Définition de « débarquai »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot debarquai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur débarquai pour aider à enrichir la compréhension du mot Débarquai et répondre à la question quelle est la définition de debarquai ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)

  • Du verbe débarquer.

    Pas de définition complémentaire
    DÉBARQUER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1564 (Thierry); 1692 fig. débarqué « nouveau venu » (Palaprat, Arlequin Phaeton, III, 7 ds Quem. Fichier). Dér. de barque*; préf. dé-*.

    débarquai au Scrabble


    Le mot débarquai vaut 19 points au Scrabble.

    debarquai

    Informations sur le mot debarquai - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot débarquai au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    debarquai

    Les rimes de « débarquai »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de débarquai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en kE

    Rimes de briquée      Rimes de frisquet      Rimes de niquée      Rimes de tourniquets      Rimes de confisquée      Rimes de estomaqué      Rimes de invoquées      Rimes de attaquées      Rimes de embarquer      Rimes de baquets      Rimes de inexpliquées      Rimes de ex-plaquée      Rimes de mastiqué      Rimes de provoquer      Rimes de éduquées      Rimes de mosquée      Rimes de traqués      Rimes de phéniqués      Rimes de embusqué      Rimes de bilboquet      Rimes de couaquait      Rimes de embarquai      Rimes de triquer      Rimes de friquée      Rimes de banqué      Rimes de invoqué      Rimes de planquée      Rimes de bloquais      Rimes de compliqué      Rimes de expliquait      Rimes de soliloquer      Rimes de parquez      Rimes de décalquée      Rimes de souquez      Rimes de braquets      Rimes de revendiqué      Rimes de suffoquai      Rimes de cliquez      Rimes de sacquais      Rimes de bourriquet      Rimes de trinqué      Rimes de choquée      Rimes de disséquée      Rimes de paniquaient      Rimes de extorqués      Rimes de trafiquaient      Rimes de escroqué      Rimes de provoquée      Rimes de convoquai      Rimes de démarquai     

    Mots du jour

    briquée     frisquet     niquée     tourniquets     confisquée     estomaqué     invoquées     attaquées     embarquer     baquets     inexpliquées     ex-plaquée     mastiqué     provoquer     éduquées     mosquée     traqués     phéniqués     embusqué     bilboquet     couaquait     embarquai     triquer     friquée     banqué     invoqué     planquée     bloquais     compliqué     expliquait     soliloquer     parquez     décalquée     souquez     braquets     revendiqué     suffoquai     cliquez     sacquais     bourriquet     trinqué     choquée     disséquée     paniquaient     extorqués     trafiquaient     escroqué     provoquée     convoquai     démarquai     


    Les citations sur « débarquai »

    1. On s'aimait ici, parce qu'on s'était toujours aimés ici, parce que l'embargo avait été levé et qu'un air grisant soulevait les cœurs, Hanoï 2000, jamais ils n'ont revécu cela. Les nouveau-nés débarquaient avec les produits étrangers, ils étaient accueillis avec autant d'enthousiasme, ils jouissaient d'une nouvelle paix, d'une nouvelle ère.

      Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)


    2. Ah! c'est un homme qui a la légalité dans le sang. Si les Chinois débarquaient, il se ferait mandarin. Si les nègres prenaient le pouvoir, il se mettrait un os dans le nez. Si les Grecs... oui enfin, passons!

      Auteur : Michel Audiard - Source : Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière


    3. Il y avait sous mes fenêtres un grand voilier de Norvège aux mâts blancs, à la coque de chêne peinte en bleu, qui débarquait paisiblement des bois du Nord.

      Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)


    4. Mon père est à Vichy. C'est un homme qui a la légalité dans le sang. Si les Chinois débarquaient, il se ferait mandarin... Si les Nègres prenaient le pouvoir, il se mettrait un os dans le nez... Si les Grecs arrivaient, il se ferait...

      Auteur : Maurice Biraud - Source : Un Taxi pour Tobrouk (dialogue de Michel Audiard)


    5. Mon père est à Vichy... C'est un homme qui a la légalité dans l'sang... Si les Chinois débarquaient, y se ferait mandarin... Si les Nègres prenaient le pouvoir, y s'mettrait un os dans le nez... Si les Grecs...

      Auteur : Michel Audiard - Source : Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière


    Les citations sur débarquai renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot debarquai en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « debarquai »

    DebabDébâcleDébâcleurDébagoulerDéballeDéballerDébandadeDébandé, éeDébandementDébanderDébanderDébaptiserDébaraquementDébarbarisé, éeDébarbariserDébarberDébarbouillerDébarderDébarqué, éeDébarquementDébarquerDébarrasDébarrassé, éeDébarrasserDébarrer,DébastillementDébatDébâterDébâtirDébattableDébattementDébattreDébattu, ueDébaucheDébauché, éeDébauchementDébaucherDébaucheur, euseDébellerDébifferDébileDébilitationDébilitéDébilité, éeDébiliterDébirentierDébitDébitableDébiterDébiteur, euse

    Les mots débutant par deb  Les mots débutant par de

    débâcledébâclesdébagoulagedébagouledébagoulerdébagouleraitdébagoulesdébâillonnédéballadéballagedéballagesdéballaidéballaientdéballaisdéballaitdéballantdéballedéballédéballéedéballéesdéballentdéballerdéballeradéballèrentdéballésdéballezdéballonnagedéballonnédéballonnerdéballonneraisdéballonnerontdéballonsdébandadébandadedébandaientdébandaisdébandaitdébandedébandédébandéesdébandentdébanderdébanderadébanderaientdébandèrentdébandésdébandezdébaptisédébaptiséedébaptiser

    Les synonymes de « debarquai»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot débarquai dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « debarquai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot débarquai dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Débarquai ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations débarquai     Citation sur débarquai   Poèmes débarquai   Proverbes débarquai   Rime avec débarquai    Définition de débarquai  


    Définition de débarquai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot débarquai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot débarquai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 05:24:55