Quelles sont les rimes de toucher ?


🕭 Définition de toucher

Définition:

  • Laction de toucher ou la maniere de toucher. _ Ce joueur de tennis a un toucher exceptionnel. _ Ce pianiste a un toucher tres harmonieux.

  • Un des cinq sens consistant a entrer en contact avec la peau pour decouvrir quelque chose ou quelqu’un. _ Les cinq sens sont l’ouie le gout le toucher la vue et l’odorat.

  • Qualite d’un objet lorsquon le touche. _ Ce tissu a un toucher tres soyeux.

  • Mettre la main sur quelque chose. _ Toucher les vases sacres. _ Toucher doucement legerement. _ Il ne lui a pas touche le bout du doigt. _ Ne touchez pas cela. _ Toucher de la main du doigt. _ Faire toucher une chose du doigt la demontrer clairement en convaincre par des preuves indubitables telles que sont ordinairement celles qu’on acquiert par le toucher. _ Il s’est electrocute en touchant la prise avec ses doigts mouilles.

  • (vx) (ext) Jouer faire resonner en parlant de certains instruments de musique. _ Toucher l’orgue le piano. _ Il touche le piano agreablement delicatement. _ Toucher du piano de l’orgue etc. _ C’est une corde qu’il ne faut pas toucher il ne faut pas toucher cette corde_la se dit pour faire entendre qu’une affaire ou qu’une circonstance est delicate et qu’il n’en faut pas parler. _ Toucher la corde sensible.

  • Mettre en contact avec un objet de quelque autre maniere que ce soit. _ Toucher du pied. _ Toucher du bras. _ Il le toucha du coude. _ Il l’a touche avec son gant avec son chapeau. _ Toucher le plafond avec la tete. _ Toucher une piece d’or un lingot d’or l’eprouver avec la pierre de touche. _ Cette piece d’or est douteuse elle a ete touchee deux ou trois fois.

  • Atteindre. _ Toucher le but. _ (term|billard) toucher la bille de son adversaire. _ (term|escrime) toucher son adversaire. _ Touche _ Toucher le but arriver au but qu’on s’etait propose. _ Il touche presque au but.

  • Aborder arriver a. _ Toucher le port. _ Toucher le rivage. _ Le navire a touche Madere il a fait escale a Madere.

  • Il se dit aussi en parlant du contact qui a lieu entre toutes sortes de choses lorsqu’elles se joignent. Être contigu a. _ Sa propriete touche a la route. _ Ma maison touche la sienne. _ Leurs proprietes se touchent. _ Les roues de la voiture touchent le sol.

  • Recevoir en parlant d’une somme d’argent. _ Il a touche ses appointements. _ Je lui ai fait toucher telle somme. _ Toucher de l’argent. _ Il a touche le tierce cette semaine. _ Les retraites touchent leur pension tous les trois mois.

  • Émouvoir. _ Sa lettre m’a beaucoup touche. _ Dieu lui a touche le cœur. _ Dieu l’a touche il s’est converti. _ Cette nouvelle cette mort l’a fort touche. _ Il en est sensiblement vivement extremement touche. _ Il en est touche jusqu’au fond du cœur. _ Laissez_vous toucher par nos larmes. _ Un tel spectacle a touche son cœur. _ Il fut tres touche de mon malheur. _ Il en fut touche de pitie de douleur. _ Son repentir m’a touche. _ Ses larmes me toucherent le cœur. _ Ce qui est affecte ne peut toucher.

  • Effleurer un sujet l’aborder. Dire quelque chose a quelqu’un. _ Il a touche ce point_la fort adroitement. _ Il ne l’a voulu toucher qu’en passant que legerement. _ Touchez_en quelque chose dans votre preface. _ Je lui en ai touche quelques mots. _ Je dois lui en toucher un mot.

  • Concerner regarder interesser. _ Cela ne me touche point. _ En quoi cela vous touche_t_il _ Je prends un veritable interet a tout ce qui vous touche a tout ce qui touche votre famille. _ Cela ne me touche en rien. _ Cet evenement ne me touche ni de pres ni de loin.

  • (ext) Appartenir par le sang etre parent ou allie. _ Il me touche de pres il est mon cousin. _ Il ne me touche ni de pres ni de loin. toucher (i)

  • Porter la main sur quelque chose. _ Cet enfant touche a tout. _ Ne touchez pas a cela. _ Regardez cet objet mais n’y touchez pas. _ Toucher a quelqu’un dans la main Mettre la main dans la sienne en signe d’accord d’amitie. _ Le marche est conclu il m’a touche dans la main. _ Il me tendit la main et me dit : Touchez la l’affaire est faite. _ Il n’a pas l’air d’y toucher se dit d’un homme dissimule qui cache son jeu.

