Définition de « blesses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot blesses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur blesses pour aider à enrichir la compréhension du mot Blesses et répondre à la question quelle est la définition de blesses ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
blesses au Scrabble
Le mot blesses vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot blesses - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot blesses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « blesses »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de blesses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de paraissent Rimes de tristesse Rimes de compresse Rimes de lèches Rimes de renaisses Rimes de adressent Rimes de chanoinesses Rimes de fraîches Rimes de caresse Rimes de prophétesse Rimes de graissent Rimes de mi-londrès Rimes de grand-messe Rimes de archi-duchesse Rimes de défenderesse Rimes de empêches Rimes de sécheresse Rimes de robustesse Rimes de calèches Rimes de indélicatesse Rimes de maîtresse Rimes de diaconesses Rimes de richesses Rimes de pataquès Rimes de rudesse Rimes de chevêches Rimes de chanoinesse Rimes de caressent Rimes de seiches Rimes de druidesse Rimes de repaissent Rimes de déesses Rimes de sveltesse Rimes de crèches Rimes de progresse Rimes de faunesse Rimes de express Rimes de prêchent Rimes de jerez Rimes de enchanteresses Rimes de gonzesse Rimes de transgresse Rimes de reconnaisses Rimes de herpès Rimes de bêches Rimes de hôtesse Rimes de connaissent Rimes de prêche Rimes de reconnaissent Rimes de bobèchesMots du jour
paraissent tristesse compresse lèches renaisses adressent chanoinesses fraîches caresse prophétesse graissent mi-londrès grand-messe archi-duchesse défenderesse empêches sécheresse robustesse calèches indélicatesse maîtresse diaconesses richesses pataquès rudesse chevêches chanoinesse caressent seiches druidesse repaissent déesses sveltesse crèches progresse faunesse express prêchent jerez enchanteresses gonzesse transgresse reconnaisses herpès bêches hôtesse connaissent prêche reconnaissent bobèches
Les citations sur « blesses »
- Deux êtres qui ne se quittent jamais ne peuvent s'aimer parce qu'ils ont sans cesse devant leurs yeux leurs tares et leurs faiblesses qui se reflètent dans leurs deux corps, dans leurs rapports quotidiens.Auteur : André Langevin - Source : Evadé de la nuit (1951)
- Et nous, les petits, les obscurs, les sans-grades,
Nous qui marchions fourbus, blessés, crottés, malades,
Sans espoir de duchés ni de dotations,
Nous qui marchions toujours et jamais n'avancions ;
Trop simples et trop gueux pour que l'espoir nous berne
De ce fameux bâton qu'on a dans sa giberne ;Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900) - C'est une canaillerie que de se servir des faiblesses de son prochain pour s'exercer à la vertu.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Abel Sanchez
- Nos clairons ont chanté la trêve, car le nuage de la nuit s'est abaissé,
Et les étoiles sentinelles montaient la garde dans le ciel ;
Et des milliers de personnes avaient sombré sur le sol, vaincues,
Les fatigués pour dormir, et les blessés pour mourir.Auteur : Thomas Campbell - Source : The Soldier's Dream - Un médecin, un cordonnier, un technicien, un éducateur doit connaître ses faiblesses s'il veut travailler et gagner sa vie.Auteur : Wilhelm Reich - Source : Ecoute, petit homme! (1948)
- Aveugle en ses tendresses,
Une mère, d'un fils protège les faiblesses,
Embrasse son parti contre un père irrité.Auteur : Térence - Source : Heautontimoroumenos (Le Bourreau de soi-même) (163 av. J.-C.) - Un ange a exterminé pendant que je dormais
Les agneaux les pasteurs des tristes bergeries
De faux centurions emportaient le vinaigre
Et les gueux mal blessés par l'épurge dansaient.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Les fiançailles - L'humanité n'est parfaite dans aucun genre, pas plus dans le mal que dans le bien. Le scélérat a ses vertus, comme l'honnête homme a ses faiblesses.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Un ami devrait supporter les faiblesses de son ami.Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599), IV, 3, Cassius
- Le degré le plus haut jusqu'où puisse s'élever un esprit médiocre, mais pourvu d'expérience, c'est le talent de découvrir les faiblesses des hommes qui valent mieux que lui.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- J'ai le sentiment que Monsieur Emmanuel Macron n'a ni amour-propre, ni lucidité. Il étale ses faiblesses avec un extraordinaire masochisme. Il a un petit côté chien battu. Il ne respecte pas la France et il est même en train de détruire le support de son existence politique.Auteur : Marie-France Garaud - Source : Interview Le Figaro, 2 avril 2017, par Emmanuel Galiero
- Nous les hommes, nous possédons un instinct primitif qui nous pousse à rendre coup pour coup, à faire souffrir ceux qui nous ont blessés. Auteur : Patricia Wentworth - Source : Le mystère de la clef (1999)
- Je ne mange pas d'huîtres. Je veux que mes aliments soient morts. Ni malades, ni blessés, simplement morts.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes. Combien de querelles et combien importantes a produit au monde le doute du sens de cette syllabe : HOC !Prenons la clause que la logique même nous présentera pour la plus claire. Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- Dernier eux palpitait la grande attente des parents blessés, unis en une angoisse, celle d’abîmer la vue alors qu’ils souhaitent la donner.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)
- Il (Dieu) m'a donné la maladie de Parkinson pour me montrer que je n'étais qu'un homme comme les autres, que j'avais des faiblesses, comme tout le monde. C'est tout ce que je suis : un homme.Auteur : Mohammed Ali ou Cassius Clay - Source : Interview, 1987.
