Définition de « p. »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot p. de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur p. pour aider à enrichir la compréhension du mot P. et répondre à la question quelle est la définition de p. ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

p. au Scrabble


Le mot p. vaut 3 points au Scrabble.

p-

Informations sur le mot p- - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot p. au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

p-

Les rimes de « p. »


On recherche une rime en PE .

Les rimes de p. peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en pe

Rimes de soupait      Rimes de constipée      Rimes de resapée      Rimes de recoupait      Rimes de chipais      Rimes de palpés      Rimes de découpé      Rimes de dérapait      Rimes de ripé      Rimes de dupez      Rimes de pompaient      Rimes de retrempé      Rimes de trompé      Rimes de attrapés      Rimes de drapées      Rimes de handicapées      Rimes de émancipés      Rimes de anticipée      Rimes de grimpaient      Rimes de chipés      Rimes de grimpai      Rimes de égrappait      Rimes de topé      Rimes de râpées      Rimes de handicapé      Rimes de découpez      Rimes de souper      Rimes de préoccupais      Rimes de galopez      Rimes de soupez      Rimes de trompaient      Rimes de détrempaient      Rimes de anticipée      Rimes de trempé      Rimes de rompaient      Rimes de sténopés      Rimes de grimpais      Rimes de lippées      Rimes de galoper      Rimes de chaloupée      Rimes de chaloupé      Rimes de grimpez      Rimes de découpés      Rimes de écopais      Rimes de entourlouper      Rimes de détromper      Rimes de chopper      Rimes de grouper      Rimes de usurpée      Rimes de chaloupé     

Mots du jour

soupait     constipée     resapée     recoupait     chipais     palpés     découpé     dérapait     ripé     dupez     pompaient     retrempé     trompé     attrapés     drapées     handicapées     émancipés     anticipée     grimpaient     chipés     grimpai     égrappait     topé     râpées     handicapé     découpez     souper     préoccupais     galopez     soupez     trompaient     détrempaient     anticipée     trempé     rompaient     sténopés     grimpais     lippées     galoper     chaloupée     chaloupé     grimpez     découpés     écopais     entourlouper     détromper     chopper     grouper     usurpée     chaloupé     


Les citations sur « p. »

  1. Nul n'est si vieux, qui ne compte encore vivre un an;
    Nul si jeune, qui ne puisse mourir sur-le-champ.


    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  2. "Dans la dernière édition de Paris-Roubaix , le coureur qui s'était détaché du peloton et allait l'emporter était tellement en avance sur l'horaire prévu que quand il est arrivé à l'entrée du vélodrome, la porte en métal était encore fermée ; il est mort sur le coup."

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  3. Je sais que quelque part dans cette ville où je me promène seule, tu respires, c'est déjà beaucoup.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Si c' était à refaire (2012)


  4. Les hommes ? Non, je ne les vois pas. Et les pères encore moins. Et les maris pas du tout. C'est comme ça : je ne sais voir que les femmes et les enfants. Pour voir un peu de cette vie, il faut commencer par en oublier beaucoup.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)


  5. Le loup est un homme pour le loup... Enfin, euh, non, l'inverse.

    Auteur : Françoise de Panafieu - Source : Le Canard Enchaîné, 13 décembre 2006 (Lors du forum de l'U.M.P.)


  6. Moins de mâles, moins de guerres. Ça lui paraît lumineux. Elle voudrait savoir pourquoi aucune société ne tente le coup. Tant que les femmes consentiront à faire naître des bébés mâles, l'humanité restera un bourbier dégueulasse.

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)


  7. Les soudards se mutinerent, de sorte qu'ils furent entre-deux de les tuer sur le champ.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 19


  8. Ce n'est pas que je déteste les hommes, mais ils nous découragent trop.

    Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)


  9. Octobre au coin du feu, fait venir le loup.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  10. ... les médecins sont comme les adultes quand ils parlent aux enfants, ils vous parlent pour que vous n'entendiez pas, ce qui fait que vous entendez trop.

