Définition de « sièges »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sieges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sièges pour aider à enrichir la compréhension du mot Sièges et répondre à la question quelle est la définition de sieges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sièges au Scrabble
Le mot sièges vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot sieges - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sièges au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sièges »
On recherche une rime en EZ .
Les rimes de sièges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en EZ
Rimes de françaises Rimes de ascèses Rimes de merguez Rimes de désagrège Rimes de antillaises Rimes de ascèse Rimes de mauvaise Rimes de népenthès Rimes de arthrodèse Rimes de soixante-treize Rimes de Mons-lez-Liège Rimes de arpèges Rimes de népalaise Rimes de dièse Rimes de niaise Rimes de quatre-vingt-treize Rimes de polonaises Rimes de xénogenèse Rimes de liège Rimes de siège Rimes de glaise Rimes de blaise Rimes de Saint-Siêge Rimes de togolaise Rimes de balaise Rimes de obèses Rimes de new-yorkaise Rimes de lyonnaise Rimes de jèzes Rimes de taisent Rimes de landaise Rimes de polonaises Rimes de charolaises Rimes de morphogenèse Rimes de craonnaises Rimes de japonaises Rimes de antithèses Rimes de bordelaise Rimes de malaise Rimes de synthèse Rimes de pèze Rimes de autoneiges Rimes de punaisés Rimes de martiniquaise Rimes de Wasseiges Rimes de glaises Rimes de mortaises Rimes de fraise Rimes de camarguaises Rimes de protègentMots du jour
françaises ascèses merguez désagrège antillaises ascèse mauvaise népenthès arthrodèse soixante-treize Mons-lez-Liège arpèges népalaise dièse niaise quatre-vingt-treize polonaises xénogenèse liège siège glaise blaise Saint-Siêge togolaise balaise obèses new-yorkaise lyonnaise jèzes taisent landaise polonaises charolaises morphogenèse craonnaises japonaises antithèses bordelaise malaise synthèse pèze autoneiges punaisés martiniquaise Wasseiges glaises mortaises fraise camarguaises protègent
Les citations sur « sièges »
- Les Cités qui ont connu trop de sièges n'ont plus le goût du sommeil, s'attendent toujours à la défaite, ne sauraient être surprises ni vaincues. Auteur : Yacine Kateb - Source : Nedjma (1956)
- Lucius s'ala seoir es plus reculez sieges du theatre; ce que voyant, le peuple en eut pitié et ne peut supporter de le voir ainsi deshonoré.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 38
- En souvenir de lui, écoutez quatre vers de Sully Prudhomme. ... - C'est aux premiers regards portés - En famille autour de la table - Sur les sièges plus écartés - Que se fait l'adieu véritable.Auteur : Marcel Pagnol - Source : César (1946)
- Toi, qui sous la chevelure des arbres qui t'abritent, trouves des portiques et des sièges, toi, poète mélodieux, rossignol, oiseau de larmes, je t'appelle !Auteur : Euripide - Source : Hélène (412 av. J.-C.), 1107
- Et les sièges leur ont des bontés: culottée
De brun, la paille cède aux angles de leurs reins.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Les assis - Il y a des morts qui sommeillent dans des chambres que vous bâtirez. Des morts qui visitent leur passé dans les lieux que vous démolissez. Des morts qui passent sur les ponts que vous construirez. Et il y a des morts qui éclairent la nuit des papillons, qui arrivent à l'aube pour prendre le thé avec vous, calmes tels que vos fusils les abandonnèrent. Laissez donc, Ô invités du lieu, quelques sièges libres pour les hôtes, qu'ils vous donnent lecture des conditions de la paix avec les défunts. Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- Les assiégés, la faim aux dents, allaient être obligés de leur demander grâce.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Question de confiance à propos de la Turquie: faut-il offrir des sièges à Strasbourg à des gens qui n'ont pas été capables d'en doter leurs propres commodités?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'est aux premiers regards portés,
En famille, autour de la table,
Sur les sièges plus écartés,
Que se fait l'adieu véritable.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies - Au paradis, les objets et les êtres, assiégés de tous côtés par la lumière, ne projettent pas d'ombre. Autant dire qu'ils manquent de réalité, comme tout ce qui est inentamé par les ténèbres et déserté par la mort.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Les assiégés se défendirent encore longtemps avec un courage incroyable, et il fallut les poursuivre et les forcer de maison en maison.Auteur : Charles Rollin - Source : L'Histoire ancienne (1730-1738)
- Des gens toussaient. La plupart mettaient leur main devant la bouche, poliment, puis les posaient ensuite sur les barres, les sièges, les poignées de porte. Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager. Il y avait, rien que dans la rame, des millions de fois plus de micro-organismes que d'humains sur Terre. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Les théâtres qui ont les succès les plus durables sont ceux où les sièges sont les plus rapprochés.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Sans référence
Les mots proches de « sieges »
Siècle Siége Siéger Sien, sienne Sieste Siester SieurLes mots débutant par sie Les mots débutant par si
siècle siècles Siecq sied siéent siège siège siégé siégeaient siégeais siégeait siégeant Siegen siègent siégeons siéger siégera siégerai siégeraient siégerait siégeras siégerons siégeront sièges sièges Sièges Sièges siégez siégiez siégions sien sien sienne sienne sienne siennes siennes siennois siennois siennoise siennoises siens siens siéra siérait Sierck-les-Bains Sierentz sierra Sierra Leone sierras
Les synonymes de « sieges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sièges dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sieges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sièges dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sièges ?
Citations sièges Citation sur sièges Poèmes sièges Proverbes sièges Rime avec sièges Définition de sièges
Définition de sièges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sièges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sièges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
