Définition de « arquée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arquee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arquée pour aider à enrichir la compréhension du mot Arquée et répondre à la question quelle est la définition de arquee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
arquée au Scrabble
Le mot arquée vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot arquee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arquée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arquée »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de arquée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de extorquai Rimes de choquées Rimes de mastiquait Rimes de décortiquer Rimes de loqué Rimes de traquaient Rimes de craquée Rimes de tiquaient Rimes de hypothéquez Rimes de foutriquet Rimes de chouquet Rimes de raquez Rimes de défroqué Rimes de rétorqué Rimes de provoqué Rimes de sri lankais Rimes de intoxiquée Rimes de laquées Rimes de repiqué Rimes de brusqué Rimes de paltoquet Rimes de astiqué Rimes de décortiquées Rimes de raquaient Rimes de confisqué Rimes de trinquer Rimes de embusquaient Rimes de décortiquée Rimes de appliquer Rimes de marquée Rimes de compliquaient Rimes de caquet Rimes de taquet Rimes de offusquait Rimes de arnaquer Rimes de troquées Rimes de appliquais Rimes de éduqué Rimes de plaquées Rimes de embusqué Rimes de banquets Rimes de sophistiqué Rimes de braqués Rimes de démasquait Rimes de matraquez Rimes de remarquait Rimes de saquer Rimes de indiqué Rimes de attriqué Rimes de éduquésMots du jour
extorquai choquées mastiquait décortiquer loqué traquaient craquée tiquaient hypothéquez foutriquet chouquet raquez défroqué rétorqué provoqué sri lankais intoxiquée laquées repiqué brusqué paltoquet astiqué décortiquées raquaient confisqué trinquer embusquaient décortiquée appliquer marquée compliquaient caquet taquet offusquait arnaquer troquées appliquais éduqué plaquées embusqué banquets sophistiqué braqués démasquait matraquez remarquait saquer indiqué attriqué éduqués
Les citations sur « arquée »
- Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Chose remarquable et trop peu remarquée, ce n'est point la pensée qui nous délivre des passions, mais c'est plutôt l'action qui nous délivre.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Tout vêtement est un travestissement. A défaut d'avoir le droit d'aller nu, on doit au moins avoir celui d'être libre de ses mouvements.
Comme le dit justement George Sand, pour n'être pas remarquée en homme, il faut déjà avoir l'habitude de ne pas se faire remarquer en femme... Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Quand on veut se rappeler de quelle façon on a commencé d'aimer une femme, on aime déjà; les rêveries d'avant, on ne se disait pas: c'est le prélude d'un amour, faisons attention ; et elles avançaient par surprise, à peine remarquées de nous.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Notre époque sera marquée par le romantisme des apatrides. Déjà se forme l'image d'un univers où plus personne n'aura droit de cité.
