Définition de « clandés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot clandes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur clandés pour aider à enrichir la compréhension du mot Clandés et répondre à la question quelle est la définition de clandes ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de clandé.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    clandés au Scrabble


    Le mot clandés vaut 10 points au Scrabble.

    clandes

    Informations sur le mot clandes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot clandés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    clandes

    Les rimes de « clandés »


    On recherche une rime en DE .

    Les rimes de clandés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en de

    Rimes de bombardées      Rimes de soldait      Rimes de décidés      Rimes de démerdée      Rimes de contremander      Rimes de entraidez      Rimes de débander      Rimes de tardais      Rimes de accordais      Rimes de enguirlandée      Rimes de blindés      Rimes de recommandées      Rimes de pendez      Rimes de emmerdée      Rimes de pétaradait      Rimes de bordés      Rimes de vidées      Rimes de dénudait      Rimes de intimidées      Rimes de obsédait      Rimes de débandait      Rimes de dévergonder      Rimes de possédée      Rimes de évadées      Rimes de poignardée      Rimes de broder      Rimes de rendez      Rimes de cardés      Rimes de badauder      Rimes de débardaient      Rimes de plaidez      Rimes de confondez      Rimes de merdée      Rimes de gardé      Rimes de idée      Rimes de dévidais      Rimes de bombardait      Rimes de répandait      Rimes de présidais      Rimes de mordaient      Rimes de d'      Rimes de léopardé      Rimes de débardée      Rimes de éludai      Rimes de suicidé      Rimes de lapidés      Rimes de validé      Rimes de trobriandais      Rimes de esgourder      Rimes de présider     

    Mots du jour

    bombardées     soldait     décidés     démerdée     contremander     entraidez     débander     tardais     accordais     enguirlandée     blindés     recommandées     pendez     emmerdée     pétaradait     bordés     vidées     dénudait     intimidées     obsédait     débandait     dévergonder     possédée     évadées     poignardée     broder     rendez     cardés     badauder     débardaient     plaidez     confondez     merdée     gardé     idée     dévidais     bombardait     répandait     présidais     mordaient     d'     léopardé     débardée     éludai     suicidé     lapidés     validé     trobriandais     esgourder     présider     


    Les citations sur « clandés »

    1. Avec bien du mal, j'ai fini par recueillir l'adresse incertaine d'une «Maison», d'un bobinard clandestin, dans le quartier nord de la ville.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    2. La clandestinité n'est pas aussi romantique qu'on pourrait le croire : on imagine une vie trépidante, loin de la cité et des institutions, un lieu sauvage que l'on habiterait tel un bois, comme le font les amants, les druides et les poètes. En réalité, ce n'est pas l'expérience de la liberté mais celle de l'entrave. Elle ne permet pas d'échapper à la légalité, elle condamne à l'illégalité.

      Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)


    3. La prostituée est un bouc émissaire; l'homme se délivre sur elle de sa turpitude et il la renie. Qu'un statut légal la mette sous une surveillance policière ou qu'elle travaille dans la clandestinité, elle est en cas traitée en paria.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


    4. La meilleure prière est la plus clandestine.

      Auteur : Edmond Rostand - Source : La Samaritaine, III, 2


    5. L'histoire d'un pays qui brille de mille feux et que tout le monde peut rejoindre. Il y a des mots pour ça : eldorado, mirage, paradis, chimère, utopie, Lampedusa. C'est l'histoire de ces bateaux qu'on appelle ici kwassas kwassas, ailleurs barque ou pirogue ou navire (…). C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.

      Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


    6. La démagogie qui consiste à revendiquer une réouverture massive de l'immigration du travail ou le droit automatique au séjour pour tout immigrant ne fait qu'alimenter « le rêve d'Europe » et contribue à jeter des centaines de milliers de personnes chaque année entre les griffes des filières d'immigration clandestine.

      Auteur : Jean-Pierre Chevènement - Source : Jean-Pierre Chevènement, 20 juillet 2000, Séminaire international sur « La lutte contre les filières d'immigration clandestine », à Paris


    7. Il y a un sentiment de puissance à chuchoter des obscénités à propos de ceux qui sont au pouvoir. Cela a quelque chose de réjouissant, quelque chose de pervers, de clandestin, d'interdit, d'excitant. C'est un peu comme une formule magique. Cela les dégonfle, les réduit au dénominateur commun où l'on peut les affronter.

      Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


    8. Cet accouchement clandestin d'un enfant qui n'avait pas de père.

      Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Une histoire sans nom


    9. ... j'estime qu'un amour qui ne prend pas naissance d'une façon clandestine ne peut pas devenir un amour très profond!

