Définition de « tapai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tapai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tapai pour aider à enrichir la compréhension du mot Tapai et répondre à la question quelle est la définition de tapai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
tapai au Scrabble
Le mot tapai vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tapai - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tapai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tapai »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de tapai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pE
Rimes de lapais Rimes de onomatopées Rimes de pipée Rimes de grimpées Rimes de enveloppé Rimes de pipais Rimes de flippée Rimes de stéréotypé Rimes de kidnapper Rimes de râpait Rimes de campé Rimes de mélopée Rimes de retapé Rimes de frappée Rimes de sténopé Rimes de grippé Rimes de flipper Rimes de soupait Rimes de échappé Rimes de dérapaient Rimes de soupez Rimes de occupé Rimes de taper Rimes de clopais Rimes de extirper Rimes de émancipait Rimes de équipée Rimes de soupé Rimes de caper Rimes de happée Rimes de choppée Rimes de riper Rimes de parapet Rimes de syncopés Rimes de stéréotypés Rimes de louper Rimes de usurpaient Rimes de surdévelopper Rimes de échappés Rimes de respects Rimes de constipées Rimes de écloper Rimes de occupés Rimes de chopés Rimes de rattraper Rimes de loupai Rimes de tapez Rimes de désoccupés Rimes de escarpé Rimes de campéMots du jour
lapais onomatopées pipée grimpées enveloppé pipais flippée stéréotypé kidnapper râpait campé mélopée retapé frappée sténopé grippé flipper soupait échappé dérapaient soupez occupé taper clopais extirper émancipait équipée soupé caper happée choppée riper parapet syncopés stéréotypés louper usurpaient surdévelopper échappés respects constipées écloper occupés chopés rattraper loupai tapez désoccupés escarpé campé
Les citations sur « tapai »
- Mais, comme il marchait la tête basse et les yeux fichés en terre, il sentit quelqu'un qui lui tapait sur l'épaule.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- J'avais un camarade, - On n'en trouve point de meilleur. - Toujours à mes côtés, - Nous allions à pas cadencé, - Le tambour tapait ses roulades.Auteur : Ludwig Uhland - Source : J'avais un camarade
- Un oeil peut menacer comme un fusil chargé et braqué, il peut insulter aussi bien que si l'on sifflait ou tapait des pieds, ou, transformé par une bonté rayonnante, faire danser le coeur d'allégresse.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Sans référence
- Claude François, c'était un vrai travailleur. Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n'arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ca le rendait fou. Jaloux. Il draguait mes nanas et, en désespoir de cause, il se tapait mes ex.Auteur : Johnny Hallyday - Source : Dans mes yeux (2013)
- Il n'en foutait plus un coup, tapait ferme sur le gin, le whisky, le brandy et autres alcools.Auteur : Aristide Louis Armand Bruand, dit Aristide Bruant - Source : Les Bas-Fonds de Paris (1897)
- Il l'avait battue jusqu'au sang. Auparavant, il ne la battait pas. Je la tapais, mais tendrement pour ainsi dire. Elle criait un peu.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- C'étaient pas des amis de lux',
Des petits Castor et Pollux,
Des gens de Sodome et Gomorrh',
Sodome et Gomorrh',
C'étaient pas des amis choisis
Par Montaigne et La Boeti',
Sur le ventre ils se tapaient fort,
Les copains d'abord.Auteur : Georges Brassens - Source : Les Copains d'abord (1964) - Sa chambre et la mienne étaient séparées par une cloison, à laquelle la tête de nos deux lits était collée. Le soir, avant d'éteindre la lumière, je tapais trois petits coups dans le mur, elle répondait par trois coups identiques. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- Tenez, moi, regardez comme je m'adapte, Ferdinand!... (Il s'en tapait sur le sternum.) Que demain la terre se mette par exemple à tourner dans l'autre sens. Eh bien moi? Je m'adapterai, Ferdinand! Et tout de suite encore!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
Les mots proches de « tapai »
Tapabor Tapage Tapageur Tapageusement Tape Tape Tapé, ée Tapecu Tapement Taper Taper Tapi, ie Tapinois, oise Tapinome Tapioca ou tapioka Tapir (se) Tapir Tapirage Tapirer Tapis Tapissé, ée Tapisser Tapisserie Tapissier, ière Tapon Tapon Taponnage Taponner Tapoter TapoteurLes mots débutant par tap Les mots débutant par ta
tap tapa tapage tapageait tapages tapageur tapageur tapageurs tapageurs tapageuse tapageuses tapai tapaient tapais tapait tapâmes tapant tapant tapante tapantes tapas tapas tape tape tape tapé tapé tape-à-l'oeil tape-à-l'oeil tape-cul tapecul tapée tapée tapée tapées tapées tapées tapement tapements tapenade tapent taper tapera taperai taperaient taperais taperait taperas tapèrent taperez
Les synonymes de « tapai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tapai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tapai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tapai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tapai ?
Citations tapai Citation sur tapai Poèmes tapai Proverbes tapai Rime avec tapai Définition de tapai
Définition de tapai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tapai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tapai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
