Définition de « arquer »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arquer de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arquer pour aider à enrichir la compréhension du mot Arquer et répondre à la question quelle est la définition de arquer ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Courber en arc. - Arquer une pièce de bois, une barre de fer.

  • Se courber. - Cette poutre commence à arquer. - On a fait marcher cet enfant trop tôt, ses jambes se sont arquées. (-réf-)


    Définitions de « arquer »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ARQUER, verbe.

    A.? Emploi trans.
    1. Courber en arc.
    a) [Le suj. désigne une pers. ou un animal; l'obj. gén. une partie du corps] :
    1. Elle poussa un petit cri de surprise en le voyant; puis elle l'enveloppa de son regard profond, arqua ses lèvres en un charmant sourire, et lui dit : ? Comment! Monsieur, vous voilà? Ponson du Terrail, Rocambole,t. 2, Le Club des valets de c?ur, 1859, p. 281.
    2. Un rauque grondement monte, roule et grandit. Tout un monde effrayé rampe sous les arbustes; Une souple panthère arque ses reins robustes Et de l'autre côté du ravin noir bondit. Leconte de Lisle, Poèmes barbares,Les Clairs de lune, 1878, p. 179.
    b) [Le suj. désigne un inanimé abstr.] :
    3. Une expression de hauteur dédaigneuse arquait même ses lèvres à demi, tandis que la veuve parlait. Ponson du Terrail, Rocambole,t. 2, Le Club des valets de c?ur, 1859p. 92.
    2. Emplois techn.
    a) HORTIC. Pratiquer l'arcure (cf. arcure A). Arquer une branche, une tige.
    Rem. Attesté ds É.-A. Carrière, Encyclop. hortic., 1862.
    b) MAR. [Le suj. désigne une force naturelle telle que le vent, la tempête, etc.] Faire subir une déformation à un bâtiment, lui faire prendre de l'arc ou de l'arcure (cf. arc II B 2 c et arcure C). Arquer un navire, un bordage (cf. A. Croneau, Constr. pratique des navires de guerre, t. 1, 1892, p. 2).
    c) TECHNOL. Arquer une pièce de bois, une poutre, une barre de fer. La courber en arc.
    Rem. Attesté ds Ac. 1835-1932, Lar. 19e, Littré, Guérin 1892, DG, Pt Lar. 1906, Rob., Lar. encyclop., Quillet 1965.
    B.? Emploi intrans.
    1. [Le suj. désigne un inanimé concr.] Fléchir, devenir courbe. Cette poutre commence à arquer (Ac.1835).
    Rem. Attesté ds tous les dict. généraux.
    ? Spéc., MAR. [Le suj. désigne un bâtiment] ,,Dont la quille est courbée dans le sens vertical`` (Ac. Compl. 1842).
    2. Lang. pop. [Le suj. désigne toujours une pers. ou un animal] Marcher (cf. A. Le Breton, Du Rififi chez les hommes, 1953, p. 129) :
    4. ... puis encore le tantôt, toujours d'un banc vers un autre, ainsi de suite, jusqu'au square Louvois... et appuyé sur les devantures... Je pouvais plus arquer. Je voulais plus rentrer chez Gorloge... Céline, Mort à crédit,1936, p. 228.
    ? Ne plus pouvoir arquer. Ne plus pouvoir marcher; rare, ne pas être en état de discuter (cf. Éd. 1967; confusion avec arguer).
    C.? Emploi pronom.
    1. Sens gén. Se courber en arc, s'arrondir, se plier.
    a) [Le suj. désigne une pers. ou un animal] S'arquer, s'arquer sur :
    5. ... Jacques, (...), se tournait vers son frère sans pouvoir lui-même reprendre souffle. La contraction des membres était telle que, déjà, le corps raidi ne touchait plus le matelas qu'aux talons et à l'occiput; néanmoins, de minute en minute, il s'arquait davantage; et, lorsque la tension musculaire parvint à son intensité suprême, il s'immobilisa dans une sorte d'équilibre vibrant qui, un instant, exprima vraiment le paroxysme de l'effort. R. Martin du Gard, Les Thibault,La Mort du père, 1929, p. 1276.
    ? Lang. pop. Se voûter, se courber sous le poids de l'âge. (Attesté ds A. Delvau, Dict. de la lang. verte, 1867; G. Delesalle, Dict. arg.-fr. et fr.-arg., 1896; France 1907).
    b) [Le suj. désigne une partie du corps] :
    6. Le noble front de César se fronçait, les sourcils s'arquaient; le visage devenait grave, pathétique; ou s'égayait, selon le sujet de la conversation à laquelle le maître affectait de prendre un intérêt intense, mais de pure civilité. Blanche, Mes modèles,1928, p. 146.
    c) [Le suj. désigne un végétal] :
    7. ... et, tout autour du tronc, s'étend un vaste espace ombreux, que l'arbre investit, sur lequel il règne, étalant ses branches colossales comme pour repousser toute autre végétation. Ces branches s'arquent, se voûtent et, de leur extrémité au loin retombée, touchent le sol. L'on respire un instant dans ces belles clairières couvertes; mais, sitôt qu'on en sort, on est tout empêtré dans l'enchevêtrement confus des ramures; ... Gide, Le Retour du Tchad,1928, p. 870.
    2. Emplois techn.
    a) ARCHIT. Se plier en forme d'arc (cf. Claudel, Art poét., 1907, p. 211).
    b) MAR. [Le suj. désigne un bâtiment, ou la quille, le mât d'un bateau] Subir une déformation par suite de l'affaissement de la proue et de la poupe. Prendre de l'arc ou de l'arcure (cf. L.-A. de Bougainville, Voyage autour du monde, 1773, p. 24).
    c) TECHNOL. [Le suj. désigne une pièce de bois ou de fer] Se déformer, par un défaut de construction ou une charge trop grande (attesté ds Chabat 1881).
    PRONONC. : [a?ke], j'arque [?a?k].
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1266 archer intrans. « se courber en arc, fléchir » (Compl. d'Outrem. Jubin. II, 247 ds Gdf. Compl. : De si tres grant fois il me carche Que toute l'eschine m'en arche); xvies. arquer trans. « courber, voûter en arc » (Paré, 38 ds Littré : Ces pierres estoient faites en façon d'une corne de mouton, non pas si longues, ny si courbées, mais communement estoient arquées); d'où 1690 mar. intrans. et pronom. (Rich.). Empr. au lat. arcuo « courber en arc », sous la forme arquo ds Not. Tir. 100, 79 ds TLL s.v., 475, 56 : arquat; forme arcuo Varron, Rust., 3, 5, 15, ibid., 475, 46; de arcus (arc*).
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 37.
    BBG. ? Chabat t. 1 1875. ? Chesn. 1857. ? Éd. 1967. ? Esn. 1966. ? France 1907. ? Jal 1848. ? Jossier 1881. ? Le Breton 1960. ? Sandry-Carr. 1963. ? Soé-Dup. 1906.


