Définition de « p. »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot p. de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur p. pour aider à enrichir la compréhension du mot P. et répondre à la question quelle est la définition de p. ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
p. au Scrabble
Le mot p. vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot p- - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot p. au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « p. »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de p. peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de désoccupés Rimes de inoccupés Rimes de flippés Rimes de constipé Rimes de équipée Rimes de lampais Rimes de happaient Rimes de grimpé Rimes de pipés Rimes de coupé Rimes de chaloupés Rimes de porte-épée Rimes de handicapé Rimes de dissipée Rimes de déraper Rimes de développé Rimes de échappaient Rimes de sténopé Rimes de dérapez Rimes de clapets Rimes de rattrapée Rimes de inculpés Rimes de regroupait Rimes de désoccupés Rimes de découpé Rimes de aspect Rimes de préoccuper Rimes de décapées Rimes de enveloppait Rimes de coupée Rimes de découpais Rimes de chipés Rimes de occupés Rimes de dopé Rimes de coupées Rimes de participaient Rimes de enveloppé Rimes de rescapé Rimes de chipait Rimes de crêpait Rimes de repaît Rimes de corrompez Rimes de écoper Rimes de coupée Rimes de frappées Rimes de dissiper Rimes de râpaient Rimes de déséquipés Rimes de réchappait Rimes de inculpésMots du jour
désoccupés inoccupés flippés constipé équipée lampais happaient grimpé pipés coupé chaloupés porte-épée handicapé dissipée déraper développé échappaient sténopé dérapez clapets rattrapée inculpés regroupait désoccupés découpé aspect préoccuper décapées enveloppait coupée découpais chipés occupés dopé coupées participaient enveloppé rescapé chipait crêpait repaît corrompez écoper coupée frappées dissiper râpaient déséquipés réchappait inculpés
Les citations sur « p. »
- Il n'avait pas l'accent du pays; il prononçait textuellement: «Où chont donc tes parents?» alors qu'un de par chez nous aurait dit: «Là voù donc qu'ô sont?...» Cette constatation m'intriguait beaucoup.Auteur : Emile Guillaumin - Source : La Vie d'un simple (1901)
- J'ai vécu d'heureuses années sans écrire. Je menais une vie contemplative et solitaire dont le souvenir m'est encore infiniment doux. Alors, comme je n'étudiais rien, j'apprenais beaucoup.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888), II, Sur le scepticisme
- Je ne l'aurais jamais cru, mais la vieillesse arrive d'un coup. D'un jour à l'autre, presque d'une minute à l'autre. L'attitude physique change soudain, on ne peut rien y faire.Auteur : Imre Kertész - Source : L'Ultime Auberge (2015)
- Les meilleurs auteurs parlent trop.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746)
- J'avoue bien que l'argent ne fait pas le bonheur ; mais il faut avouer suffi qu'il le facilite beaucoup.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- S'il tonne en août, - Grande prospérité partout, - Mais des maladies beaucoup.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Impossible de retrouver son nom, tout d'un coup... ah, c'est bête. Je le vois comme si j'y étais, en 1922, au théâtre Antoine... et puis son nom, pas mèche! Enfin, je ne connais que ça...Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)
- Elle s'est trouvée seule tout à coup. Et quand une femme est seule, elle se voit seule au monde !Auteur : Sacha Guitry - Source : Quadrille (1937)
- A un tournant, une vieille arrêtée, avec, posé près d'elle, un panier gonflé, fit signe à la voiture. La chauffeur, d'un geste brutalcomme un coup, repoussa la tentative d'auto-stop.Auteur : Roger Vercel - Source : L'Ile des revenants (1954)
- Comme tous ceux qui n'ont point d'âme, vous ne pouvez supporter ceux qui en ont trop. Trop d'âme ! Voilà qui est gênant, n'est-ce pas ? Alors, on appelle cela maladie : les cuistres sont justifiés et contents.Auteur : Albert Camus - Source : Caligula (1944)
- Forrest Gump : Bonjour, je m'appelle Forrest. Forrest Gump.
Le chauffeur du bus de l'armée : Tout le monde s'en tape le coquillard de ton blaze, espèce de couille molle ! T'es même pas digne de me lécher mes bottes de merde ! Gare tes grosses miches de tantouse dans ce bus, tu es à l'armée maintenant !Auteur : Robert Zemeckis - Source : Forrest Gump, dans le film Forrest Gump. - Réfléchir à rien, les vacances c'est fait pour ça. Un mois, c'est pas de trop.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Avant, je lisais de tout, professeur, et en grande quantité, aujourd’hui je ne lis que de la poésie. La poésie seule n’est pas contaminée, la poésie seule n’est pas dans le coup. Je ne sais pas si vous me comprenez professeur. La poésie seule, et encore pas toute, que ce soit clair, est un aliment sain et pas une merde.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Un homme, ce n'est pas assez pour une femme, ou bien c'est trop.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)
- Le croirai-je, Marchais, qu'un reste de tendresse - Pousse votre Parti vers le puissant P.S.?Auteur : Jean-Michel Royer - Source : A la manière... deux (1978)
- J'ai toujours l'impression que je suis encore en train de sortir d'un camp... Longtemps, j'ai eu du mal à habiter un endroit fixe. J'étais un errant. Il me fallait juste un arbre, face à moi, pour que je puisse me poser et vivre. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Le bonheur n'est pas de posséder beaucoup mais d'espérer et d'aimer beaucoup.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Paroles d'un croyant (1834)
- La main vide ne demande pas de trop. Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes
- Ci-gît M. Y... qui fut - Bon père et bon époux - Sa veuve inconsolable continue - Son commerce, au... rue de... - A P...Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe d'un commerçant
- La prudence enseigne le poinct du milieu, auquel consiste toute louable action entre deux vicieuses extremités du peu et du trop.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, XI, 38
- Il faut être de mauvaise foi pour confondre l'érotisme et la pornographie, une petite culotte ressemble pas à un gros slip...Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Toute la petite société entra dans ce louable dessein ; chacun se mit à exercer ses talents. La petite terre rapporta beaucoup. Cunégonde était à la vérité bien laide ; mais elle devint une excellente pâtissière ; Paquette broda; la vieille eut soin du linge. Il n'y eut pas jusqu'à frère Giroflée qui ne rendît service ; il fut un très bon menuisier, et même devint honnête homme ; et Pangloss disait quelquefois à Candide : " Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin, si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de Mlle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches." -- Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Quelle est la vérité d'une relation ? - d'une vie humaine ? - d'un événement ? Il n'y en a aucune. Il y en a beaucoup. Elles se font concurrence, s'annulent les unes les autres, l'une triomphe parfois, mais c'est un triomphe vide de sens...Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Journal 1973-1982 (2009)
- Ne te plains pas. Brebis bêlante attire le loup.Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Sans référence
- Madame,
Je vous remercie très sincèrement d'avoir raccompagné Mickaël chez moi hier soir suite à un problème personnel. Une chose m'inquiète cependant: il ma dit que vous conduisez mal. Rassurez-vous, je ne l'ai pas cru.
En tout cas, merci beaucoup.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les remerciements
Les mots proches de « p. »
Les mots débutant par p. Les mots débutant par p.
p. p.m.
Les synonymes de « p.»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot p. dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « p. » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot p. dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de P. ?
Citations p. Citation sur p. Poèmes p. Proverbes p. Rime avec p. Définition de p.
Définition de p. présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot p. sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot p. notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
