Définition de « appréhendé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apprehende de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur appréhendé pour aider à enrichir la compréhension du mot Appréhendé et répondre à la question quelle est la définition de apprehende ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|a.p?e.??.de) appréhendé (m)
Pas de définition complémentaire
appréhendé au Scrabble
Le mot appréhendé vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot apprehende - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot appréhendé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « appréhendé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de appréhendé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de transcender Rimes de renaudais Rimes de dégradait Rimes de entre-regardait Rimes de bovidés Rimes de descendais Rimes de secondaient Rimes de poignarder Rimes de concédés Rimes de chiader Rimes de retardés Rimes de mandée Rimes de vagabondais Rimes de dévidée Rimes de démodé Rimes de bavardaient Rimes de videz Rimes de intimidez Rimes de commandés Rimes de brodais Rimes de accédais Rimes de torsadés Rimes de bazarder Rimes de mandai Rimes de tendaient Rimes de bordée Rimes de gambader Rimes de précédé Rimes de enguirlandé Rimes de consolidais Rimes de bardaient Rimes de lapidés Rimes de cordée Rimes de lamedés Rimes de persuadée Rimes de débandé Rimes de bordées Rimes de incommodées Rimes de débandaient Rimes de retardées Rimes de brodez Rimes de évadée Rimes de secondais Rimes de présidés Rimes de attardai Rimes de dépossédais Rimes de achalandés Rimes de débordait Rimes de plaidée Rimes de lourdéeMots du jour
transcender renaudais dégradait entre-regardait bovidés descendais secondaient poignarder concédés chiader retardés mandée vagabondais dévidée démodé bavardaient videz intimidez commandés brodais accédais torsadés bazarder mandai tendaient bordée gambader précédé enguirlandé consolidais bardaient lapidés cordée lamedés persuadée débandé bordées incommodées débandaient retardées brodez évadée secondais présidés attardai dépossédais achalandés débordait plaidée lourdée
Les citations sur « appréhendé »
- Nous avons tort de ne pas faire confiance aux apparences, parce que si chacun de nous voyait vraiment ce qu’il a devant les yeux et s’il acceptait avec innocence d’appréhender la vie dans les formes sous lesquelles elle se manifeste, il aurait la satisfaction de constater que sa propre existence présente la cohérence d’un roman bien construit, ou d’un film dont le montage subtil éclaire le scénario, au lieu qu’elle lui paraisse, comme c’est le cas le plus souvent, un confus conglomérat de faits et d’émotions. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Le visage est ce trésor unique que chacun offre au monde. C'est bien en terme d'offrande, ou d'ouverture, qu'il convient de parler du visage. Car le mystère et la beauté d'un visage, en fin de compte, ne peuvent être appréhendés et révélés que par d'autres regards, ou par une lumière autre. À ce propos, admirons ce beau mot de visage en français. Il suggère un paysage qui se livre et se déploie, et, en lien avec ce déploiement, l'idée d'un vis-à-vis. Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Maintenant on m'appréhende au corps, et l'on m'interroge sur un prétendu crime ou délit politique dont je me serais rendu coupable.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Je ne comprends pas cette répartition tranchée entre Noirs, Blancs, Jaunes. Les pigments des humains sont beaucoup plus variés que la poignée de couleurs qu'ils distribuent à tout le monde.
- Tu as raison. Les humains (...) réduisent tout à quelques catégories. Ça les rassure. Leur esprit a du mal à appréhender les réalités complexes.Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018) - L'Occident qui était perçu essentiellement comme le Chevalier de la Démocratie est désormais appréhendé comme le vecteur d'une politique pragmatique, souvent égoïste, voire cynique.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Interview accordée à l'hebdomadaire Der Spiegel, juillet 2007.