    Auteur : Christian Bobin - Source : L'inespérée


  11. Madame,
    Je vous demande si je peux participé au nouveau jeu qui se déroule dans votre école: ils se mettes à plusieurs contre mon fils. Mais moi, je peus resté tout seul!
    Donc arreté sa s'il vous plait, merci beaucoup.


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions entre élèves


  12. J'envoie jamais de carte postale, les mecs des P.T.T. peuvent lire si t'as un temps de merde et ça les regarde pas.

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


  13. Chez nous, et je suppose aussi ailleurs, il y a deux méthodes de dissimulation : se taire ou parler beaucoup.

    Auteur : Robert Merle - Source : Malevil (1972)


  14. C'est étrange, une femme, sa façon d'interpréter les choses après coup. La marée monte, on est un dieu. Elle descend, on est un monstre. On voit surgir des formules et des évidences auxquelles on n'aurait jamais pensé.

    Auteur : Yann Queffélec - Source : L'Amour est fou (2007)


  15. Un soir, j'interrogeais dans le zinc d'un bistrot
    Mon visage lassé de me masquer sans cesse.
    Et Socrate m'a dit, de sa voix de sagesse :
    «O mon fils, connais-toi toi-même, mais pas trop.»


    Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Cent Sept Quatrains (1944)


  16. S'il tonne en août, - Grande prospérité partout, - Mais des maladies beaucoup.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  17. C'était un gentilhomme, ses chiens l'aimaient beaucoup.

    Auteur : Anonyme - Source : Chanson de geste


  18. Chacun le sien, ce n'est trop.

    Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673)


  19. Qui parle de grands coups, n'en donne pas beaucoup.

    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  20. L'amour peut commencer sur un signe et finir par un mot, un mot de trop. Peut-être bien qu'on habille la réalité avec des mots parce qu'on a peur de la voir toute nue. Peut-être bien aussi qu'il vaudrait mieux se taire plus souvent. Apprendre à contempler. Rien dire. Rester dans le silence.

    Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)


  21. « Pourquoi vous faites ces photos ? » Je restai silencieux, il n’insista pas. La question ne m’était pas destinée. Elle n’avait été ni murmurée ni posée à haute voix, on aurait dit un souffle de vent échappé de vents déchaînés et lointains, nous frôlant à peine et continuant sa course à travers champ. »

    Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)


  22. On ne peut pas passer toute son enfance sous le feu des projecteurs divins sans que ses rétines en prennent un coup. J'ai tellement vécu dans la lumière de Dieu qu'aujourd'hui c'est un miracle si je ne suis pas tout à fait aveugle.

    Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)


  23. Oh! que ceux qui auront été patients avec les sots auront une belle couronne dans le ciel! Mais je crois qu'il n'y en aura pas beaucoup.

    Auteur : Louis Veuillot - Source : Correspondances, VII


  24. Il est beaucoup plus sûr d'en savoir trop peu que trop. Les gens condamneront les premiers, mais ils en voudront aux seconds de devoir se surpasser pour les suivre.

    Auteur : Samuel Butler - Source : Ainsi va toute chair (1903)


  25. Quand on n'a jamais vécu dans la troupe, quand on n'a pas senti la douleur et la crispation des hommes qui vont déboucher pour l'assaut et probablement mourir, quand on n'a pas vu de ses yeux les rangs fauchés autour de soi par la mitrailleuse, il est très facile de téléphoner de loin, du fond d'un P.C. sûr et confortable : "Attaquez, attaquez coûte que coûte !" et ensuite d'aller dîner.

    Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)


Les citations sur p. renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot p. en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « p. »



Les mots débutant par p.  Les mots débutant par p.

p.p.m.

Les synonymes de « p.»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot p. dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « p. » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot p. dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de P. ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations p.     Citation sur p.   Poèmes p.   Proverbes p.   Rime avec p.    Définition de p.  


Définition de p. présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot p. sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot p. notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:51:28