Quelles sont les rimes de remonter ?


🕭 Définition de remonter

Définition:

remonter (i) (1ergroupe)

  • Monter une seconde fois monter de nouveau. _ Il monta descendit et remonta. _ Faut_il remonter chez lui _ Apres s’etre retire du theatre cet acteur est remonte sur la scene.

  • Retourner ou l’on etait avant de descendre. _ Remonter a sa chambre dans son cabinet. _ Remonter sur son cheval. _ Remonter dans sa voiture. _ Le barometre remonte. _ Le sous_marin remonta a la surface de l’eau.

  • (fig) … _ Remonter sur le trone Recouvrer l’autorite royale.

  • (fig) (fam) … _ Remonter sur l’eau Reprendre credit faveur.

  • (fig) (fam) … _ Remonter sur sa bete Regagner ce qu’on avait perdu reprendre un emploi un avantage qu’on avait cesse d’avoir reprendre de l’assurance de la confiance. _ Il avait perdu au jeu mais il a remonte sur sa bete. _ On lui avait ote son emploi mais il a tant fait qu’il est remonte sur sa bete. _ Je l’ai vu fort deprime au premier moment mais il est maintenant tout a fait remonte sur sa bete. remonter (i)

  • Choses qui retournent vers le lieu vers le point d’ou elles etaient descendues. _ Les fleuves remonteront vers leur source avant que cela arrive. _ Cette digue fait remonter l’eau jusqu’a tel endroit.

  • Aller vers le haut apres avoir descendu. _ Apres une longue descente la route remonte vers le plateau. _ Le soleil remonte commence a remonter se dit lorsque apres le solstice d’hiver les jours commencent a croître.

  • (fig) … _ La rente remonte La valeur du capital qui etait descendue redevient plus elevee. _ Les fonds publics remontent.

  • (fig) (fam) … _ Ses actions remontent se dit de Quelqu’un qui commence a recouvrer du credit de la faveur de l’aisance. _ La goutte remonte se disait de l’Humeur de la goutte qui apres s’etre portee aux extremites remonte au cœur. remonter (i)

  • Aller dans la direction contraire au courant au cours d’un fleuve. _ Remonter contre le courant. _ Remonter vers la source d’un fleuve d’une riviere Aller vers sa source soit en naviguant soit en suivant a terre l’une de ses rives. remonter (i)

  • (fig) dans un discours dans une narration Reprendre les choses de plus loin. _ Pour comprendre cette affaire il faut remonter plus haut.

  • (exag) … _ Remonter au deluge Reprendre les choses de trop loin dans un recit. _ Remonter a la source a l’origine a la cause au principe Considerer une chose dans son origine dans son principe dans son commencement _ . _ Remontez a la source remontez a l’origine au principe de telle chose et vous trouverez que... _ La genealogie de cette maison remonte jusqu’a telle personne jusqu’a telle epoque ; cette maison remonte jusqu’a telle epoque La descendance de cette maison est bien prouvee depuis telle personne depuis telle epoque. remonter (i)

  • S’emploie encore comme verbe transitif et signifie Monter de nouveau. _ Il ne fait que monter descendre et remonter l’escalier.

  • Parcourir de bas en haut une chose que l’on avait descendue. _ Apres avoir descendu cette pente rapide il fallut la remonter.

  • Suivre un parcours en sens contraire d’un courant du cours d’un fleuve. _ Remonter le courant. _ Remonter le cours d’un fleuve d’une riviere ou simplement _ Remonter un fleuve une riviere Naviguer contre le courant d’un fleuve d’une riviere. _ Il signifie aussi Cotoyer un fleuve une riviere en remontant vers sa source. remonter (i)

  • Porter de nouveau en haut ; remettre une chose en un point d’ou on l’avait descendue d’ou elle etait descendue. _ Remonter une malle au grenier. _ Remonter les poids d’une horloge et par ellipse _ Remonter une horloge. _ Remonter une pendule une montre une mecanique En tendre de nouveau le ressort. _ On dit de meme : _ Remonter un ressort.

