Définition de « assoiffés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assoiffes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assoiffés pour aider à enrichir la compréhension du mot Assoiffés et répondre à la question quelle est la définition de assoiffes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
assoiffés au Scrabble
Le mot assoiffés vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot assoiffes - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assoiffés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assoiffés »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de assoiffés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fe
Rimes de tarifées Rimes de biffer Rimes de dégriffer Rimes de mi-satisfait Rimes de tout-fait Rimes de bouffée Rimes de trophée Rimes de surchauffer Rimes de étoffées Rimes de insatisfaits Rimes de coiffés Rimes de étouffez Rimes de brifez Rimes de chauffés Rimes de greffés Rimes de coiffées Rimes de forfait Rimes de briefé Rimes de recoiffer Rimes de étouffé Rimes de décoiffait Rimes de coiffait Rimes de gaffait Rimes de surchauffait Rimes de étouffée Rimes de rebiffait Rimes de étoffé Rimes de surfait Rimes de arrêts-buffet Rimes de autodafés Rimes de greffé Rimes de préfet Rimes de tarifée Rimes de contrefait Rimes de esclaffés Rimes de échauffée Rimes de bluffés Rimes de forfaits Rimes de chauffées Rimes de coiffés Rimes de coiffaient Rimes de auloffée Rimes de refaits Rimes de réchauffée Rimes de paraphez Rimes de nescafé Rimes de amphés Rimes de réchauffé Rimes de griffée Rimes de grifféesMots du jour
tarifées biffer dégriffer mi-satisfait tout-fait bouffée trophée surchauffer étoffées insatisfaits coiffés étouffez brifez chauffés greffés coiffées forfait briefé recoiffer étouffé décoiffait coiffait gaffait surchauffait étouffée rebiffait étoffé surfait arrêts-buffet autodafés greffé préfet tarifée contrefait esclaffés échauffée bluffés forfaits chauffées coiffés coiffaient auloffée refaits réchauffée paraphez nescafé amphés réchauffé griffée griffées
Les citations sur « assoiffés »
- Ce qui fait la dureté d'un milieu, ce sont les manoeuvres de ceux qui le dirigent. Vous voyez par exemple, ce matin, en acceptant cet entretien, j'aurais dû me méfier et écouter les conseils de Beckett. Vous savez ce qu'il a écrit dans Molloy ? C'est le matin qu'il faut se cacher. Les gens se réveillent, frais et dispos, assoiffés d'ordre, de beauté et de justice, exigeant la contrepartie. Oui, c'est le passage dangereux.Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- L'amour est une source qui traverse le désert pour désaltérer les assoiffés des caravanes de l'infini.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000
- Dans les pays où l'industrie est très développée, les hommes sont actifs, inventifs, ardents au travail et assoiffés de gain.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)
- Heureux les affamés et assoiffés de justice, - car ils seront rassasiés.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, V, 6
- La soif du pouvoir laisse toujours les autres assoiffés.Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- La gratitude est un fruit capricieux et difficile à cultiver. La saison est courte et la moisson incertaine. Les assoiffés de triomphe et de gloire: s'abstenir.Auteur : Robert Brisebois - Source : L'Amour c'est tout, le hasard c'est autre chose
Les mots proches de « assoiffes »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assoiffes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot assoiffés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assoiffes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assoiffés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assoiffés ?
Citations assoiffés Citation sur assoiffés Poèmes assoiffés Proverbes assoiffés Rime avec assoiffés Définition de assoiffés
Définition de assoiffés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assoiffés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assoiffés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