- Certaines choses sont trop pénibles pour être appréhendées sur le coup. D’autres encore – nues, grésillantes, d’une horreur indélébile – sont trop terribles pour être admises. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- La même justesse d'esprit qui nous fait écrire de bonnes choses nous fait appréhender qu'elles ne le soient pas assez pour mériter d'être lues.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Sans référence
- La fiction peut être un moyen d'appréhender le réel, à défaut de pouvoir l'expliquer.Auteur : Karine Tuil - Source : Interview le Monde des Livres, 14 janvier 2015
- Chérir l'être aimé, l'appréhender en lui-même et lui prodiguer la part de soi tournée vers l'extérieur: c'est cela seul que nous appelons l'amour.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Psychanalyse et inconscient (1921)
- Je n'appréhende point que, dans ma vieillesse, on me compte parmi ces barbons voluptueux à qui les coquettes vendent leurs bontés au poids de l'or.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- La vie m'a appris à me méfier davantage de moi que des autres. Des autres, je ne crains que la méchanceté qui fait mal. De moi, j'appréhende la bonté qui ruine.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il n'y a que la poésie pour dire l'incapacité de l'homme à appréhender le sens de notre passage sur cette terre, dit-il. Et pourtant, si on lui donne le choix, l'humanité préférera toujours le football à Victor Hugo.Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Il faut appréhender les événements au jour le jour.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Si on discutait d'un point de droit ou d'une autre partie des humanités dans lesquelles il n'y a ni vérité ni fausseté, on pourrait bien se fier à la subtilité d'esprit, la facilité de parole, l'aisance dans l'écriture, et espérer que quelqu'un, dépassant les précédents, montre et fasse reconnaître la supériorité de son raisonnement. Mais dans les sciences de la nature, les conclusions sont vraies et nécessaires, elles n'ont que faire de la volonté humaine, il faut donc se garder d'y prendre la défense du faux: mille Démosthène, mille Aristote perdraient la partie face à tout esprit moyen qui, par chance, aurait appréhendé la vérité. Auteur : Galilée - Source : Dialogue sur les deux plus grands systèmes du monde (1624)
- La crise d’une situation est toujours aussi une crise des concepts pour l’appréhender.Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)
- Certaines choses sont trop pénibles pour être appréhendées sur le coup. D’autres encore – nues, grésillantes, d’une horreur indélébile – sont trop terribles pour être admises. Ce n’est que plus tard, dans la solitude, le souvenir, que pointe la compréhension ; quand les cendres sont froides, que les affligés se sont retirés, qu’on regarde autour de soi pour se retrouver – à sa grande surprise – dans un monde entièrement différent. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Le savoir militaire alimente l'audace du soldat : nul n'appréhende d'exécuter ce qu'il connaît à fond.Auteur : Végèce - Source : Epitomé d'Art militaire, III
- Hitler est à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de moi. A l'extérieur dans un passé accompli, dont il ne reste que des cendres et des témoignages. A l'intérieur, car c'est un homme, un de mes possibles, et je dois pouvoir l'appréhender.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Je parle de la beauté intime qui vient de l'ordre harmonieux des parties et qu'une intelligence pure est capable d'appréhender.Auteur : Raymond Poincaré - Source : Sans référence
- Avec cinq faibles sens, nous prétendons appréhender le cosmos complexe et sans limite, alors que d'autres êtres, qui possèdent un éventail de sens plus large, plus fort, ou différent, peuvent percevoir des univers entiers de matière, d'énergie et de vie, qui sont à portée de notre main, et qui ne peuvent pourtant jamais être détectés par nos organes sensitifs. J'ai toujours pensé que de tels mondes inaccessibles existent, près de nous.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Une ville ne s'appréhende pas seulement avec les yeux et les oreilles. Non c'est d'abord avec le nez, ensuite avec l'estomac, et finalement avec les nerfs. Les plus fortes sensations sont olfactives.Auteur : Sándor Márai - Source : Les étrangers (1930)
- L’histoire se cherche et même se perd, mais le passé est partout, écrasant. Le passé est appréhendé comme le merveilleux ou le diabolique de nos sociétés démocratiques. Peut-être même que ce rapport ludique et subjectif au passé est l’une des marques de l’infantilisation du monde. Le passé épouse chaque jour un peu plus les caractéristiques du jeu vidéo.Auteur : Pierre Nora - Source : Pierre Nora, Le Figaro, Entretien par Vincent Tremolet de Villers – Figarovox , 5 juin 2015
- Qui n'appréhende rien présume trop de soi.Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte (1643)
- La religion devient un moyen de mieux vivre, de mieux appréhender sa condition de mortel, on ne vit plus pour un Dieu, on y croit pour soi, et on vous le vend comme une forme d'anxiolytique spirituel, adapté en fonction des goûts.Auteur : Maxime Chattam - Source : La Trilogie du mal, 2. In Tenebris (2003)
- Si l'on refuse de connaître l'histoire, on ne peut appréhender le futur ! En voiture, il faut regarder dans le rétroviseur pour éviter l'accident, non ?Auteur : Henning Mankell - Source : Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010
Les mots proches de « apprehende »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « apprehende»
Les synonymes de appréhendé :- 1. emprisonné
2. écroué
3. encellulé
4. interné
5. enchaîné
6. enfermé
7. reclus
8. claustré
9. arrêté
synonymes de appréhendé
Fréquence et usage du mot appréhendé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « apprehende » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot appréhendé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Appréhendé ?
Citations appréhendé Citation sur appréhendé Poèmes appréhendé Proverbes appréhendé Rime avec appréhendé Définition de appréhendé
Définition de appréhendé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot appréhendé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot appréhendé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