    Wiktionnaire


    Verbe - français

    arquer \a?.ke\ 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : s'arquer)

    1. (Transitif) Courber en arc.
      • Si c'est jour de bicyclette, Pati-Pati arque son dos pour que je la saisisse par la peau et que je l'installe en avant du guidon, toute ronde dans un panier à fraises. (Colette, La « Merveille », dans La maison de Claudine, 1922, réédition Le Livre de Poche, page 127)
      • Tandis qu'il mue, le crapaud vousse fortement le dos et porte la tête en avant ; il arque les pattes antérieures plus encore que de coutume [?] (Jean Rostand, La Vie des crapauds, 1933)
      • Manuela arque un sourcil, ce qui signifie, en portugais du moins : Que fait-elle là ? (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson, 2006, collection Folio, page 308)
    2. (Intransitif) Se courber.
      • Cette poutre commence à arquer.
    3. (Intransitif) (Argot) (Populaire) Marcher.
      • On arque vers l'entrée de cette citadelle conçue par Walt Disney et interprétée par des architectes bien décidés à se goinfrer. (San Antonio, Trempe ton pain dans la soupe, S-A 173, Fleuve Noir, 1999).
    4. (Pronominal) Se courber.
      • Il eut d'abord l'air hébété, puis il serra son ventre dans ses deux mains, puis il tomba, il se mit à s'arquer contre la terre et à la labourer de sa tête et de ses pieds. (Jean Giono, Le hussard sur le toit, 1951, réédition Folio Plus, page 144)
      • On a fait marcher cet enfant trop tôt, ses jambes se sont arquées.
    5. (Électricité) Générer un arc électrique.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ARQUER. v. tr.
    Courber en arc. Arquer une pièce de bois, une barre de fer.

    S'ARQUER ou

    ARQUER, intransitif, signifie Se courber. Cette poutre commence à arquer. On a fait marcher cet enfant trop tôt, ses jambes se sont arquées.

