Définition de « comptai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comptai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comptai pour aider à enrichir la compréhension du mot Comptai et répondre à la question quelle est la définition de comptai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
comptai au Scrabble
Le mot comptai vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot comptai - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comptai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comptai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de comptai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de bouqueté Rimes de reportage-vérité Rimes de interceptais Rimes de remontés Rimes de respectabilité Rimes de alertées Rimes de placidité Rimes de résistai Rimes de sous-alimentés Rimes de inhabité Rimes de désorientait Rimes de attesté Rimes de sauté Rimes de affrétez Rimes de inusitées Rimes de tachetés Rimes de motets Rimes de agrémentée Rimes de redoutais Rimes de mijotaient Rimes de exploités Rimes de picotées Rimes de augmentés Rimes de tentée Rimes de affectez Rimes de faillibilités Rimes de apparenté Rimes de rationalité Rimes de violenter Rimes de mochetés Rimes de lâchetés Rimes de concerté Rimes de pénalité Rimes de incrustais Rimes de vulgarités Rimes de postés Rimes de promettaient Rimes de agités Rimes de frisottée Rimes de impatientaient Rimes de acquittés Rimes de zyeutait Rimes de pivotait Rimes de ébruiter Rimes de injecter Rimes de consister Rimes de inventés Rimes de insister Rimes de vélocité Rimes de dilatésMots du jour
bouqueté reportage-vérité interceptais remontés respectabilité alertées placidité résistai sous-alimentés inhabité désorientait attesté sauté affrétez inusitées tachetés motets agrémentée redoutais mijotaient exploités picotées augmentés tentée affectez faillibilités apparenté rationalité violenter mochetés lâchetés concerté pénalité incrustais vulgarités postés promettaient agités frisottée impatientaient acquittés zyeutait pivotait ébruiter injecter consister inventés insister vélocité dilatés
Les citations sur « comptai »
- Il taisait ses pensées qui pour lui comptaient le plus, mais il savait de longue date que celui qui s'expose par ses propos n'est qu'un sot, quand il est si facile de laisser les autres se servir de leur gosier et de leur langue pour former des sons.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- J'approche de cinquante ans; je comptais sur la pension de l'Académie comme la seule ressource de ma vieillesse; si cette ressource m'est enlevée, il faut que je songe à m'en procurer d'autres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 30 juin 1765
- Des écrivains publics faisaient payer une fortune les lettres d'amour, les vieux comptaient les mois en grains de maïs et les marchands racontaient aux enfants des légendes pour les éloigner de la nuit. C'était une époque simple et craintive. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Le Voyage d'Octavio (2015)
- Il pleuvait sur le lycée Notre-Dame-du-Nil. Depuis combien de jours, de semaines ? On ne comptait plus. Comme au premier ou au dernier jour du monde, montagnes et nuages n'étaient plus qu'un seul chaos grondant.Auteur : Scholastique Mukasonga - Source : Notre-Dame du Nil (2012)
- Plus l'arbre est haut, plus la chute est lourde;
Les plus hautes marées font place aux plus basses eaux.
Qui monte plus haut qu'il ne lui convient, tombe plus bas qu'il ne comptait.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier - Il avait senti, effleurant son corps, le bonheur léger de ces années où rien ne comptait plus que savoir apprivoiser et tenir devant soi un rêve Auteur : Philippe Pollet-Villard - Source : Mondial nomade
- Un ceinturon de cuir d'une largeur inouïe ... dont la boucle d'acier ne comptait pas moins de trois ardillons.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- La présence physique de Sabina comptait beaucoup moins qu'il ne le croyait. Mais ce qui comptait c'était la trace dorée, la trace magique qu'il avait imprimée dans sa vie, et dont personne ne pourrait le priver.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Que de vieillards seraient jeunes, s'ils ne comptaient de leur vie que le temps bien employé.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Si l'homme calculait son existence par le bonheur et comptait ses heures de joie pour des années de vie, dites! compterait-il jusqu'à soixante?Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold
- Mais la jeune fille se foutait du futur. L'amour est tout ou il n'est rien.
Seul comptait l'instant présent. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Rien ne met à l'aise le corps et l'âme comme une résolution prise, fût-elle exactement contraire à celle que l'on comptait prendre.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Capitaine Paul (1838)
- J'ai toujours su que l'âge adulte ne comptait pas : dès la puberté, l'existence n'est plus qu'un épilogue.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Sabotage amoureux (1993)
- Devenir mère a donné un sens à ma vie. Enfin, j’étais utile. Enfin, je comptais pour quelqu’un. C’est égoïste, j’en conviens. Je ne l’ai pas calculé : la maternité a réparé en moi ce que l’enfance avait abîmé. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- Nous étions constamment ensemble mais, malgré tout, chacun de nous conservait ce qui seul comptait: sa propre sensation.Auteur : Camille Pissarro - Source : Parlant de Cézanne et lui-même.
- Il comptait des héros parmi ses ancêtres, et il en était fier, orgueil bien légitime.Auteur : Théophile Gautier - Source : Souvenirs de théâtre, d'art et de critique (1903)
- À l'époque la qualité humaine d'un homme, Howard, son caractère, son humour, sa gentillesse comptaient plus que la marchandise qu'il représentait ! On se sentait unis, tous on faisait des affaires entre nous, oui, mais avant tout on se parlait, on s'aimait. Aujourd'hui c'est fini, tout est froid, sec, dur, l'amitié, la confiance, la solidarité, on en veut plus en entendre parler, on en ricane même ! Quant à la personnalité humaine, on s'en fout, on crache dessus et on ne pense qu'à piétiner le copain, qu'à l'enfoncer plus bas que terre !Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)
- Un couple de touristes belges qui effectuait un voyage organisé de deux semaines au Brésil a dû être hospitalisé en urgence à Rio de Janeiro. Ils avaient choisi la formule « nourriture non comprise » et comptaient attendre leur retour à Bruxelles pour manger.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Si l'homme calculait son existence par le bonheur et comptait ses heures de joie pour des années de vie - dites ! compterait-il jusqu'à soixante ?Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold (1812-1818), III, 34
- Il y a des femmes qui passent leur vie à rembourrer le fossé où leur vertu comptait choir, et qui furieuses de rester sur le bord à attendre qu'on les pousse, jettent des pierres aux femmes qui passent.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Sans référence
- Nous devenions muets. Ce qui est un comble pour une famille qui comptait son propre écrivain.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : L'Ecrivain de la famille (2011)
- Quant à la vie de Paris ... je ne me faisais point d'illusions, et ne la considérais nullement comme un secours. J'y comptais un peu pour me distraire, mais pas du tout pour m'étourdir, et encore moins pour me consoler.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Le rêve hypocrite du notable: être sage dans ses propos et pas sage dans sa vie. Comme si ne comptaient que les paroles et comme si les actes ne relevaient que de la comédie.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les bêtes de somme se comptaient par milliers. C'étaient des chameaux de petite taille, mais bien faits, poil long, épaisse crinière leur retombant sur le cou, animaux dociles et plus faciles à atteler que le dromadaire.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Elle ne dansait d'ordinaire que par obligation sociale : les rituels d'accouplement, abstraits ou concrets, ne comptaient pas au nombre de ses centres d'intérêt.Auteur : David Mark Weber - Source : Autour d'Honor (2013)
Les mots proches de « comptai »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comptai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comptai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comptai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comptai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comptai ?
Citations comptai Citation sur comptai Poèmes comptai Proverbes comptai Rime avec comptai Définition de comptai
Définition de comptai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comptai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comptai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
