Quelles sont les rimes de commander ?


🕭 Définition de commander

Définition:

commander (t) (1ergroupe)

  • (ucf|ordonner) enjoindre quelque chose a quelqu’un. _ Dieu nous commande de l’aimer. _ Commandez qu’il s’arrete. _ La loi l’evangile commande telle chose. On dit par civilite _ N’avez_vous rien a me commander pour votre service _ Vous n’avez qu’a commander etc. _ (fig) L’honneur vous commande ce sacrifice. _ Les circonstances commandaient ces mesures. _ (absol) C’est a vous de commander a moi d’obeir.

  • (fig) … _ Commander le respect l’estime l’admiration etc. Inspirer un respect une estime une admiration etc. dont il est impossible de se defendre. _ Cette conduite commande l’admiration. _ Commander quelque chose a un ouvrier a un artisan Lui donner ordre de faire quelque chose de son metier. _ Il a commande un costume des souliers etc. _ Commander une glace chez un confiseur. _ Commander un meuble a un ebeniste.

  • (fig) … _ Ce sentiment cette passion ne se commande point se dit d’un Sentiment d’une passion qui ne depend pas de notre volonte.

  • (fig) en parlant des Choses (ucf|dominer) par son elevation. _ Cette eminence cette montagne commande la plaine commande toute la vallee. _ La ville est commandee au nord par deux collines elevees.

  • (term|Guerre) (mar) (ucf|diriger) en vertu d’une autorite qui vous a ete deleguee. _ Commander une armee. _ Commander l’avant_garde. _ Commander un regiment un poste. _ Commander un vaisseau une escadre une flotte. _ Commander une expedition une attaque un siege etc. Diriger une expedition une attaque un siege etc. _ On dit de meme _ Commander la manœuvre.

  • Dans une acception particuliere (ucf|mener) a la guerre une troupe du commandement de laquelle on est charge. _ Il commandait les dragons. _ L’officier qui commandait l’artillerie.

  • Faire executer par un ordre ou Donner l’ordre d’executer. _ Il commanda le feu. _ Il commanda l’attaque la retraite. _ Commander une troupe des soldats etc. pour une expedition un coup de main une attaque etc. Donner a une troupe a des soldats etc. l’ordre de se tenir prets pour une attaque une expedition un coup de main etc. _ Le onzieme regiment fut commande pour ouvrir la tranchee. _ Le colonel commanda un capitaine et un lieutenant par bataillon. commander (i) (1ergroupe)

  • Avoir droit et puissance de commander Avoir autorite empire. _ Le pere commande a ses enfants le maître a ses domestiques le capitaine a ses soldats etc. _ Il commande dans la ville dans la citadelle.

  • (fig) (fam) … _ Commander a la baguette commander avec un empire absolu ou commander avec hauteur et durete.

  • (fig) … _ Commander a ses passions se commander a soi_meme Maîtriser reprimer ses passions. _ Je ne pouvais commander a mon impatience. _ Il n’a jamais su se commander.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec commander


    Rimes riches ou suffisantes avec commander

    Les rimes de achalandés    Les rimes de achalandaient    Les rimes de achalandé    Les rimes de achalandée    Les rimes de achalandées    Les rimes de achalandés    Les rimes de affriandai    Les rimes de affriandé    Les rimes de affriander    Les rimes de affriandés    Les rimes de amendai    Les rimes de amendait    Les rimes de amendé    Les rimes de amendée    Les rimes de amender    Les rimes de amendez    Les rimes de anglo-irlandais    Les rimes de appendait    Les rimes de appréhendai    Les rimes de appréhendaient    Les rimes de appréhendais    Les rimes de appréhendait    Les rimes de appréhendé    Les rimes de appréhendée    Les rimes de appréhendées    Les rimes de appréhender    Les rimes de appréhendés    Les rimes de appréhendez    Les rimes de attendaient    Les rimes de attendais    Les rimes de attendait    Les rimes de attendez    Les rimes de bandai    Les rimes de bandaient    Les rimes de bandais    Les rimes de bandait    Les rimes de bandé    Les rimes de bandé    Les rimes de bandée    Les rimes de bandée    Les rimes de bandées    Les rimes de bandées    Les rimes de bander    Les rimes de bandés    Les rimes de bandés    Les rimes de bandez    Les rimes de brigandaient    Les rimes de clandé    Les rimes de clandés    Les rimes de commandai   

    Quelques définitions

    Définition de achalandés    Définition de achalandaient    Définition de achalandé    Définition de achalandée    Définition de achalandées    Définition de achalandés    Définition de affriandai    Définition de affriandé    Définition de affriander    Définition de affriandés    Définition de amendai    Définition de amendait    Définition de amendé    Définition de amendée    Définition de amender    Définition de amendez    Définition de anglo-irlandais    Définition de appendait    Définition de appréhendai    Définition de appréhendaient    Définition de appréhendais    Définition de appréhendait    Définition de appréhendé    Définition de appréhendée    Définition de appréhendées    Définition de appréhender    Définition de appréhendés    Définition de appréhendez    Définition de attendaient    Définition de attendais    Définition de attendait    Définition de attendez    Définition de bandai    Définition de bandaient    Définition de bandais    Définition de bandait    Définition de bandé    Définition de bandé    Définition de bandée    Définition de bandée    Définition de bandées    Définition de bandées    Définition de bander    Définition de bandés    Définition de bandés    Définition de bandez    Définition de brigandaient    Définition de clandé    Définition de clandés    Définition de commandai   

    commander

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur commander       Citation sur commander   Phrases commander   Poèmes commander    Proverbes commander    Rime avec commander