Définition de « ongles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ongles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ongles pour aider à enrichir la compréhension du mot Ongles et répondre à la question quelle est la définition de ongles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ongles au Scrabble
Le mot ongles vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ongles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ongles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ongles »
On recherche une rime en GL .
Les rimes de ongles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en gl
Rimes de beuglent Rimes de aveuglent Rimes de triangle Rimes de angle Rimes de cigle Rimes de jungles Rimes de espiègles Rimes de angles Rimes de shingle Rimes de tringle Rimes de sangle Rimes de remugle Rimes de jungle Rimes de étranglent Rimes de étrangle Rimes de épinglent Rimes de cinglent Rimes de règle Rimes de single Rimes de sangle Rimes de espiègles Rimes de trigles Rimes de règlent Rimes de biglent Rimes de bigle Rimes de règles Rimes de aveugle Rimes de sigle Rimes de rectangles Rimes de aigles Rimes de seigles Rimes de ongles Rimes de étrangles Rimes de jingles Rimes de coupe-ongle Rimes de épingle Rimes de triangles Rimes de bugle Rimes de espiègle Rimes de aveugle Rimes de rotengles Rimes de aveugle Rimes de bigles Rimes de ongle Rimes de jonglent Rimes de sigles Rimes de rectangle Rimes de ciglent Rimes de grand-angle Rimes de singlesMots du jour
beuglent aveuglent triangle angle cigle jungles espiègles angles shingle tringle sangle remugle jungle étranglent étrangle épinglent cinglent règle single sangle espiègles trigles règlent biglent bigle règles aveugle sigle rectangles aigles seigles ongles étrangles jingles coupe-ongle épingle triangles bugle espiègle aveugle rotengles aveugle bigles ongle jonglent sigles rectangle ciglent grand-angle singles
Les citations sur « ongles »
- Une bande de femmes furieuses rencontrèrent Danton dans la rue... Quoiqu'il sentît tout autour de lui les ongles, il se retourna brusquement. Il monta sur une borne, et, pour les consoler, il commença par les injurier dans leur langue.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Les hommes sont trompés par la biologie. L'ego est synthétisé au même titre que les ongles ou les cheveux. C'est une carapace, une couverture protectrice, une bogue. Elle entoure le moi-sentant et nul être, sous peine de mort, ne peut s'en débarrasser.Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- Les ongles et les cheveux sont donnés aux hommes pour leur fournir une occupation constante.Auteur : Alexis Tolstoï - Source : Sans référence
- Un de ces types impossibles qui se rongent les ongles, qui se grattent, qui remuent tout le temps, qui parlent tout haut, enfin un de ces agités ...Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- La main de l'ange a des ongles noirs à force de nous déterrer des gravats de nos projets.Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)
- Ses purs ongles très haut dédiant leur onyx,
L'Angoise, ce minuit, soutient, lampadophore,
Maint rêve vespéral brûlé par le Phénix
Que ne recueille pas de cinéraire amphore.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Plusieurs Sonnets, IV - La figure portait quelques fortes égratignures, et la gorge était stigmatisée par des meurtrissures noires et de profondes traces d'ongles.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856)
- Les difficultez, si j'en rencontre en lisant, je n'en ronge pas mes ongles; je les laisse là, après leur avoir fait une charge ou deux.
