Définition de « p. »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot p. de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur p. pour aider à enrichir la compréhension du mot P. et répondre à la question quelle est la définition de p. ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

p. au Scrabble


Le mot p. vaut 3 points au Scrabble.

p-

Informations sur le mot p- - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot p. au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

p-

Les rimes de « p. »


On recherche une rime en PE .

Les rimes de p. peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en pe

Rimes de chaloupée      Rimes de estompaient      Rimes de trompé      Rimes de jaspés      Rimes de chaloupées      Rimes de palpés      Rimes de dérapai      Rimes de désoccupés      Rimes de râpaient      Rimes de huppé      Rimes de coupée      Rimes de happait      Rimes de flippé      Rimes de rampais      Rimes de regrimpé      Rimes de flippée      Rimes de flippé      Rimes de coupé      Rimes de préoccupé      Rimes de épais      Rimes de dissipés      Rimes de pipées      Rimes de piper      Rimes de duper      Rimes de couper      Rimes de anticipées      Rimes de salopée      Rimes de attrapez      Rimes de tapai      Rimes de entrecoupée      Rimes de suspect      Rimes de flippais      Rimes de pipée      Rimes de irrespect      Rimes de échappées      Rimes de participez      Rimes de pépée      Rimes de drapait      Rimes de coupai      Rimes de disculpé      Rimes de estomper      Rimes de dégripper      Rimes de saper      Rimes de écopée      Rimes de détrempaient      Rimes de happé      Rimes de loupés      Rimes de attrapée      Rimes de usurpé      Rimes de extirpais     

Mots du jour

chaloupée     estompaient     trompé     jaspés     chaloupées     palpés     dérapai     désoccupés     râpaient     huppé     coupée     happait     flippé     rampais     regrimpé     flippée     flippé     coupé     préoccupé     épais     dissipés     pipées     piper     duper     couper     anticipées     salopée     attrapez     tapai     entrecoupée     suspect     flippais     pipée     irrespect     échappées     participez     pépée     drapait     coupai     disculpé     estomper     dégripper     saper     écopée     détrempaient     happé     loupés     attrapée     usurpé     extirpais     


Les citations sur « p. »

  1. Dieu à la rescousse pour mieux garantir la différence des sexes, ce Dieu que les misogynes mettent toujours dans leur camp...

    Auteur : Benoîte Groult - Source : Le Féminisme au masculin (1980)


  2. Les soudards se mutinerent, de sorte qu'ils furent entre-deux de les tuer sur le champ.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 19


  3. J'ai toujours l'impression que je suis encore en train de sortir d'un camp... Longtemps, j'ai eu du mal à habiter un endroit fixe. J'étais un errant. Il me fallait juste un arbre, face à moi, pour que je puisse me poser et vivre.

    Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995


  4. Je ne doute point qu'ils ne disent alors comme cet ami de la Brinvilliers à qui on apprenait qu'elle avait empoisonné son père: si cela est, j'en rabats beaucoup.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 2 janvier 1772


  5. Et j'ai appris à faire attention aux choses : il n'y a que les crétins qui croient qu'elle se produisent tout à coup.

    Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)


  6. On ne peut pas passer toute son enfance sous le feu des projecteurs divins sans que ses rétines en prennent un coup. J'ai tellement vécu dans la lumière de Dieu qu'aujourd'hui c'est un miracle si je ne suis pas tout à fait aveugle.

    Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)


  7. La divinité se plaît à rabaisser ce qui s'élève trop.

    Auteur : Hérodote - Source : Histoires, VII, 10


  8. Je pourrais me tromper, croire que je suis belle comme les autres femmes, comme les femmes regardées, parce que l'on me regarde vraiment beaucoup.

    Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)


  9. Il y a autant de vices qui viennent de ce qu'on ne s'estime pas assez, que de ce qu'on s'estime trop.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 1039


  10. Aristote Onassis aurait dit : « Pour avoir du succès, soyez bronzé, vivez dans un immeuble chic (même si vous êtes dans la cave), faites-vous voir dans les restaurants élégants (même si vous ne prenez qu’une boisson) et, si vous empruntez, empruntez beaucoup. »

    Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth entre parenthèses (2020)


  11. Celui dont le pied glisse montre le chemin à beaucoup.

    Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


  12. Avant, je lisais de tout, professeur, et en grande quantité, aujourd’hui je ne lis que de la poésie. La poésie seule n’est pas contaminée, la poésie seule n’est pas dans le coup. Je ne sais pas si vous me comprenez professeur. La poésie seule, et encore pas toute, que ce soit clair, est un aliment sain et pas une merde.

    Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)


  13. Parole honnête coûte peu et vaut beaucoup.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  14. Je vis cette faucheuse. Elle était dans son champ.
    Elle allait à grands pas moissonnant et fauchant,
    Noir squelette laissant passer le crépuscule.
    Dans l'ombre où l'on dirait que tout tremble et recule,
    L'homme suivait des yeux les lueurs de la faux.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), Mors


  15. Il y a eu les charniers et l'herbe dessus, le champ. Les fleurs sont dans le coup. Elles ont été nourries d'os et de pensées d'os. Leur parfum est parjure.

    Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Questions (1963)


  16. J'ai beaucoup aimé enseigner, d'ailleurs je tiens encore un séminaire (alors qu'enfant je m'ennuyais éperdument à l'école, attendant la sonnerie de la récréation). Parmi les élèves ou les étudiants, il y a toujours, sans que nécessairement on les remarque sur le moment, des esprits curieux, sensibles, exigeants. Risquer sa parole devant eux, son savoir et ses ignorances, les intéresser ou les inquiéter, c'est recevoir beaucoup. Je suis moins fier que reconnaissant à l'égard de toutes ces personnes, dont certains sont devenus des amis.

    Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997


  17. Chaque fois que je fais de la musique, je pense à la pile de vinyles de ma mère : Jean Ferrat, Santana, Bob Marley, James Brown, Léo Ferré, Brel, Renaud et Joan Baez, bien sûr. Moi, j’étais fasciné par les rythmiques de la soul d’Hamilton Bohannon et James Brown. Le frère de ma mère, Marcel, était batteur dans un groupe de musique amateur qui jouait de la soul. Il m’a fait écouter Solomon Burke, Marvin Gaye et, surtout, Jimi Hendrix jouant à Woodstock l’hymne américain. Avec sa guitare, il réussissait à imiter le bruit des bombes qui s’abattaient sur le Vietnam. J’ai été foudroyé par ce morceau. L’art, pour moi, c’était ça. Puis, très vite, j’ai écouté du rap.

    Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Rencontre avec le rappeur Akhenaton, Le Monde, par Sandrine Blanchard, 20/06/2021


  18. Qui parle beaucoup, ment beaucoup.

    Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


  19. Assez, c'est bien, mais trop, c'est trop.

    Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Passe-muraille (1943)


  20. Un autre objectif de l'A.N.P.E., et non le moindre, est de traiter de la situation du chômeur comme d'un handicap personnel, assujetti à des rééducations indispensables.

    Auteur : Claire Gallois - Source : L'Honneur du chômeur (1998)


  21. J’aime bien quand les choses sont plus animales que cérébrales. Il ne faut pas que ça devient chiant. Si on n’est pas capable de décoincer à la seconde, c’est que ça ne vaut pas le coup.

    Auteur : Miossec - Source : Miossec, l'interview intégrale , Sud Ouest, 15 septembre 2011


  22. Pour sauver quelqu'un les mots sont souvent de trop.

    Auteur : Elie Delamare-Deboutteville - Source : Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016)


  23. Boucher a un faire qui lui appartient tellement, que dans quelque morceau de peinture qu'on lui donnât une figure à exécuter, on la reconnaîtrait sur-le-champ.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Les Salons, Boucher


  24. Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  25. « Pourquoi vous faites ces photos ? » Je restai silencieux, il n’insista pas. La question ne m’était pas destinée. Elle n’avait été ni murmurée ni posée à haute voix, on aurait dit un souffle de vent échappé de vents déchaînés et lointains, nous frôlant à peine et continuant sa course à travers champ. »

    Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)


Les citations sur p. renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot p. en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « p. »



Les mots débutant par p.  Les mots débutant par p.

p.p.m.

Les synonymes de « p.»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot p. dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « p. » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot p. dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de P. ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations p.     Citation sur p.   Poèmes p.   Proverbes p.   Rime avec p.    Définition de p.  


Définition de p. présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot p. sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot p. notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 01:29:21