Dans tout citoyen d'aujourd'hui gît un métèque futur.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), Occident - La nature, féconde en bizarres portraits, - Dans chaque âme est marquée à de différents traits.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), III
- Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux. Il aimait qu'avec un corps il y ait une âme un peu lasse et fourbue qui vienne se lover contre lui.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Je lis des vieux livres parce que les pages tournées de nombreuses fois et marquées par les doigts ont plus de poids pour les yeux, parce que chaque exemplaire d'un livre peut appartenir à plusieurs vies.Auteur : Erri De Luca - Source : Trois Chevaux (1992)
- Quand une jeune fille, dans une ferme, laisse couler à travers sa chambre l'eau d'une source voisine et que son fiancé vient s'accouder à la barre arquée de sa fenêtre, ils partent eux aussi pour ne plus se retrouver.Auteur : André Breton - Source : L'Année des chapeaux rouges (1922)
- Cette navigation fut marquée par la rencontre d'une immense troupe de calmars, curieux mollusques, très voisins de la seiche. Les pêcheurs français les désignent sous le nom d'encornets.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Pour moi, j'arrivai ici samedi. Je trouvai l'affaire de la Mère d'Agréda embarquée.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Lettre sur le quiétisme
- Une pensée qui n'est pas secrètement marquée par la fatalité, est interchangeable, ne vaut rien, n'est que pensée.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Héritiers de leurs aînés, il n'est pas facile pour les jeunes de faire leur entrée dans l'histoire, une histoire marquée davantage d'ombres que de lumières.Auteur : Jean-Guy Roy - Source : Nos Cris et Nos Rêves (1989)
- La différence peut-être la plus marquée entre la prosodie de la langue française et celle des langue grecque et latine, différence que l'abbé d'Olivet paraît n'avoir pas assez connue, c'est la quantité de syllabes communes que renferme la première.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, d'Olivet
- Le malheur c'est comme un visage sur le visage, quand la vie vous a marquée d'une épreuve, le risque c'est de ne plus exister qu'à travers ça.Auteur : Serge Joncour - Source : L'Amour sans le faire (2012)
- Aussi, pas une écoute qui ne fût consciencieusement raidie ! Pas une voile qui ne fût vigoureusement étarquée !Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Je me trouve dans un engagement qui m'embarrasse: je suis embarquée dans la vie sans mon consentement: il faut que j'en sorte, cela m'assomme; et comment en sortirai-je?Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 16 mars 1672
- Le roi le crut, et le crut si bien, qu'il en témoigna son mécontentement de la manière la plus marquée.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Apologie de Clermont Tonnerre
- Les adresses qu'il avait soulignées, ou plutôt marquées d'une croix, comme font les gens du peuple, il les barrait, d'un trait tiré en diagonale, au fur et à mesure qu'elles s'avéraient mauvaises.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Je lis de vieux livres parce que les pages tournées de nombreuses fois et marquées par les doigts ont plus de poids pour les yeux, parce que chaque exemplaire d'un livre peut appartenir à plusieurs vies.Auteur : Erri De Luca - Source : Trois Chevaux (1992)
- Quand il tira cet enfant du sac, il le trouva bien difforme... Le pauvre petit diable avait une verrue sur l'oeil gauche, la tête dans les épaules, la colonne vertébrale arquée, le sternum proéminent, les jambes torses ...Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Deux ou trois fois par jour ... au milieu de ce culte, le courrier multicolore, radieux et bête comme un oiseau des îles, tout frais émoulu des enveloppes marquées de noir par le baiser de la poste, vient tout de go se poser devant moi.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- En 1965, à l’Opéra de Paris, dans Norma, on ne voyait que Maria Callas. Je l’ai rencontrée onze ans plus tard, lors d’un dîner mondain. Nous ne nous sommes pas dit grand-chose, mais sa voix, tout à fait douce, un peu essoufflée, un peu perdue, m’a marquée. Son humilité était loin de la rumeur qui la faisait aboyer. Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008
- Les ambassadeurs vénitiens disent que les seigneurs français ont les jambes tout arquées et torses, parce qu'ils passent leur vie à cheval.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Juliette commençait à s'ennuyer. Le coin de sa bouche s'abaissa. Je détestai cela, qui me faisait penser qu'elle aura un jour la lèvre marquée du pli de l'amertume.Auteur : Roger Vailland - Source : 325 000 francs (1955)
Les mots proches de « arquee »
Arqué, ée Arquebusade Arquebuse Arquebusé, ée Arquebuser Arquebuserie Arquebusier ArquerLes mots débutant par arq Les mots débutant par ar
arqua arquaient arquait arquant arque arqué arqué arquebusade arquebusât arquebuse arquebuses arquebusiers arquée arquée arquées arquées Arquenay Arquennes arquent arquepince arquer arqués arqués Arques Arques Arques Arques Arques-la-Bataille Arquettes-en-Val Arquèves Arquian
Les synonymes de « arquee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arquée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arquee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arquée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arquée ?
Citations arquée Citation sur arquée Poèmes arquée Proverbes arquée Rime avec arquée Définition de arquée
Définition de arquée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arquée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arquée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
