Définition de « assoiffé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assoiffe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assoiffé pour aider à enrichir la compréhension du mot Assoiffé et répondre à la question quelle est la définition de assoiffe ?
Une définition simple : assoiffé (m) ((f) : assoiffée)
Pas de définition complémentaire
assoiffé au Scrabble
Le mot assoiffé vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot assoiffe - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assoiffé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assoiffé »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de assoiffé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fe
Rimes de rebiffé Rimes de assoiffées Rimes de dégrafé Rimes de greffer Rimes de bienfaits Rimes de bienfait Rimes de bluffait Rimes de biffaient Rimes de méfaits Rimes de pifer Rimes de fée Rimes de attifé Rimes de étouffez Rimes de suiffés Rimes de assoiffés Rimes de surfer Rimes de réchauffés Rimes de parfaits Rimes de rebiffée Rimes de dégrafés Rimes de philosophait Rimes de dégrafaient Rimes de tarifés Rimes de parafer Rimes de greffait Rimes de Petit-Fays Rimes de surfais Rimes de étouffer Rimes de esbroufer Rimes de ébouriffés Rimes de ébouriffées Rimes de fieffée Rimes de greffé Rimes de mi-café Rimes de biffais Rimes de griffait Rimes de piffait Rimes de étoffait Rimes de ébouriffait Rimes de étoffée Rimes de esclaffer Rimes de plus-que-parfaits Rimes de surfé Rimes de surfait Rimes de étoffée Rimes de défaits Rimes de agrafée Rimes de tout-fait Rimes de brifez Rimes de paraphaitMots du jour
rebiffé assoiffées dégrafé greffer bienfaits bienfait bluffait biffaient méfaits pifer fée attifé étouffez suiffés assoiffés surfer réchauffés parfaits rebiffée dégrafés philosophait dégrafaient tarifés parafer greffait Petit-Fays surfais étouffer esbroufer ébouriffés ébouriffées fieffée greffé mi-café biffais griffait piffait étoffait ébouriffait étoffée esclaffer plus-que-parfaits surfé surfait étoffée défaits agrafée tout-fait brifez paraphait
Les citations sur « assoiffé »
- Ce qui fait la dureté d'un milieu, ce sont les manoeuvres de ceux qui le dirigent. Vous voyez par exemple, ce matin, en acceptant cet entretien, j'aurais dû me méfier et écouter les conseils de Beckett. Vous savez ce qu'il a écrit dans Molloy ? C'est le matin qu'il faut se cacher. Les gens se réveillent, frais et dispos, assoiffés d'ordre, de beauté et de justice, exigeant la contrepartie. Oui, c'est le passage dangereux.Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Une coulée de végétation dévale le talus vers le lac comme une langue de bête assoiffée.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il descend au fleuve et revient assoiffé.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- Dans les pays où l'industrie est très développée, les hommes sont actifs, inventifs, ardents au travail et assoiffés de gain.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)
- Mes chers compatriotes, c'est avec beaucoup d'émotion que je m'adresse à vous ce soir. Pas un instant, vous n'avez cessé d'habiter mon cœur et mon esprit. Pas une minute, je n'ai cessé d'agir pour servir cette France magnifique. Cette France que j'aime autant que je vous aime. Cette France riche de sa jeunesse, forte de son histoire, de sa diversité, assoiffée de justice et d'envie d'agir. Cette France qui, croyez-moi, n'a pas fini d'étonner le monde.
Vive la République ! Vive la France !Auteur : Jacques Chirac - Source : Déclaration du chef de l'Etat communiqué par l'Elysée, 11 mars 2007.
- Un secret que l'on garde est plein de douceur, plein de gaieté. Arrive-t-il à transpirer, il devient un démon assoiffé de vengeance.Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Le Lac (1978)
- Mes chers compatriotes, vous l'imaginez, c'est avec beaucoup d'émotion que je m'adresse à vous ce soir. Pas un instant, vous n'avez cessé d'habiter mon coeur et mon esprit. Pas une minute, je n'ai cessé d'agir pour servir cette France magnifique. Cette France que j'aime autant que je vous aime. Cette France riche de sa jeunesse, forte de son histoire, de sa diversité, assoiffée de justice et d'envie d'agir. Cette France qui, croyez-moi, n'a pas fini d'étonner le monde.Auteur : Jacques Chirac - Source : Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007
- Heureux les affamés et assoiffés de justice, - car ils seront rassasiés.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, V, 6
- L'amour est une source qui traverse le désert pour désaltérer les assoiffés des caravanes de l'infini.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000
- Je ne sais pas moi-même comment un beau poème peut agir sur moi aussi profondément, Goethe surtout, à chaque fois que je suis émue ou ébranlée. C'est une réaction presque physiologique, comme si, les lèvres assoiffées, je buvais un liquide délicieux qui me rafraîchissait tout entière, guérissant et mon corps et mon âme.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg
- La gratitude est un fruit capricieux et difficile à cultiver. La saison est courte et la moisson incertaine. Les assoiffés de triomphe et de gloire: s'abstenir.Auteur : Robert Brisebois - Source : L'Amour c'est tout, le hasard c'est autre chose
- Il y a des femmes si susceptibles et qui sont tellement assoiffées d'égards qu'on n'ose pas se permettre de ne pas leur faire la cour. Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi
- La soif du pouvoir laisse toujours les autres assoiffés.Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- La beauté n'est pas un besoin mais un ravissement. Ce n'est pas une bouche assoiffée ni une main vide et tendue. Mais plutôt un coeur enflammé et une âme enchantée.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Pas une minute, je n'ai cessé d'agir pour servir cette France magnifique. Cette France que j'aime autant que je vous aime. Cette France riche de sa jeunesse, forte de son histoire, de sa diversité, assoiffée de justice et d'envie d'agir. Cette France qui, croyez-moi, n'a pas fini d'étonner le monde.Auteur : Jacques Chirac - Source : Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007
- Pour éprouver la soif, il faut être vivant. J'ai vécu si fort que je suis mort assoiffé.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Nous parlons d'amour, de bien et de mal... et nous accrochons à ces icônes respectables comme la tique assoiffée à son gros chien tout chaud.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Il faut creuser un puit avant d'être assoiffé.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Il y a des gens qui pensent ne pas être des mystiques. Ils se trompent. Il suffit d'avoir crevé de soif un moment pour accéder à ce statut. Et l'instant ineffable où l'assoiffé porte à ses lèvres un gobelet d'eau, c'est Dieu.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Nous parlons d'amour, de bien et de mal ... et nous accrochons à ces icônes respectables comme la tique assoiffée à son gros chien tout chaud.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- On ne se jette pas dans des bras croisés: leur dédain me dispensait de toute formalité. Même assoiffé d'affection, on n'embrasse pas les oursins.Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)
- Quand malade est assoiffé,
On n'appelle pas le plombier.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004) - ... que peuvent se rappeler en effet les femmes de leur âme de jeune fille assoiffée de miracles dont les songes sont pareils à des fleurs blanches, fines et délicates, emportées par le premier souffle de la réalité?Auteur : Stefan Zweig - Source : Rêves oubliés
Les mots proches de « assoiffe »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assoiffe»
Les synonymes de assoiffé :- 1. altéré
synonymes de assoiffé
Fréquence et usage du mot assoiffé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assoiffe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assoiffé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assoiffé ?
Citations assoiffé Citation sur assoiffé Poèmes assoiffé Proverbes assoiffé Rime avec assoiffé Définition de assoiffé
Définition de assoiffé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assoiffé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assoiffé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