  • (fig) … _ Remonter le courage le moral de quelqu’un Relever son courage son moral qui etait abattu. _ On dit aussi elliptiquement : _ Remonter quelqu’un Le reconforter. _ Prenez quelques gouttes de ce cordial il vous remontera. _ Remonter un vin Lui donner un degre d’alcool plus eleve en le coupant d’un vin plus fort ou en y ajoutant de l’alcool. remonter (i)

  • Remettre en etat ce qui etait demonte. _ Remonter un moteur. _ Remonter un lit une armoire. _ Remonter un diamant Lui donner une nouvelle monture. _ Remonter des bottes Y mettre une empeigne et des semelles neuves. _ Remonter un fusil un pistolet Y mettre un bois neuf. _ Remonter un violon une guitare Les garnir de cordes neuves. _ Remonter un regiment de cavalerie Donner des chevaux a un regiment de cavalerie qui etait demonte. _ On dit de meme : _ Remonter un cavalier. _ Remonter une ferme une metairie Remettre dans une ferme tout ce qui est necessaire pour la faire valoir. _ Remonter une affaire La remettre en etat. _ On dit de meme : _ Remonter une fabrique une imprimerie remonter sa maison. On dit aussi _ Se remonter Se fournir de nouveau de toutes les choses necessaires pour une exploitation pour son menage pour son propre entretien et qui etaient venues a manquer. _ Je me suis remonte en linge. _ Remonter un magasin de marchandises une maison de meubles une bibliotheque de bonnes editions etc. Les en regarnir. _ Remonter une ecurie Acheter de nouveaux chevaux. _ Remonter une piece de theatre La remettre a la scene. (_note_) (auxiliaire etre intransitif)


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec remonter


    Rimes riches ou suffisantes avec remonter

    Les rimes de affrontai    Les rimes de affrontaient    Les rimes de affrontais    Les rimes de affrontait    Les rimes de affronté    Les rimes de affrontée    Les rimes de affrontées    Les rimes de affrontées    Les rimes de affronter    Les rimes de affrontés    Les rimes de affrontés    Les rimes de affrontez    Les rimes de apponter    Les rimes de bonté    Les rimes de bontés    Les rimes de comptai    Les rimes de comptaient    Les rimes de comptais    Les rimes de comptait    Les rimes de compté    Les rimes de comptée    Les rimes de comptées    Les rimes de compter    Les rimes de comptés    Les rimes de comptez    Les rimes de comté    Les rimes de comtés    Les rimes de confrontai    Les rimes de confrontaient    Les rimes de confrontais    Les rimes de confrontait    Les rimes de confronté    Les rimes de confronté    Les rimes de confrontée    Les rimes de confrontée    Les rimes de confrontées    Les rimes de confrontées    Les rimes de confronter    Les rimes de confrontés    Les rimes de confrontés    Les rimes de confrontez    Les rimes de contai    Les rimes de contaient    Les rimes de contais    Les rimes de contait    Les rimes de conté    Les rimes de contée    Les rimes de contées    Les rimes de conter    Les rimes de contés   

    Quelques définitions

    Définition de affrontai    Définition de affrontaient    Définition de affrontais    Définition de affrontait    Définition de affronté    Définition de affrontée    Définition de affrontées    Définition de affrontées    Définition de affronter    Définition de affrontés    Définition de affrontés    Définition de affrontez    Définition de apponter    Définition de bonté    Définition de bontés    Définition de comptai    Définition de comptaient    Définition de comptais    Définition de comptait    Définition de compté    Définition de comptée    Définition de comptées    Définition de compter    Définition de comptés    Définition de comptez    Définition de comté    Définition de comtés    Définition de confrontai    Définition de confrontaient    Définition de confrontais    Définition de confrontait    Définition de confronté    Définition de confronté    Définition de confrontée    Définition de confrontée    Définition de confrontées    Définition de confrontées    Définition de confronter    Définition de confrontés    Définition de confrontés    Définition de confrontez    Définition de contai    Définition de contaient    Définition de contais    Définition de contait    Définition de conté    Définition de contée    Définition de contées    Définition de conter    Définition de contés   

    remonter

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur remonter       Citation sur remonter   Phrases remonter   Poèmes remonter    Proverbes remonter    Rime avec remonter