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Je t'aime


    10. C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?

      Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


    11. Les rendez-vous mémorables sont clandestins.

      Auteur : Félix Leclerc - Source : Le Calepin d'un flâneur


    12. C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.

      Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


    13. Et si ses clandestins et secrets rapports poignans en derriere n'engendrent pas soudainement un ulcere.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 42


    14. Il ne faut pas confondre le clan Giscard d'Estaing avec le Giscard clandestin.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Nouvelles Pensées (2021)


    15. On ne peut pas tout expliquer, non, mais face au désespoir, demeure la possibilité d'une échappée, une vie clandestine, née d'un court-circuit.

      Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)


    16. Ce qui peut consoler l'ouvrier d'usine, c'est que le bourgeois doit, lui aussi, pointer à heures précises pour tromper clandestinement sa femme.

      Auteur : Anne-Marie Carrière - Source : Dictionnaire des hommes (1962)


    17. Les murs des cathédrales servent de livre d'or. Les compagnons, les passants clandestins, les prêtres y ont laissé leur nom.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)


    18. En 1971, je signai le Manifeste des 343 pour l’avortement, aux côtés de femmes célèbres, symboles pour le monde de la beauté, de l’intelligence, de la culture françaises. Catherine Deneuve, Delphine Seyrig, Françoise Fabian, comme Marguerite Duras, Françoise Sagan et, naturellement, Simone de Beauvoir n’hésitèrent pas à descendre dans l’arène pour la cause des femmes. Nous dénoncions le scandale de l’avortement clandestin, le scandale de la répression de classe, le scandale du silence.

      Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)


    19. Il y en a qui disent que Helpicine n'habitoit point clandestinement, ains publiquement avec son frere Cimon, comme sa femme legitimement espousée.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 8


    20. ... si tout homme avait la possibilité d'assassiner clandestinement et à distance, l'humanité disparaîtrait en quelques minutes.

      Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux


    21. Sa façon d'entrer, l'air préoccupé qu'elle gardait, mêlé à son sourire, laissaient assez voir qu'elle n'avait pas la pratique des rendez-vous clandestins.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    22. Le divorce est une foutaise d’adultes, ils confondent tout, les pauvres, l’amour et la conjugalité, l’amour et la sexualité. Comme tu me l’as si bien expliqué, le charme cesserait si Yseut devenait madame Tristan. Nous continuerons de nous aimer entre les mailles de leurs filets. Clandestinement. Je l’aime, notre clandestinité.

      Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


    23. ... tout ce qu'on vit vraiment est secret, clandestin et volé ...

      Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure


    24. On lit sous les draps, on lit sous le jour, c'est comme une résistance, une lecture clandestine, une lecture de plein vent.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante (1989)


    25. Laisse courir encore comme autrefois - Couraient sur un beau corps tes jeunes doigts... - Ajoute une émotion - Un éclair de passion - - Laisse courir tes doigts sur ta chanson - Eternise l'instant, - Passager clandestin, - Laisse courir le temps - Sur ton destin.

      Auteur : Charles Trenet - Source : Laisse courir tes doigts


    Les citations sur clandés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot clandes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « clandes »

    ClabaudClabaudementClabauderClabauderieClabaudeurClaieClainClair, claireClairçageClaireClairementClairetClairetteClaire-voieClairièreClairiéré, éeClair-obscurClair-obscuristeClaironClaironnerClair-semé, éeClairvoyanceClairvoyant, anteClameurClandestin, ineClandestinementClandestinitéClapetClapierClaquadeClaqueClaqueClaqué, éeClaquedentClaquementClaquemuré, éeClaquemurerClaquerClaquetClaqueterClarenceClaretClarificateur, triceClarificationClarifierClarineClarinetteClarissimeClartéClasse

    Les mots débutant par cla  Les mots débutant par cl

    clabaudageclabaudagesclabaudaientclabaudéclabaudentclabauderclabauderiesClabecqclaboteclabotéclabotentclaboterclacClacy-et-ThierretCladechclafouticlafoutisclaieclaiesclaimclairclairclair-obscurClairaClairacClairavauxclaireclaireclaireclaire-voieClairefontaine-en-YvelinesClairefougèreClairegoutteclairementclairesclairesclaires-voiesclairetclairetteclairetteClairfaytsClairfontaineclairièreclairièresClairmaraisClairoixclaironclaironnaclaironnaitclaironnant

    Les synonymes de « clandes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot clandés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « clandes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot clandés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Clandés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations clandés     Citation sur clandés   Poèmes clandés   Proverbes clandés   Rime avec clandés    Définition de clandés  


    Définition de clandés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot clandés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot clandés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 22:55:52