Définition de « onglet »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot onglet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur onglet pour aider à enrichir la compréhension du mot Onglet et répondre à la question quelle est la définition de onglet ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|??.?l?)

  • Bande étroite de papier, brochée ou reliée avec les feuillets d’un livre et sur laquelle est collé un feuillet, une gravure, une carte, etc. - Monter des gravures sur onglets.

  • (term|Imprimerie) Un carton de deux pages. - Il y a trois fautes dans ces deux pages, il faudra faire un onglet.

  • (arts) L’extrémité d’une planche, d’une moulure qui, au lieu d’être terminée à angle droit, forme un angle de quarante-cinq degrés. - Couper, tailler d’onglet. - Assemblage à onglet, en onglet. - L’angle d’un cadre, d’une corniche extérieure ou intérieure forme deux onglets. - Ces onglets ne sont pas d’équerre. - Boîte à onglets, Sorte de cadre en bois permettant de couper des moulures en forme d’onglets.

  • Une échancrure sur le plat d’une règle de fer ou de bois.

  • (géom) Onglet sphérique, portion du volume d’une sphère comprise entre deux plans diamétraux.

  • (bot) Partie inférieure et rétrécie d’un pétale, reliant celui-ci au calice. - Dans l’œillet, l’onglet des pétales est très allongé.

  • (cuis) Morceau de viande de bœuf ou de veau situé sur le ventre, sous le faux-filet et le filet. - L’onglet est une viande tendre et sapide s’il est suffisamment rassis.

  • (info) Fenêtre de dialogue appartenant à une série de fenêtre de même type. Les onglets masqués semblent être glissés derrière la fenêtre active et apparaissent sous la forme d’un petit rectangle portant leur titre.


    Définitions de « onglet »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ONGLET, subst. masc.

