Définition de « télésiège »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot telesiege de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur télésiège pour aider à enrichir la compréhension du mot Télésiège et répondre à la question quelle est la définition de telesiege ?
Une définition simple : (fr-rég|te.le.sj??) télésiège (m)
Définitions de « télésiège »
Trésor de la Langue Française informatisé
TÉLÉSIÈGE, subst. masc.
Téléphérique constitué d'un câble à mouvement continu auquel sont suspendus, à intervalles réguliers, des sièges à une ou plusieurs places. Grâce aux télésièges (...) les touristes (...) rejoignent les vaches sur les pâturages du mont Stümpfling (Wolkowitsch, Élev., 1966, p. 129).Les télé-skis de la Ruade et des crêts du Merle, qui avaient pris de l'âge (la première ligne fut construite il y a trente ans), se transforment en télésièges à trois places (Le Monde loisirs, 22 déc. 1984, p. III).Wiktionnaire
Nom commun - français
télésiège \te.le.sj??\ masculin
-
Remontée mécanique composée de plusieurs sièges permettant de remonter les pistes de ski.
- Un autre jour encore, pendant plusieurs minutes, Liane était restée suspendue au-dessus du vide, vaguement accrochée au télésiège dont elle avait raté la montée, et sur lequel Manon et Antoine, son mari, tous les deux terrorisés, essayaient de la hisser. ? (Delphine de Vigan, Rien ne s'oppose à la nuit, J.-C. Lattès, 2011)
- 1er mars 1987: La rupture du dernier pylône d'un télésiège à Luz-Ardiden (Hautes-Pyrénées, France) entraîne la chute d'une cinquantaine de nacelles transportant ce jour-là près de 200 skieurs: 6 morts et une centaine de blessés dont 38 graves. ? (AFP, Quatorze morts dans la chute d'un téléphérique en Italie, Le Journal de Montréal, 23 mai 2021)
Étymologie de « télésiège »
- ? voir télé-
- ? voir siège
télésiège au Scrabble
Le mot télésiège vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot telesiege - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot télésiège au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « télésiège »
On recherche une rime en EZ .
Les rimes de télésiège peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en EZ
Rimes de parthénogenèse Rimes de braises Rimes de landaises Rimes de lièges Rimes de népalaise Rimes de française Rimes de sacrilège Rimes de florilège Rimes de calabraises Rimes de milanaises Rimes de chaises Rimes de malaises Rimes de béarnaise Rimes de siège Rimes de libanaises Rimes de gervaise Rimes de fichaise Rimes de hermès Rimes de népalaise Rimes de grège Rimes de anglo-française Rimes de japonaises Rimes de complaisent Rimes de cortèges Rimes de casablancaises Rimes de arpège Rimes de aise Rimes de niaise Rimes de soixante-seize Rimes de synérèses Rimes de balèzes Rimes de Hodeige Rimes de foutaises Rimes de biaises Rimes de antithèse Rimes de pèses Rimes de craonnaises Rimes de polonaise Rimes de exégèse Rimes de parthénogénèse Rimes de milanaises Rimes de siègent Rimes de taises Rimes de malaise Rimes de déniaises Rimes de fournaises Rimes de sacrilège Rimes de protègent Rimes de paimpolaise Rimes de grègeMots du jour
parthénogenèse braises landaises lièges népalaise française sacrilège florilège calabraises milanaises chaises malaises béarnaise siège libanaises gervaise fichaise hermès népalaise grège anglo-française japonaises complaisent cortèges casablancaises arpège aise niaise soixante-seize synérèses balèzes Hodeige foutaises biaises antithèse pèses craonnaises polonaise exégèse parthénogénèse milanaises siègent taises malaise déniaises fournaises sacrilège protègent paimpolaise grège
Les citations sur « télésiège »
Les mots proches de « telesiege »
Tel, elle Télagon, Tèle Télédynamique Télégramme Télégraphe Télégraphiquement Télégraphiste Téléiconographe Téléostéen Téléphien Téléphone Téléphonique Télescope Télescoper Télescopique Télestéréoscope Télétique Téli Télinga Tellement Tellis Tellure Télodynamique TelonLes mots débutant par tel Les mots débutant par te
tel tél tel tél. télé téléachat téléavertisseur télécabine télécartes télécharge téléchargé téléchargeables téléchargée téléchargées téléchargement téléchargent téléchargeons télécharger téléchargera téléchargerai téléchargerons téléchargés téléchargez télécinéma télécommande télécommande télécommandé télécommandée télécommandées télécommander télécommandes télécommandes télécommandés télécommunication télécommunications télécoms téléconférence télécopieur télécran télécrans télédiffuser télédiffusion téléfax téléfaxe téléfaxez téléfériques téléfilm téléfilms télégénie télégénique
Les synonymes de « telesiege»
Les synonymes de télésiège :- 1. téléski
2. remonte
synonymes de télésiège
Fréquence et usage du mot télésiège dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « telesiege » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot télésiège dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Télésiège ?
Citations télésiège Citation sur télésiège Poèmes télésiège Proverbes télésiège Rime avec télésiège Définition de télésiège
Définition de télésiège présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot télésiège sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot télésiège notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
