Quelles sont les rimes de marquer ?


🕭 Définition de marquer

Définition:

marquer (t) (1ergroupe)

  • (ucf|distinguer) une chose d’une autre au moyen d’une marque. _ Marquer des arbres. _ Marquer des serviettes des draps. _ Marquer des moutons des chevaux.

  • Il signifiait particulierement (ucf|imprimer) avec un fer chaud un signe fletrissant sur l’epaule de l’homme qui est condamne a cette peine.

  • Faire une marque une impression sur quelque partie du corps par contusion blessure brulure etc. _ Il a recu un coup de pierre qui lui a marque le front qui l’a marque au front. _ Être marque de petite verole Avoir sur le corps et principalement au visage des marques de petite verole.

  • d’une facon generale Denoter indiquer signaler en laissant des traces. _ Le torrent a marque son passage par un grand degat. (fig) _ Le commencement de son regne fut marque par des proscriptions. _ De grands malheurs ont marque la fin de sa vie. _ Il a marque sa place parmi les grands ecrivains. _ Dieu avait marque le jour de leur chute. _ Sa taille sa bonne mine marquent bien ce qu’il est.

  • (ucf|mettre) une marque pour se souvenir ou faire souvenir. _ Marquer dans un livre l’endroit ou l’on a cesse de lire. _ Je lui ai marque ce passage au crayon. _ Marquer les points qu’on gagne a divers jeux. _ Marquer quelqu’un au piquet au trictrac etc. Avoir sur lui l’avantage d’un nombre quelconque de points d’apres le calcul des points obtenus de part et d’autre dans les deux coups qui font le pari. _ Je vous marque de dix points. On dit aussi absolument _ Marquer. _ Il a presque toujours marque dans cette partie.

  • (ucf|mander) indiquer faire connaître soit oralement soit par ecrit. _ Marquer a quelqu’un ce qu’il doit faire. _ Je lui ai marque expressement qu’il eut a faire telle chose. _ Ce que vous m’avez marque dans votre lettre par votre lettre m’a fait grand plaisir. En ce sens il vieillit.

  • On dit encore dans le meme sens : _ Marquer a quelqu’un sa reconnaissance son amitie sa tendresse son estime son affection son respect son attention sa bonne volonte. _ Marquer du respect de l’estime de l’amitie pour quelqu’un. _ Je lui ai marque mon mecontentement mon indignation.

  • (fig) … _ Ouvrage marque au bon coin Ouvrage bien fait. _ Avoir les traits marques Avoir les traits du visage prononces. marquer (i)

  • ... _ Ce cadran solaire marque encore ne marque plus Le soleil y donne encore n’y donne plus.

  • (fam) … _ Cela marquerait trop Cela serait trop remarque ; et dans un autre sens Cela decelerait trop l’intention qu’il faut cacher. _ Cet homme ne marque point Il ne se fait pas remarquer. _ On ne trouve rien qui marque dans cet ouvrage Rien n’y attire particulierement l’attention. _ Marquer mal Avoir un aspect qui fait mauvaise impression. _ On dit aussi mais plus rarement _ Marquer bien.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec marquer


    Rimes riches ou suffisantes avec marquer

    Les rimes de arquaient    Les rimes de arquait    Les rimes de arqué    Les rimes de arqué    Les rimes de arquée    Les rimes de arquée    Les rimes de arquées    Les rimes de arquées    Les rimes de arquer    Les rimes de arqués    Les rimes de arqués    Les rimes de bifurquait    Les rimes de bifurqué    Les rimes de bifurquée    Les rimes de bifurquer    Les rimes de débarquai    Les rimes de débarquaient    Les rimes de débarquais    Les rimes de débarquait    Les rimes de débarqué    Les rimes de débarqué    Les rimes de débarquée    Les rimes de débarquée    Les rimes de débarquées    Les rimes de débarquées    Les rimes de débarquer    Les rimes de débarqués    Les rimes de débarqués    Les rimes de débarquez    Les rimes de démarquai    Les rimes de démarquaient    Les rimes de démarquait    Les rimes de démarqué    Les rimes de démarquée    Les rimes de démarquées    Les rimes de démarquer    Les rimes de démarqués    Les rimes de embarquai    Les rimes de embarquaient    Les rimes de embarquais    Les rimes de embarquait    Les rimes de embarqué    Les rimes de embarquée    Les rimes de embarquées    Les rimes de embarquer    Les rimes de embarqués    Les rimes de embarquez    Les rimes de extorquai    Les rimes de extorquais    Les rimes de extorquait   

    Quelques définitions

    Définition de arquaient    Définition de arquait    Définition de arqué    Définition de arqué    Définition de arquée    Définition de arquée    Définition de arquées    Définition de arquées    Définition de arquer    Définition de arqués    Définition de arqués    Définition de bifurquait    Définition de bifurqué    Définition de bifurquée    Définition de bifurquer    Définition de débarquai    Définition de débarquaient    Définition de débarquais    Définition de débarquait    Définition de débarqué    Définition de débarqué    Définition de débarquée    Définition de débarquée    Définition de débarquées    Définition de débarquées    Définition de débarquer    Définition de débarqués    Définition de débarqués    Définition de débarquez    Définition de démarquai    Définition de démarquaient    Définition de démarquait    Définition de démarqué    Définition de démarquée    Définition de démarquées    Définition de démarquer    Définition de démarqués    Définition de embarquai    Définition de embarquaient    Définition de embarquais    Définition de embarquait    Définition de embarqué    Définition de embarquée    Définition de embarquées    Définition de embarquer    Définition de embarqués    Définition de embarquez    Définition de extorquai    Définition de extorquais    Définition de extorquait   

    marquer

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur marquer       Citation sur marquer   Phrases marquer   Poèmes marquer    Proverbes marquer    Rime avec marquer