots proches de « nues »
Nue Nué, ée Nuée Nuer NuesseLes mots débutant par nue Les mots débutant par nu
nue nue nue nue-propriété nuée nuées nuées Nueil-les-Aubiers Nueil-sous-Faye Nueil-sur-Layon Nuelles nuer nues nues
Les synonymes de « nues»
Les synonymes de nues :- 1. ciel
2. firmament
3. voûte
4. calotte
5. dôme
6. éther
7. zénith
synonymes de nues
Fréquence et usage du mot nues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nues ?
Citations nues Citation sur nues Poèmes nues Proverbes nues Rime avec nues Définition de nues
Définition de nues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