    A. ? Petit ongle. Les mammifères, dont les doigts sont distincts, et seulement armés d'onglets à leur extrémité, présentent aussi plusieurs familles (Cuvier, Anat. comp.,t.1, 1805, p.76).
    B. ? [Désigne divers objets ou parties d'objet en relation avec l'ongle]
    1. ,,Dé que les brodeuses emploient pour diriger l'aiguille à crochet`` (Ac. Compl. 1842); (absent des dict. gén. sauf Littré, Guérin 1892, DG).
    2. MUS. Petite pièce que l'on fixe à un doigt et servant à pincer les cordes de divers instruments. Les cordes sont pincées directement par l'exécutant, soit au moyen des doigts, soit par l'intermédiaire d'un onglet ou d'un tuyau de plume (Gevaert, Instrument.,1885, p.4).En Extrême-Orient les plectres ont la forme particulière de l'onglet. On en utilise deux pour la cithare au Vietnam (pouce et index de la main droite) (Mus.1976, s.v. plectre).
    3. Entaille où s'introduit l'ongle.
    a) Entaille pratiquée sur la lame d'un couteau pliant ou d'un canif pour qu'on puisse les ouvrir plus facilement. (Dict. xixeet xxes.). Synon. onglette (v. ce mot B).
    b) Entaille pratiquée sur une pièce à glissière pour lui permettre de coulisser plus facilement. (Dict. xixeet xxes.).
    c) ,,Découpure arrondie pratiquée sur la tranche d'un livre pour servir de repère`` (Davau-Cohen 1972; ds Lar. encyclop., Lar. Lang. fr., Lexis 1975).
    ? [P. anal. d'emploi] Pièce de carton, de métal ou de matière plastique disposée en saillie sur la tranche d'un livre, d'un dossier, ou surmontant un ensemble de fiches, et constituant un point de repère. L'onglet mobile possède une pince métallique s'adaptant aux guides à la façon des cavaliers (...). Les onglets mobiles sont d'ordinaire diversement colorés, ce qui les rend plus pratiques encore (Pethoud, Organ. industr. et comm.,1931, p.218).On peut séparer les différentes sections d'un fichier au moyen de fiches divisionnaires plus rigides, munies d'onglets saillants, muets ou porteurs de lettres ou de chiffres (Jolley, Trait. inform.,1968, p.183).
    C. ? P. anal. [Désigne des objets ou des figures de forme allongée, arrondie ou pointue]
    1. ANAT. ANIM. et PATHOL.
    a) Troisième paupière demi-circulaire, chez les mammifères et les oiseaux. C'est cette membrane que Vitet et Cuvier appellent troisième paupière, Bourgelat membrane clignotante, Lafosse onglet et Girard paupière nasale (Lar. 19e).
    b) Dans le vocab. de la chasse. Membrane qui couvre les yeux des jeunes chiens. Il faut (...) commencer par calmer l'inflammation au moyen de compresses d'eau de guimauve appliquées sur les yeux, et en mettant le chien à un régime rafraîchissant. Si après quelques jours de ce traitement, l'onglet ne revient pas à son état naturel, on peut alors, mais pas auparavant, essayer de l'enlever (Baudr.Chasses1834, p.316, s.v. chien).
    c) Synon. de ongle (v. ce mot B 2 a).
    d) BOUCH. Morceau de boeuf constitué par les muscles piliers du diaphragme, en haut de la hampe et près du filet. Les meilleurs morceaux pour bifteck sont le milieu du filet, le faux filet, le romsteck ou bas du filet, la bavette d'aloyau, le talon de collier, l'onglet (Lar. mén.1926, s.v. boeuf).
    ? [Chez le veau, le mouton et le porc] Même morceau vendu avec la fressure qui y adhère. (Dict. xixeet xxes.).
    2. ARBORIC. Partie d'un rameau comprise entre la coupe et l'oeil et conservée pour supporter une greffe. La greffe en fente à épaulement et la greffe à onglet donnent des soudures aussi parfaites que la greffe anglaise (Brunet, Matér. vitic., 1909, p.68).
    3. BOT. Partie inférieure, plus ou moins rétrécie, d'un pétale. Après avoir séparé les onglets de vos pétales d'oeillets, c'est-à-dire la partie inférieure et qui n'est pas de la même couleur (Viard, Cuisin. roy.,1831, p.432).La base du pétale dite onglet, est effilée; le sommet ou limbe élargi ou denté, est placé dans un plan perpendiculaire à l'onglet (Plantefol, Bot. et biol. végét.,t.2, 1931, p.349).V. onguiculé C.
    4. GRAV. Synon. de onglette (v. ce mot A).
    5. MATH., GÉOM.
    a) ,,Angle de 45o`` (Lar. 19e-Lar. encyclop.).
    b) ,,Partie du volume d'un corps rond, comprise entre deux plans passant par l'axe du corps. Onglet sphérique, conique, cylindrique`` (Lar. 19e-Lar. encyclop.). Deux grands cercles dont les plans sont perpendiculaires entre eux partagent la sphère en quatre onglets droits égaux entre eux (Lar. 19e).
    c) CHARPENT., MENUIS. Extrémité d'une pièce (planche, moulure, baguette), coupée suivant un angle de 45oou un angle aigu d'une autre valeur (faux onglet), au lieu d'être terminée à angle droit. L'angle d'un cadre, d'une corniche extérieure ou intérieure forme deux onglets (Ac.1835-1935).Deux montants larges de 244 millimètres sont taillés d'onglet à leurs extrémités, de façon à prendre une position inclinée quand ils reposent sur leur bout (Nosban, Manuel menuisier,t.2, 1857, p.4).
    ? (Assembler, assemblage) d'onglet, à onglet, en onglet. De manière que la ligne de raccordement des surfaces de contact forme un angle de 45oavec les axes longitudinaux des deux pièces, ou un angle correspondant à celui tracé suivant la bissectrice de l'angle formé par les deux pièces si ce dernier est aigu ou obtus. Onglet d'encadrement, en sifflet, à contre-marche. Les menuisiers en bâtiment et en meuble assemblent en onglet les cadres qui entourent les panneaux (Havard1889).Les charpentiers, menuisiers, ébénistes, électriciens, etc. qui veulent préparer des pièces pour un assemblage à onglet emploient des gabarits dits boîtes à onglets où des entailles guident la scie sans qu'il soit nécessaire de tracer l'angle utile sur chacune des pièces à assembler (Quillet1965).
    D. ? IMPR., RELIURE. Petite bande de papier ou de toile cousue avec les cahiers d'un livre, débordant à l'intérieur du livre, et sur laquelle sont collés les feuilles isolées ou les hors-texte; partie de la marge d'une feuille isolée, repliée et cousue de la même manière. Dauze a fait monter les feuillets sur onglets (Léautaud, Journal littér.,t.3, 1913, p.171).L'onglet peut servir en restauration du livre pour relier des pages arrachées (Bég.Estampe1977).
    ? P. méton. Hors-texte, feuillet isolé (notamment feuillet réimprimé pour remplacer deux pages fautives) monté sur onglet. Il y a trois fautes dans ces deux pages, il faudra faire un onglet (Ac.1835-1935).L'onglet est inévitable dans les formats dont la quantité de pages n'est pas divisible par 4 (FreyTypogr.1857).
    Prononc. et Orth.: [? ?gl?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1304 «crochet en forme d'ongle» ungeles de fer (Trav. aux chât. des comtes d'Artois, A.N. KK 393, fo21 ds Gdf. Compl.), attest. isolée; 2. 1538 «petit ongle» (Est., s.v. unguiculus) ?1660, Oudin Fr.-Esp.; 3. 1658 géom. (Pascal, Lett. à Carcavy ds OEuvres compl., éd. F. Strowski, t.I, p.280); 4. 1676 menuis. assemblage à onglet (Félibien); 5. 1690 reliure (Fur.); 6. 1690 («burin de graveur taillé en triangle» (ibid.); 7. 1690 bouch. «partie de la fressure qui tient au foie et aux poumons» (ibid.); 1903 id. «morceau de viande constitué par les muscles piliers du diaphragme» (Nouv. Lar. ill.); 8. 1690 a) bot. sorte de tache de la forme d'un ongle à la base des pétales de certaines fleurs (roses, etc.) (Fur.) ?1771, Trév.; b) 1762 id. «partie inférieure et rétrécie d'un pétale» (Ac.); 9. 1845 «entaille dans le couvercle d'une boîte ajusté à coulisse, ou dans la lame d'un couteau pliant pour permettre de les ouvrir avec l'ongle» (Besch.). Dér. de ongle*; suff. -et*. Bbg. Fossat (J.-L.). Standardisation et tradition ds un vocab. techn. Via Domitia. 1972, t.17, pp.63-83. _ Lecoy (F.). Notes de lexicol. fr. Mél. Wartburg (W. von) 1958, pp.490-493.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    onglet \??.?l?\ masculin

