Définition de « ongles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ongles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ongles pour aider à enrichir la compréhension du mot Ongles et répondre à la question quelle est la définition de ongles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ongles au Scrabble
Le mot ongles vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ongles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ongles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ongles »
On recherche une rime en GL .
Les rimes de ongles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en gl
Rimes de ciglent Rimes de ongle Rimes de espiègles Rimes de épingle Rimes de seigles Rimes de trigles Rimes de rectangles Rimes de beuglent Rimes de cigle Rimes de sigles Rimes de dérègle Rimes de angle Rimes de bugles Rimes de jonglent Rimes de triangles Rimes de singles Rimes de rectangle Rimes de jungle Rimes de aveugle Rimes de rotengles Rimes de aigles Rimes de jungles Rimes de bigles Rimes de coupe-ongles Rimes de jongle Rimes de remugles Rimes de sangle Rimes de rectangle Rimes de règle Rimes de étrangles Rimes de sigle Rimes de single Rimes de aigle Rimes de aveugles Rimes de tringles Rimes de aveugles Rimes de espiègle Rimes de espiègles Rimes de sanglent Rimes de aveuglent Rimes de épingles Rimes de quadrangle Rimes de règles Rimes de biglent Rimes de aveugles Rimes de bugle Rimes de grand-angle Rimes de règle Rimes de cinglent Rimes de aveugleMots du jour
ciglent ongle espiègles épingle seigles trigles rectangles beuglent cigle sigles dérègle angle bugles jonglent triangles singles rectangle jungle aveugle rotengles aigles jungles bigles coupe-ongles jongle remugles sangle rectangle règle étrangles sigle single aigle aveugles tringles aveugles espiègle espiègles sanglent aveuglent épingles quadrangle règles biglent aveugles bugle grand-angle règle cinglent aveugle
Les citations sur « ongles »
- Les coeurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres ; on se donne du mal, on se casse les ongles, et on trouve au fond quelque fleur desséchée, des brins de poussière - ou le vide !Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Le fait est qu'il la connaissait pour point commode, maîtresse femme jusqu'au bout des ongles.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- Les hommes ne se relèvent jamais, c'est ce qui les rend touchants. Ils tombent toujours, avec plus ou moins de distinction ; leurs bras se tendent, leurs mains s'agrippent au vide de leurs illusions, leurs ongles se cassent.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : On ne voyait que le bonheur (2014)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Pauvre Créon ! Avec mes ongles cassés et pleins de terre, et les bleus que tes gardes m'ont fait aux bras, avec ma peur qui me tord le ventre, moi je suis reine !Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942), Antigone
- Homme: animal dépourvu d'ailes, bipède, dont les ongles sont plats; celui qui, seul de tous les êtres, est apte à recevoir une connaissance, laquelle est de forme rationnelle.Auteur : Platon - Source : Oeuvres complètes II, Définitions
- La demoiselle avait des doigts fins et blancs avec des ongles faits. Zézette prit une cigarette entre ces doigts rouges.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Montouroy prit d'abord les pieds et sa langue habile et souple en fouillait les doigts, en caressait les ongles, provoquait chez Dodue des tressaillements, de petits cris, des rires.Auteur : Georges Grassal, dit Hugues Rebell - Source : Les Nuits chaudes du cap Français
- Colin reposa le peigne et, s'armant du coupe-ongles, tailla en biseau les coins de ses paupières mates, pour donner du mystère à son regard. Il devait recommencer souvent, car elles repoussaient vite.Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- Ses purs ongles très haut dédiant leur onyx,
L'Angoise, ce minuit, soutient, lampadophore,
Maint rêve vespéral brûlé par le Phénix
Que ne recueille pas de cinéraire amphore.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Plusieurs Sonnets, IV - Aujourd'hui, journée sans tabac demain journée y'a plus d'ongles sur les doigts. Auteur : Les Nuls - Source : Le JTN - le Journal Télévisé Nul
- Bien parler est nécessaire, aussi nécessaire que d'avoir les ongles nets.Auteur : Marcel Prévost - Source : Les Bavardages de Françoise
- Avoir dents et ongles pour se défendre.Auteur : Lucien de Samosate - Source : Dialogue des morts, XI, 4
- Qui sème des ongles récolte une torche.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 53
- Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers,
Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés,
Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants,
Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Nuit et Brouillard (1963) - Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, il y a trois minutes, c'était moi. Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, n'importe quelle femme, une belle, une moche, une pas gentille, une très sympa, une qui raconte mal les blagues, une Américaine avec des faux ongles, une coureuse de fond mexicaine, une vidéaste hongroise qui déclame des chansons réalistes habillée en poulet. N'importe quelle femme. Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)
- Tibby hocha la tête. Une fois de plus, Bailey lui donnait une leçon. Pour elle, Angela se résumait à ses ongles monstrueux, elle n'avait jamais été plus loin.Auteur : Ann Brashares - Source : Quatre filles et un jean, 1. Quatre filles et un jean (2002)
- Ils voient que je suis bourgeois jusqu'au bout des ongles et pourtant homme.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- Les devins apperceurent deux aigles volans vers eux, dont l'une tenoit entre ses griffes un serpent qu'elle perçoit d'oultre en oultre avec ses ongles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 36
- Ces hommes savent.
Ces hommes-là sentent toutes les filles qui passent sur leur chemin, avec leur vernis à ongles rose et leurs socquettes, avec leurs livres de classe serrés contre leur poitrine. Ces hommes-là savent tendre le nez dans la brise et ils savent toujours quelles sont les filles qui courront dans la mauvaise direction, à tous les coups. Celles qui ne diront jamais rien à qui que ce soit, la honte serpentant dans leurs veines comme un fin fil bleu; elles seront juste surprises d'être encore en vie. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Mes parents ont longtemps considéré la fratrie comme une entité : on était « les garçons ». Sauf qu'il y en avait un qui avait un an et demi de moins, et qui était plus fragile physiquement. Il a fallu que je lutte bec et ongles pour prendre une place. Et pour me faire aimer.Auteur : Lambert Wilson - Source : Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011
- Une bande de femmes furieuses rencontrèrent Danton dans la rue... Quoiqu'il sentît tout autour de lui les ongles, il se retourna brusquement. Il monta sur une borne, et, pour les consoler, il commença par les injurier dans leur langue.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- La censure à l'haleine immonde, aux ongles noirs,
Cette chienne au front bas qui suit tous les pouvoirs,
Vile, et mâchant toujours dans sa gueule souillée,
O muse ! quelque pan de ta robe étoilée !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835), A Alphonse Rabbe - Les sculpteurs modernes en Italie. On dirait qu'ils parfont leurs statues avec une lime à ongles.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Je suis affamé de ton rire de cascade, et de tes mains couleur de grenier furieux, oui, j'ai faim de la pâle pierre de tes ongles, je veux manger ta peau comme une amande intacte.Auteur : Pablo Neruda - Source : La Centaine d'amour (1995)
Les mots proches de « ongles »
Ongle Onglée Onglier Onglon OnguentLes mots débutant par ong Les mots débutant par on
ongle onglée onglée ongles Ongles onglet onglets Onglières onglon onguent onguents ongulé ongulé ongulés ongulés
Les synonymes de « ongles»
Les synonymes de ongles :- 1. onglier
synonymes de ongles
Fréquence et usage du mot ongles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ongles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ongles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ongles ?
Citations ongles Citation sur ongles Poèmes ongles Proverbes ongles Rime avec ongles Définition de ongles
Définition de ongles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ongles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ongles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