- Si tu es blessé par autrui, tu peux oublier la blessure. Mais si tu le blesses, tu t'en souviendras toujours.Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)
- Un triomphe ne sied guère qu'aux morts. Vivant, il se trouve toujours quelqu'un pour nous reprocher nos faiblesses ... .Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- La guerre est simple: Simple et triste. Les morts pourrissent. Les blessés saignent. Les survivants pleurent.Auteur : Erik Orsenna - Source : Madame Bâ (2003)
- Il meurt lentement
celui qui évite la passion
et son tourbillon d'émotions
celles qui redonnent la lumière dans les yeux
et réparent les coeurs blessés.Auteur : Martha Medeiros - Source : Il meurt lentement , « A Morte Devagar » , Muere lentamente - Garçon privé de père, il avait appris très jeune à mépriser toute autorité. Son esprit ne reconnaissait pas le devoir d'obéir à des êtres dont il avait découvert les faiblesses son orgueil lui défendait de plier par prudence, à défaut de respect.Auteur : André Maurois - Source : Don Juan ou la vie de Byron (1930)
- Rien n'est plus attachant que les faiblesses et les défauts : c'est par eux que l'on pénètre l'âme de l'être aimé, âme constamment cachée par le désir de paraître semblable à tout le mondeAuteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- La vie était un enchevêtrement de hasards dénués de toutes règles, des hasards qui gouvernaient l'existence des gens, comme ces tempêtes qui s'abattaient sans prévenir, faisant morts et blessés.Auteur : Arnaldur Indridason - Source : Hiver artique (2005)
- Que nous puissions être blessés par ceux-là mêmes que nous méprisons discrédite l'orgueil.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Très vite, j'eus l'intuition qu'en fuyant le handicap, on s'isole. Il est là, il faut l'accueillir comme un cinquième membre, composer avec lui. Pour ce faire, la connaissance de ses faiblesses me semble primordiale.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Eloge de la faiblesse (1999)
Les mots proches de « blesses »
Blé Bleime Blême Blêmi, ie Blêmir Bléser Blessé, ée Blesser Blesseur Blessure Blet, blette Blette Blette Bleu, bleue Bleuâtre Bleuet Bleuir Bleuté, ée BlézimarderLes mots débutant par ble Les mots débutant par bl
blé blèche blèches Blécourt Blécourt bled blédard blédards bleds Blégiers Blégny Bléharies Blehen Bleid Bleigny-le-Carreau blême Blémerey Blémerey blêmes blêmi blêmies blêmir blêmis blêmissais blêmissait blêmissant blêmissante blêmit Blendecques Bléneau Blennes blennies blennorragie Blénod-lès-Pont-à-Mousson Blénod-lès-Toul blépharite Bléquin Blérancourdelle Blérancourt Blercourt Bléré Bleret Bléruais blés blèsement Blésignac Blesle Blesme Blesmes blessa
Les synonymes de « blesses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot blesses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « blesses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot blesses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Blesses ?
Citations blesses Citation sur blesses Poèmes blesses Proverbes blesses Rime avec blesses Définition de blesses
Définition de blesses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot blesses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot blesses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