    1. Embout de faible épaisseur, de forme courbée, et de silhouette pointue, que l'on porte sur l'extrémité d'un doigt, et qui imite un ongle à la manière d'une prothèse.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
      1. (Musique) Plectre.
        • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
    2. (Reliure) Bande étroite de papier, brochée ou reliée avec les feuillets d'un livre et sur laquelle est collé un feuillet, une gravure, une carte, etc.
      • Monter des gravures sur onglets.
    3. (Par extension) (Informatique) Indentation permettant de passer de l'un à l'autre d'une série de fenêtre de même type
      Tabblad.jpg
      .
      • Les onglets masqués semblent être glissés derrière la fenêtre active et apparaissent sous la forme d'un petit rectangle portant leur titre.
    4. (Imprimerie) Un carton de deux pages.
      • Il y a trois fautes dans ces deux pages, il faudra faire un onglet.
    5. (Ornement) Extrémité d'une planche, d'une moulure qui, au lieu d'être terminée à angle droit, forme un angle de quarante-cinq degrés.
      • Couper, tailler d'onglet.
      • Assemblage à onglet, en onglet.
      • L'angle d'un cadre, d'une corniche extérieure ou intérieure forme deux onglets.
      • Ces onglets ne sont pas d'équerre.
      • Boîte à onglets, sorte de cadre en bois permettant de couper des moulures en forme d'onglets.
    6. Échancrure sur le plat d'une règle de fer ou de bois.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
    7. (Géométrie) Portion du volume d'une sphère comprise entre deux plans diamétraux.
      • Onglet sphérique.
    8. (Botanique) Partie inférieure et rétrécie d'un pétale, reliant celui-ci au calice.
      • Dans l'?illet, l'onglet des pétales est très allongé.
    9. (Boucherie, Cuisine) Morceau de viande de b?uf ou de veau situé sur le ventre, sous le faux-filet et le filet.
      • L'onglet est une viande tendre et sapide s'il est suffisamment rassis.
    10. (Technique) Espèce de burin, dit aussi onglette qui ne diffère du burin ordinaire des graveurs qu'en ce que son extrémité est en losange.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ONGLET. n. m.
    Bande étroite de papier, brochée ou reliée avec les feuillets d'un livre et sur laquelle est collé un feuillet, une gravure, une carte, etc. Monter des gravures sur onglets. En termes d'Imprimerie, il se dit d'un Carton de deux pages. Il y a trois fautes dans ces deux pages, il faudra faire un onglet. En termes d'Arts, il désigne aussi l'Extrémité d'une planche, d'une moulure qui, au lieu d'être terminée à angle droit, forme un angle de quarante-cinq degrés. Couper, tailler d'onglet. Assemblage à onglet, en onglet. L'angle d'un cadre, d'une corniche extérieure ou intérieure forme deux onglets. Ces onglets ne sont pas d'équerre. Boîte à onglets, Sorte de cadre en bois permettant de couper des moulures en forme d'onglets. Il se dit également d'une Échancrure sur le plat d'une règle de fer ou de bois. En termes de Géométrie, Onglet sphérique, Portion du volume d'une sphère comprise entre deux plans diamétraux. En termes de Botanique, il se dit de la Partie inférieure du pétale par laquelle il s'insère au réceptacle. Dans l'œillet, l'onglet des pétales est très allongé.

