Quelles sont les rimes de siège ?


🕭 Définition de siège

Définition:

(fr_reg|sj) siege (m)

  • Meuble utilise pour s’asseoir. _ Sophie s’asseoit sur le siege de la voiture. _ Donnez un siege. _ Donnez des sieges. _ Apportez avancez un siege. _ Prenez un siege. _ Un siege pliant. _ Sieges de paille de jonc de canne. _ Sieges de pierre de marbre de gazon bancs de pierre ou de marbre petites buttes de gazon dans des jardins. _ Le siege d’un cocher banquette ou le cocher est assis pour conduire les chevaux et mener la voiture. _ Le siege d’une selle la partie de la selle sur laquelle le cavalier est assis.

  • Partie du corps sur laquelle on s’assied. _ Bain de siege. _ Le bebe sest presente par le siege il est sorti par le bassin au lieu de par la tete.

  • Place ou le juge s’assied pour rendre la justice. (vx) Lieu ou l’on rendait la justice dans les juridictions subalternes et (ext) corps et juridiction des juges subalternes. _ Le juge etant sur son siege. _ Allez au siege. _ Vous le trouverez au siege. _ C’etait l’usage de tel siege. _ Le ressort de ce siege etait de telle etendue.

  • Place honorifique mandat. _ Un siege de depute. _ Il a perdu son siege au Senat.

  • Endroit ou est etabli quelqu’un quelque chose. Lieu ou se reunit la direction d’un gouvernement dune administration dune entreprise etc. _ Il faut envoyer cette lettre au siege social qui est situe a Toulouse. _ Le siege d’un tribunal d’une cour. _ Le siege du gouvernement. _ Rome etait le siege de l’Empire romain. _ Le siege d’une societe. (cf|siege social).

  • (part) Un eveche et sa juridiction (cf|Saint_Siege).

  • _ Siege patriarcal.

  • _ Siege primatial.

  • _ Siege episcopal.

  • _ Siege pontifical.

  • _ Cet eveque a occupe le siege tant d’annees.

  • _ Pendant la vacance du siege.

  • (fig) Lieu ou certaines choses resident principalement ou elles dominent. _ Le cerveau est le siege de la pensee. _ Le siege du mal est dans tel organe.

  • Action militaire consistant a bloquer son adversaire dans son propre camp et attendre quil manque de ressources. _ Ils etablirent un siege autour de la ville de Carcassonne. _ Mettre le siege devant une place. _ Faire le siege d’une ville. _ Presser pousser le siege. _ Le siege dura tant de jours tant de mois. _ La ville de Troie soutint un siege de dix ans. _ Batteries de siege batteries construites par l’armee assiegeante. _ Pieces de siege bouches a feu particulierement affectees a l’attaque des places. _ Lever le siege d’une place se retirer de devant une place qu’on assiegeait. _ Journal de siege journal qui suivant les reglements doit etre tenu par les autorites militaires dans une place assiegee. (fr_verbe_flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe sieger.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec siège


    Rimes riches ou suffisantes avec siège

    Les rimes de antillaise    Les rimes de antillaises    Les rimes de antillaises    Les rimes de assiège    Les rimes de assiègent    Les rimes de biaise    Les rimes de biaise    Les rimes de biaises    Les rimes de chêne-liège    Les rimes de chênes-lièges    Les rimes de déniaises    Les rimes de dièse    Les rimes de dièse    Les rimes de dièses    Les rimes de dièses    Les rimes de hématopoïèse    Les rimes de liège    Les rimes de lièges    Les rimes de marseillaise    Les rimes de marseillaise    Les rimes de marseillaises    Les rimes de niaise    Les rimes de niaise    Les rimes de niaise    Les rimes de niaises    Les rimes de niaises    Les rimes de piège    Les rimes de piège    Les rimes de piègent    Les rimes de pièges    Les rimes de pièges    Les rimes de saint-siège    Les rimes de siègent    Les rimes de sièges    Les rimes de sièges    Les rimes de siège    Les rimes de siège    Les rimes de télésiège    Les rimes de télésièges    Les rimes de versaillaise    Les rimes de Saint-Siêge    Les rimes de Ariège    Les rimes de Liège    Les rimes de Liège    Les rimes de Liège    Les rimes de Mons-lez-Liège    Les rimes de Rièzes   

    Quelques définitions

    Définition de antillaise    Définition de antillaises    Définition de antillaises    Définition de assiège    Définition de assiègent    Définition de biaise    Définition de biaise    Définition de biaises    Définition de chêne-liège    Définition de chênes-lièges    Définition de déniaises    Définition de dièse    Définition de dièse    Définition de dièses    Définition de dièses    Définition de hématopoïèse    Définition de liège    Définition de lièges    Définition de marseillaise    Définition de marseillaise    Définition de marseillaises    Définition de niaise    Définition de niaise    Définition de niaise    Définition de niaises    Définition de niaises    Définition de piège    Définition de piège    Définition de piègent    Définition de pièges    Définition de pièges    Définition de saint-siège    Définition de siègent    Définition de sièges    Définition de sièges    Définition de siège    Définition de siège    Définition de télésiège    Définition de télésièges    Définition de versaillaise    Définition de Saint-Siêge    Définition de Ariège    Définition de Liège    Définition de Liège    Définition de Liège    Définition de Mons-lez-Liège    Définition de Rièzes   

    siège

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur siège       Citation sur siège   Phrases siège   Poèmes siège    Proverbes siège    Rime avec siège