  • Entrer en contact avec une chose y atteindre. _ Il est si grand qu’il touche presque au plafond. _ Il y touche de la main.

  • En termes de Chasse _ Toucher au bois se dit des cerfs lorsqu’ils se frottent contre les arbres pour depouiller leur nouvelle tete de la peau qui l’enveloppe.

  • En termes de marine heurter un rocher faire naufrage. _ Le navire a touche contre un rocher. _ Absolument Le navire a touche il a heurte contre un ecueil.

  • Prendre une partie de quelque chose. _ On ne doit jamais toucher a un depot. _ Je garde cet argent pour une affaire importante je n’y veux pas toucher. _ On n’a pas touche a ce plat. _ Il n’a pas touche a son dessert.

  • Apporter un changement a une chose. _ On n’a pas touche a cette loi. _ Il n’osait toucher a l’ouvrage d’un si grand maître.

  • Il signifie en outre etre sur le point d’arriver. _ Nous touchons au port. _ Toucher au but.

  • Être proche d’un moment d’une epoque. _ Nous touchons au printemps. _ Il touche a cet age ou les passions s’eveillent. _ Il touche a son dernier moment. _ Mon travail touche a sa fin.

  • Concerner interesser. _ Cette question touche aux plus grands interets de l’etat. _ Les choses qui touchent a l’honneur.

  • Avoir un rapport avec. _ Il est tres habile pour tout ce qui touche a la mecanique.

  • Ressembler a. _ Sa morosite touchait presque a la depression.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec toucher


    Rimes riches ou suffisantes avec toucher

    Les rimes de abouchaient    Les rimes de abouchais    Les rimes de abouchait    Les rimes de abouché    Les rimes de abouchée    Les rimes de aboucher    Les rimes de abouchés    Les rimes de accouchaient    Les rimes de accouchais    Les rimes de accouchait    Les rimes de accouché    Les rimes de accouchée    Les rimes de accouchée    Les rimes de accouchées    Les rimes de accoucher    Les rimes de accouchés    Les rimes de accouchez    Les rimes de bouchai    Les rimes de bouchaient    Les rimes de bouchais    Les rimes de bouchait    Les rimes de bouché    Les rimes de bouché    Les rimes de bouchée    Les rimes de bouchée    Les rimes de bouchée    Les rimes de bouchées    Les rimes de bouchées    Les rimes de bouchées    Les rimes de boucher    Les rimes de boucher    Les rimes de bouchers    Les rimes de bouchés    Les rimes de bouchés    Les rimes de bouchez    Les rimes de broussait    Les rimes de couchai    Les rimes de couchaient    Les rimes de couchais    Les rimes de couchait    Les rimes de couché    Les rimes de couché    Les rimes de couché    Les rimes de couchée    Les rimes de couchée    Les rimes de couchées    Les rimes de couchées    Les rimes de coucher    Les rimes de coucher    Les rimes de couchers   

    Quelques définitions

    Définition de abouchaient    Définition de abouchais    Définition de abouchait    Définition de abouché    Définition de abouchée    Définition de aboucher    Définition de abouchés    Définition de accouchaient    Définition de accouchais    Définition de accouchait    Définition de accouché    Définition de accouchée    Définition de accouchée    Définition de accouchées    Définition de accoucher    Définition de accouchés    Définition de accouchez    Définition de bouchai    Définition de bouchaient    Définition de bouchais    Définition de bouchait    Définition de bouché    Définition de bouché    Définition de bouchée    Définition de bouchée    Définition de bouchée    Définition de bouchées    Définition de bouchées    Définition de bouchées    Définition de boucher    Définition de boucher    Définition de bouchers    Définition de bouchés    Définition de bouchés    Définition de bouchez    Définition de broussait    Définition de couchai    Définition de couchaient    Définition de couchais    Définition de couchait    Définition de couché    Définition de couché    Définition de couché    Définition de couchée    Définition de couchée    Définition de couchées    Définition de couchées    Définition de coucher    Définition de coucher    Définition de couchers   

    toucher

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur toucher       Citation sur toucher   Phrases toucher   Poèmes toucher    Proverbes toucher    Rime avec toucher