    Littré

    ONGLET (on-glè?; le t ne se lie pas?; au pluriel, l's se lie) s. m.
    • 1Dé que les brodeuses emploient pour diriger l'aiguille à crochet.
    • 2 Terme de zoologie. Épine saillante et roide qu'on voit souvent au bord externe de l'aile des insectes diptères.
    • 3Nom d'une espèce de burin qui n'est différent du burin ordinaire des graveurs qu'en ce que son extrémité est en losange.

      On dit aussi onglette.

    • 4 Terme de botanique. Partie inférieure, et ordinairement rétrécie, de chaque pièce d'une corolle polypétale, celle par laquelle le pétale tient à la fleur.
    • 5 Terme de jardinage. La partie du rameau qui est laissée au-dessus de l'?il sur lequel on assoit la taille.

      La partie qui reste entre l'?il et l'aire de la coupe.

    • 6Bande de papier que l'on coud au dos d'un livre en le reliant, pour y coller des cartes, des estampes. Cartes montées sur onglet.

      Petite bande qu'on laisse quand on fait un carton, c'est-à-dire quand on supprime un feuillet que l'on remplace. Le relieur coupe, dans la marge du côté du dos, le feuillet qu'il veut supprimer, en laissant, de ce côté, une petite bande qu'on nomme onglet, sur laquelle il colle proprement le carton, Manuel du Relieur, p. 46, Roret, 1827.

      Synonyme de fausse garde.

