Quelles sont les rimes de recommander ?


🕭 Définition de recommander

Définition:

recommander (t) (1ergroupe)

  • Ordonner a quelqu’un prier avec instance quelqu’un de faire quelque chose lui donner a ce sujet des instructions precises. _ J’ai recommande a mes gens de vous obeir comme a moi_meme. _ On m’a recommande de veiller sur lui sur toutes ses demarches. _ On m’a bien recommande de vous assurer que… _ Recommander le secret a quelqu’un Lui ordonner ou le prier de garder le secret. recommander (t) (1ergroupe)

  • Conseiller particulierement quelque chose exhorter une personne a quelque chose. _ On lui a recommande d’etre sage. _ Recommander a ses enfants d’aimer la vertu de fuir le vice. _ On m’a recommande la lecture de ce livre.

  • Designer a l’attention a la bienveillance a la protection de quelqu’un. _ Je vous ai recommande un tel. _ Je l’ai deja recommande a tous mes amis. _ Je vous recommande mon affaire. _ Je recommande cet homme a vos bontes. _ Recommander quelqu’un aux prieres aux aumones des fideles Exhorter a prier Dieu pour lui a lui faire des charites. _ Recommander quelqu’un au prone Le recommander aux prieres ou aux charites des paroissiens en faisant le prone.

  • (fig) (fam) et par ironie _ Il a ete bien recommande au prone On a dit beaucoup de choses contre lui a quelqu’un qui peut lui nuire. _ Il recommande son ame a Dieu ou _ Il se recommande a Dieu Il reclame le secours de Dieu il prie Dieu d’avoir pitie de lui.

  • (fig) (fam) … _ Il se recommande a tous les saints et saintes du paradis Il implore l’assistance la protection de tout le monde. _ Se recommander a quelqu’un a ses bontes etc. Formule de sollicitation et plus souvent de simple politesse. _ Dites_lui que je me recommande bien a lui que je me recommande a ses bontes a son souvenir. _ Cette personne cette chose se recommande d’elle_meme Elle a assez de merite de valeur pour qu’il ne soit pas necessaire de la vanter. _ Le vrai merite se recommande de lui_meme.

  • (term|Administration) Postale _ Recommander une lettre un paquet Faire enregistrer a la poste une lettre un paquet afin qu’ils soient remis au destinataire en mains propres contre signature. _ Un imprime recommande. recommander (t) (1ergroupe)

  • Rendre recommandable. _ Il n’a rien fait encore qui puisse recommander son nom a la posterite. se recommander de (t) (1ergroupe)

  • Invoquer en sa faveur le nom le temoignage de quelqu’un ; attester qu’on en est connu. _ Il fut relache parce qu’il se recommanda de l’ambassadeur. _ Vous pouvez vous recommander de moi.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec recommander


    Rimes riches ou suffisantes avec recommander

    Les rimes de achalandés    Les rimes de achalandaient    Les rimes de achalandé    Les rimes de achalandée    Les rimes de achalandées    Les rimes de achalandés    Les rimes de affriandai    Les rimes de affriandé    Les rimes de affriander    Les rimes de affriandés    Les rimes de amendai    Les rimes de amendait    Les rimes de amendé    Les rimes de amendée    Les rimes de amender    Les rimes de amendez    Les rimes de anglo-irlandais    Les rimes de appendait    Les rimes de appréhendai    Les rimes de appréhendaient    Les rimes de appréhendais    Les rimes de appréhendait    Les rimes de appréhendé    Les rimes de appréhendée    Les rimes de appréhendées    Les rimes de appréhender    Les rimes de appréhendés    Les rimes de appréhendez    Les rimes de attendaient    Les rimes de attendais    Les rimes de attendait    Les rimes de attendez    Les rimes de bandai    Les rimes de bandaient    Les rimes de bandais    Les rimes de bandait    Les rimes de bandé    Les rimes de bandé    Les rimes de bandée    Les rimes de bandée    Les rimes de bandées    Les rimes de bandées    Les rimes de bander    Les rimes de bandés    Les rimes de bandés    Les rimes de bandez    Les rimes de brigandaient    Les rimes de clandé    Les rimes de clandés    Les rimes de commandai   

    Quelques définitions

    Définition de achalandés    Définition de achalandaient    Définition de achalandé    Définition de achalandée    Définition de achalandées    Définition de achalandés    Définition de affriandai    Définition de affriandé    Définition de affriander    Définition de affriandés    Définition de amendai    Définition de amendait    Définition de amendé    Définition de amendée    Définition de amender    Définition de amendez    Définition de anglo-irlandais    Définition de appendait    Définition de appréhendai    Définition de appréhendaient    Définition de appréhendais    Définition de appréhendait    Définition de appréhendé    Définition de appréhendée    Définition de appréhendées    Définition de appréhender    Définition de appréhendés    Définition de appréhendez    Définition de attendaient    Définition de attendais    Définition de attendait    Définition de attendez    Définition de bandai    Définition de bandaient    Définition de bandais    Définition de bandait    Définition de bandé    Définition de bandé    Définition de bandée    Définition de bandée    Définition de bandées    Définition de bandées    Définition de bander    Définition de bandés    Définition de bandés    Définition de bandez    Définition de brigandaient    Définition de clandé    Définition de clandés    Définition de commandai   

    recommander

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur recommander       Citation sur recommander   Phrases recommander   Poèmes recommander    Proverbes recommander    Rime avec recommander