Si je m'y plantois, je m'y perdrois, et le temps: car j'ai un esprit primesautier.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 10, Des livres - Avoir dents et ongles pour se défendre.Auteur : Lucien de Samosate - Source : Dialogue des morts, XI, 4
- Son sourire était à l'image de son vernis à ongles, son gloss et son parfum : raffiné.Auteur : Claudia Gray - Source : Evernight (2011)
- Tu souffles certains vents cent fois plus infects que les miens, cadavre ! Il y a une chose que je ne comprends pas : tout le monde te plaint ; pourquoi ? Qu'est-ce qui te manque ? Avant, bon, tu te donnais du mouvement ; à présent, le mouvement, c'est toi qui le donneras aux vers que tu vas engraisser. Tu poussais, de tous tes ongles et de tous tes cheveux : désormais tu couleras, lymphe, et les herbes de la prairie monteront plus hautes dans le soleil. Herbe tu deviendras, puis lait des vaches qui viendront brouter l'herbe, sang de l'enfant qui aura bu le lait, et ainsi de suite. Tu vois bien que tu sais vivre mieux que moi, cadavre !Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Les hommes ne se relèvent jamais, c'est ce qui les rend touchants. Ils tombent toujours, avec plus ou moins de distinction ; leurs bras se tendent, leurs mains s'agrippent au vide de leurs illusions, leurs ongles se cassent.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : On ne voyait que le bonheur (2014)
- Pauvre Créon ! Avec mes ongles cassés et pleins de terre, et les bleus que tes gardes m'ont fait aux bras, avec ma peur qui me tord le ventre, moi je suis reine !Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942), Antigone
- Colin reposa le peigne et, s'armant du coupe-ongles, tailla en biseau les coins de ses paupières mates, pour donner du mystère à son regard. Il devait recommencer souvent, car elles repoussaient vite.Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- Homme: animal dépourvu d'ailes, bipède, dont les ongles sont plats; celui qui, seul de tous les êtres, est apte à recevoir une connaissance, laquelle est de forme rationnelle.Auteur : Platon - Source : Oeuvres complètes II, Définitions
- J'aime les oeuvres qui sentent la sueur, celles où l'on voit les muscles à travers le linge et qui marchent pieds nus, ce qui est plus difficile que de porter des bottes, lesquelles bottes sont des moules à usage de podagre : on y cache des ongles tors avec toutes sortes de difformités.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- La jalousie est une chose terrible, qui déchire les coeurs avec ses ongles de fer.Auteur : Arsène Housset, dit Arsène Houssaye - Source : L'Amour comme il est (1858)
- Les coeurs de femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres; on se donne du mal, on se casse les ongles, et on trouve au fond quelque fleur desséchée, des brins de poussière ou le vide!Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Mes parents ont longtemps considéré la fratrie comme une entité : on était « les garçons ». Sauf qu'il y en avait un qui avait un an et demi de moins, et qui était plus fragile physiquement. Il a fallu que je lutte bec et ongles pour prendre une place. Et pour me faire aimer.Auteur : Lambert Wilson - Source : Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011
- Ses ongles sont laqués de rouge, du même rouge que ses lèvres comme si cette femme plongeait ses doigts longs et luisants dans le coeur des hommes pour le porter à sa bouche.Auteur : Yasmine Char - Source : Le palais des autres jours (2012)
- La demoiselle avait des doigts fins et blancs avec des ongles faits. Zézette prit une cigarette entre ces doigts rouges.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Aujourd'hui encore, quand on fait l'inventaire des ustensiles de cuisine que les balaises du Jésus'fan Club n'hésitaient pas à enfoncer sous les ongles des hérétiques, ce n'est pas sans une légitime appréhension qu'on va chez sa manucure.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis
- Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers,
Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés,
Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants,
Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Nuit et Brouillard (1963) - La censure à l'haleine immonde, aux ongles noirs,
Cette chienne au front bas qui suit tous les pouvoirs,
Vile, et mâchant toujours dans sa gueule souillée,
O muse ! quelque pan de ta robe étoilée !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835), A Alphonse Rabbe - Elisa, Elisa
Elisa saute-moi au cou
Elisa, Elisa
Elisa cherche-moi des poux,
Enfonce bien tes ongles,
Et tes doigts délicats
Dans la jongle
De mes cheveux Lisa.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Jane Birkin - Serge Gainsbourg (1969), Elisa
Les mots proches de « ongles »
Ongle Onglée Onglier Onglon OnguentLes mots débutant par ong Les mots débutant par on
ongle onglée onglée ongles Ongles onglet onglets Onglières onglon onguent onguents ongulé ongulé ongulés ongulés
Les synonymes de « ongles»
Les synonymes de ongles :- 1. onglier
synonymes de ongles
Fréquence et usage du mot ongles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ongles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ongles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ongles ?
Citations ongles Citation sur ongles Poèmes ongles Proverbes ongles Rime avec ongles Définition de ongles
Définition de ongles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ongles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ongles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