    • 7 Terme d'imprimerie. Carton de deux pages substitué à des pages fautives.
    • 8Extrémité d'une planche, d'une moulure qui forme un angle de quarante-cinq degrés. Couper, tailler d'onglet.
    • 9Echancrure sur le plat d'une règle de fer ou de bois.
    • 10 Terme de marbrier. Coupe faite obliquement par le bout ou sur l'épaisseur d'une bande de marbre.
    • 11 Terme de charpente et de menuiserie. Assemblage à onglet, celui des pièces qui sont coupées diagonalement ou en triangle.
    • 12Entaille que l'ébéniste fait sur le couvercle d'une boîte, lorsqu'il est ajusté à coulisse, pour le tirer commodément.
    • 13Entaille sur la lame d'un couteau ou sur celle d'un canif, dans laquelle on passe le bout de l'ongle pour faire sortir cette lame au dehors du manche.
    • 14 Terme de géométrie. Onglet sphérique, portion de la sphère comprise entre deux plans qui passent par le même diamètre. Onglet cylindrique, portion d'un cylindre, comprise entre sa base, sa surface courbe et un plan oblique qui rencontre la base, avant d'avoir coupé la surface entière du cylindre.
    • 15En chirurgie, onglet est synonyme de ptérygion.

      Terme de chasse. Excroissance au coin de l'?il ou peau qui couvre les yeux des jeunes chiens.

    • 16Dans les bêtes de boucherie, la partie de la fressure qui tient au mou et au foie, se nomme onglet.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    ONGLET, s. m. (Géom.) nom que les Géometres donnent à une tranche de cylindre terminée par la base, la surface courbe du cylindre, & son plan oblique qui rencontre la base avant d'avoir coupé la surface entiere du cylindre.

    La surface courbe de l'onglet est quarrable, & on peut aussi trouver un parallélepipede qui lui soit égal en solidité. On trouvera plusieurs théorèmes sur les onglets de toute espece dans le troisieme volume du cours de Mathématique de M. l'abbé Didier, à Paris chez Jombert.

    Cet auteur a recueilli ce que ses prédécesseurs avoient trouvé de plus curieux sur cette matiere. Si on appelle x les abscisses de la base de l'onglet, & y les ordonnés de cette base, les hauteurs correspondantes z des parties de l'onglet, seront , n étant à m comme la tangente de l'angle du plan oblique est au sinus total. Or comme , en nommant a le rayon, & que l'élément ds de l'arc de cercle est  ; il est visible que l'élément zds de la surface de l'onglet est  ; & que l'élément de l'onglet lui-même est  : d'où il est aisé de déduire, par le calcul intégral le plus simple, la surface & la solidité de l'onglet. (O)

    Onglet, assemblage à, (Charpenterie.) c'est une maniere de joindre & d'assembler les pieces de bois pour un bâtiment, comme lorsque les pieces ne sont pas coupées quarrément, mais diagonalement ou en triangle. Voyez les articles Menuiserie & Charpente, & les Pl. de ces arts.

    Onglet, terme de Fleuriste, c'est la partie blanche des feuilles de la rose, & de quelques autres fleurs, qui tient au calice, & qu'on retranche quand on les prépare pour des médicamens.

    Onglet, (Gravure.) c'est une espece de burin dont se servent les graveurs en reliefs & en creux, il ne differe des onglettes qu'en ce qu'il est plus étroit par le côté de la pointe. Voyez Onglette.

    Onglet, s. m. terme d'Imprimeur, ce sont deux pages qu'on imprime de nouveau, parce qu'il s'étoit glissé des fautes dans deux autres pages qu'on avoit imprimées auparavant : on appelle cela faire un onglet.

    Onglet, terme de Menuiserie, est la coupe que l'on donne aux cadres & aux moulures dans les assemblages.

    Onglet, terme d'Orfevre & Graveur, sorte de poinçon taillé en ongle ; il differe du burin qui est taillé en losange. (D. J.)