    Littré

    ARQUER (ar-ké)
    • 1 V. a. Courber en arc. Arquer une pièce de fer.
    • 2 V. n. Fléchir, devenir courbe. Cette poutre commence à arquer.
    • 3S'arquer, v. réfl. Se courber en arc. Les jambes de cet enfant se sont arquées.

    HISTORIQUE

    XIIIe s. De si très grant fais il me carche [chargo], Que toute l'eschine m'en arche, Complainte douteuse, Jub. II, 247.

    XVIe s. Ces pierres estoient faites en façon d'une corne de mouton, non pas si longues, ny si courbées, mais communement estoient arquées, Paré, 38.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    Arquer, s'arquer, v. act. (Marine.) se dit de la quille, lorsque mettant le vaisseau à l'eau, ou que faisant voile, & venant à toucher par l'avant ou par l'arriere, pour être inégalement chargé, la quille se dément par cet effort, devient arquée, & perd de son trait & de sa figure ordinaire. Lorsqu'or lance un vaisseau de dessus le chantier pour le mettre à l'eau, la quille peut s'arquer ; on ne court point ce risque en bâtissant les vaisseaux dans une forme. (Z)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « arquer »

    Arcuare, de arcus (voy. ARC).

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin arcuare.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ARQUER, verbe.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1266 archer intrans. « se courber en arc, fléchir » (Compl. d'Outrem. Jubin. II, 247 ds Gdf. Compl. : De si tres grant fois il me carche Que toute l'eschine m'en arche); xvies. arquer trans. « courber, voûter en arc » (Paré, 38 ds Littré : Ces pierres estoient faites en façon d'une corne de mouton, non pas si longues, ny si courbées, mais communement estoient arquées); d'où 1690 mar. intrans. et pronom. (Rich.). Empr. au lat. arcuo « courber en arc », sous la forme arquo ds Not. Tir. 100, 79 ds TLL s.v., 475, 56 : arquat; forme arcuo Varron, Rust., 3, 5, 15, ibid., 475, 46; de arcus (arc*).

    arquer au Scrabble


    Le mot arquer vaut 13 points au Scrabble.

    arquer

    Informations sur le mot arquer - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot arquer au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    arquer

    Les rimes de « arquer »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de arquer peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de casqués      Rimes de provoquait      Rimes de compliquées      Rimes de haquets      Rimes de disloquer      Rimes de surbookée      Rimes de décortiquée      Rimes de débloquait      Rimes de sophistiquée      Rimes de intoxiqué      Rimes de affiquets      Rimes de révoquées      Rimes de suffoquai      Rimes de planqués      Rimes de décalqués      Rimes de bifurquée      Rimes de plaquaient      Rimes de tourniquer      Rimes de parquet      Rimes de braqués      Rimes de moquaient      Rimes de critiquée      Rimes de plaquais      Rimes de embusqué      Rimes de remarchait      Rimes de karaokés      Rimes de moquées      Rimes de vaquer      Rimes de cosmétiqués      Rimes de risquer      Rimes de inculquées      Rimes de invoqués      Rimes de revendiquait      Rimes de expliquées      Rimes de rétorquait      Rimes de offusquées      Rimes de bifurquait      Rimes de kicker      Rimes de cornaquée      Rimes de emperruqués      Rimes de rebiquer      Rimes de compliquée      Rimes de marquait      Rimes de convoquer      Rimes de sophistiqué      Rimes de confisqué      Rimes de traquées      Rimes de cloquée      Rimes de tictaquer      Rimes de embouquer     

    Mots du jour

    casqués     provoquait     compliquées     haquets     disloquer     surbookée     décortiquée     débloquait     sophistiquée     intoxiqué     affiquets     révoquées     suffoquai     planqués     décalqués     bifurquée     plaquaient     tourniquer     parquet     braqués     moquaient     critiquée     plaquais     embusqué     remarchait     karaokés     moquées     vaquer     cosmétiqués     risquer     inculquées     invoqués     revendiquait     expliquées     rétorquait     offusquées     bifurquait     kicker     cornaquée     emperruqués     rebiquer     compliquée     marquait     convoquer     sophistiqué     confisqué     traquées     cloquée     tictaquer     embouquer     


    Les citations sur « arquer »

    1. Nous étions trop occupés à analyser les images projetées sur le mur pour remarquer que le mur même avait été vendu.

      Auteur : Naomi Klein - Source : No Logo : la tyrannie des marques (2001)


    2. S'il fallait marquer d'une sépulture chaque endroit ou quelqu'un s'est tué, la terre et la mer ne seraient plus que cimetières.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)


    3. Votre Majesté, qui a eu la bonté de me marquer la satisfaction de ma nouvelle et très mince dignité de secrétaire de l'Académie française, ne peut pas s'imaginer toutes les intrigues qu'on a fait jouer pour m'en écarter.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 22 août 1772


    4. L'humanité ne désigne pas l'ensemble des hommes, mais l'infime part de survivance des élites passées. L'essentiel des humains ne naît que pour mourir, sans rien marquer, sans rien laisser, sans participer au devenir commun.

      Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


    5. Il faudra que je me débarrasse de cette habitude de regarder les nouveau-nés en pensant que, dans quelques décennies, ils quitteront piteusement ce monde où ils viennent de débarquer triomphalement.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    6. Vous nous citiez le mot de Feydeau à qui l'on venait de servir un homard auquel il manquait une pince.
      - Maître d'hôtel...
      - Monsieur Feydeau ?
      Désignant son assiette et le homard, Feydeau lui faisait alors remarquer :
      - Je préférerais le vainqueur !


      Auteur : Jean Piat - Source : Je vous aime bien, monsieur Guitry (2002)


    7. Quand on ouvre un restaurant, c'est qu'on nous a sollicités, en nous proposant des conditions qu'on ne peut pas refuser. Et c'est comme ça qu'on se laisse embarquer. Et puis il y a le rêve, aussi.

      Auteur : Joël Robuchon - Source : Interview L'Express, 2016


    8. Or ne trouverent ilz point là, sur l'heure, de croye ou de terre blanche pour marquer, à raison de quoy ilz prirent de la farine.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 50


    9. Un journal doit être l'ouvrage d'une société de savants, sans quoi on remarquera en tout genre les bévues les plus grossières.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Encyclopédie


    10. L'homme blanc ne semble pas remarquer l'air qu'il respire. Comme un homme qui met plusieurs jours à expirer, il est insensible à la puanteur. Mais si nous vous vendons notre terre, vous devez vous rappeler que l'air nous est précieux, que l'air partage son esprit avec tout ce qu'il fait vivre. Le vent qui a donné à notre grand-père son premier souffle a aussi reçu son dernier soupir

      Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens


    11. Comme pendant toute sa vie on lui avait dit qu'elle semblait débarquer de la lune, elle eut l'impression d'avoir finalement rencontré quelqu'un du même pays.

      Auteur : Milena Agus - Source : Mal de pierres (2007)


    12. Un ministre doit voir tout à la fois, et sans succession, pour marquer son élévation, autrement il fait mal tout ce qu'il fait, puisqu'il oublie ce qu'il a fait quand il a beaucoup de choses à faire, outre que quand il agit il ne sait ce qu'il fait, ni s'il fait bien.

      Auteur : Vauban - Source : Le ministre d'État par maximes


    13. Je fis remarquer au petit prince que les baobabs ne sont pas des arbustes, mais des arbres grands comme des églises et que, si même il emportait avec lui tout un troupeau d'éléphants, ce troupeau ne viendrait pas à bout d'un seul baobab.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)


    14. Le cinéma occupe une place singulière dans l'industrie, celle d'une économie de prototypes. Autrefois un solide pifomètre, une bonne dose d'expérience et la place privilégiée du cinéma comme divertissement familial laissaient une certaine marge d'erreur et de folie aux créateurs et aux producteurs. Depuis l'arrivée de la télévision, l'éclosion des technologies nouvelles et des groupes intégrés, le modèle industriel prévaut de plus en plus. On assiste à une rationalisation des modes de fabrication du domaine audiovisuel, le cinéma n'en étant plus qu'une branche. Ainsi, on a assisté à l'apparition d'une tendance lourde au management. On a vu débarquer des contrôleurs de gestion, des comptabilités analytiques, et toute une batterie d'économies d'échelle et de standards de financement : bref, l'industrie a soufflé dans les bronches du petit peuple des artistes.

      Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)


    15. Le fait est qu’on dispose d’environ dix secondes pour marquer les gens qu’on rencontre pour la première fois. Les gens vous jugent bien ou mal presque instantanément, sans même le savoir. Et les grands ou quasi-grands décident plus vite encore, parce qu’une partie de leur supériorité se fonde sur une facilité à classer immédiatement en deux catégories les gens qui les dérangent : ceux qui sont susceptibles de faire quelque chose pour eux, et les autres.

      Auteur : Norman Rush - Source : Accouplement (2006)


    16. Parfois, cependant, il arrivait que nous fussions obligés de remarquer combien le monde suivait un cours éloigné de nos propres desseins, et à quel point nous étions isolés dans notre obstination à préparer la guerre.

      Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)


    17. Jamais, je n'avais songé devenir actrice. J'étais plutôt timide, réservée, je n'aimais pas me faire remarquer. Mais vous savez, j'ai toujours été quelqu'un qui aime se remettre en question.

      Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Le Journal du Dimanche, le 24 juillet 2010, par Danielle Attali


    18. Si la poésie n'a pas bouleversé notre vie, c'est qu'elle ne nous est rien. Apaisante ou traumatisante, elle doit marquer de son signe ; autrement, nous n'en avons connu que l'imposture.

      Auteur : Andrée Chedid - Source : Au coeur du coeur (2010)


    19. J'aurais passé ma vie le long des quais - A faillir m'embarquer - Dans de biens funestes histoires - Tout cela pour l'amour - De mon coeur fou de la gloire d'amour.

      Auteur : Jules Laforgue - Source : Derniers Vers de Laforgue (1890), Dimanches


    20. Quelques-uns voudraient laver ou du moins cacher leurs taches, en faisant remarquer celles des autres. Ils se consolent de leurs défauts sur ce que les autres en ont aussi, ce qui est la consolation des fous.

      Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Art de la prudence (1994)


    21. - Que marquera-t-on sur votre tombe? - - Sur ma tombe on gravera: - «Ne marchez pas sur l'herbe.»

      Auteur : Peter Ustinov - Source : Sans référence


    22. Tu remarqueras que quand tu expliques quelque chose à quelqu'un ou que tu lui décris ce que tu fais dans la vie on te répond toujours que c'est intéressant, les gens ils n'ont que ce mot là à la bouche, que ça, tout le temps, c'est intéressant, mais en général il y a pas de deuxième question. Bizarre. Après t'as le droit au silence.

      Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence


    23. Je ne suis pas politicien, ni même spécialisé en sciences politiques ; à vrai dire, je ne suis pas spécialisé dans l'étude de grand-chose. Je ne suis pas démocrate, je ne suis pas républicain et je ne me tiens pas même pour un Américain. Si nous étions Américains, vous et moi, il n'y aurait pas de problème. Ces Hongrois qui viennent de débarquer, ils sont déjà des Américains ; les Polonais sont déjà des Américains ; les émigrants italiens sont déjà des Américains. Tout ce qui est venu d'Europe, tout ce qui a les yeux bleus, est déjà américain – Et depuis le temps que nous sommes dans ce pays, vous et moi, nous ne sommes pas encore des Américains.

      Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.


    24. C'est un sentiment que je connaissais bien, ce besoin de rectifier sa position dans le miroir de l'autre. Une façon de dire ne vous méprenez pas sur moi, ne tirez pas de conclusion à partir de ce que vous percevez. Tentation de se démarquer de la fonction à quoi les gens vous réduisent. Et vous réduisent longtemps quand bien même elle n'est plus d'actualité.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


    25. Et puis toutes les dictatures se ressemblent, jusqu'à la rancune. Gare aux transfuges ! Leur famille, leurs proches, voire leurs amis, s'ils n'ont pas suivi, en font les frais. Dénoncer le canard boiteux est une sécurité en soi – si vous ne l'avez pas fait, c'est que vous êtes aussi coupable, on vous embarquera. Une manière d'amputer haut et court le membre gangrené.

      Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


    Les citations sur arquer renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arquer en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « arquer »

    Arqué, éeArquebusadeArquebuseArquebusé, éeArquebuserArquebuserieArquebusierArquer

    Les mots débutant par arq  Les mots débutant par ar

    arquaarquaientarquaitarquantarquearquéarquéarquebusadearquebusâtarquebusearquebusesarquebusiersarquéearquéearquéesarquéesArquenayArquennesarquentarquepincearquerarquésarquésArquesArquesArquesArquesArques-la-BatailleArquettes-en-ValArquèvesArquian

    Les synonymes de « arquer»

    Les synonymes de arquer :

      1. cambrer
      2. courber
      3. arrondir
      4. bomber
      5. recourber
      6. cintrer
      7. voûter
      8. plier
      9. tordre
      10. infléchir
      11. chantourner
      12. busquer
      13. gauchir
      14. trotter
      15. tricoter
      16. trottiner
      17. marcher
      18. enjamber

    synonymes de arquer

    Fréquence et usage du mot arquer dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « arquer » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arquer dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Arquer ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations arquer     Citation sur arquer   Poèmes arquer   Proverbes arquer   Rime avec arquer    Définition de arquer  


    Définition de arquer présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arquer sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot arquer notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 01:57:54