Quelles sont les rimes de coiffer ?


🕭 Définition de coiffer

Définition:

coiffer (t) (1ergroupe)

  • (ucf|couvrir) la tete. _ Il me jeta un manteau sur les epaules et me coiffa d’un grand chapeau. _ Les turcs se coiffent d’un fez ou d’un turban. _ (anal) Le sculpteur a coiffe d’un casque cette statue de femme.

  • (fam) et par plaisanterie _ Coiffer quelqu’un de quelque chose Le lui jeter le lui appliquer sur la tete. _ Il le coiffa d’un seau d’eau.

  • (fig) et (popu) _ Cette femme coiffe son mari Elle lui est infidele.

  • (fig) (fam) … _ Se coiffer de quelqu’un S’engouer s’enteter de quelqu’un. _ Il s’est alle coiffer de cette femme. _ Elle s’est coiffee de lui. On dit dans le meme sens _ Se coiffer d’une opinion.

  • (ucf|arranger) les cheveux de telle ou telle facon. _ Elle se fit coiffer par sa femme de chambre. _ Ce valet de chambre etait occupe a coiffer son maître. _ Se coiffer a la mode. _ (absol) Ce perruquier coiffe bien.

  • Il peut se dire aussi des ornements de tete qui sont seyants. _ Ce chapeau ce bonnet vous coiffe bien ou _ (absol) Ces chapeaux coiffent bien.

  • (ext) … _ Être bien coiffe Avoir un chapeau qui sied bien.

  • (anal) … _ Ce chien est bien coiffe Il a les oreilles longues pendantes et de la meme couleur. _ Un cheval bien coiffe Qui a les oreilles petites mobiles et droites. _ Un cheval mal coiffe Qui a les oreilles longues inertes et pendantes.

  • (term|jeu d’echecs) _ Un pion coiffe Un pion auquel on attache un signe et qui d’apres les regles du jeu a un emploi particulier. _ Coiffer une bouteille Mettre une enveloppe par_dessus le bouchon pour empecher que le liquide qu’elle contient ne s’evente.

  • (prov) (fig) … _ Coiffer sainte Catherine Rester fille ne pas trouver a se marier.

  • (chas) … _ Les chiens ont coiffe le sanglier Ils l’ont pris aux oreilles.

  • (mari) On dit qu’. _ Un batiment coiffe lorsque par une manœuvre ou un changement de vent subit le vent frappe sur l’avant des voiles. _ Il fit une fausse manœuvre et le vaisseau coiffa. _ Cet enfant est ne coiffe se dit d’un Enfant qui est venu au monde avec une sorte de membrane qu’on appelle _ Coiffe et que le peuple regarde comme un presage de bonheur : c’est de la que vient l’expression : _ Il est ne coiffe Il a de la chance dans tout ce qui lui arrive et reussit dans tout ce qu’il entreprend.

  • (fig) (fam) … _ Il serait amoureux d’une chevre coiffee. Voyez « amoureux ».


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec coiffer


    Rimes riches ou suffisantes avec coiffer

    Les rimes de agrafait    Les rimes de agrafé    Les rimes de agrafée    Les rimes de agrafées    Les rimes de agrafer    Les rimes de agrafés    Les rimes de agrafez    Les rimes de assoiffé    Les rimes de assoiffé    Les rimes de assoiffée    Les rimes de assoiffée    Les rimes de assoiffées    Les rimes de assoiffées    Les rimes de assoiffer    Les rimes de assoiffés    Les rimes de assoiffés    Les rimes de assoiffez    Les rimes de autodafé    Les rimes de autodafés    Les rimes de baffer    Les rimes de baffés    Les rimes de café    Les rimes de café    Les rimes de cafés    Les rimes de coiffai    Les rimes de coiffaient    Les rimes de coiffais    Les rimes de coiffait    Les rimes de coiffé    Les rimes de coiffé    Les rimes de coiffée    Les rimes de coiffée    Les rimes de coiffées    Les rimes de coiffées    Les rimes de coiffer    Les rimes de coiffés    Les rimes de coiffés    Les rimes de coiffez    Les rimes de cybercafé    Les rimes de décoiffait    Les rimes de décoiffé    Les rimes de décoiffée    Les rimes de décoiffées    Les rimes de décoiffer    Les rimes de décoiffés    Les rimes de décoiffez    Les rimes de dégrafaient    Les rimes de dégrafait    Les rimes de dégrafé    Les rimes de dégrafée   

    Quelques définitions

    Définition de agrafait    Définition de agrafé    Définition de agrafée    Définition de agrafées    Définition de agrafer    Définition de agrafés    Définition de agrafez    Définition de assoiffé    Définition de assoiffé    Définition de assoiffée    Définition de assoiffée    Définition de assoiffées    Définition de assoiffées    Définition de assoiffer    Définition de assoiffés    Définition de assoiffés    Définition de assoiffez    Définition de autodafé    Définition de autodafés    Définition de baffer    Définition de baffés    Définition de café    Définition de café    Définition de cafés    Définition de coiffai    Définition de coiffaient    Définition de coiffais    Définition de coiffait    Définition de coiffé    Définition de coiffé    Définition de coiffée    Définition de coiffée    Définition de coiffées    Définition de coiffées    Définition de coiffer    Définition de coiffés    Définition de coiffés    Définition de coiffez    Définition de cybercafé    Définition de décoiffait    Définition de décoiffé    Définition de décoiffée    Définition de décoiffées    Définition de décoiffer    Définition de décoiffés    Définition de décoiffez    Définition de dégrafaient    Définition de dégrafait    Définition de dégrafé    Définition de dégrafée   

    coiffer

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur coiffer       Citation sur coiffer   Phrases coiffer   Poèmes coiffer    Proverbes coiffer    Rime avec coiffer