Définition de « disculpé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot disculpe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur disculpé pour aider à enrichir la compréhension du mot Disculpé et répondre à la question quelle est la définition de disculpe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
disculpé au Scrabble
Le mot disculpé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot disculpe - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot disculpé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « disculpé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de disculpé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de pipais Rimes de dérapez Rimes de trompés Rimes de chiper Rimes de lapait Rimes de développai Rimes de retremper Rimes de handicapées Rimes de rapper Rimes de regrimpaient Rimes de handicapés Rimes de trompai Rimes de estompées Rimes de découpés Rimes de estampée Rimes de dérapaient Rimes de groupais Rimes de handicapée Rimes de décampait Rimes de échappait Rimes de sous-développé Rimes de détrempait Rimes de coupée Rimes de détrempaient Rimes de décaper Rimes de développée Rimes de rescaper Rimes de chaloupé Rimes de usurpée Rimes de participé Rimes de préoccupai Rimes de tapé Rimes de salopés Rimes de parapet Rimes de drapés Rimes de frappait Rimes de rampé Rimes de attrapé Rimes de échappées Rimes de galopez Rimes de détrempé Rimes de stoppées Rimes de palper Rimes de occupez Rimes de triper Rimes de écopé Rimes de flippée Rimes de retrempai Rimes de gripper Rimes de salopéMots du jour
pipais dérapez trompés chiper lapait développai retremper handicapées rapper regrimpaient handicapés trompai estompées découpés estampée dérapaient groupais handicapée décampait échappait sous-développé détrempait coupée détrempaient décaper développée rescaper chaloupé usurpée participé préoccupai tapé salopés parapet drapés frappait rampé attrapé échappées galopez détrempé stoppées palper occupez triper écopé flippée retrempai gripper salopé
Les citations sur « disculpé »
- En quoi suis-je responsable? demanda-t-elle d'une voix entrecoupée. - Taisez-vous! fit Mme Legras. Je ne suis pas juge d'instruction pour que vous essayiez de vous disculper.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Urgence, enfin, dans la lutte contre la corruption. […] Avec le garde des Sceaux, M. Michel Vauzelle, je veux publiquement apporter mon soutien aux juges qui poursuivent la fraude, sans autre passion que le droit. On soupçonne certains hommes publics de s'être enrichis personnellement de manière illégale. S'ils sont innocents, ils doivent être disculpés ; s'ils sont coupables, ils doivent être châtiés ; dans tous les cas, la justice doit passer.Auteur : Pierre Bérégovoy - Source : Discours de politique générale du 8 avril 1992
- Le diable est encore le meilleur subterfuge pour disculper Dieu.Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence
- On ne cherche pas de témoins. On cherche des approbations. Soit pour se convaincre. Soit pour se disculper.Auteur : Marie-Hélène Collin - Source : Sans référence
- Lorsqu'on est innocent, il vaut mieux être accusé d'une façon précise afin de pouvoir se disculper.Auteur : Sacha Guitry - Source : La Jalousie
- D'abord quelques auditions rapides, au cours desquelles tout le monde nia les faits en récitant la leçon bien apprise, celle de l'innocent. Puis vinrent les preuves, déstabilisantes, présentées à chacun comme autant de coups de ciseaux dans la toile de leurs alibis. Alors comme d'habitude, ils passèrent à la seconde attitude et commencèrent à s'accuser les uns les autres. Pas vraiment pour se disculper, mais plutôt pour viser l'implication la plus minimale possible, et leur château de cartes, déjà fragile, s'effondra. Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Un député injustement soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire dans le financement illégal d'un parti politique, a été disculpé. Alors qu'on l'accusait d'avoir remis à son parti une enveloppe qu'il avait reçue d'une entreprise de BTP, il est maintenant établi qu'il a en réalité gardé l'enveloppe pour lui.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ce qui disculpe le fat ambitieux de son ambition est le soin que l'on prend, s'il a fait une grande fortune, de lui trouver un mérite qu'il n'a jamais eu, et aussi grand qu'il croit l'avoir.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 3, IV, Des biens de fortune
- On écrit d'abord pour se connaître, puis pour se reconnaître, enfin pour se disculper.Auteur : René-Guy Cadou - Source : Usage interne (1951)
Les mots proches de « disculpe »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « disculpe»
Les synonymes de disculpé :- 1. acquitté
2. réhabilité
3. gracié
4. libéré
5. absous
6. réglé
synonymes de disculpé
Fréquence et usage du mot disculpé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « disculpe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot disculpé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Disculpé ?
Citations disculpé Citation sur disculpé Poèmes disculpé Proverbes disculpé Rime avec disculpé Définition de disculpé
Définition de disculpé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot disculpé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot disculpé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