    Onglet, (Relieure.) les Relieurs appellent onglet une bande de papier qu'ils cousent dans un livre pour y coller quelque chose. Ils appellent encore de ce nom le rebord des figures qui a servi à les coudre, ou le papier qu'ils collent à des feuilles pour y substituer des marges au besoin.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « onglet »

    Diminutif d'ongle.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

     Dérivé de ongle, avec le suffixe -et.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ONGLET, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1304 «crochet en forme d'ongle» ungeles de fer (Trav. aux chât. des comtes d'Artois, A.N. KK 393, fo21 ds Gdf. Compl.), attest. isolée; 2. 1538 «petit ongle» (Est., s.v. unguiculus) ?1660, Oudin Fr.-Esp.; 3. 1658 géom. (Pascal, Lett. à Carcavy ds OEuvres compl., éd. F. Strowski, t.I, p.280); 4. 1676 menuis. assemblage à onglet (Félibien); 5. 1690 reliure (Fur.); 6. 1690 («burin de graveur taillé en triangle» (ibid.); 7. 1690 bouch. «partie de la fressure qui tient au foie et aux poumons» (ibid.); 1903 id. «morceau de viande constitué par les muscles piliers du diaphragme» (Nouv. Lar. ill.); 8. 1690 a) bot. sorte de tache de la forme d'un ongle à la base des pétales de certaines fleurs (roses, etc.) (Fur.) ?1771, Trév.; b) 1762 id. «partie inférieure et rétrécie d'un pétale» (Ac.); 9. 1845 «entaille dans le couvercle d'une boîte ajusté à coulisse, ou dans la lame d'un couteau pliant pour permettre de les ouvrir avec l'ongle» (Besch.). Dér. de ongle*; suff. -et*.

    onglet au Scrabble


    Le mot onglet vaut 7 points au Scrabble.

    onglet

    Informations sur le mot onglet - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot onglet au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    onglet

    Les rimes de « onglet »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de onglet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en lE

    Rimes de épinglé      Rimes de articulait      Rimes de recollée      Rimes de capitulait      Rimes de saboulé      Rimes de contrôlés      Rimes de couler      Rimes de chauler      Rimes de montre-bracelet      Rimes de scellé      Rimes de dentelées      Rimes de parler      Rimes de dédoublée      Rimes de simulée      Rimes de incontrôlées      Rimes de granulés      Rimes de simplet      Rimes de redoublez      Rimes de survolaient      Rimes de râtelait      Rimes de auréoler      Rimes de réglait      Rimes de raflée      Rimes de caroubler      Rimes de giflai      Rimes de dégelée      Rimes de persiflé      Rimes de Limerlé      Rimes de chialez      Rimes de sifflés      Rimes de let      Rimes de violée      Rimes de dégonflées      Rimes de désolé      Rimes de stylée      Rimes de gringalets      Rimes de brimbalés      Rimes de balaie      Rimes de spiralées      Rimes de peuplé      Rimes de rafistolé      Rimes de laid      Rimes de saoulé      Rimes de extrapolé      Rimes de entoiler      Rimes de annulée      Rimes de cajolaient      Rimes de bousculé      Rimes de dépoilées      Rimes de bricolée     

    Mots du jour

    épinglé     articulait     recollée     capitulait     saboulé     contrôlés     couler     chauler     montre-bracelet     scellé     dentelées     parler     dédoublée     simulée     incontrôlées     granulés     simplet     redoublez     survolaient     râtelait     auréoler     réglait     raflée     caroubler     giflai     dégelée     persiflé     Limerlé     chialez     sifflés     let     violée     dégonflées     désolé     stylée     gringalets     brimbalés     balaie     spiralées     peuplé     rafistolé     laid     saoulé     extrapolé     entoiler     annulée     cajolaient     bousculé     dépoilées     bricolée     


    Les citations sur « onglet »

    Les citations sur onglet renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot onglet en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « onglet »

    OngleOngléeOnglierOnglonOnguent

    Les mots débutant par ong  Les mots débutant par on

    ongleongléeongléeonglesOnglesongletongletsOnglièresonglononguentonguentsonguléonguléongulésongulés

    Les synonymes de « onglet»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot onglet dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « onglet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot onglet dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Onglet ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations onglet     Citation sur onglet   Poèmes onglet   Proverbes onglet   Rime avec onglet    Définition de onglet  


    Définition de onglet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot onglet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot onglet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 00:43:29