Définition de « p. »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot p. de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur p. pour aider à enrichir la compréhension du mot P. et répondre à la question quelle est la définition de p. ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

p. au Scrabble


Le mot p. vaut 3 points au Scrabble.

p-

Informations sur le mot p- - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot p. au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

p-

Les rimes de « p. »


On recherche une rime en PE .

Les rimes de p. peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en pe

Rimes de émancipait      Rimes de syncopée      Rimes de loupées      Rimes de enveloppés      Rimes de rééquipée      Rimes de clamper      Rimes de adp      Rimes de usurper      Rimes de enveloppai      Rimes de recouper      Rimes de grimpée      Rimes de regroupez      Rimes de occupez      Rimes de décapées      Rimes de repais      Rimes de tapaient      Rimes de égrappait      Rimes de réchappé      Rimes de coopé      Rimes de lampez      Rimes de pais      Rimes de kidnappait      Rimes de handicapés      Rimes de disculpé      Rimes de flopées      Rimes de enveloppais      Rimes de parapet      Rimes de lapais      Rimes de agrippés      Rimes de découpais      Rimes de étripé      Rimes de bipais      Rimes de porte-épée      Rimes de trempez      Rimes de pharmacopée      Rimes de grimpaient      Rimes de bipée      Rimes de retapaient      Rimes de déconstiper      Rimes de handicapés      Rimes de découpé      Rimes de fripé      Rimes de coupai      Rimes de estampée      Rimes de regroupait      Rimes de crisper      Rimes de fripées      Rimes de sous-développé      Rimes de palpais      Rimes de inoccupées     

Mots du jour

émancipait     syncopée     loupées     enveloppés     rééquipée     clamper     adp     usurper     enveloppai     recouper     grimpée     regroupez     occupez     décapées     repais     tapaient     égrappait     réchappé     coopé     lampez     pais     kidnappait     handicapés     disculpé     flopées     enveloppais     parapet     lapais     agrippés     découpais     étripé     bipais     porte-épée     trempez     pharmacopée     grimpaient     bipée     retapaient     déconstiper     handicapés     découpé     fripé     coupai     estampée     regroupait     crisper     fripées     sous-développé     palpais     inoccupées     


Les citations sur « p. »

  1. Moins de mâles, moins de guerres. Ça lui paraît lumineux. Elle voudrait savoir pourquoi aucune société ne tente le coup. Tant que les femmes consentiront à faire naître des bébés mâles, l'humanité restera un bourbier dégueulasse.

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)


  2. ... il y a des femmes qui ne sont pas faites pour être fidèles... il y en a même énormément... il paraît même qu'il y en a trop...

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Le mari, la femme, l'amant


  3. La vie est effort: s.v.p. n'abdique pas. L'humanité a besoin de toi.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  4. On joue pour ne pas se connaître et parce qu'on se connaît trop.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Kean (1836)


  5. On ne saura jamais si Tiberi a été hospitalisé parce qu'il ne se sent plus pisser ou si c'est parce qu'il se retient trop.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  6. On roulait beaucoup. Le cargo piquait droit dans le sud, traversant le golfe du Mexique. Comme il était sur lest, il me semblait qu'il donnait toujours plus de la bande.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)


  7. Qui ne paie son cens,
    Doit perdre son champ.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  8. L'un des meilleurs expédients que l'on peut pratiquer pour cela, c'est d'écouter plus souvent que de parler, parce qu'il est très-malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop.

    Auteur : Louis XIV - Source : Mémoires de Louis XIV pour l'instruction du Dauphin (1860)


  9. Je pourrais me tromper, croire que je suis belle comme les autres femmes, comme les femmes regardées, parce que l'on me regarde vraiment beaucoup.

    Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)


  10. Quand on n'a jamais vécu dans la troupe, quand on n'a pas senti la douleur et la crispation des hommes qui vont déboucher pour l'assaut et probablement mourir, quand on n'a pas vu de ses yeux les rangs fauchés autour de soi par la mitrailleuse, il est très facile de téléphoner de loin, du fond d'un P.C. sûr et confortable : "Attaquez, attaquez coûte que coûte !" et ensuite d'aller dîner. Être un bourreau d'hommes, c'est la meilleure manière de décrocher les étoiles. Quant aux soldats, ils se demandent si mourir pour le communiqué, c'est mourir pour la France.

    Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)


  11. Pour sauver quelqu'un les mots sont souvent de trop.

    Auteur : Elie Delamare-Deboutteville - Source : Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016)


  12. Chez nous, et je suppose aussi ailleurs, il y a deux méthodes de dissimulation : se taire ou parler beaucoup.

    Auteur : Robert Merle - Source : Malevil (1972)


  13. De l'aimant, l'école tient son rayonnement. Elle est solidaire d'un ordre nouveau, comme un noyau magnétique est solidaire d'un champ. Le bouleversement de la vie des hommes à l'intérieur de cet ordre nouveau est semblable aux bouleversements de certaines lois physiques à l'intérieur d'un champ magnétique. On voit les hommes se disposer, conquis, le long de lignes de forces invisibles et impérieuses. Le désordre s'organise, la sédition s'apaise, les matins de ressentiment résonnent des chants d'une universelle action de grâce.

    Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)


  14. Ils n'ozerent plus s'arrester aux passages, où ilz avoient esté ordonnez, ains, abandonnant les destroits, se meirent à fouir vers leur grand camp.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 17


  15. Elles n'étaient, en fin de compte, que des femmes: celles à qui Dieu avait pensé après coup.

    Auteur : Nancy Zaroulis - Source : Lumière des ténèbres (1980)


  16. Il (Voltaire) est resté seul avec un jésuite nommé le P. Adam. qui n'est pas, à ce qu'il dit, le premier homme du monde.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 15 avril 1768


  17. J’aime mon métier, tout simplement. S’il fallait que je le fasse seulement quand je m’écris des rôles, je ne bosserais pas beaucoup.

    Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017


  18. Fabius eut le soing de sçavoir ce qui se feroit, non par le rapport d'aucuns messagers, ains par le veoir luy mesme à l'oeil de dessus une butte qui estoit au devant de son camp.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 25


  19. Il n'y a que deux types d'hommes quels que soient les partis : ceux, trop rares, qui sont contre tout, contre tous et tout le temps, et les autres qui d'bonne foi, sont toujours dans l'bon camp.

    Auteur : Tristan-Edern Vaquette - Source : L'Indispensable (2004), Décidément vaquette est d'extrême gauche


  20. Tout pays doit choisir son camp. Et la suisse a choisi le sien: le fric. La mort liquide.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Maraboutés (2004)


  21. Les oeuvres légères vont aux nues tout à coup.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  22. Qui double son fumier, double son champ.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  23. Pour avoir du succès, soyez bronzé, vivez dans un immeuble chic (même si vous êtes dans la cave), faites vous voir dans les restaurants élégants (même si vous ne prenez qu'une boisson) et, si vous empruntez, empruntez beaucoup.

    Auteur : Aristote Socrate Onassis - Source : Sans référence


  24. Le vent rassemble le troupeau de nuages dont les ombres paissaient sur un champ.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  25. Un vrai producteur est celui qui parvient à persuader des gens plus talentueux que lui de venir dans ses émissions pour moins d'argent qu'on ne lui donne pour les persuader de ne pas en exiger trop.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


Les citations sur p. renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot p. en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « p. »



Les mots débutant par p.  Les mots débutant par p.

p.p.m.

Les synonymes de « p.»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot p. dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « p. » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot p. dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de P. ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations p.     Citation sur p.   Poèmes p.   Proverbes p.   Rime avec p.    Définition de p.  


Définition de p. présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot p. sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot p. notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 16:53:29