Quelles sont les rimes de bonté ?


🕭 Définition de bonté

Définition:

(fr_reg|b.te) bonte (f)

  • Qualite de ce qui est bon. _ La bonte d’un aliment.

  • Justice. _ Bonte d’une cause. _ Comptant sur la bonte de sa cause.

  • Qualite morale qui porte a etre doux facile indulgent a faire du bien. _ Sa bonte est connue de tout le monde. _ Il a tendance a abuser de la bonte des autres. _ Vous Seigneur dont la bonte infinie na rien donne aux hommes de plus efficace pour effacer leurs peches que la grace de les reconnaître. — Jacques_Benigne Bossuet Anne de Gonz. _ Nous demandons de grace encore un moment ; le roi a de la bonte ; et il sait bien que la chose a ete precipitee. — Moliere Impr. 4. _ Point de pitie officieuse point de secourable bonte point d’affection agissante — Moliere lAv. IV 1. _ Il est vrai que du roi la bonte secourable Jette enfin sur la muse un regard favorable. — Nicolas Boileau_Despreaux Sat. I. _ Je m’occupe je pense et jai pour volupte Ce charme que le ciel attache a la bonte. — (St_Lambert Saisons Hiver.)

  • En parlant d’une femme egard. _ Elle a de la bonte des bontes pour lui elle temoigne qu’elle a pour lui un sentiment tendre. _ Elle a quelque bonte pour moi. — Moliere lAv. IV 3. _ Apres tant de bontes dont il perd la memoire. — Jean Racine Andr. II 1. _ Jy suis encor malgre tes infidelites Et malgre tous mes Grecs honteux de mes bontes. — Jean Racine ib. IV 5. _ Cest trop me faire entendre Madame mon bonheur mon crime vos bontes. — Jean Racine Brit. III 7. _ De mes laches bontes mon courage est confus. — Jean Racine Andr. IV 3.

  • (term|phrenologie) D’apres Gall sentiment naturel de l’homme et des animaux auquel on attribue un organe place au milieu de la partie superieure du cerveau.

  • Exprime ce qui n’est que de la simple bienveillance ou meme de la pure politesse. _ La bonte que vous avez eue de m’ecrire. _ Quand je parle ayez la bonte de vous taire.

  • (vx) Simplicite et trop grande naivete. _ Sa bonte l’a ruine l’a perdu. _ Vous avez eu la bonte de le croire

  • Actes de bienveillance. _ Que la reine a pour moi des bontes que jadmire — Pierre Corneille Nicom. IV 2. _ Ou sont Dieu de Jacob tes antiques bontes — Jean Racine Athal. IV 5. _ Thesee a tes fureurs les fureurs de Neptune connaîtra tes bontes. — Jean Racine Phedr. IV 2. _ Henri victorieux voyait de tous cotes Les ligueurs sans defense implorant ses bontes. — Voltaire Henr. VIII.

  • Termes de politesse. _ Je suis confus de vos bontes. Ayez la bonte de m’apprendre ce dont il s’agit. _ Nous allons le remercier des extremes bontes qu’il nous fait paraître. — Moliere Impr. 10. _ Si vous aviez la bonte de me dire la meme chose vous m’obligeriez. — Blaise Pascal Provencal 4.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec bonté


    Rimes riches ou suffisantes avec bonté

    Les rimes de affrontai    Les rimes de affrontaient    Les rimes de affrontais    Les rimes de affrontait    Les rimes de affronté    Les rimes de affrontée    Les rimes de affrontées    Les rimes de affrontées    Les rimes de affronter    Les rimes de affrontés    Les rimes de affrontés    Les rimes de affrontez    Les rimes de apponter    Les rimes de bonté    Les rimes de bontés    Les rimes de comptai    Les rimes de comptaient    Les rimes de comptais    Les rimes de comptait    Les rimes de compté    Les rimes de comptée    Les rimes de comptées    Les rimes de compter    Les rimes de comptés    Les rimes de comptez    Les rimes de comté    Les rimes de comtés    Les rimes de confrontai    Les rimes de confrontaient    Les rimes de confrontais    Les rimes de confrontait    Les rimes de confronté    Les rimes de confronté    Les rimes de confrontée    Les rimes de confrontée    Les rimes de confrontées    Les rimes de confrontées    Les rimes de confronter    Les rimes de confrontés    Les rimes de confrontés    Les rimes de confrontez    Les rimes de contai    Les rimes de contaient    Les rimes de contais    Les rimes de contait    Les rimes de conté    Les rimes de contée    Les rimes de contées    Les rimes de conter    Les rimes de contés   

    Quelques définitions

    Définition de affrontai    Définition de affrontaient    Définition de affrontais    Définition de affrontait    Définition de affronté    Définition de affrontée    Définition de affrontées    Définition de affrontées    Définition de affronter    Définition de affrontés    Définition de affrontés    Définition de affrontez    Définition de apponter    Définition de bonté    Définition de bontés    Définition de comptai    Définition de comptaient    Définition de comptais    Définition de comptait    Définition de compté    Définition de comptée    Définition de comptées    Définition de compter    Définition de comptés    Définition de comptez    Définition de comté    Définition de comtés    Définition de confrontai    Définition de confrontaient    Définition de confrontais    Définition de confrontait    Définition de confronté    Définition de confronté    Définition de confrontée    Définition de confrontée    Définition de confrontées    Définition de confrontées    Définition de confronter    Définition de confrontés    Définition de confrontés    Définition de confrontez    Définition de contai    Définition de contaient    Définition de contais    Définition de contait    Définition de conté    Définition de contée    Définition de contées    Définition de conter    Définition de contés   

    bonté

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur bonté       Citation sur bonté   Phrases bonté   Poèmes bonté    Proverbes bonté    Rime avec bonté