Définition de « coiffée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coiffee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coiffée pour aider à enrichir la compréhension du mot Coiffée et répondre à la question quelle est la définition de coiffee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
coiffée au Scrabble
Le mot coiffée vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot coiffee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coiffée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coiffée »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de coiffée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fe
Rimes de assoiffée Rimes de réchauffé Rimes de ébouriffée Rimes de étoffait Rimes de forfaits Rimes de décoiffait Rimes de piaffaient Rimes de contrefait Rimes de faix Rimes de contrefaits Rimes de attifées Rimes de snifer Rimes de assoiffer Rimes de méfait Rimes de échauffer Rimes de dégrafées Rimes de paraphée Rimes de briefer Rimes de réchauffait Rimes de assoiffées Rimes de pause-café Rimes de insatisfaits Rimes de mi-café Rimes de fieffé Rimes de biffaient Rimes de étoffés Rimes de bluffez Rimes de mi-satisfait Rimes de ébouriffées Rimes de effet Rimes de mi-café Rimes de gaffés Rimes de griffée Rimes de forfait Rimes de préchauffer Rimes de triomphaient Rimes de truffer Rimes de biffé Rimes de gaffez Rimes de agrafait Rimes de ébouriffées Rimes de agrafez Rimes de gaffé Rimes de piffer Rimes de suiffés Rimes de greffé Rimes de agrafé Rimes de briefez Rimes de étoffaient Rimes de bienfaitMots du jour
assoiffée réchauffé ébouriffée étoffait forfaits décoiffait piaffaient contrefait faix contrefaits attifées snifer assoiffer méfait échauffer dégrafées paraphée briefer réchauffait assoiffées pause-café insatisfaits mi-café fieffé biffaient étoffés bluffez mi-satisfait ébouriffées effet mi-café gaffés griffée forfait préchauffer triomphaient truffer biffé gaffez agrafait ébouriffées agrafez gaffé piffer suiffés greffé agrafé briefez étoffaient bienfait
Les citations sur « coiffée »
- Belles, ce don vaut mieux que d'être bien coiffées,
Pour engager un coeur, pour en venir à bout
La bonne grâce est le vrai don des Fées
Sans elle on ne peut rien, avec elle, on peut tout.Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye (1697), Cendrillon ou la petite pantoufle de verre - Lucette était laide, timide, coiffée par une raie centrale et deux barrettes de pauvre, sa voix était rêche. (…)
Qui l'eût dit ? Qui eût dit au temps des boulettes de papier, des mains rougeaudes, qu'une femme allait surgir de cette désespérance ?Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- C'était la case personnelle de mon père. Elle était faite de briques en terre battue et pétrie avec de l'eau; et comme toutes nos cases, ronde et fièrement coiffée de chaume.Auteur : Camara Laye - Source : L'Enfant noir (1953)
- Bien coiffée, il n'y a pas de femme laide.Auteur : Proverbes portugais - Source : Proverbe
- Chaque fou trouve sa tête bien coiffée.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- On sait la fortune des têtes coiffées du klaft émergeant d'une gaine de cariatide.Auteur : Pierre Francastel - Source : Le Style Empire
- Il n'y a que dans les films où les femmes restent admirablement coiffées-bouclées et maquillées après une nuit torride.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Les cadavres n'ont pas froid aux yeux (2011)
- Il faut croire qu'elle a été grandement choquée de ce que les enfants d'ici l'ont décoiffée à la danse.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- En ce moment, une pauvre mendiante ..., coiffée d'un chapeau dépenaillé auquel pendait une plume lamentable, un châle en loques sur ses haillons, s'approcha de Mr Fogg et lui demanda l'aumône.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Ah! et tout de même quelle jouissance de l'oeil, et quel rire que le rire édenté du vieux lion Rembrandt, la tête coiffée d'un linge, la palette à la main!Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Portraits de Rembrandt
- Reverrai-je sa petite silhouette de gargouille, coiffée jusqu'aux sourcils d'un de ces calots «à la mode» qu'elle fabriquait elle-même !Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)
- L'idéologie n'est-elle pas de tous les siècles? Il existe une littérature politiquement correcte, mais je ne la lis pas beaucoup. En général, on lit quelques lignes, quelques pages et l'on comprend que l'auteur racole le lecteur à coups de bons sentiments, d'indignations comme il faut, de révoltes bien coiffées. C'est peut-être nécessaire: on aime se voir tout beau dans le miroir des livres. Je n'ai pas de goût pour ça. Je cite souvent cette lettre de Kafka: « Il me semble d'ailleurs qu'on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? ».Auteur : Patrice Jean - Source : Entretien au FigaroVox le 29/09/2017
- Qu'elle fût bien ou mal coiffée,
Que mon coeur fût triste ou joyeux,
Je l'admirais. C'était ma fée.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), IV
Les mots proches de « coiffee »
Coi, coite Coiffe Coiffé, ée Coiffer Coiffeur, euse Coiffure Coiment Coin Coïncider Coïnculpé, ée Coïndicant, ante Coïndication Coïndiquer Coing CoïtLes mots débutant par coi Les mots débutant par co
coi coiffa coiffai coiffaient coiffais coiffait coiffant coiffant coiffante coiffât coiffe coiffe coiffé coiffé coiffée coiffée coiffées coiffées coiffent coiffer coiffera coifferais coifferait coifferas coiffèrent coifferont coiffes coiffes coiffés coiffés coiffeur coiffeurs coiffeuse coiffeuses coiffez coiffiez coiffure coiffures Coiffy-le-Bas Coiffy-le-Haut Coigneux Coignières Coigny Coimères coin coin-coin Coin-lès-Cuvry coin-repas Coin-sur-Seille coinça
Les synonymes de « coiffee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coiffée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coiffee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coiffée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coiffée ?
Citations coiffée Citation sur coiffée Poèmes coiffée Proverbes coiffée Rime avec coiffée Définition de coiffée
Définition de coiffée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coiffée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coiffée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
