Définition de « bandée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bandee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bandée pour aider à enrichir la compréhension du mot Bandée et répondre à la question quelle est la définition de bandee ?
Une définition simple : (fr-rég|) bandée (f)
Pas de définition complémentaire
bandée au Scrabble
Le mot bandée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot bandee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bandée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bandée »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de bandée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de éroder Rimes de suicidés Rimes de possédée Rimes de faisander Rimes de précéder Rimes de grondaient Rimes de recommandés Rimes de islandais Rimes de débordées Rimes de enguirlandées Rimes de attardée Rimes de corrodés Rimes de faisandées Rimes de ridaient Rimes de débordaient Rimes de inondée Rimes de éludée Rimes de entre-regardés Rimes de raccorder Rimes de redescendaient Rimes de rencardaient Rimes de redemandé Rimes de intimidaient Rimes de retardées Rimes de affriandai Rimes de attardés Rimes de dégradé Rimes de incommoder Rimes de grenadé Rimes de décédés Rimes de répandait Rimes de dégradés Rimes de cardé Rimes de décédées Rimes de décoder Rimes de sous-entendais Rimes de aidés Rimes de débondé Rimes de bordés Rimes de grondés Rimes de badauder Rimes de entendaient Rimes de faucardée Rimes de marchandaient Rimes de suicidez Rimes de guindées Rimes de excéder Rimes de consolidé Rimes de accordées Rimes de dissuaderMots du jour
éroder suicidés possédée faisander précéder grondaient recommandés islandais débordées enguirlandées attardée corrodés faisandées ridaient débordaient inondée éludée entre-regardés raccorder redescendaient rencardaient redemandé intimidaient retardées affriandai attardés dégradé incommoder grenadé décédés répandait dégradés cardé décédées décoder sous-entendais aidés débondé bordés grondés badauder entendaient faucardée marchandaient suicidez guindées excéder consolidé accordées dissuader
Les citations sur « bandée »
- Elle était contre moi, muette, bandée, comme une pesée lourde et nocturne, ses seins durs et nus sous la blouse tendus par la fraîcheur comme une voile étarquée. Mes yeux glissèrent vers la naissance de ces seins que soulevait un souffle sans loi, un nuage les brouilla ; je baissai le front sans mot dire, la bouche sèche, et il me sembla que mes paumes se mouillaient.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d'armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n'était point la troupe, mais des hordes débandées.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif (1880)
- Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d'armées en déroute avaient traversé la ville. Ce n'était point de la troupe, mais des hordes débandées.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif (1880)
- Cette contention de l'âme trop bandée et trop tendue à son entreprise.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
Les mots proches de « bandee »
Ban Banal, ale Banaliser Banalité Banane Banc Bancelle Bandage Bande Bande Bandé, ée Bandeau Bander Banderole Bandeur Bandière Bandiote Bandit Bandite Bandolier ou bandoulier Bandoulière Bang Banks Banlieue Banne Banneau Banneret Banneton Banni, ie Bannie Bannière Bannir Bannissable Bannissement Bannisseur Banque Banquereau Banqueroute Banqueroutier, ière Banquet Banqueter Banquette Banquier Banquière Banse Bantam BantengLes mots débutant par ban Les mots débutant par ba
ban Ban-de-Laveline Ban-de-Sapt Ban-Saint-Martin Ban-sur-Meurthe Ban-sur-Meurthe-Clefcy banal banale banalement banales banalisait banalisation banalise banalisé banalisée banalisées banalisent banaliser banalisés banalité banalités banals banana bananas banane bananer bananeraie bananes bananier bananier bananière bananiers bananiers Banassac Banat banaux banc banc-titre Banca bancaire bancaires bancal bancale bancales bancals banche Bancigny banco banco banco
Les synonymes de « bandee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bandée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bandee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bandée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bandée ?
Citations bandée Citation sur bandée Poèmes bandée Proverbes bandée Rime avec bandée Définition de bandée
Définition de bandée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bandée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bandée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
