Quelles sont les rimes de civil ?


🕭 Définition de civil

Définition:

(fr_accord_reg|si.vil) civil

  • (ucf|citoyen) relatif aux citoyens. _ La vie la societe civile. _ Guerre civile guerre entre les citoyens. _ La vigueur qui durant cinq ans lui fit devouer sa tete aux fureurs civiles Jacques_Benigne Bossuet ib. _ Un parti qui causa quelque emeute civile Moliere lÉtour. IV 1. _ Soit qu’en sa derniere tete Lhydre civile t’arrete Francois de Malherbe II 6. _ Les vertus civiles qui font toute la douceur et toute l’harmonie de la societe Jean_Baptiste Massillon Conty.

  • Relatif a l’etat civil des personnes. _ Actes civils.

  • (dro) Relatif a la personne physique par opposition a commercial qui a trait a la personne morale. _ Droit civil.

  • (dro) Se dit par opposition a criminel. _ Code proces civil. _ Tribunal civil. _ Matiere procedure civile. _ Interets civils le dedommagement du sur les biens d’un criminel a celui qui a souffert du crime. _ Les effets civils d’un jugement criminel. _ Requete civile voie extraordinaire admise par la loi en certain cas pour faire retracter un jugement ou arret rendu en dernier ressort.

  • Se dit par opposition a militaire. _ Courage civil. _ Apres avoir servi plusieurs annees il obtint un emploi civil. _ Les autorites civiles militaires ecclesiastiques. _ Batiments civils.

  • Se dit par opposition a politique. _ Ordre civil.

  • Se dit par opposition a religieux. _ Mariage civil mariage contracte devant le maire un mariage religieux etant prononce par un ecclesiastique. _ Enterrement civil enterrement fait sans aucune ceremonie religieuse.

  • Qui appartient a la societe par opposition a sauvage. _ Ces peuples ne se sont point formes eux_memes par degres ; ils ont ete transportes du fond des forets et de l’etat sauvage au milieu des cites et de l’etat civil (Francois Rene Chateaubriand Genie III III 2.)

  • (ucf|affable) poli courtois. _ Il m’a recu d’une maniere fort civile. _ Reconnaissez le heros qui toujours egal a lui_meme sans se hausser pour paraître grand sans s’abaisser pour etre civil et obligeant se trouve naturellement tout ce qu’il doit etre en vers tous les hommes Bossuet Louis de Bourbon. (fr_reg|si.vil) civil (m)

  • Se dit par opposition au militaire. _ Les militaires disent aussi un civil pour un bourgeois.

  • (dro) Se dit par opposition au criminel. _ Vous pouvez le poursuivre au civil mais non au criminel.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec civil


    Rimes riches ou suffisantes avec civil

    Les rimes de baise-en-ville    Les rimes de bidonville    Les rimes de bidonvilles    Les rimes de calville    Les rimes de calvilles    Les rimes de centre-ville    Les rimes de civil    Les rimes de civil    Les rimes de civile    Les rimes de civile    Les rimes de civiles    Les rimes de civiles    Les rimes de civils    Les rimes de civils    Les rimes de état-civil    Les rimes de états-civils    Les rimes de ex-civils    Les rimes de incivil    Les rimes de incivils    Les rimes de quasi-ville    Les rimes de rhovyl    Les rimes de servile    Les rimes de serviles    Les rimes de vaudeville    Les rimes de vaudevilles    Les rimes de vil    Les rimes de vile    Les rimes de viles    Les rimes de ville    Les rimes de villes    Les rimes de vils    Les rimes de Cargovil    Les rimes de Longueville    Les rimes de Villers-la-Ville    Les rimes de Vieuxville    Les rimes de Grandville    Les rimes de Faymonville    Les rimes de Robertville    Les rimes de Bellevaux-Ligneuville    Les rimes de Sambreville    Les rimes de Fosses-la-Ville    Les rimes de Profondeville    Les rimes de Mohiville    Les rimes de Bonneville    Les rimes de Baillonville    Les rimes de Forville    Les rimes de Serville    Les rimes de Baronville    Les rimes de Martouzin-Neuville    Les rimes de Morville   

    Quelques définitions

    Définition de baise-en-ville    Définition de bidonville    Définition de bidonvilles    Définition de calville    Définition de calvilles    Définition de centre-ville    Définition de civil    Définition de civil    Définition de civile    Définition de civile    Définition de civiles    Définition de civiles    Définition de civils    Définition de civils    Définition de état-civil    Définition de états-civils    Définition de ex-civils    Définition de incivil    Définition de incivils    Définition de quasi-ville    Définition de rhovyl    Définition de servile    Définition de serviles    Définition de vaudeville    Définition de vaudevilles    Définition de vil    Définition de vile    Définition de viles    Définition de ville    Définition de villes    Définition de vils    Définition de Cargovil    Définition de Longueville    Définition de Villers-la-Ville    Définition de Vieuxville    Définition de Grandville    Définition de Faymonville    Définition de Robertville    Définition de Bellevaux-Ligneuville    Définition de Sambreville    Définition de Fosses-la-Ville    Définition de Profondeville    Définition de Mohiville    Définition de Bonneville    Définition de Baillonville    Définition de Forville    Définition de Serville    Définition de Baronville    Définition de Martouzin-Neuville    Définition de Morville   

    civil

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur civil       Citation sur civil   Phrases civil   Poèmes civil    Proverbes civil    Rime avec civil