Quelles sont les rimes de faiblesse ?


🕭 Définition de faiblesse

Définition:

(fr_reg|f.bls)

  • Etat de ce qui est faible. _ Je ressens comme une petite faiblesse.

  • Manque de force de vigueur. _ Il n’a plus de fievre mais il lui est reste une grande faiblesse. _ Faiblesse de jambes. _ Faiblesse de vue. _ Faiblesse de voix. _ Faiblesse de reins. _ La faiblesse du pouls. _ J’ai pitie de sa faiblesse. On le dit egalement en parlant de l’Intelligence. _ Faiblesse du jugement de memoire de conception. _ La faiblesse de notre intelligence de nos facultes.

  • Il signifie aussi Defaillance evanouissement syncope. _ Il lui a pris une faiblesse. _ Il eut une longue faiblesse. _ Il a de frequentes faiblesses. _ Tomber en faiblesse. _ Revenir d’une faiblesse.

  • Il signifie encore Manque de puissance de ressources. _ La faiblesse humaine. _ La faiblesse de l’ennemi n’etait qu’apparente. _ La faiblesse des petits etats.

  • Il signifie de meme figurement Manque de talent. _ Cet orateur a ete d’une grande faiblesse dans la derniere discussion. On l’applique egalement dans ce sens aux productions de l’art ou de l’esprit. _ Tous ces tableaux sont d’une extreme faiblesse. _ Ce passage est d’une faiblesse qui etonne chez un si grand ecrivain. _ Faiblesse d’execution. _ Faiblesse de style.

  • Il signifie encore figurement Manque de force morale qui dispose a trop d’indulgence ou qui rend facile a troubler a emouvoir. _ Ce pere est d’une faiblesse inexcusable. _ Il a montre dans cette occasion beaucoup de faiblesse. _ Ils traitent son indulgence de faiblesse. _ Allons point de faiblesse. _ Il a la faiblesse de croire tout ce qu’on lui dit. _ Il eut la faiblesse de n’oser repondre. _ Surmonter sa faiblesse. On dit dans le meme sens _ Faiblesse de caractere. _ Faiblesse d’ame. _ Faiblesse d’esprit. _ Faiblesse de cœur. _ Avoir de la faiblesse pour quelqu’un Ne pas pouvoir ne pas savoir lui resister. _ Ce maître a beaucoup trop de faiblesse pour ses eleves. _ Il faut excuser la faiblesse d’une mere pour ses enfants.

  • Il se dit quelquefois d’un Defaut de raison d’empire sur soi_meme et des fautes qui en sont la suite. _ Les faiblesses de l’humanite. _ Il y a des faiblesses qui sont bien pardonnables. _ Les faiblesses du cœur. _ La curiosite est une faiblesse commune a bien des gens.

  • Il se dit particulierement en parlant d’une Femme qui n’a pas resiste a la seduction. _ Cette premiere faiblesse la perdit de reputation. _ Elle sut faire oublier ses faiblesses.

  • Il se dit aussi du Manque ou du peu de grosseur d’epaisseur de force de solidite de certaines choses. _ La faiblesse d’une poutre d’un pilier d’un support.

  • Il se dit encore figurement tant au sens physique qu’au sens moral en parlant d’une Chose peu considerable en son genre. _ Malgre la faiblesse du nombre ils voulurent combattre. _ La faiblesse de ses ressources de son revenu. _ La faiblesse de cette resistance etonna l’ennemi. _ La faiblesse de nos connaissances. _ La faiblesse d’un raisonnement d’un argument d’une preuve. _ La faiblesse de son zele de son amitie.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec faiblesse


    Rimes riches ou suffisantes avec faiblesse

    Les rimes de allèche    Les rimes de blèche    Les rimes de blèches    Les rimes de blesse    Les rimes de blessent    Les rimes de blesses    Les rimes de calèche    Les rimes de calèches    Les rimes de délaisse    Les rimes de délaissent    Les rimes de délaisses    Les rimes de diablesse    Les rimes de diablesses    Les rimes de drôlesse    Les rimes de drôlesses    Les rimes de ex-drôlesse    Les rimes de faiblesse    Les rimes de faiblesses    Les rimes de flèche    Les rimes de flèches    Les rimes de hammerless    Les rimes de laîche    Les rimes de laîches    Les rimes de laisse    Les rimes de laisse    Les rimes de laissent    Les rimes de laisses    Les rimes de laisses    Les rimes de lèche    Les rimes de lèche    Les rimes de lèchent    Les rimes de lèches    Les rimes de lèches    Les rimes de mollesse    Les rimes de mollesses    Les rimes de noblesse    Les rimes de noblesses    Les rimes de pourlèche    Les rimes de pourlèchent    Les rimes de simplesse    Les rimes de souplesse    Les rimes de souplesses    Les rimes de topless    Les rimes de topless    Les rimes de Xhendelesse    Les rimes de Villers-sur-Lesse    Les rimes de Han-sur-Lesse   

    Quelques définitions

    Définition de allèche    Définition de blèche    Définition de blèches    Définition de blesse    Définition de blessent    Définition de blesses    Définition de calèche    Définition de calèches    Définition de délaisse    Définition de délaissent    Définition de délaisses    Définition de diablesse    Définition de diablesses    Définition de drôlesse    Définition de drôlesses    Définition de ex-drôlesse    Définition de faiblesse    Définition de faiblesses    Définition de flèche    Définition de flèches    Définition de hammerless    Définition de laîche    Définition de laîches    Définition de laisse    Définition de laisse    Définition de laissent    Définition de laisses    Définition de laisses    Définition de lèche    Définition de lèche    Définition de lèchent    Définition de lèches    Définition de lèches    Définition de mollesse    Définition de mollesses    Définition de noblesse    Définition de noblesses    Définition de pourlèche    Définition de pourlèchent    Définition de simplesse    Définition de souplesse    Définition de souplesses    Définition de topless    Définition de topless    Définition de Xhendelesse    Définition de Villers-sur-Lesse    Définition de Han-sur-Lesse   

    faiblesse

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur faiblesse       Citation sur faiblesse   Phrases faiblesse   Poèmes faiblesse    Proverbes faiblesse    Rime avec faiblesse